woodywoodpick Posté(e) le 16 avril 2019 Partager Posté(e) le 16 avril 2019 Bonjour, Je suis un peu désespéré avec ma trottinette, j'ai rencontré une bonne partie des problèmes répertoriés et je les ai résolus à l'aide des tutos, conseils glanés sur ce site. Hier la bête est encore tombée en panne, elle ne s'allumait plus, j'ai donc démonté la batterie pour vérifier les soudures et tout était ok. j'ai pris la tension sur le connecteur de la batterie et j'avait 3v et quelques, J'ai sortie la carte du BMS pour vérifier les fusibles (j'ai une version deux fusibles) et je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune led allumé, ni a bleue, ni la rouge. J'ai donc tenté diverses expériences (reset bms, brancher débrancher le chargeur et la batterie, etc.) et rien ne la rallume. je me suis aperçu que la sonde du dessous étai cassée au niveau de la soudure sur la carte, j'ai donc rallongé les câbles et ressoudé sur la carte. Je n'ai vu aucune évolution. Après avoir passé 4h dessus, je ne sais pas quelle solution envisager. Tout m'est passé en tête, changer la carte du BMS, la batterie, et si au final ça ne fonctionne pas, ne vaut il mieux pas acheter une nouvelle trottinette ? Je suis preneur de vos conseils. Merci d'avance Cyril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 16 avril 2019 Partager Posté(e) le 16 avril 2019 il y a 43 minutes, woodywoodpick a dit : ne vaut il mieux pas acheter une nouvelle trottinette ? Si tu as engrangé suffisamment de kilomètres pour avoir envie d'évoluer, pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodywoodpick Posté(e) le 16 avril 2019 Partager Posté(e) le 16 avril 2019 Il y a 11 heures, helyxir a dit : Si tu as engrangé suffisamment de kilomètres pour avoir envie d'évoluer, pourquoi pas Ma m365 date de décembre 2017, elle doit avoir 1000 km au compteur, voire plus. Franchement ce n'est pas le moment financièrement de changer mais j'avoue que ça change le quotidien de l'avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captaingaza Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 Dégouté au bout de 2 jours elle ne s allume plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panany Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 bonjour a tout le monde je suis nouveau ici j ai parcouru ce topic, mais je n ai pas trouver de probleme qui ressemble au miens.... je suis tres content de ma trotinette 1100 km pour le moment aucun gros probleme, pas de crevaison abusive bref tout va a peu pres bien ... mon probleme est que j ai un gros jeu sur le guidon de ma M365.... alors j ai lu les differentes solutions proposé ici sauf que... mon probleme ne vient pas de l axe de pliage .... mon probleme vient d au dessus ( la ou il y a le cips en plastique pour bloquer l ouverture et la fermeture de la trotinette) j ai donc retirer le plastique... et effectivement tout le jeu de mon guidon vien de la ... j ai l impression que le guidon est mal fixé... j ai un peu peur qu un jour il se décroche ou je sais pas trop... quelqu un aurait une idée ? merciiii si besoin je peu faire une photo pour que ce soit plus précis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 14 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2019 il y a 2 minutes, panany a dit : si besoin je peu faire une photo pour que ce soit plus précis En effet, si ça ne vient pas de l'axe de pliage, je ne voit pas bien, fais-nous une photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panany Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 (modifié) il y a une heure, Crypto83 a dit : En effet, si ça ne vient pas de l'axe de pliage, je ne voit pas bien, fais-nous une photo ? voila je t ai fais des photos .. ca bouge vraiment ici c est vraiment d ici qu est le jeu et pas de plus bas ... ca bouge a cette base la.... et je n arrive pas a comprendre comment c est fixé avec la partie inferieure ... Modifié le 14 mai 2019 par panany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papireno Posté(e) le 17 mai 2019 Partager Posté(e) le 17 mai 2019 Le 14/05/2019 à 12:33, panany a dit : voila je t ai fais des photos .. ca bouge vraiment ici c est vraiment d ici qu est le jeu et pas de plus bas ... ca bouge a cette base la.... et je n arrive pas a comprendre comment c est fixé avec la partie inferieure ... Bonjour, dans ta 2 eme photo, il manque une pièce dans le trou. J'ai réparé ce "jeu" dans le guidon en remettant bien cette pièce qui était partiellement sortie et en resserrant la vis de ta photo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espace21 Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Bonjour. Je rencontre moi aussi un problème de jeu entre le tube vertical et la partie supérieure de l'articulation. D'un côté c'est tenu par une vis. De l'autre côté c'est tenu par non pas un rivet mais une sorte de goupille. La vis se dévisse régulièrement quand bien même on y a mis du frein filet. La goupille quant à elle sort régulièrement de son logement et il faut la repousser avec un petit coup de marteau. Mais au bout du compte quelques kilomètres après elle est à nouveau ressortie. J'ai fiabilisé ma M365 au fil des kilomètres (un peu plus de 1000km). C'est le seul endroit où subsiste du jeu dans la direction. Je pense qu'au fil des kilomètres l'aluminium s'use et le jeu apparaît. J'avais vu, avant de rencontrer ce problème, une vidéo sur Youtube en russe où ils perçaient le tube à l'endroit où viennent cette vis et cette goupille. Ils remplaçaient le tout par une longue vis traversant le tout. J'ai essayé de remettre la main sur cette vidéo mais impossible. Je pense que la solution passe par l'installation d'une telle grande vis. Cependant les détails comptent. En l'occurrence il faut faire en sorte que d'un côté comme de l'autre la tête de la vis et le boulon n'entravent pas la rotation du système de verrouillage rotatif, en plastique et constitué de deux pièces en plastique. Par ailleurs la tête de vis doit reposer sur la partie intérieure en plastique. Et pour que cette vis tienne, il faut à mon avis serrer fortement, ce que risque de ne pas supporter cette fine pièce en plastique. Mes 2 cents comme disent les américains... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papireno Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Bonjour, J'ai changé la vis pour une autre que je peux serrer plus fort et ça ne bouge plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papireno Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Sur la photo il n'y a pas la bague mais ça marche avec aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espace21 Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Je pense que ta vis va se dévisser au bout de quelque temps. J'ai essayé aussi, en mettant pourtant du frein filet bleu (Loctite 243) et ça a bougé. Je n'ai pas envie de mettre de frein rouge. Certes en ne mettant pas la bague en plastique on peut mieux serrer mais on perd le verrouillage. Quant à la goupille, elle de fait la malle en moins de 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirrow Posté(e) le 1 juin 2019 Partager Posté(e) le 1 juin 2019 Bonjour je vois qu’il y a des experts ici donc je voudrais vous sollicitez pour un problème de vitesse sur la xiaomi. hier en rentrant du taf j’ai mis là trot en charge et ce matin en voulant la prendre elle était au ralentit pas de mode eco et c’eet Même pire quand je l’active merci de votre aide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biggysmalls Posté(e) le 6 juin 2019 Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Salut à tous, J'ai un souci d'accélération lorsque j'allume l'éclairage avant : Au bout d'environ 1min, si mon régulateur de vitesse est enclenché, il se coupe brutalement, je dois passer en manuel, et en accélérant à fond je sens qu'elle a perdu de la puissance (je vais plus lentement qu'avant) et la vitesse se met à saccader de façon assez désagréable. Si coupe l'éclairage avant, tout redevient normal............. Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ? (pour info ma M365 a un mois d'existence et une centaine de kilomètres au compteur). Merci de vos retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidou Posté(e) le 15 juin 2019 Partager Posté(e) le 15 juin 2019 On 4/16/2019 at 10:54 AM, woodywoodpick said: Bonjour, Je suis un peu désespéré avec ma trottinette, j'ai rencontré une bonne partie des problèmes répertoriés et je les ai résolus à l'aide des tutos, conseils glanés sur ce site. Hier la bête est encore tombée en panne, elle ne s'allumait plus, j'ai donc démonté la batterie pour vérifier les soudures et tout était ok. j'ai pris la tension sur le connecteur de la batterie et j'avait 3v et quelques, J'ai sortie la carte du BMS pour vérifier les fusibles (j'ai une version deux fusibles) et je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune led allumé, ni a bleue, ni la rouge. J'ai donc tenté diverses expériences (reset bms, brancher débrancher le chargeur et la batterie, etc.) et rien ne la rallume. je me suis aperçu que la sonde du dessous étai cassée au niveau de la soudure sur la carte, j'ai donc rallongé les câbles et ressoudé sur la carte. Je n'ai vu aucune évolution. Après avoir passé 4h dessus, je ne sais pas quelle solution envisager. Tout m'est passé en tête, changer la carte du BMS, la batterie, et si au final ça ne fonctionne pas, ne vaut il mieux pas acheter une nouvelle trottinette ? Je suis preneur de vos conseils. Merci d'avance Cyril Hello, j'ai exactement le même problème sauf que moi, j'ai la led bleue fixe sur le BMS. Mais rien à faire, elle ne s'allume pas, 3v et quelques en sortie de BMS, 40.8v avant. 4v entre chaque pile. Les deux fusibles Z sont bons. Le chargeur reste vert. J'ai tenté mille trucs trouvés sur le net, rien à faire. Je sèche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidou Posté(e) le 16 juin 2019 Partager Posté(e) le 16 juin 2019 Je m'auto réponds. Problème réglé, j'avais pas tiqué qu'il y avait plein de sécurités sur le BMS. J'ai ressoudé la patte et refais les fils de la sonde. Pouf, tout remarche. J'ai donc appris que sur le BMS, un statut normal = uniquement led bleue de droite (à côté du bouton reset) clignotante. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espace21 Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Nous discutions quelques messages auparavant du jeu constaté au niveau de l'emmenchement du tube vertical du guidon (potence) dans la partie supérieure de l'articulation de pliage. J'ai retiré le système de verrouillage en plastique et la minuscule vis située sur l'avant de la pièce supérieur du pliage. J'ai aussi retiré la goupille fendue située à l'opposé de la vis. J'en ensuite percé le tout avec un forêt de 4,5mm et fait traverser de bout en bout le tube et la partie supérieure de l'articulation par une longue vis de 5mm de diamètre. Cette solution fonctionne : le jeu a disparu à ce niveau. Ce qui supprime tout jeu, une fois que l'on a correctement réglé le jeu au niveau du lock et mis les cales en plastique. Le serrage doit être important (frein filet + contre écrou). Cette astuce ne sera probablement pas nécessaire pour ceux qui ne plient et replient pas leur trotinette, mais pour ma part je lui fais subir 6 cycles de pliage et dépliage par jour. A noter que les contraintes exercées au niveau de cette vis sont très importantes. Pour l'instant j'ai mis une vis inox en 5mm de diamètre mais si cela me paraît trop léger à l'utilisation, je passerai peut être au 6mm en acier spécial. Bonne route à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boomec Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 (modifié) Help ! Bonjour à tous... Il y a quelques semaine en déscendant une pente forte, batterie pleine, récupération forte (oui, maintenant je sais ?) la roue est restée bloquée en frein moteur, plus de puissance, tableau de bord allumé, connexion bt possible. J'ai ouvert : batterie semble ok (41 V, led bleue clignote). La carte mère était visiblement grillée au niveau d'un mosfet. Ayant un moteur de remplacement, celui ci freinant de la même façon une fois connecté. J'ai commandé une nouvelle carte (2 fois car la première s'est perdue en chemin) que je viens de remplacer. Les connexions sont conformes à avant (j'avais pris des photos). Voici ce que j'ai: -Le moteur ne freine plus. Il n'accélère pas non plus (Elle ne marche donc pas) -Le tableau de bord s'allume en faisant 1 bip, 4 led allumées dont la verte. -Un appuis sur power et rien ne se passe, pas de lumière avant. -Un appui long puis relaché éteint la trotinette. -Allumée, le feu arrière clignote (court) toutes les 2 secondes sans interruption. -Il en va de même pour une led rouge sur la carte mère. -Via l'appli Xiaomi: Il voit la trotinette au "radar", cherche la connexion, demande un appuis sur power. Il ne se connecte pas. -D'autres applis se connectent mais n'affichent aucune information de la trotinette. J'ai besoin de vos lumières et de votre expertise pour m'aider à comprendre le problème et le réparer. Merci d'avance... Modifié le 21 juin 2019 par Boomec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espace21 Posté(e) le 10 juillet 2019 Partager Posté(e) le 10 juillet 2019 En ce qui concerne la vis traversant l'articulation et la potence, il faut au moins une 6mm de diamètre, longueur 50mm. Une 5mm se plie rapidement. Et dire que d'origine c'est une vis de 4mm d'un côté et une goupille de l'autre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredrtgg Posté(e) le 13 juillet 2019 Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 Bonjour tout le monde J'ai une xaomi m365 J'ai changé mon pneu arrière pour une roue pleine. Et depuis '' pas a chaque fois'' mais très souvent ma trottinette s éteint quand je démarre elle s éteint au bout de 10m ou 100 m ou defois 1km.. Sans raison apparentes. Monter ou descente ou sur du plat. Et defois jvais faire 30km sans problème.. Quand la trottinette s éteint elle sonne plusieurs fois avant et les lumière clignote et hop elle s éteint et je ne peut la ré allumé que l or que je branche le chargeur et hop la re voila reparti. Elle peut s éteindre à tout moment.. J'ai regardé des tuto ils disent que les pastilles peuvent être dessouder ou fissurer pour ce problème. Mais hélas les miennes sont correct. Avez vous une solution ? numéro masqué si possible pout me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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