Zoltun Posté(e) le 30 novembre 2018 Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Hello la communauté, Voici un petit montage de ma sortie dans les bois avec @pingouiman et @titi2097 avec nos DTT ! Attention, ca glisse (bonus à la fin !) 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges Polycrhonidis Posté(e) le 30 novembre 2018 Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Bonsoir, je me demandais. Est-il possible de bridé la Thunder ? Ce que j'aurais souhaité faire c'est par exemple: Mode 1: 6km/h Mode 2: 18km/h Mode 3: 25km/h j'ai lu que l'on pouvais accéder a des paramètres, mais est-il possible de faire ce type de paramètre ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoltun Posté(e) le 30 novembre 2018 Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 A la demande de @titi2097 voici sa chute au ralenti !! 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi2097 Posté(e) le 30 novembre 2018 Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 A la demande de [mention=3759]titi2097[/mention] voici sa chute au ralenti !! Meme pas mal ! :-)Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 30 novembre 2018 Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 bon ya un parisien qui vient faire un tour ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Il y a 13 heures, Zoltun a dit : A la demande de @titi2097 voici sa chute au ralenti !! Belle cascade 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Il y a 16 heures, Zoltun a dit : Hello la communauté, Voici un petit montage de ma sortie dans les bois avec @pingouiman et @titi2097 avec nos DTT ! Attention, ca glisse (bonus à la fin !) Pas mal tout ça. Mais... une Ultra avec ses pneus off-roads s’en sort autrement mieux ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatopec Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Hello à tous, en enchaînant les petites bosses sur la route j'ai toujours un problème d'amortisseur à l'avant... C'est raide, à l'arrêt je me rend compte en sautillant sur la trotte que les bras arrières font le boulot mais jamais à l'avant... Comme si la suspension avant n'existait pas... Je met tout mon poids dessus et ça ne bouge pas d'un poil... Je commence à m'inquiéter sérieux. Avez-vous remarqué celà sur vos modèles ? Merci d'avance de vos retours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 La Ultra a le même problème. Même si j’y ai remédié. L’avantage c’est que la Thunder c’est que tu change la cartouche de suspension et c’est réglé. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS1600 Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 (modifié) Salut . J'aimerai juste avertir les propriétaires des DDT..... Hier soir, sur une route en descende, j'ai atteint sans forcer 85 = 87km/h ... A un moment ou j'arrive à la fin de la descende, le guidon '' ultra bien fixer et serrer '' commence à aller de gauche à droite, la roue avant pareil, je tenais fort le guidon pour arreté ses zigzag, mais impossible, c'etait beaucoup trop fort... ça duré 100m et j'ai failli me vautré alors que j'étais à haute vitesse. j'ai eu la peur de ma vie, j'avais plus aucun controle sur la bête . J'ai su récupérer l'équilibre de la bête à du 5km/h, car au lieu de freiner, j'ai intelligemment choisi je la laisser reduire sa vitesse d'elle même pour pas tomber . Je sais pas qui, quoi et pourquoi ça m'avait fait ça, mais il avait pas un nid de poule, le sol était lisse, mais j'avoue qu'il avait un vent de face ... En résume, je déconseille fortement de dépassé les 80 KM/H .... Car après, c'est à vos risque et péril.... et croyez moi ça fait peur ...hyper peur Modifié le 1 décembre 2018 par RS1600 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatopec Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Il y a 2 heures, Dreadnought a dit : La Ultra a le même problème. Même si j’y ai remédié. L’avantage c’est que la Thunder c’est que tu change la cartouche de suspension et c’est réglé. Ok et merci pour l'info ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatopec Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 il y a 45 minutes, RS1600 a dit : Salut . J'aimerai juste avertir les propriétaires des DDT..... Hier soir, sur une route en descende, j'ai atteint sans forcer 85 = 87km/h ... A un moment ou j'arrive à la fin de la descende, le guidon '' ultra bien fixer et serrer '' commence à aller de gauche à droite, la roue avant pareil, je tenais fort le guidon pour arreté ses zigzag, mais impossible, c'etait beaucoup trop fort... ça duré 100m et j'ai failli me vautré alors que j'étais à haute vitesse. j'ai eu la peur de ma vie, j'avais plus aucun controle sur la bête . J'ai su récupérer l'équilibre de la bête à du 5km/h, car au lieu de freiner, j'ai intelligemment choisi je la laisser reduire sa vitesse d'elle même pour pas tomber . Je sais pas qui, quoi et pourquoi ça m'avait fait ça, mais il avait pas un nid de poule, le sol était lisse, mais j'avoue qu'il avait un vent de face ... En résume, je déconseille fortement de dépassé les 80 KM/H .... Car après, c'est à vos risque et péril.... et croyez moi ça fait peur ...hyper peur Hello, je crois que tu as fais un beau guidonnage ! Très dangereux oui, merci de ton retour en tout cas et fait attention... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS1600 Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 il y a 38 minutes, Zatopec a dit : Hello, je crois que tu as fais un beau guidonnage ! Très dangereux oui, merci de ton retour en tout cas et fait attention... Le guidonnage signifie donc qu'un des éléments de la moto ne fait pas son travail d'absorption, ou que les contraintes de l'utilisation dépassent les limites de ces éléments, ou que la moto est mal conçue. Et il y a en a eu ! Je cherche à assouplir les amortisseurs avant et arriéres trop dur à mon gout, des volontaires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 (modifié) A prendre comme une critique, ou pas, mais rouler à haute vitesse sans avoir un minimum d'expérience, comme en moto, c'est jouer à la loterie. Et pourtant, même parmi les motards j'en compte peu, pour en avoir côtoyé vraiment beaucoup, qui savent bien rouler et maîtriser leur moto. N’importe qui peut acheter ce genre d'engin électrique et se lancer, et grisé par la vitesse se retrouver démuni face à quelque chose qu'il n'a pas les capacités à maîtriser, même si ça doit en vexer quelques uns. 40 ans de moto (y compris pilotage sur circuit) me permettent une maîtrise, et aussi une humilité, que l'on n’acquière pas en 1 heure sur ce genre d'engin et malgré tout je suis constamment sur le qui-vive car je sens bien que, poussée à la limite, une trott puissante ne se contentera pas de réflexes ou d’expérience approximative. Pour le moment, rien de grave n'a encore été rapporté sur le forum, ce qui ne veut pas dire que ça n'est pas arrivé ou n'arrivera pas, et je me compte dans le lot. On dit qu'il y a deux sortes de motards : ceux qui sont tombés et ceux qui vont tomber. Avec les EDP c'est pareil. Modifié le 1 décembre 2018 par helyxir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS1600 Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 (modifié) il y a 28 minutes, helyxir a dit : A prendre comme une critique, ou pas, mais rouler à haute vitesse sans avoir un minimum d'expérience, comme en moto, c'est jouer à la loterie. Et pourtant, même parmi les motards j'en compte peu, pour en avoir côtoyé vraiment beaucoup, qui savent bien rouler et maîtriser leur moto. N’importe qui peut acheter ce genre d'engin électrique et se lancer, et grisé par la vitesse se retrouver démuni face à quelque chose qu'il n'a pas les capacités à maîtriser, même si ça doit en vexer quelques uns. 40 ans de moto (y compris pilotage sur circuit) me permettent une maîtrise, et aussi une humilité, que l'on n’acquière pas en 1 heure sur ce genre d'engin et malgré tout je suis constamment sur le qui-vive car je sens bien que, poussée à la limite, une trott puissante ne se contentera pas de réflexes ou d’expérience approximative. Pour le moment, rien de grave n'a encore été rapporté sur le forum, ce qui ne veut pas dire que ça n'est pas arrivé ou n'arrivera pas, et je me compte dans le lot. On dit qu'il y a deux sortes de motards : ceux qui sont tombés et ceux qui vont tomber. Avec les EDP c'est pareil. J'ai apprécié ton message, et surtout ta modestie, j'aurai pu me contenter de me dire que j'ai survécu à un guidonnage à 87km/h et laisser quelqu'un sur le forum, tenter la même exprérience . Maintenant j'ai eu énormément de chance, car j'ai failli y passer, et je vous le dis à tous que la DDT à un risque de guidonnage à partir de 70km/h, en dessous j'ai rien eu de particulier, et au dessous de 80km/h le risque est trop élevé, avec la forcea de mes bras, j'ai à pu tenir le guidon, bref ne tenter pas le diable, les 5600 W sont là uniquement pour monter facilement dans des monter pénible et avoir des belles reprises. Modifié le 1 décembre 2018 par RS1600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 C'est dans ces moments ou l'amortisseur de direction devient importantEnvoyé via Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS1600 Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 il y a 3 minutes, guizi a dit : C'est dans ces moments ou l'amortisseur de direction devient important Envoyé via Tapatalk Je pense et je suis convaincu que l'amortisseur AR et AV sont mal réglé d'usine _ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatopec Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 il y a 51 minutes, RS1600 a dit : Le guidonnage signifie donc qu'un des éléments de la moto ne fait pas son travail d'absorption, ou que les contraintes de l'utilisation dépassent les limites de ces éléments, ou que la moto est mal conçue. Et il y a en a eu ! Je cherche à assouplir les amortisseurs avant et arriéres trop dur à mon gout, des volontaires ? J'aimerais beaucoup oui, sur la mienne l'amortisseur arrière est génial, mais je n'ai pas d'amortisseur a l'avant !!!! Tous les défauts de la route je me les prend dans les bras... Je n'ai sais pas du tout comment faire a part changer la partie caoutchouc. Pourtant rabaissée comme indiqué dans la notice ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max77 Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Il y a 4 heures, RS1600 a dit : J'ai apprécié ton message, et surtout ta modestie, j'aurai pu me contenter de me dire que j'ai survécu à un guidonnage à 87km/h et laisser quelqu'un sur le forum, tenter la même exprérience . Maintenant j'ai eu énormément de chance, car j'ai failli y passer, et je vous le dis à tous que la DDT à un risque de guidonnage à partir de 70km/h, en dessous j'ai rien eu de particulier, et au dessous de 80km/h le risque est trop élevé, avec la forcea de mes bras, j'ai à pu tenir le guidon, bref ne tenter pas le diable, les 5600 W sont là uniquement pour monter facilement dans des monter pénible et avoir des belles reprises. Comme tu le dis tu as eu beaucoup de chance. Si tu remontes quelques pages en arrière (il y a plus d’un mois) je n’ai pas eu cette chance en me vautrant aux alentours de 50/60 km/h suite à un ralentissement pour les mêmes raisons dans les mêmes conditions. Double entorse de l’epaule, entorse des ligaments extérieurs et intérieurs du genou + ligaments croisés et rotule en vrac (IRM à l’appui ;) ). J’ai encore mal aujourd’hui mais au moins on voit plus les ? , la viande a repoussé depuis... Je ne dis pas tout ça pour faire peur mais pour vous rappeler que même les plus prudents, dont je fais partie, ne sont pas à l’abri. Qui est déjà tombé tombera et qui n’est pas encore tombé tombera aussi donc pensez aux protections les copains pour limiter la casse . Depuis je suis vachement plus frileux les 50km/h passés! Je ne suis pas bricoleur et j’ai peur de faire n'importe quoi en ramollissant les amortisseurs mais il faudra que j’y passe quoi qu'il arrive avant le retour des beaux jours sinon je ne profiterai pas de la dtt à sa juste valeur. Ça guidonne trop avec les réglages d’origine d’amortisseuls!!! Perso je ne me sert presque plus du dual non plus (sauf en montée et ligne droite avec tout mon poids en avant et pas dans les virages) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 1 décembre 2018 Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Il y a 5 heures, RS1600 a dit : Je pense et je suis convaincu que l'amortisseur AR et AV sont mal réglé d'usine _ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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