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Xiaomi M365: FAQ, liste des problèmes et solutions répertoriées.


Crypto83

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Le 13/06/2018 à 14:00, letarmodu78 a dit :

Bonjour,

   Merci pour cette excellente synthèse. Je suis entièrement satisfait de ma M365 ?

   Mes remarques :

  • Il y a maintenant un nouveau firmware 1.3.8
  • il y a également des nouveaux firmwares alternatifs DYoC qui sont basés sur le 1.3.8  

Pour le problème de Rom76, j'avais exactement le même symptôme qui a été résolu par une mise à jour de mon téléphone (Huawei P8 Lite)

Merci pour ta réponse.

J'ai un galaxy S9 à jour. J'ai essayé avec un Sony Xperia Z3, un Asus Zenfone 3 et c'est pareil :-(.

Est-ce un problème matériel côté trottinette ?

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Le 13/06/2018 à 11:13, dimitri974 a dit :

bonjour à Tous ! 

c'est la deuxième fois que je rencontre ce genre de problème, 

ma trottinette ne s'allume plus, je suis obligé de démonter le cache du dessous, déconnecter les gros fils rouge et noir de la batterie, brancher le chargeur, attendre 30sec, et rebrancher, et ça remarche, 

la deuxième fois, j'ai pris le temps de mesurer la tension pendant la panne : 3V, 

et lorsque ca refonctionne : 40V, 

les pastilles semblent bien soudées encore, je n'ai pas l'air d'avoir de faux contact, 

le problème vient-il de la batterie en elle-même ? ou de la carte Electronique ? 

avez vous une idée ?

merci d'avance pour votre aide,

tu as trouve ton problème ? 

 

 

 

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bonjour a tous 

 

merci pour ce tutoriel vraiment pas mal 

 

je viens de recevoir ma trottinette xiaomi ( acheter sur ali express chinoise ) 

encore moins de chance que vous elle s 'allume pas .

 

le voyant de la prise est au vert .

impossible de l'allumer

quand j'ai démonté toute les vis en bas , j'ai juste un voyant rouge qui clignote au niveau de la batterie .   

j'ai vérifié les connecteurs bien sur avant de mettre un Post .

 

dernière petit question je peux changer directement la rallonge par une prise française ou pas ? ( livre avec un adaptateur européen ) 

 

merci a tous pour vos réponse .

 

avez vous des idées ? je penses au fusible 

j'attends une réponse de votre part . 

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Le 27/06/2018 à 16:14, vincevecc a dit :

tu as trouve ton problème ? 

 

 

 

oui c'était une des soudures sur la batterie (pastilles) qui était fissurées; du coup je les ai toutes renforcées à l'étain.

depuis, plus aucun soucis....

 

Modifié par dimitri974
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bonjour

pour ceux qui recherchent le crochet de verrouillage , j'ai pris le mien sur ebay https://www.ebay.fr/itm/173381667193?ViewItem=&item=173381667193

trés bonne qualité et pas cher (livré en 5 jours)

sinon, j'en ai aussi commandé un sur ali pour voir la qualité  https://fr.aliexpress.com/item/Electric-Scooter-Bluetooth-Module-Speaker-For-2-Wheel-Self-Balancing-Electric-Scooter-Unicycle-Hoverboard-Bluetooth-Board/32742971185.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37bhvzse

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  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

Très bon post qui m'a déjà bien servi !

Je rencontre néanmoins un nouveau soucis sur ma M187, j'ai voulu tester le débridage mais mauvaise idée pour ma part ! 

Après le premier freinage un peu sec la trottinette cette éteinte, je pensais donc que le Z fuse était mort, ce qui en effet était bien le cas ! Une fois changer la tension aux bornes de la batterie sont bien a 39v donc en théorie pas de soucis. J'ai aussi essayer de changer la thermistance  mais rien n'y fais la trottinette ne démarre toujours pas ! j'ai tenté le reset du BMS mais toujours aucune évolution. J'ai don commandé une nouvelle carte BMS sur alliexpress (qui me semble être un BMS d'origine) mais dans le doute j'aimerais savoir si à votre avis cela viens bien du BMS ou plutôt d'un autre soucis ?

Merci pour votre retour ;)

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Super descriptif, merci!!!

Je teste ma M365 depuis hier seulement et elle est vraiment top (achetée directement à la récente boutique Xiaomi qui a ouvert sur Paris).

Une petit soucis cependant : l'application Ninebot ne permet plus de connecter la M365 et l'application Mihome, bien que je puisses ajouter la M365 à l'écran d’accueil, ne propose plus d'accéder aux réglages de la trottinette. Un conseil? Une autre appli? Comment puis-je voir mon niveau de batterie, le réglage du frein, avoir le verrouillage antivol, avoir un récap' de mes km, etc..?

Merci pour votre retour et bonne glisse urbaine à vous

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il y a 40 minutes, littlelulu444 a dit :

Super descriptif, merci!!!

Je teste ma M365 depuis hier seulement et elle est vraiment top (achetée directement à la récente boutique Xiaomi qui a ouvert sur Paris).

Une petit soucis cependant : l'application Ninebot ne permet plus de connecter la M365 et l'application Mihome, bien que je puisses ajouter la M365 à l'écran d’accueil, ne propose plus d'accéder aux réglages de la trottinette. Un conseil? Une autre appli? Comment puis-je voir mon niveau de batterie, le réglage du frein, avoir le verrouillage antivol, avoir un récap' de mes km, etc..?

Merci pour votre retour et bonne glisse urbaine à vous

Salut,

Bizarre, j'ai eu ma trott récemment et je contrôle tout avec l'appli Mi Home.
Sur celle-ci une fois que t'as ajouté ta trottinette, tu sélectionnes "Se connecter à l'appareil maintenant".
Puis t'as un bouton en haut à droit sous forme de point de suspension qui te permet de tout configurer.

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Il y a 13 heures, broze a dit :

Salut,

Bizarre, j'ai eu ma trott récemment et je contrôle tout avec l'appli Mi Home.
Sur celle-ci une fois que t'as ajouté ta trottinette, tu sélectionnes "Se connecter à l'appareil maintenant".
Puis t'as un bouton en haut à droit sous forme de point de suspension qui te permet de tout configurer.

Merci pour ton retour! En fait c'était un beug de l'appli (version du 13 juillet) qui empêchait la connection à la M365, ce beug est réglé dans la dernière mise à jour du 15 juillet que je viens de faire donc tout va bien : à moi les réglages et l'accès à tous les paramètres!!!

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  • 2 semaines après...
Le 20/05/2018 à 09:55, Hilali34 a dit :

Bonjour 

ma trotinette s’allume mais n’accelere pas il emet plein de bip et le feu arrière clignote j’ai changer l’accélérateur mais ça n’a rien donne j ai debranche les cables connecte sur la carte mere ça n’a pas resolu le problème quelqu’un peut m’aider ?

merci

15507F62-5F77-4BE7-AC3A-8843D128C83B.MOV

Bonjour j'ai le même souci avez vous résolu votre problème. 

Merci alex 

 

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  • 0rsa a épinglé ce sujet
il y a 27 minutes, TexMurphy a dit :

Yes j'ai vu qu'elle était en promo à 315 euros? ça ne vaut plus le coup de la faire venir par GearBest....

J'ai eu la mienne à 369€, commandée le 7 juillet et récupérée le 13 (c'était mon anniversaire et ils ont fait un geste!). Mon mari, jaloux, voulait la sienne aussi, commandée le 20 juillet à 369€ également et il faut attendre 4 semaines de délais pour l'avoir. J'avoue c'est plus rassurant de venir acheter en boutique. 

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Salut à tous.

 

J'ai reçu ma M365 blanche aujourd'hui (commandée en boutique le 04/07/18 à 379€ ...), je l'ai testée et ...

... (presque) tout va bien : elle arrive a me faire monter un pente pas trop ardue (montée de saint germain en laye) malgré mes 100kg, avec un peu d'aide de ma part au démarrage.

 

J'ai juste un truc bizarre :  quand je la replie, il y a des "butées" au niveau de l'articulation et du coup, je ne peut pas la plier suffisamment pour attacher la languette de la sonnette au garde-boue. quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

 

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Bonjour, merci pour cette liste. Mon problème n'y est pas et je suis un peu désespérée. Je viens d'avoir ma trottinette il y a seulement deux jours après une attente de deux mois faute d'oubli de la prise en compte de ma commande... Bref, elle est là. Seulement, quand je monte dessus, elle fait un bruit de genre "tac tac tac" au niveau de la batterie. Comme s'il y a un objet métallique qui touche  la plateforme ou le cache de la batterie. Quande je ne suis pas dessus, aucun bruit. Avez-vous une idée de ce que c'est ? Merci par avance pour votre aide.

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