Invité Posté(e) le 1 mai 2018 Partager Posté(e) le 1 mai 2018 C'est normal https://www.espritroue.fr/topic/3995-vos-problèmes-sur-tesla/?do=findComment&comment=109361 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 mai 2018 Partager Posté(e) le 1 mai 2018 (modifié) Pour beaucoup de roues (toutes ?) le moteur admet le passage 60V -> 74V nominaux sans modification interne, cela induit une augmentation de puissance, ce qui ne semble pas poser de problème. Le marquage sur le moteur n'a donc en principe pas trop d'importance. L'expérience montre que ces moteurs sont souvent bruyants mais très fiables, pas de décollement d'aimants, démagnétisation, rupture de bobinage... Les éléments faibles sont quelquefois les sondes de Hall (décollement, panne...), les roulements peuvent être changés à partir de 10000 km (usure et perte d'étanchéité). La galère c'est l'axe toujours trop petit et fragile, avec des fils de faible diamètre qui évacuent mal la chaleur de la connectique (un contact, c'est toujours un point chaud, GW a beaucoup souffert à ce sujet). Quant à l'interface bluetooth, c'est @Hansolo le spécialiste, on peut lui faire confiance, y compris pour les différentes versions de WheelLog. Modifié le 1 mai 2018 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 1 mai 2018 Partager Posté(e) le 1 mai 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Techos78 a dit : Les éléments faibles sont quelquefois les sondes de Hall (décollement, panne...) Ce sont des éléments qui se trouvent où et qui servent à quoi, en gros, pour le profane? Je suis toujours à la recherche de ce qui cause le comportement actuel beaucoup plus "soft" de ma "vieille" MSuper2 (sans d'ailleurs vouloir forcément le rectifier, d'ailleurs), et c'est peut-être ça? Modifié le 1 mai 2018 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mai 2018 Partager Posté(e) le 1 mai 2018 C'est des capteurs dans le moteurs (3 capteurs) qui permettent la détection du sens de rotation et la vitesse afin que la CM ait un retour d'information du moteur. Normalement pas d'usure sur ces composants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 1 mai 2018 Partager Posté(e) le 1 mai 2018 J'ai pourtant du changer sur mon lave linge à induction la pièce contenant ses diodes à effet Hall : pièce d'usure qui, une fois changée, relance le système comme en 14! Bien entendu, la maintenance constructeur vous propose une intervention, alors que la pièce à 15€ se change en 20mn ... Dans nos roues, ils me semble qu'elles sont "distribuées autour du moyeu. peuvent-elles avoir bougé autour de leur fixation ? Il faut ouvrir la flasque moteur pour s'en rendre compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mai 2018 Partager Posté(e) le 1 mai 2018 Je n'ai pas dit que les capteurs à effet hall ne pouvaient pas tomber en panne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 1 mai 2018 Partager Posté(e) le 1 mai 2018 moi de ce que j'ai remarquer sur l’électronique, c'est que quand l'élément est sous tension depuis un bon moment. quand celui-ci commence a mal fonctionner (certainement a cause des courant de fuite). Il faut a un moment faire une purge électrique du système (rester sur le bouton d'allumage en étant hors-tension cela vide tout les condensateur). En général ça marche très bien sur toute l'électronique (tv, ordinateur, portable...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mai 2018 Partager Posté(e) le 1 mai 2018 @Olbom je n'est pas écrit que les capteurs à effet hall ne tombaient pas en panne. C'est des composants actifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 1 mai 2018 Partager Posté(e) le 1 mai 2018 J'avais bien compris @Hansolo, car je sais bien qu'il n'y a pas de frottements. Cela étant, comme éléments actifs, ils consomment du courant, et donc s'usent avec le temps ... De fait, mon lave-linge délirait (un peu comme une roue folle d'ailleurs) à cause de ce simple petit assemblage, le premier élément qui lâche dans mon lave-linge qui a 5 ans ... Je voulais aussi soumettre à @sbouju le fait qu'un Diode à effet hall peut avoir basculé sur son axe, faussant le calcul de vitesse, et déréglant donc le fonctionnement général de sa roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2018 J'ai piqué une de vos idées ? Hop sous le bureau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 10 minutes, Jeremy a dit : Hop sous le bureau "Monica" est son pseudo...? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Elle me procure beaucoup de plaisirs, mais hélas pas celui là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Hello, juste pour vous tenir informé du suivi de ma commande du 20 avril. Je viens de recevoir ma tesla 1020Wh que j'avais payé par CB sur AliExpress , chez Intelligent Walking Store. Cela aura pris 26 jours. À priori pas de pb au déballage, mais ça manque un peu de notice, de lien pour récupérer l'app etc ... . Concernant la vente proprement dite, cela s'est limité à 1 échange de mail, quand au bout de 9 jours, (après paiement), la commande n'était toujours pas partie. En ce qui concerne la roue, je la trouve bruyante lorsque je la fait simplement rouler en avant-arrière à la main, par comparaison avec ma NB1E+. Est-ce que d'autres utilisateur de tesla passés par la NB ont aussi eu cette impression ? Elle est également franchement plus lourde, mais ça je m'y attendais. Pour le reste , elle est en finition "carbone", mais le plastique à comme des petites traces de doigt, la qualité apparente est un cran en dessous de Ninebot, mais bon, j'espère que pour le reste elle va assurer. Pour le moment elle charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 (modifié) Salut LGT2 , J'ai aussi une E+ et j'envisage de changer pour une Tesla 1020 ... Je pense qu'on aura du mal à trouver une roue aussi silencieuse que la E+, avec son petit moteur . J'ai testé vite fait la MS3 (ancienne version) et la KS16 , et elles étaient plus bruyantes que la E+ . La Tesla et la nouvelle MS3 m'ont paru relativement silencieuses . SVP, dis nous ton impression quand tu aura roulé à l'air libre , en condition réelle. Modifié le 17 mai 2018 par jean111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Il y a 15 heures, LGT2 a dit : je la trouve bruyante lorsque je la fait simplement rouler en avant-arrière à la main salut, j'ai constaté le même bruit sur la mienne, un léger bruit d'engrenage ....Ca n'avais pas l'air d'être un problème et ce n'est d'ailleurs pas ca qui a fait cramer la roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan_yyy Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 la Tesla fait pas mal de bruit à l'arrêt, un genre de bourdonnement. Cela n'est pas que dû qu'au ventilateur. On va dire que c'est le fonction normal attendu en sortie d'usine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 (modifié) Il y a 8 heures, Ludow a dit : salut, j'ai constaté le même bruit sur la mienne, un léger bruit d'engrenage ....Ca n'avais pas l'air d'être un problème et ce n'est d'ailleurs pas ca qui a fait cramer la roue Il y a 7 heures, Dan_yyy a dit : la Tesla fait pas mal de bruit à l'arrêt, un genre de bourdonnement. Cela n'est pas que dû qu'au ventilateur. On va dire que c'est le fonction normal attendu en sortie d'usine Merci pour ces retour. Le bruit dont je parle fait effectivement penser à un bruit d'engrenage, Comme si il y avait une pièce qui se balade à l'intérieur. J'ai également remarqué qu'en la tenant verticale avec le trolley, il y a une légère oscillation avant-arrière, très petite, de l'ordre du milimètre, que je n'avais pas du tout chez Ninebot. Il y a comme une sensation d' à coup (très petits mais présent lorsqu'on la manipule sur place) . C'est un bruit tout à fait distinct de celui des 2 petits ventilateurs, qui ne se déclenchent qu'occasionnellement. @Jean111: Pour les premiers retour extérieur, et avec comme point de référence ma NB E+ de aout 2015 (pneu large). Il faut savoir que sur la NB j'avais réglé la dureté sur 3 (la valeur usine), et le pneu gonflé à 4,5 bar. J'ai utilisé la tesla aujourd'hui pour aller au boulot, trajet habituel en complément du train, la sensation générale est effectivement un plus grand confort que j'attribue à la fois à la taille des pédales et à la largeur du pneu, plus importants. J'ai gonflé à 3.2 bar. La sensation d'à coup disparaît complètement en roulant, et la roue gomme vraiment bien les aspérités de la route. Concernant la réactivité, je suis partagé: j'ai testé les 3 modes et les différences bien que sensibles sont quand même faible et le comportement général est très spécifique il me semble. Pour préciser: sur le plat, les sensations sont proche de la NB, avec plus de confort. En virage, c'est très progressif et régulier, pas de surprise, la roue est très manœuvrable, même en virage très serré. La où ça devient plus bizarre, c'est en accélération-freinage et en monté-descente, j'ai du mal avec l'assiette que la roue donne aux pédales. Pour tout dire, c'est même parfois contre intuitif. Par exemple en freinage appuyé, j'ai l'impression que les pédales sont légèrement inclinée vers l'avant, et à l'inverse en accélération. De même en montée, il faut appuyer franchement avec les pointes des pieds. Autre point qui m'a surpris, pour allumer et éteindre la roue, il faut faire un appui long, et il faut que la roue soit parfaitement arrêtée. Quand on s'apprête à monter ou descendre un escalier avec tout un train de personnes derrières, cette paire de secondes est un peu embêtante (pour ceux qui sont derrière). Mais en résumé, très content des sensations globales, le poids est bien présent mais ça ne me gêne pas, j'assume les 20kg dans les escaliers, en plus du sac de sport, l'impression d'être sur une routière. Ah et aussi: les 7h30 de la première charge m'ont paru très longues ... mais au final ce fut une bonne dose de plaisir. Et en roulant, le bruit devient négligeable. Et pour finir une autre question: côté étanchéité, j'ai un gros doute sur le capot de la prise USB, la boucle en plastique qui le relie est vers le haut, et le capot laisse un jour d'environ 1mm. À mon avis sous la pluie, ça rentre ... Est-ce que quelqu'un a bricolé quelque chose pour régler ça ? Modifié le 17 mai 2018 par LGT2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Il y a 9 heures, LGT2 a dit : avis sous la pluie, ça rentre ... Est-ce que quelqu'un a bricolé quelque chose pour régler ça ? Sac plastic que l'on trouvait dans les grandes surfaces posé sur la roue, ca la protège complètement des pluies. En complément pour la prose usb j'ai acheté un lot de cache USB en silicone et ca bouche pas mal la prise USB mais je ne pense pas que ce soit étanche à 100%. Ca protège surtout des projections de boues (ou des chutes dans la boue) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Bonjour à tous, Le topic n’a pas évolué depuis un bon moment, j’imagine que tous les acheteurs sont heureux avec leurs bécanes ? La question de l’achat avec Aliexpress peut désormais se poser pour la Tesla 2 (et ce d’autant plus que le canal officiel en France ne sera pas en mesure d’être fourni avant fin d’année/début d’année prochaine pour des problèmes de douane semble-t-il...). Mes questions : Les Tesla 2 proposées à la vente actuellement sur Aliexpress sont-elles les premières mises sur le marché (je crains les défauts de jeunesse) ou le sont-elles depuis déjà un bon moment ? Sont-elles différentes de celles exportées vers l’Europe (je n’y crois pas trop, j’ai l’impression que c’est un peu l’argument des vendeurs officiels...) ? Bref, étant inquiet de nature (tout particulièrement quand on parle de produits chinois vendus par des chinois au travers d’un site internet...), cela me rassurerait de connaître votre ressenti. J’étais parti pour acheter la roue dans la boutique près de chez moi, mais vu les délais, je commence à cogiter... ? Merci par avance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelim Posté(e) le 2 novembre 2019 Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Salut @Valpanpersonnellement j'ai pas de boutique à moins de 300 bornes donc j'ai toujours commandé mes roues (3) sur Ali. Je viens de commander la 4ème, la nouvelle Nikola.. J'espère la recevoir mi-novembre. J'ai eu un soucis une fois avec un vendeur pas très fiable et curieusement moins cher que les autres, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille.. Bref au bout de la période de 45 jours d'attente réglementaire j'ai ouvert un "litige" en demandant le remboursement car pas livré et 3 ou 4 jours après j'étais remboursé. Après faut pas croire ceux qui disent que les roues sont différentes, je ne pense pas que les fabricants vont s'emmerder à faire 2 chaînes de montage pour un même produit ! Et pourquoi pas une aussi pour les usa et une autre pour la Russie, lol ? !! Je pense que les vendeurs Ali n'ont pas de stock ou très peu et qu'ils passent commande directement à l'usine (gotway, kingsong ou autres) à chaque fois qu'ils font une vente. Autre chose intéressante tu peux négocier (légèrement) avec ton vendeur avant achat. J'ai obtenu un 2ème chargeur 84v 5A gratuit.. C'est toujours ça ! Point négatif le sav, mais la encore si ton vendeur est correcte, tu peux obtenir des pièces détachées pendant la période de garantie, après faut savoir les changer c'est sur.. Jai pas eu ce genre de problème pour l'instant, mes roues ont toujours fonctionnées normalement. Pourvu que ça dure ? Certains vont te dire qu'il faut faire travailler nos petits commerces et ils ont pas tort bien-sûr. J'ai moi même un petit commerce et je suis aussi touché par le i-commerce, mais c'est la loi du marché. Et on peut pas acheter une roue comme on achète un bouquin, y'a pas une boutique à tous les coins de rue ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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