Aurel75 Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Salut les amis ! Vu que les beaux jours arrivent, j'envisage d'embarquer une batterie externe pour avoir un peu plus d'autonomie. La batterie d'origine est un peu juste pour mon trajet domicile-travail (environ 45 km A/R). Est-il facile de bricoler cela ? Il ne me semble pas avoir vu de tutos là dessus. J'habite maintenant à Suresnes et si je peux éviter de me retrouver en rade de batterie à 3h du mat' dans le bois de Boulogne, ça m'arrangerais bien . Cordialement Aurélien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Regarde le sujet Raptor page 52, mais 45 km aller-retour c'est largement dans les capacités d'une dualtron ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Salut Troteur93 Oui j'ai déjà fait dans les 45 km, mais la batterie arrive quasi à plat à la fin (en roulant en mode 3 turbo dual) et j'aimerais bien garder une marge. Comment tu câbles la fiche à 4 broches ? Merci à toi. Cordialement Aurélien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Je me suis connecté (soudé) à l'arrière de la prise batterie externe du deck 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Je vois, de mon côté j'aurais préféré opter pour la solution d'ajouter le connecteur femelle sur la batterie externe et la brancher sur le port prévu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Tu as la première photo de mon montage qui correspond à ce que tu voudrais faire et je te rassure que tu auras très vite des problèmes au premier objet qui viendra taper sur la prise 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) il y a 55 minutes, Aurel75 a dit : Je vois, de mon côté j'aurais préféré opter pour la solution d'ajouter le connecteur femelle sur la batterie externe et la brancher sur le port prévu. Oui @Aurel75 beaucoup plus facile !!! mais attention en roulant de pas venir taper dans la prise qui vas dépassée de 4/5 cm du coté gauche du deck Doublon, même réflection que @troteur93 attention au court-circuit ou pire encore Modifié le 4 avril 2018 par Didier.94600 modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) Écoute tonton Didier au début moi je ne voulais pas installer la batterie sur le guidon j'avais dit jamais jamais jamais.... 7 kg au guidon vous rêvez il y a que les abrutis qui changent pas d'avis quand tu regardes les photos que j'ai postée Modifié le 4 avril 2018 par troteur93 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés