David Francois Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Pour ma part et comme dis précédemment j'ai été également surpris par ce guidonnage sur ma thunder. Je sais pas si ma taille et mon poid font quelque chose 1m86 pour 85kg mais je constatait que ça guidonnais quand j'étais placé sur l'arrière du thunder et également en dualmode. Je pense que... Et là les motards me rejoindront, c'est une machine dangereuse qui à mon avis est sortis trop tôt (pas suffisamment d'essais peut être) et à ne pas mettre dans les mains de n'importe ki. Le dualmode est violent ! Je l'utilise en montée uniquement ou pour dépasser un véhicule, en mode 3 et à plus de 60km/h Depuis plusieurs jours je ne retrouve plus ce soucis de guidonnage, depuis que je me suis mis vraiment à l'avant (pied au niveau du A) et en position d'attaque ( ceux qui font du jetski connaîtront) et depuis plus ce problème en dualmode. Il faut mettre du poid à l'avant de l'engin quand le moteur avant est enclenché car l'avant est beaucoup trop léger.... Encore une fois prudence... perso j'avais demandé qu'on me mette le réglage sur souple par rapport à là où j'habite, je sais pas si ça été fait ou si c le réglage d'usine. Je vous montre une photo . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max77 Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Il y a 2 heures, David Francois a dit : Pour ma part et comme dis précédemment j'ai été également surpris par ce guidonnage sur ma thunder. Je sais pas si ma taille et mon poid font quelque chose 1m86 pour 85kg mais je constatait que ça guidonnais quand j'étais placé sur l'arrière du thunder et également en dualmode. Je pense que... Et là les motards me rejoindront, c'est une machine dangereuse qui à mon avis est sortis trop tôt (pas suffisamment d'essais peut être) et à ne pas mettre dans les mains de n'importe ki. Le dualmode est violent ! Je l'utilise en montée uniquement ou pour dépasser un véhicule, en mode 3 et à plus de 60km/h Depuis plusieurs jours je ne retrouve plus ce soucis de guidonnage, depuis que je me suis mis vraiment à l'avant (pied au niveau du A) et en position d'attaque ( ceux qui font du jetski connaîtront) et depuis plus ce problème en dualmode. Il faut mettre du poid à l'avant de l'engin quand le moteur avant est enclenché car l'avant est beaucoup trop léger.... Encore une fois prudence... perso j'avais demandé qu'on me mette le réglage sur souple par rapport à là où j'habite, je sais pas si ça été fait ou si c le réglage d'usine. Je vous montre une photo . Oui tu est bien en réglage souple d’après la photo. Avec 85kg ton amortisseur doit commencer à faire son boulot je pense. Si tu veux plus souple il faut que tu commandes (encore faut il les trouver) les blocs caoutchouc plus souples. Pour la position c’est pareil pour moi: plus ça va et plus je met mon poids en avant sinon c’est guidonnage assuré à l’accélération! Pour rien arranger je fais 1m80, 70kg (donc léger) et mes suspensions sont réglées sur moyen (donc beaucoup trop durs). Pas top... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anadyre Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Quelqu'un peut me dire en quoi les amortisseurs jouent dans le guidonnage s'il vous plaît ? J'ai l'impression que ça n'a pas de rapport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 (modifié) Il y a 6 heures, David Francois a dit : Pour ma part et comme dis précédemment j'ai été également surpris par ce guidonnage sur ma thunder. Je sais pas si ma taille et mon poid font quelque chose 1m86 pour 85kg mais je constatait que ça guidonnais quand j'étais placé sur l'arrière du thunder et également en dualmode. Je pense que... Et là les motards me rejoindront, c'est une machine dangereuse qui à mon avis est sortis trop tôt (pas suffisamment d'essais peut être) et à ne pas mettre dans les mains de n'importe ki. Le dualmode est violent ! Je l'utilise en montée uniquement ou pour dépasser un véhicule, en mode 3 et à plus de 60km/h Depuis plusieurs jours je ne retrouve plus ce soucis de guidonnage, depuis que je me suis mis vraiment à l'avant (pied au niveau du A) et en position d'attaque ( ceux qui font du jetski connaîtront) et depuis plus ce problème en dualmode. Il faut mettre du poid à l'avant de l'engin quand le moteur avant est enclenché car l'avant est beaucoup trop léger.... Encore une fois prudence... perso j'avais demandé qu'on me mette le réglage sur souple par rapport à là où j'habite, je sais pas si ça été fait ou si c le réglage d'usine. Je vous montre une photo . Salut @David Francois C'est ta position sur ta Thunder qui doit pas être bonne donc ton centre de gravité (faut mettre 1 pied devant et 1 pied derrière, pas les 2 pieds joint derrière) qui engendre ce guidonnage, vérifie bien aussi la pression de tes deux roues pas + de 3,2 bar !!! Modifié le 2 décembre 2018 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit : Salut @David Francois C'est ta position sur ta Thunder qui doit pas être bonne donc ton centre de gravité (faut mettre 1 pied devant et 1 pied derrière, pas les 2 pieds joint derrière) qui engendre ce guidonnage, vérifie bien aussi la pression de tes deux roues pas + de 3,2 bar !!! Oui Didier tkt j'ai plus d'expérience maintenant. La pression est bonne mais c la position qui était pas bonne, trop en arrière. C ma première trotinette, mon unique expérience c lime lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS1600 Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Justement ce fameux soir où j'ai failli me vautrer à du 87km/h , mes deux pieds étaient joint vers l'arriére de deck ... Rouler avec un pied à l'avant et l'autre à l'arriére n'est pas trés agréable, surtout en terme aérodynamisme... J'ose plus rouler à plus de 80km/h, et je testerai pas si ça guidonne ou pas avec un pied en avant ou pas à haute vitesse ... La plus sage décision est de la brider à du 75km/h .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 il y a 1 minute, RS1600 a dit : Justement ce fameux soir où j'ai failli me vautrer à du 87km/h , mes deux pieds étaient joint vers l'arriére de deck ... Rouler avec un pied à l'avant et l'autre à l'arriére n'est pas trés agréable, surtout en terme aérodynamisme... J'ose plus rouler à plus de 80km/h, et je testerai pas si ça guidonne ou pas avec un pied en avant ou pas à haute vitesse ... La plus sage décision est de la brider à du 75km/h .... Perso jamais testé à 87kmh.. Je suis même pas sûre que ma thunder monte à 87kmh seule chose que je sais c que depuis que je suis pied joint au niveau du A de dualtron et en position Attack appuyé sur l'avant j'ai plus de problème. Même en descente mode dual en dépassant les véhicules. Encore une fois 87kmh jamais atteint.... peut être que mes lignes droite sont pas suffisamment longues ou faux plat.... Première acquisition de trotinette depuis mon expérience lime d'octobre et pas déçus depuis mon domptage du thunder. Je trouve même la puissance sécurisante. Quand je veux dépasser ( sur du plat ou descente ) j'active le mode dual et je le fais ss problème. Niveau freinage il est ultra o top SS ABS!!! Frein plus mode 1 électrique ss freine fort voir trop... semaine pro je désactive le mode électrique... Bref c une bonne trotinette mais faut faire c propre réglage. Tant qu'on a pas trouvé le réglage idéal, gardé la tête froide et rouler cooolllllllll... La suspension souple (mon cas) ça va, même si c toujours dur et mérite du coup de changer le caoutchouc dû à ma route defoncer. Si vous compter vous en acheter une rouler trankil pendant au moins 150km, apprenez à la connaître et si besoin régler la suspension sur ultra souple pour être trankil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 il y a 29 minutes, RS1600 a dit : Justement ce fameux soir où j'ai failli me vautrer à du 87km/h, mes deux pieds étaient joint vers l'arriére de deck ... Rouler avec un pied à l'avant et l'autre à l'arriére n'est pas trés agréable, surtout en terme aérodynamisme... J'ose plus rouler à plus de 80km/h, et je testerai pas si ça guidonne ou pas avec un pied en avant ou pas à haute vitesse ... La plus sage décision est de la brider à du 75km/h .... Tu fait comme tu veux @RS1600 ??? Mais voici la position de conduite recommandée par Minimotors pour toutes les Dualtrons !!! 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Création Russe pour Thunder 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 il y a 15 minutes, Jeff08 a dit : Création Russe pour Thunder Et ça sert à ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Est ce que qqu'un aurait la hauteur du Guidon de la thunder en mesurant depuis le deck ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warhack Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Pas bon les créations Russes lors des soirée arrosées .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max77 Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 il y a 40 minutes, David Francois a dit : Et ça sert à ? A la rendre moche. Le russe devait avoir peur de se la faire piquer donc il a fait en sorte qu’elle soit laide 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Est ce que qqu'un aurait la hauteur du Guidon de la thunder en mesurant depuis le deck ? Sur FB il y en a un qui a mesuré mais il n'a pas le guidon d'origine. Il a un stem + cintre vtt: 94 cm entre deck et guidonEnvoyé via Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 il y a une heure, David Francois a dit : Et ça sert à ? Un calle pied pour les accélérations ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 il y a 2 minutes, Jeff08 a dit : Un calle pied pour les accélérations ?? Faire du wheeling lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Il y a 1 heure, Jaypharrell a dit : Est ce que qqu'un aurait la hauteur du Guidon de la thunder en mesurant depuis le deck ? Salut @Jaypharrell La hauteur du deck au guidon est de 97/98 cm ..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brahms Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Salut a tous j’ai ma barre en plastique qui recouvre les leds qui s’est fendue. quelqu’un sait ou je pourrai trouver ça en parts? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max77 Posté(e) le 2 décembre 2018 Partager Posté(e) le 2 décembre 2018 Mon pneu arrière est crevé apparemment alors que je n’ai rien fait de spécial (200m sur du bitume à peine). Ces pneus ne sont pas censés être « increvables »??? Comment on répare ça ? Si vous avez des idées je suis preneur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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