MT Ban Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 il y a 1 minute, Exo a dit : Donc si je comprends bien cette perte de puissance est présente uniquement quand tu roules et non pas avec les roues surélevées ,c'est déjà ça Ben oui😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 (modifié) Euh moi le coté électrique ,contrôleurs etc je suis loin d'être expert et la je coince mais à mon avis ce serait plus une question de contrôleurs défaillants que de moteurs défaillants étant donné qu'ils tournent sans soucis en ( roues libres ) Modifié le 23 avril 2020 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Ta trot est encore sous garantie sauf la batterie (1 an) tu devrais te tourner vers la boutique ou tu as acheté cette thunder ,as tu déjà pris contacte avec eux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MT Ban Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 il y a 8 minutes, Exo a dit : Euh moi le coté électrique ,contrôleurs etc je suis loin d'être expert et la je coince mais à mon avis ce serait plus une question de contrôleurs défaillants que de moteurs défaillants étant donné qu'ils tournent sans soucis en ( roues libres ) J'ai vérifié tout les câble du contrôleur si il était bien branché ou abîmé et rien donc je sais 0kus quoi faire🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MT Ban Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 il y a 4 minutes, Exo a dit : Ta trot est encore sous garantie sauf la batterie (1 an) tu devrais te tourner vers la boutique ou tu as acheté cette thunder ,as tu déjà pris contacte avec eux ? Non pas encore C'était mon dernier recours. Merci quand même pour vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Je vais essayer de joindre de mon coté sonkenn qui à lui une grande connaissance des problèmes électriques sur nos engins , à suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MT Ban Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 à l’instant, Exo a dit : Je vais essayer de joindre de mon coté sonkenn qui à lui une grande connaissance des problèmes électriques sur nos engins , à suivre ... Ne t'embête pas je vais le contacté ça seras plus simple merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 De memoire, il y avait des Ultra qui avait ce probleme mais je ne mme souviens pas de la meme chose avec un Thunder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 (modifié) oui c'est un problème connu sur Ultra et certaines thunder, il y a comme une sorte de "résistance" autour des 70/73 kmh qu'il est difficile à franchir voir impossible. A ma connaissance, il n'y a pas vraiment d'explication, mon Ultra plafonne à 75 kmh réel.......et ça me vas bien 😉 Modifié le 30 avril 2020 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 (modifié) C'est quand même curieux j'ai jamais eu ce souci malgré ma petite batterie externe et quelques gadjets casque blouson et sac à dos je suis assez rapidement à 85/87 sur plat au compteur ( pas sur autoroute ) 😉avec des contrôleurs non boostés ,il faudrait que j'essaye au compteur GPS ,bon avec le confinement à mon avis je vais sûrement perdre quelques km/h🙄 Modifié le 23 avril 2020 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 quel est ton poids? je pense que tes contrôleurs fatiguent un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProLoPoLyToXiCo Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 Pareil, j'ai poncé le topic dualtron thunder l'été dernier et c'est bien la première fois que je lis ce genre de souci. Lorsque le vent est de face, j'ai du mal a dépasser les 75kmh pour un poids de 73kg. Donc, un pilote plus lourd avec un vent de face de 20 à 30kmh, ll devrait perdre en vitesse de pointe, davantage si le bonhomme fait son quintal. Ce qui est plus interpellant ce sont les saccades, faudrait que @MT Ban nous fasse une petite vidéo histoire de tirer ça au clair. Rien d'anormal au sujet de la batterie ? Lors d'une charge pleine tu as bien les 67,2V ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 23 avril 2020 Partager Posté(e) le 23 avril 2020 (modifié) Je ne suis pas en Thunder mais juste ce petit hs , puisqu'on ose parler de sa vitesse max en trott performante, j'ai atteins 99 km/h compteur (à peine optimiste logiquement, puisque reprogrammé avec le bon nombre d'aimants!) avec ma Macury Speed dual + (Z11X) Juste une fois pour voir. Mais c'est bien trop telle qu'elle est actuellement (sans amorto de direction) A 70, elle est sûre et on est bien, au delà bof bof... Modifié le 23 avril 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProLoPoLyToXiCo Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Il y a 14 heures, Ebikeadventure a dit : Je ne suis pas en Thunder mais juste ce petit hs , puisqu'on ose parler de sa vitesse max en trott performante, j'ai atteins 99 km/h compteur (à peine optimiste logiquement, puisque reprogrammé avec le bon nombre d'aimants!) avec ma Macury Speed dual + (Z11X) Juste une fois pour voir. Mais c'est bien trop telle qu'elle est actuellement (sans amorto de direction) A 70, elle est sûre et on est bien, au delà bof bof... D'après la fiche technique de la Z11X, la vitesse max est de 100kmh, y'a moyen de taper facilement les 110kmh en descente ! Avec un bon collier de serrage, réglage folding / serrage roue crantée lors du montage, aucun constat de guidonnage à 95kmh en pente. C'est sûr qu'avec l'amortisseur de direction tu gagnes en confort de conduite, un peu comme sur une golwin. NB : expérience réalisée sur terrain privé, à ne pas reproduire sur voie publique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 (modifié) Cette trott n'a pas assez de chasse. La Z11x est livré avec une erreur de programmation du nb d'aimants qui fait que son compteur, d'office, est TRES optimiste...(elle a été critiqué pour cela alors que c'est juste une erreur et que ça se corrige très facilement) mais j'ai corrigé : P7 = 30 Disons que je n'ai pas de plaisir particulier à dépasser...le 75 😁...le 99 c'était sur un bout de nationale (première et dernière fois que je roule sur nationale, désormais je prends des petites routes) je ne crois pas que le compteur soit prévu pour un nombre à 3 chiffres... Par contre en accélération en double moteurs, ça dépote (elle est reconnue pour ça) Modifié le 24 avril 2020 par Ebikeadventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MT Ban Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Il y a 16 heures, ProLoPoLyToXiCo a dit : Pareil, j'ai poncé le topic dualtron thunder l'été dernier et c'est bien la première fois que je lis ce genre de souci. Lorsque le vent est de face, j'ai du mal a dépasser les 75kmh pour un poids de 73kg. Donc, un pilote plus lourd avec un vent de face de 20 à 30kmh, ll devrait perdre en vitesse de pointe, davantage si le bonhomme fait son quintal. Ce qui est plus interpellant ce sont les saccades, faudrait que @MT Ban nous fasse une petite vidéo histoire de tirer ça au clair. Rien d'anormal au sujet de la batterie ? Lors d'une charge pleine tu as bien les 67,2V ? Je fais 75kg La batterie charge a 67,2v avec chargeur rapide et chargeur d'origine. J'ai jamais eu de problème Je peux pas faire de vidéo dsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Verifiez le bon paramètrage sur le diamètre de roue P0 ....sur du 10 pouces il faut régler à 9. le 11 pouces sur 10, à default on roule 10 kmh moins vite que ce qu'on croit....😏 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Le 24/04/2020 à 18:53, JJK a dit : Verifiez le bon paramètrage sur le diamètre de roue P0 ....sur du 10 pouces il faut régler à 9. le 11 pouces sur 10, à default on roule 10 kmh moins vite que ce qu'on croit....😏 Et quelques soient les pneus ? Origine, PMT etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 ça joue un peu, mais beaucoup moins que le reglage d'origine😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 à l’instant, JJK a dit : ça joue un peu, mais beaucoup moins que le reglage d'origine😉 😉👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés