archiyass Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Bonjour a tous, j'ai ma roue (une GT16) qui a tendance à osciller par moment, auriez vous des informations a ce sujet? merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Bonjour, des informations ? Oui, trop tendu, pas assez de kilomètres. Ce n'est pas la roue qu'il faut rôder, c'est le bonhomme ;-) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 +1, Même si la GT 16 de par ses pédales plus hautes que la moyenne est moins amortie, le problème est entre les 2 oreilles ... heureusement ça passe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) Il y a 7 heures, Fronteix a dit : Ce n'est pas la roue qu'il faut rôder, c'est le bonhomme ;-) et le pneu ! d'ailleurs as tu essayé différentes valeurs de pression ? un peu moins gonflé peut apporter du confort au début, mais gaffe aux obstacles dans ce cas là, tu risques de crever, voire abîmer la jante en cas de grosse déformation. Modifié le 4 avril 2018 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Une gyroroue n'a aucune action sur le roulis, le moteur agit sur le tangage en jouant sur les variations de vitesse pour maintenir la position verticale. C'est uniquement le pilote qui contrôle le roulis, il est un peu aidé par l'effet gyroscopique de la roue qui, à moyenne et haute vitesse, tend à" rigidifier" la stabilité des pédales. Une dissymétrie de pression entre les pédales crée des mouvements en lacet, très fréquents pour des débutants. Par nature, une roue (équilibrée) est neutre, une fois lancée sans pilote elle garde sa vitesse en ligne droite ou en cercle, jusqu'à épuisement des batteries. Toutes les roues ne sont pas équilibrées, mais la GT16 l'est. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYoy Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Il y a 16 heures, archiyass a dit : Bonjour a tous, j'ai ma roue (une GT16) qui a tendance à osciller par moment, auriez vous des informations a ce sujet? merci à vous Le même problème que toi au début, mais comme te l'a si bien dit @Fronteix, ce n'est qu'un manque d'habitude. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Oui, c'est le pilote, et le phénomène arrive à "hautes" vitesses (tu ne l'aurais peut-être pas constaté avec une gyroroue lente) La solution : rouler et rouler encore pour aguerrir le pilote 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archiyass Posté(e) le 4 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Bon!...et bien....on va continuer a rouler :-) En tous cas, merci a tous pour vos reponses cordialement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frantz Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 La GT16 est très sensible à la position des pieds sur les pédales... Quand j'ai le problème de louvoiements, c'est en général que j'ai les pieds trop en avant et/ou une pression insuffisante. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.