helyxir Posté(e) le 6 novembre 2018 Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 (modifié) il y a une heure, Livia a dit : cela dit, j'ai quand même peur que ce ne soit pas réparable et qu'il faille changer la chambre à air au minimum ce qui m'embête, c'est surtout le manque d'outils, à ce rythme, je vais regretter de ne pas avoir pris une trot plus chère mais sans trop d'entretien ^ La seule alternative pour éviter vraiment les crevaisons ce sont les pneus pleins, mais unanimement ressentis comme inconfortables, et dangereux sur le mouillé, sans compter que le moins bon amorti peut desceller les soudures des cellules de la batterie. D'autres ont monté des pneus 10 pouces (avec modification des gardes boue), et tant qu'à faire y monter des chambres à air de qualité avec une bande anti crevaison à l’intérieur du pneu et un ajout d'un liquide préventif dans la chambre à air. Beaucoup de boulot, pas infaillible, mais ça peut marcher, en y rajoutant du confort de roulage. Modifié le 6 novembre 2018 par helyxir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 6 novembre 2018 Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 (modifié) oui j'ai lu les avis sur les pneus pleins, ça ne m'inspire pas : déjà avec les pneus à chambre, je trouve que ce n'est pas le grand confort alors non merci ^^ sinon, est-ce qu'il existe des réparateurs pros (à Lyon ou environs) ? à quel tarif ? est-ce que les "grossistes" sportifs (Décat & co) sont fiables pour ce genre de réparation (indépendamment des tarifs de main d'oeuvre parfois prohibitifs) ? la dernière fois que j'ai crevé à vélo... euh je devais avoir 12 ans et c'est mon père qui a réparé mais si je dois emmener la trot chez mes parents à chaque crevaison, ça va pas être rentable du tout non plus ^^ (et même pas sûre que mon père ait encore des outils adaptés) que faut-il comme outils d'ailleurs ? un démonte-pneu ? les rustines et la colle ? je me rappelle de la bassine d'eau pour trouver le trou ^^ sinon, j'ai déballé les pneus additionnels, ils me semblent nettement plus plats que ceux qui sont montés d'origine, mais c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas gonflés Modifié le 6 novembre 2018 par Livia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte Posté(e) le 7 novembre 2018 Partager Posté(e) le 7 novembre 2018 Merci pour ces explications très claires. J'ai une M365 et une M187, et j'ai déjà crevé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 bon, je suis allée chez Décathlon, ils ne veulent pas s'occuper de ma trot' le seul modèle électrique qu'ils vendent encore a visiblement des pneus pleins non démontables, du coup, aucune maintenance à faire de côté, même pour leurs propres produits le gars n'était même pas foutu de me dire quels outils il faudrait et de toute façon ils n'en vendent pas... je demanderai aux autres grossistes mais je sens le même retour j'ai bien les boules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spider94 Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 Tu n'as pas de revendeurs sur LYON qui peuvent s'occuper de ça ? Perso quand j'ai crevé avec la mienne, ce n'est pas une xiaomi mais peu importe, j'ai un revendeur à 5 minutes à pied de mon taf à Paris qui l'a réparé. Bon ça m'a coûté 23 euros mais je n'avais pas trop le choix, Alternative Bike, qui m'ont l'air sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CassyBx Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 Il faut aller chez un réparateur de vélo, car dans la grande distribution ils ont pris du retard sur ce genre de produit et ne sont pas équipés ! Tant mieux pour les artisans du vélo ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 (modifié) y a une boutique (Altermove) qui prend 25€ si j'amène que la roue et le matériel de rechange, le double si j'amène la trot entière ^^ je vais voir si j'arrive à démonter la roue, sinon, j'essaierai de trouver qqn d'autre parce que 50€, c'est bien trop cher les chambres à air et pneus de rechange vendus avec la trot sont interchangeables ou y en a un pour la roue avant et l'autre pour l'arrière ? si différenciés, comment je trouve le bon ? le réparateur vélo à côté de mon boulot n'a pas voulu s'en charger, les grossistes m'ont tous dit "on n'a pas le matériel" et quand je réponds "je l'ai", le discours change en "on fait pas" EDIT : décompte des points Livia : 1 (même pas d'ongle cassé, trop forte ^^) roue : 0 tournevis multifonction : -1 (il s'est cassé le c*n, je garde les têtes, ça servira toujours mais pff, heureusement qu'il me restait des clés Allen Ikea) EDIT 2 : en y regardant de plus près, en fait, j'ai 2 jolies petites pointes (genre clou) dans le pneu 0.5 et 1 cm de long, 1 bon mm d'épaisseur pas étonnant que tout l'air s'échappe dès qu'on essaye de regonfler ^^ d'ailleurs, je sais pas avec quoi c'est gonflé à l'origine mais l'odeur qui s'échappe avec l'air, beurk beurk vous pensez que je peux garder le pneu après changement de la chambre à air ou il est mort et vaut mieux le remplacer aussi ? Modifié le 10 novembre 2018 par Livia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 deux autres questions : 1/ je connais quelqu'un qui a une imprimante 3D, en quel type de matériau vaut-il mieux imprimer la pièce pour protéger le câble du frein arrière sous le garde-boue ? un truc rigide ou plutôt souple ? (je ne sais pas s'il a forcément 36 possibilités, je demande dans l'idéal) 2/ j'ai énormément de mal à baisser la poignée qui débloque le guidon pour replier la trot, je suis obligée de faire levier avec qqch et ensuite j'ai du mal à replier également (mais on peut tenir le guidon et appuyer à 2 mains ^^) est-ce normal ? est-ce que ça va s'assouplir à la longue ? ou est-ce qu'il faudrait graisser un petit coup ? pour le moment, au moins, je n'ai pas de problème de jeu à ce niveau-là ^^ merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spider94 Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 50 euros, c'est clair que c'est abusé, ils te voient comme une faible femme , tu n'as pas une connaissance qui peut s'en charger ? Il y a des tutos sur Youtube. Pour ta protection sous le garde boue, regardes sur le boncoin, il y a un gars sur Lyon, La boite à imprimer qui propose la pièce pour 3 euros fpd in, et je pense qu'il doit y en avoir d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 il y a 44 minutes, spider94 a dit : 50 euros, c'est clair que c'est abusé l'heure de main d’œuvre de mécanique est facturée entre 60 et 80 € de l'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 (modifié) plus le matériel : j'ai passé 1h30 et cassé 1 démonte-pneu, 1 cuiller et 1 couteau (en plus du tournevis) sans arriver à rien (si ce n'est laisser le bout cassé dans le pneu....) ^^ j'abandonne, je vais juste réussir à casser les autres démontes-pneu (quelle idée de les faire en plastique), et je me dis que même si j'arrive à retirer ce foutu pneu, je n'arriverai pas remettre le nouveau sans risquer de pincer la chambre à air au remontage je connais des cyclistes mais bon, je veux pas embêter tout le monde avec mon bazar (ils ont rien demandé les pauvres) ? (et je vous embête déjà vous avec mes questions stupides ^^) ; j'ai appris à faire moi-même pas mal de choses (quand on est entouré de bras cassés, pas le choix ) mais je sais reconnaitre mes limites au moins, j'ai essayé ^^ pour la pièce 3D, je vais pas en commander alors que je connais qqn qui a une imprimante, je voudrais juste savoir quelle texture vaut mieux : souple ou rigide ? Modifié le 10 novembre 2018 par Livia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spider94 Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 Pour info, il existe des démonte pneus en métal, qui sont pratiquement indestructibles ! Pour ceux qui cherchent des pièces pour leur Xiaomi (ou autres !) et qui possèdent une imprimante 3D), le site suivant est une mine d'or : https://www.thingiverse.com/ Possibilité de récupérer les fichiers et de les transmettre à un prestataire pour ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 13 novembre 2018 Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 D'autres, 3D ou pas ici : https://picclick.fr/?q=m365 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 15 novembre 2018 Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 Livia et sa trot, nouvel épisode : j'ai récupéré ma roue réparée aujourd'hui, je l'ai remontée, j'en ai profité pour régler les "mâchoires" autour du disque de frein pour que ça ne frotte plus, jusque là, tout va bien où ça se complique, c'est le gonflage : j'ai acheté ce compresseur : https://www.amazon.fr/gp/product/B0796R23BV/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 mais je n'arrive pas gonfler ma roue arrière, tout l'air s'échappe (comme au gonfleur de station service en gros) et le compresseur n'arrive à "pomper" assez vite pour compenser... du coup, j'ai remis ma roue à plat j'ai essayé avec ou sans la petite rallonge vendue avec la trot' et avec le seul embout compatible du compresseur, en tenant autant que possible le bazar en place mais rien n'y fait (et là, la batterie du machin est déjà vide...) pour ceux qui ont ce genre de bidule, comment faites-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 15 novembre 2018 Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 il y a 21 minutes, Livia a dit : Livia et sa trot, nouvel épisode : j'ai récupéré ma roue réparée aujourd'hui, je l'ai remontée, j'en ai profité pour régler les "mâchoires" autour du disque de frein pour que ça ne frotte plus, jusque là, tout va bien où ça se complique, c'est le gonflage : j'ai acheté ce compresseur : https://www.amazon.fr/gp/product/B0796R23BV/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 mais je n'arrive pas gonfler ma roue arrière, tout l'air s'échappe (comme au gonfleur de station service en gros) et le compresseur n'arrive à "pomper" assez vite pour compenser... du coup, j'ai remis ma roue à plat j'ai essayé avec ou sans la petite rallonge vendue avec la trot' et avec le seul embout compatible du compresseur, en tenant autant que possible le bazar en place mais rien n'y fait (et là, la batterie du machin est déjà vide...) pour ceux qui ont ce genre de bidule, comment faites-vous ? ...je pense que tu ne mets tout simplement pas le raccord correctement en place, tu enfonces l’obus en emboitant le raccord sans que l’étanchéité valve/raccord ne soit assurée et tu vides la roue, il faut t'appliquer à bien enfoncer le raccord sur la valve de manière rapide et sûr puis ensuite verrouiller ton raccord en place avec le petit levier, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas...persévère tu vas y arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 15 novembre 2018 Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 je me doute bien que je ne fais pas correctement mais c'est pas évident : si le pneu est à plat, aucun air ne s'échappe et donc aucun bruit ne me prévient que l'étanchéité n'est pas bonne et une fois le compresseur en marche, il fait trop de bruit pour qu'on entende l'air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spider94 Posté(e) le 15 novembre 2018 Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 Ca a l'air bête mais au moins si le raccord n'est pas correctement inséré, tu dois sentir de l'air sur le côté de ce dernier non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 15 novembre 2018 Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 il y a 33 minutes, Livia a dit : je me doute bien que je ne fais pas correctement mais c'est pas évident : si le pneu est à plat, aucun air ne s'échappe et donc aucun bruit ne me prévient que l'étanchéité n'est pas bonne et une fois le compresseur en marche, il fait trop de bruit pour qu'on entende l'air ...alors une p'tite astuce de la grand mère, mets un peu de salive dans la valve avant de mettre ton raccord, si ça fuit ça fait des bulles ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 15 novembre 2018 Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 ...@Livia, pour la salive je suis très sérieux, c'est également comme ceci que l'on pouvait repérer le tout p'tit trou dans la chambre à air lors d'une réparation sur le bord de la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livia Posté(e) le 15 novembre 2018 Partager Posté(e) le 15 novembre 2018 j'ai réussi ! plutôt que la salive, j'ai utilisé la méthode du plombier : eau + bcp de liquide vaisselle pour bien mousser une fois le pneu bien gonflé, le déclipsage est plus facile et rapide donc y a pas trop d'air qui se barre merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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