Lolo 1969 Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 En même temps heureusement que peu de gens ont les moyens de se la payer sinon il y aurait du petit bois cassé à tous les Carrefour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acxie Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Le 23/11/2018 à 09:42, RS1600 a dit : Bonjour amis Thunder, je suis un belge de 29ans, et je suis partis jusqu'à Paris pour acheter une Thunder. Je prendrai un malin plaisir à lire les 100 pages, mais je préfère vous poser des questions sur cette trott . Est-elle étanche ? Demain je bosse et il risque de pleuvoir. Avez vous le manuel pour régler P1 , P2 etc ... Les pneus ont une forme excellente pour les lignes droite, mais pas pour les virages... Dernière chose, elle fait tourner toutes les têtes à Bruxelles, surtout avec les lumières allumé en rouge, c'est vraiment dingue, faut dire que En belgique il y'a aucun vendeur de Dualtron, le maxi c'est des speedtrott RS revendeur en belgique Dualtron , contact magasin Kevin. https://www.mobilitycentervdb.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 qq sait ca quoi sert le P2 ??merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatopec Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 il y a 3 minutes, willos a dit : qq sait ca quoi sert le P2 ??merci P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer cette valeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 il y a 2 minutes, Zatopec a dit : P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer cette valeur impeccable merci beaucoup,excatement c est ecrit 15 ok j y touche pas ,ca na rien a voir avec la puissance alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatopec Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 (modifié) il y a 11 minutes, willos a dit : impeccable merci beaucoup,excatement c est ecrit 15 ok j y touche pas ,ca na rien a voir avec la puissance alors? Exact, rien à voir avec la puissance... Pour la puissance max: En mode 3 P8 sortie puissance, 5 à 100% P9 réglage couple dit économie d'énergie, 1 50%, 2 75% et 3 100% du couple J'ai mis le P5 à 1, démarrage en poussant un peu, et le P7 à 5 pour une gâchette d'accélérateur plus progressive Et là en 2 moteur ça gouache de ouf ? Modifié le 25 novembre 2018 par Zatopec Erreur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo 1969 Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Petite question ? Y a t il une prise usb sur la Thunder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raven450 Posté(e) le 26 novembre 2018 Partager Posté(e) le 26 novembre 2018 Il y a 19 heures, Lolo 1969 a dit : Petite question ? Y a t il une prise usb sur la Thunder Nope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo 1969 Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 5 hours ago, Raven450 said: Nope Il me semblais que certaines dualtron on une prise usb just dessous le display jai du rever ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 c'était les DT1.... la prise USB à été supprimé, après que certains utilisateurs aient branché leur sèche-cheveux dessus..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 85 Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 @Lolo 1969 Je confirme il y a bien un port USB sous le display de certaines DT, mais je savais pas que c’était pour les DT1, le display de remplacement de ma DT2 ex+ C’est un display de DT1 compatible, mais ce port USB je ne sais pas à quoi il sert ... ??♂️ J’ai été surpris au montage de voir ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 (modifié) Slt tous le monde Moi c otoss de la Martinique. Heureux propriétaire d'un dualtron thunder qui a à ce jour 104km au compteur. Nbre de kilomètres par trajet environ 30km principalement routes nationale. Mode utilisé principalement, mode 3 avec le dual dans les montées ou pour dépasser. Je confirme suspension raide pour moi qui fait 1m86 et 85kg. Pour ma part les pneus sont top en ligne droite comme pour les virages. Seul gros point négatif ça guidonne souvent passé les 70 80 km/h. Le mad que j'ai fais sur un trajet était 39km en mode 3 avec dual de temps en temps et pas mal de montée et il me restait 59%de battery. Pour le moment un chargeur suffit car je l'ai jamais vidé en dessous des 50%malgré mes long trajets. Freinage, je connais pas les autres dualtron mais ça freine très fort. Freinage électrique sur le niveau 1 et malgré celà je le sens bien quand je freine, je pense le retirer. Il faut penser à visser de temps en temps le plateau car ça se devisse. Mis à part celà c'est une très bonne machine très rassurante sur les longs trajets une fois qu'on arrête le guidonnage par la force des bras heureusement c'est pas systématique. Modifié le 27 novembre 2018 par David Francois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 27 novembre 2018 Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 il y a 36 minutes, David Francois a dit : Slt tous le monde Moi c otoss de la Martinique. Heureux propriétaire d'un dualtron thunder qui a à ce jour 104km au compteur. Nbre de kilomètres par trajet environ 30km principalement routes nationale. Mode utilisé principalement, mode 3 avec le dual dans les montées ou pour dépasser. Je confirme suspension raide pour moi qui fait 1m86 et 85kg. Pour ma part les pneus sont top en ligne droite comme pour les virages. Seul gros point négatif ça guidonne souvent passé les 70 80 km/h. Il faut penser à visser de temps en temps le plateau car ça se devisse. Mis à part celà c'est une très bonne machine très rassurante sur les longs trajets une fois qu'on arrête le guidonnage par la force des bras heureusement c'est pas systématique. Salut @David Francois et bienvenue sur le Forum ? Pour le guidonnage vérifie bien tes pressions de pneus (entre 3 et 3,2 bar maximum) Pour les suspensions trop raide voici le process a faire : 1 : Démonter l'étrier de frein en premier.2 : Il faut sortir la roue de façon a pouvoir dévisser le garde-boue fixé entre les 2 bras et bien reperé le sens des 2 rondelles a ergot pour le remontage.3 : Dévisser les 2 écroux (18 sur DT3/T et 19 sur DT1/2) qui fixent les 2 bras.4 : Changer l'inclinaison des bras (=> a l'Horizontal + souple et => a la Vertical + dur) bien sur mettre les bras au mêmes niveaux des 2 encoches ou l'axe moteur rentre sinon la roue ne pourra être remise en place.5 : Remonter la roue en respectant bien le même sens pour les rondelles a ergot.6 : Bien sur serrer et bloquer les écroux de roue et celui de l'axe des suspentions.7 : Et en dernier remonter l'étrier et refaire l'ajustement de façon a ce que celui-ci soit bien paralléle avec le disque. Et voila c'est terminé (comptez une petite heure pour ceux qui sont pas trop bricoleurs) ????? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 il y a 30 minutes, Didier.94600 a dit : Salut @David Francois et bienvenue sur le Forum ? Pour le guidonnage vérifie bien tes pressions de pneus (entre 3 et 3,2 bar maximum) Pour les suspensions trop raide voici le process a faire : 1 : Démonter l'étrier de frein en premier.2 : Il faut sortir la roue de façon a pouvoir dévisser le garde-boue fixé entre les 2 bras et bien reperé le sens des 2 rondelles a ergot pour le remontage.3 : Dévisser les 2 écroux (18 sur DT3/T et 19 sur DT1/2) qui fixent les 2 bras.4 : Changer l'inclinaison des bras (=> a l'Horizontal + souple et => a la Vertical + dur) bien sur mettre les bras au mêmes niveaux des 2 encoches ou l'axe moteur rentre sinon la roue ne pourra être remise en place.5 : Remonter la roue en respectant bien le même sens pour les rondelles a ergot.6 : Bien sur serrer et bloquer les écroux de roue et celui de l'axe des suspentions.7 : Et en dernier remonter l'étrier et refaire l'ajustement de façon a ce que celui-ci soit bien paralléle avec le disque. Et voila c'est terminé (comptez une petite heure pour ceux qui sont pas trop bricoleurs) ????? Ça marche. Je suis assez bricoleur, vu que le lithium ne prend pas l'avion j'ai reçu le thunder ss battery et donc j'ai dû moi même la monter. Je pensais que c'était un peu plus complexe d'ailleurs... ont va dire que le prix y est pour quelque chose, tout est simplifié pour maximiser l'entretien. Demain je m'y attarde pour la suspension et je vous donnerais mes conclusions à prendre avec des pincettes car chez nous les routes sont pas trop bonnes pour preuve j'arrive à faire claquer mon garde boue arrière. Je pense que ce type de trotinette est pour le moment très toléré chez nous aux Antilles car pas du tout répandu (moins de 10 trotinettes) dont 0 dualtron et donc les gens sont très curieux. Exemple aujourd'hui J'ai fais 15km de route nationale avec un gendarme devant moi sans problème.... Évidemment j'avais casque gants d'été et blouson. Petite question, les suspension sont réglable à l'arrière également ? J'ai pas l'impression... Et autre question connaissez l'autonomie moyenne des pneus dualtron thunder ou pas assez de recule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 il y a 40 minutes, David Francois a dit : Ça marche. Je suis assez bricoleur, vu que le lithium ne prend pas l'avion j'ai reçu le thunder ss battery et donc j'ai dû moi même la monter. Je pensais que c'était un peu plus complexe d'ailleurs... ont va dire que le prix y est pour quelque chose, tout est simplifié pour maximiser l'entretien. Demain je m'y attarde pour la suspension et je vous donnerais mes conclusions à prendre avec des pincettes car chez nous les routes sont pas trop bonnes pour preuve j'arrive à faire claquer mon garde boue arrière. Je pense que ce type de trotinette est pour le moment très toléré chez nous aux Antilles car pas du tout répandu (moins de 10 trotinettes) dont 0 dualtron et donc les gens sont très curieux. Exemple aujourd'hui J'ai fais 15km de route nationale avec un gendarme devant moi sans problème.... Évidemment j'avais casque gants d'été et blouson. Petite question, les suspension sont réglable à l'arrière également ? J'ai pas l'impression... Et autre question connaissez l'autonomie moyenne des pneus dualtron thunder ou pas assez de recule. Oui a l'arrière aussi @David Francois même s'il y n'y a pas les repères sur les petits flasques, si tu fait la manip, vérifie bien le serrage des 4 vis de chaque garde-boue, avant d'en perdre une !!! Pour les pneus environ 3.000 km ou + mais tout dépend si tu fait pas trop patiné tes pneus en Dual ... Et doucement avec le ti-punch hein !!! Didier ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit : Oui a l'arrière aussi @David Francois même s'il y n'y a pas les repères sur les petits flasques, si tu fait la manip, vérifie bien le serrage des 4 vis de chaque garde-boue, avant d'en perdre une !!! Pour les pneus environ 3.000 km ou + mais tout dépend si tu fait pas trop patiné tes pneus en Dual ... Et doucement avec le ti-punch hein !!! Didier ???? 3000km ah ben ça va je suis large lol. Non non je fais pas cirer les pneus en dual car j'utilise à haute vitesse ce mode et principalement pour les montées et les dépassement. C'est purement professionnel car je suis marchand de voiture et donc très pratique pour aller récupérer une caisse à 30km du garage ou emmener une voiture chez un prestataire. J'ai voulu attendre la dualtron X mais trop lourde et contraignante pour mettre dans un coffre. J'ai vu également un post sur le charge doctor mais ma crainte c'est la charge qui est limité à 80% et donc perte d'autonomie :(. Y à t'il des accessoires sympa pour cette trotinette car j'ai bien fouillé les sites et à par le carborevo j'ai pas vu grand chose... comme batterie externe ou augmentation de la puissance moteur etc... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 il y a 3 minutes, David Francois a dit : Y à t'il des accessoires sympa pour cette trotinette car j'ai bien fouillé les sites et à par le carborevo j'ai pas vu grand chose... comme batterie externe ou augmentation de la puissance moteur etc... Tu as déjà une belle autonomie avec 35A sur une DTT @David Francois (au moins 55/60 km en Dual - Mode 2/3) Pour la customisation tu peux trouver chez FunTrott depuis peu en France, ils font des super truc !!! https://funtrott.fr/i/custom https://antybattery.fr.aliexpress.com/store/group/LG-Cell/202225_512196287.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.6f31b22aVB0pQr Didier ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 il y a 1 minute, Didier.94600 a dit : Tu as déjà une belle autonomie avec 35A sur une DTT @David Francois (au moins 55/60 km en Dual - Mode 2/3) Pour la customisation tu peux trouver chez FunTrott depuis peu en France, ils font des super truc !!! https://funtrott.fr/i/custom https://antybattery.fr.aliexpress.com/store/group/LG-Cell/202225_512196287.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.6f31b22aVB0pQr Didier ??? Oui je confirme comme dis précédemment j'ai fais 39km en mode 3 avec dual de temps en temps et quelques montées et il me restait encore 56% de batterie à ma grande surprise... Je regarde les liens. J'ai regardé également le topic sur le charge doctor et j'avoue que Je suis septique pour l'autonomie gagné... pourquoi ? J'ai une centrale solaire avec deux belles grosse batterie lithium et donc parfaitement autonome. Centrale solaire constamment connecté et suivis par les ingenieurs qui me l'ont installé. Je suis autonome sauf que je suis obligé d'avoir EDF et pourquoi ? Justement pour garantir une bonne durée de vie de la batterie parceque les batterie se charge à 100% aucune restriction parcontre pour la décharge elles sont limité à 15% car une décharge plus basse abimerait les batteries... Et pour revenir à edf une fois de temps en temps le logiciel qui gère les batteries pompe sur edf pour un apport supplémentaire de courant une fois celle ci arrivé à 100% justement pour équilibré les cellules afin quelle soit toutes au même niveau. Donc si ont applique le même procédé des batteries solaire lithium aux batteries des trott je dirais que : ne pas déchargé en dessous de 15% et 1 fois par mois laissé le chargeur branché 2-3heures en plus après arrivage des 100% pour équilibré les cellules. cette méthode je l'utilise sur mon ordi tablette acer, il a 4 ans et charge toujours à 100% 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 28 novembre 2018 Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 5 hours ago, David Francois said: Je regarde les liens. J'ai regardé également le topic sur le charge doctor et j'avoue que Je suis septique pour l'autonomie gagné... pourquoi ? ne pas déchargé en dessous de 15% et 1 fois par mois laissé le chargeur branché 2-3heures en plus après arrivage des 100% pour équilibré les cellules. cette méthode je l'utilise sur mon ordi tablette acer, il a 4 ans et charge toujours à 100% Bienvenue et felecitiaitons pour la Thunder ... Pour ce qui est du charge doctot le principe est de controler le niveau de charge de la batterie pour prolonger son usure ... c'est simplement le principe que la chimie perd de son efficacite plus rapidement si elle est chargee a bloc tout le temps .... il y a bien entendu plein de variables telle que la vitesse de charge en A, la temperature de batterie a la charge, comment la trotte est utilisee, ... mais les gains se comptent generallement dans les centaines de cycles et donc limite le niveau de charge peut prolonger la duree de vie utilie de ta batterie de plusieures annees.En bref ca vaut le coup de te pencher un peu plus sur la question. Alors apres, quelle que soit l'etat de la batterie, bien entendu elle t'indiquera une charge a 100% mais une batterie en bon etat te donnera plus d'autonomie et plus de puissance qu'uen qui est usee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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