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Dualtron Thunder


Trotti Phil

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Bonsoir à tous, désolé si la question à déjà été poser, je voudrais changer le pneu avant de la dtt suite à une crevaison et j'ai tout démonté sauf que les vis qui servent à désolidariser le moteur de la roue sont trop serrer et mon tournevis tourne donc dans le vide sur chaque vis. J'ai réussi à en enlever une mais pas les autres, du coup je voulais vous demander quel type d'outils vous utilisiez (visseuse, tournevis?), une marque en préférence? Merci d'avance :)

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Il y a 8 heures, Mstyle a dit :

Bonsoir à tous, désolé si la question à déjà été poser, je voudrais changer le pneu avant de la dtt suite à une crevaison et j'ai tout démonté sauf que les vis qui servent à désolidariser le moteur de la roue sont trop serrer et mon tournevis tourne donc dans le vide sur chaque vis. J'ai réussi à en enlever une mais pas les autres, du coup je voulais vous demander quel type d'outils vous utilisiez (visseuse, tournevis?), une marque en préférence? Merci d'avance :)

Si ça peux t'aider ... 

 

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il y a 14 minutes, Mstyle a dit :

Le démontage c'est bon @RS1600, c'est l'outil pour dévisser les vis moteur à la dernière étape que je demande. En gros je demandais quel type d'outillages tout le monde utilise ici, pour comparer et faire le bon choix.

Utilise des clés Alen de bonne qualité (Facom) ou une clé a cliquet avec des embouts 6 pans @Mstyle ?️??

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Question pour poster un guidon ceintre VTT (31.8mm) sur une DTT. J'arrive pas a commander le stem adapter chez carbonrevo ... quelles autres alternatives sont disponible sur aliexpress par exemple ? 

Quelle est la dimension du ceintre d'origine au point d'attache : 25.4 ?

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Question pour poster un guidon ceintre VTT (31.8mm) sur une DTT. J'arrive pas a commander le stem adapter chez carbonrevo ... quelles autres alternatives sont disponible sur aliexpress par exemple ? 
Quelle est la dimension du ceintre d'origine au point d'attache : 25.4 ?
Il y a tout chez funtrott.fr

Envoyé via Tapatalk

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On le dira jamais assez, mais pour ceux qu'ils utilisent pas leurs trott en hiver, pendant des mois, la recharger à 50% et la laisser hiberner n'est pas assez...   Faut lui mettre au moins 1 fois par mois un petit coup de chargeur pendant quelques minutes, car la charge ne reste pas figer à 50%, naturellement elle descendra de quelques % par mois...

Evitez les endroits trop humide, trop froid pour entreposer sa trott, les batteries n'aiment pas le froid et l'humidité n'est pas bon pour l'électronique .

C'est pas pour rien que la batterie n'est garantie que 1ans chez le constructeur,  elle coûte 1800euro  c'est à dire 60% au moins du prix de la trott, sinon tout le reste est garantie 2ans.

Dernier point, évitez le chargeur rapide, cela peut endommager prématurément votre batterie, les deux chargeurs branchés ensemble, sont une meilleur alternative.

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il y a 10 minutes, RS1600 a dit :

Dernier point, évitez le chargeur rapide, cela peut endommager prématurément votre batterie, les deux chargeurs branchés ensemble, sont une meilleur alternative. 

Tu es certain de cela? Le M. de charge Doctor qui fait lui même les boitiers qui coupe au % de charge voulu, m'a assuré que cela n'a aucune incidence.  Le seul truc important c'est d’éviter de charger a plus e 80% et de ne pas vider a moins de 20

 

Modifié par sbu
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il y a 2 minutes, sbu a dit :

Tu es certain de cela? Le M. de charge Doctor qui fait lui même les boitiers qui coupe au % de charge voulu, m'a assuré que cela n'a aucune incidence.  Le seul truc important c'est d’éviter de charger a plus e 80% et de vider a moins de 20

 

J'ai eu plusieurs trott, et c'est vrai qu'il faut maintenir sa batterie entre 80% et 20%... Sauf que 1 fois tous les 2 où 3 mois, la vider et la recharger à 100% est excellent pour la batterie, cela permet de lui donner un second souffle, elle retrouvera sa puissance initial.

La Thunder dispose de batterie lithium ion, et la particularité des lithium ion, c'est qu'elles aiment les petites recharges et non les longues.  Ensuite pour le chargeur rapide, oui elle dégrade plus vite la batterie que les deux chargeurs classiques, plus l'ampérage est élevé, plus cela dégrade plus vite la batterie. 

La voiture tesla à le même problème avec leurs super chargeurs, cela recharge très vite, mais les cellules de la batterie ce dégrade plus vite dû à l'intensité du courant.

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il y a une heure, RS1600 a dit :

J'ai eu plusieurs trott, et c'est vrai qu'il faut maintenir sa batterie entre 80% et 20%... Sauf que 1 fois tous les 2 où 3 mois, la vider et la recharger à 100% est excellent pour la batterie, cela permet de lui donner un second souffle, elle retrouvera sa puissance initial.

La Thunder dispose de batterie lithium ion, et la particularité des lithium ion, c'est qu'elles aiment les petites recharges et non les longues.  Ensuite pour le chargeur rapide, oui elle dégrade plus vite la batterie que les deux chargeurs classiques, plus l'ampérage est élevé, plus cela dégrade plus vite la batterie. 

La voiture tesla à le même problème avec leurs super chargeurs, cela recharge très vite, mais les cellules de la batterie ce dégrade plus vite dû à l'intensité du courant.

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je lis qu'il ne faut pas charger sa batterie au-delà de 80% sauf une fois de temps en temps... Et je vais peut-être me faire incendier pour ce que je vais dire ci-dessous, mais tant pis...

Honnêtement, pour avoir de nombreuses cellules 18650 chez moi, étant vapoteur, je n'ai jamais eu aucun problème de longévité à les charger toujours à 100% avec un courant de charge de 1A... Et à les utiliser avec de fortes puissances ensuite (16A sur 5V, soit 80W en sortie, mod électronique alimenté par 3 accus en série, donc 11.1V = 7.21A environ sur les accus... hors chute de tension due aux résistances internes des accus, et hors rendement du mod qui est de 97%, donc ça peut dépasser 8A facilement pour 80W).

Idem avec mon smartphone actuel et mes anciens également... Sauf, effectivement, avec les batteries Li-Ion des premières générations de téléphones portables genre Nokia 7110 ou 8210, lorsque la technologie n'était pas encore parfaitement maîtrisée. Là, je me rappelle qu'effectivement, j'ai eu des téléphones qui ne tenaient plus la charge, parfois assez rapidement...

Mais c'est comme tout, à partir du moment où les composants sont de qualité et dont la technologie est maîtrisée, la longévité va avec.

Et si MiniMotors a fait correctement son travaille et a utilisé des accus de qualité pour fabriquer ses batteries (ou fait fabriquer par une autre entreprise, je ne sais pas), il ne devrait pas y avoir de problème sur la longévité non plus!

Cela dit, si on prend la batterie de la Thunder, qui à priori est la même que la Ultra, c'est à dire une batterie de 59.2V nominaux et 35Ah, cela veut dire que cette batterie est composée de 16 accus en série, et 10 accus en parallèle, si on tient compte du fait qu'il existe, à ma connaissance, 3 accus qui permettent d'obtenir cette capacité en en mettant 10 en parallèle :
- LG INR18650-MJ1 3500mAh - 10A

- Samsung INR18650-35E 3450mAh - 10A

- Sony / Murata Konion US18650VC7 3500mAh - 8A

Ces accus ont pour le LG et le Samsung un courant de décharge continue de 10A, et le Sony de 8A.
Si on en met 10 en parallèle, ces 10 accus auront donc un courant de décharge de 100A (LG/Samsung) et 80A (Sony)

Pour ce qui est du courant de charge maximum par contre, là, les vendeurs donnent en général très rarement les infos, ni même un accès aux datasheets des constructeurs des accus, donc je suis allé les chercher:
- LG INR18650-MJ1 = 1C (datasheet indique 3400mA soit 3.4A ce qui correspond à la capacité minimum admise) : https://www.nkon.nl/sk/k/Specification INR18650MJ1 22.08.2014.pdf

- Samsung INR18650-35E = 2000mA soit 2A : https://www.orbtronic.com/content/samsung-35e-datasheet-inr18650-35e.pdf

- Sony / Murata Konion US18650VC7 = pas trouvé le vrai datasheet, donc charge standard à 1A d'après un autre document interne de Sony : http://queenbattery.com.cn/index.php?controller=attachment&id_attachment=83

Cela dit, il s'agit du courant de charge maximum, et dans certains datasheets, il est bien indiqué "not for cycle life", donc que ça ne doit pas être utilisé sur toute la vie de l'accu, signe que cela affecte effectivement la longévité des accus. 

Il faut donc regarder le courant de charge dit "cycle life" dans les datasheets, ou aussi "standard charge" dans d'autres :
- LG INR18650-MJ1 : 0.5C = 1700mA = 1.7A
- Samsung INR18650-35E = 1020mA = 1.02A
- Sony / Murata Konion US18650VC7 = 1000mA = 1A

Ces chiffres étant pour 1 accu, il faut donc les multiplier par 10 pour 10 accus en parallèle ! Soit 17A, 10.2A et 10A.

Et donc on peut voir facilement que, dans tous les cas, on est suffisamment en-dessous du courant permettant de préserver un maximum la longévité des accus, même avec le chargeur rapide de 6.8A voire du chargeur rapide américain de 8A...

Et si on prenait les courants max de charge, on atteint 34A, 20A, et 10A (n'ayant aucune donnée pour le Sony / Murata Konion), mais là, ce serait des charges exceptionnelles qui porteraient atteinte à la longévité des accus si répétées de nombreuses fois.... toutefois, certains datasheets montrent aussi cela (LG §4, 400 cycles de charges rapides et décharges rapides, puis une charge et recharge lentes, dans tous les cas, capacité >= à 80% au final)

Après, bien sûr, la conception de la batterie fait que les câbles de charge ne supporteront pas de tels courants, mais le chargeur "rapide" de MiniMotors n'est pas un chargeur rapide d'un point de vue des accus, puisqu'il ne met pas en péril leur longévité !

Concernant les Tesla, des propriétaires ont fait eux-même un petit travail de collecte de données des batteries de leurs voitures, et ont montré qu'arrivés vers 250000km, la capacité de leurs batteries avait baissé de moins de 10% en moyenne (et je reprécise bien, en moyenne) : https://www.numerama.com/tech/345533-disent-chiffres-batteries-tesla-temps.html

Et me concernant, j'ai 2 amis qui sont vendeurs VO (véhicules d'occasion) et qui ont régulièrement des Tesla qui ont atteint les 400000km et qui repartent plutôt facilement...

Sinon, j'ai encore vu récemment quelqu'un partager, ici ou ailleurs, je ne sais plus, une photo d'un accu 18650 marqué avec une capacité délirante de 9900mAh : évitez ces accus !
Ce sont des accus récupérés dans des décharges en Chine ou en Inde, puis vidés de leurs électrodes et électrolyte, puis re-remplis avec un accu de plus petite taille, genre un accu 14500, raccordent les pôles, puis mettent du sable et referment la coque 18650 avec le pôle positif... En sachant que parfois même, l'accu qu'ils mettent est encore plus petit et ne permet même pas d'avoir 1% de la capacité annoncée sur leurs wraps !!!

Voilà, j'espère ne pas avoir brisé un sujet tabou, mais je pense que je me devais d'en parler tout de même !

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Attention, qu'on soit bien d'accord, ce que je disais précédemment par rapport au courant de charge rapide qui n'atteint pas le courant maximum permettant de préserver la longévité de la batterie n'est valable qu'ici pour les batteries avec 10 accus 18650 du même type en parallèle...

Pour chaque trott, chaque batterie, il faudrait refaire l'analyse en utilisant les datasheets constructeur des accus, savoir de combien d'accus elles sont formées (en série, en parallèle), etc...

Modifié par heavenvibes
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il y a 14 minutes, heavenvibes a dit :

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je lis qu'il ne faut pas charger sa batterie au-delà de 80% sauf une fois de temps en temps... Et je vais peut-être me faire incendier pour ce que je vais dire ci-dessous, mais tant pis...

Honnêtement, pour avoir de nombreuses cellules 18650 chez moi, étant vapoteur, je n'ai jamais eu aucun problème de longévité à les charger toujours à 100% avec un courant de charge de 1A... Et à les utiliser avec de fortes puissances ensuite (16A sur 5V, soit 80W en sortie, mod électronique alimenté par 3 accus en série, donc 11.1V = 7.21A environ sur les accus... hors chute de tension due aux résistances internes des accus, et hors rendement du mod qui est de 97%, donc ça peut dépasser 8A facilement pour 80W).

Idem avec mon smartphone actuel et mes anciens également... Sauf, effectivement, avec les batteries Li-Ion des premières générations de téléphones portables genre Nokia 7110 ou 8210, lorsque la technologie n'était pas encore parfaitement maîtrisée. Là, je me rappelle qu'effectivement, j'ai eu des téléphones qui ne tenaient plus la charge, parfois assez rapidement...

Mais c'est comme tout, à partir du moment où les composants sont de qualité et dont la technologie est maîtrisée, la longévité va avec.

Et si MiniMotors a fait correctement son travaille et a utilisé des accus de qualité pour fabriquer ses batteries (ou fait fabriquer par une autre entreprise, je ne sais pas), il ne devrait pas y avoir de problème sur la longévité non plus!

Cela dit, si on prend la batterie de la Thunder, qui à priori est la même que la Ultra, c'est à dire une batterie de 59.2V nominaux et 35Ah, cela veut dire que cette batterie est composée de 16 accus en série, et 10 accus en parallèle, si on tient compte du fait qu'il existe, à ma connaissance, 3 accus qui permettent d'obtenir cette capacité en en mettant 10 en parallèle :
- LG INR18650-MJ1 3500mAh - 10A

- Samsung INR18650-35E 3450mAh - 10A

- Sony / Murata Konion US18650VC7 3500mAh - 8A

Ces accus ont pour le LG et le Samsung un courant de décharge continue de 10A, et le Sony de 8A.
Si on en met 10 en parallèle, ces 10 accus auront donc un courant de décharge de 100A (LG/Samsung) et 80A (Sony)

Pour ce qui est du courant de charge maximum par contre, là, les vendeurs donnent en général très rarement les infos, ni même un accès aux datasheets des constructeurs des accus, donc je suis allé les chercher:
- LG INR18650-MJ1 = 1C (datasheet indique 3400mA soit 3.4A ce qui correspond à la capacité minimum admise) : https://www.nkon.nl/sk/k/Specification INR18650MJ1 22.08.2014.pdf

- Samsung INR18650-35E = 2000mA soit 2A : https://www.orbtronic.com/content/samsung-35e-datasheet-inr18650-35e.pdf

- Sony / Murata Konion US18650VC7 = pas trouvé le vrai datasheet, donc charge standard à 1A d'après un autre document interne de Sony : http://queenbattery.com.cn/index.php?controller=attachment&id_attachment=83

Cela dit, il s'agit du courant de charge maximum, et dans certains datasheets, il est bien indiqué "not for cycle life", donc que ça ne doit pas être utilisé sur toute la vie de l'accu, signe que cela affecte effectivement la longévité des accus. 

Il faut donc regarder le courant de charge dit "cycle life" dans les datasheets, ou aussi "standard charge" dans d'autres :
- LG INR18650-MJ1 : 0.5C = 1700mA = 1.7A
- Samsung INR18650-35E = 1020mA = 1.02A
- Sony / Murata Konion US18650VC7 = 1000mA = 1A

Ces chiffres étant pour 1 accu, il faut donc les multiplier par 10 pour 10 accus en parallèle ! Soit 17A, 10.2A et 10A.

Et donc on peut voir facilement que, dans tous les cas, on est suffisamment en-dessous du courant permettant de préserver un maximum la longévité des accus, même avec le chargeur rapide de 6.8A voire du chargeur rapide américain de 8A...

Et si on prenait les courants max de charge, on atteint 34A, 20A, et 10A (n'ayant aucune donnée pour le Sony / Murata Konion), mais là, ce serait des charges exceptionnelles qui porteraient atteinte à la longévité des accus si répétées de nombreuses fois.... toutefois, certains datasheets montrent aussi cela (LG §4, 400 cycles de charges rapides et décharges rapides, puis une charge et recharge lentes, dans tous les cas, capacité >= à 80% au final)

Après, bien sûr, la conception de la batterie fait que les câbles de charge ne supporteront pas de tels courants, mais le chargeur "rapide" de MiniMotors n'est pas un chargeur rapide d'un point de vue des accus, puisqu'il ne met pas en péril leur longévité !

Concernant les Tesla, des propriétaires ont fait eux-même un petit travail de collecte de données des batteries de leurs voitures, et ont montré qu'arrivés vers 250000km, la capacité de leurs batteries avait baissé de moins de 10% en moyenne (et je reprécise bien, en moyenne) : https://www.numerama.com/tech/345533-disent-chiffres-batteries-tesla-temps.html

Et me concernant, j'ai 2 amis qui sont vendeurs VO (véhicules d'occasion) et qui ont régulièrement des Tesla qui ont atteint les 400000km et qui repartent plutôt facilement...

Sinon, j'ai encore vu récemment quelqu'un partager, ici ou ailleurs, je ne sais plus, une photo d'un accu 18650 marqué avec une capacité délirante de 9900mAh : évitez ces accus !
Ce sont des accus récupérés dans des décharges en Chine ou en Inde, puis vidés de leurs électrodes et électrolyte, puis re-remplis avec un accu de plus petite taille, genre un accu 14500, raccordent les pôles, puis mettent du sable et referment la coque 18650 avec le pôle positif... En sachant que parfois même, l'accu qu'ils mettent est encore plus petit et ne permet même pas d'avoir 1% de la capacité annoncée sur leurs wraps !!!

Voilà, j'espère ne pas avoir brisé un sujet tabou, mais je pense que je me devais d'en parler tout de même !

Tu as dis tout haut ce que je pense tout bas depuis bien longtemps. Cette histoire de charger à max 80% est une pure connerie. on comptabilise moins de cycle complet mais on fait moins de kilomètres qu'une charge complète qui génère un un vrai cycle de charge donc useless.

Ensuite comme tu l'as très bien expliqué les chargeurs de plus de 5A ne sont pas des chargeurs rapides mais des chargeurs "plus rapides" que celui de 2Ah qui est une blague au vue de la capacité de la batterie, sur une Thunder ou Ultra avec le chargeur de 6.5Ah on est à moins de 0.2C ce qui est risible donc quand j'entends dire "ouais tu va flinguer ta batterie !" ça m'insupporte. Avant de parler de choses en électronique et de tout en général il faut déjà maîtriser ou du moins connaitre le sujet d'ont on parle.

Je précise que je n'attaque absolument personne, je veux juste que plus de gens comprennent que ce mythe de la charge à max 80% ne sert strictement A RIEN !

La SEULE chose de vrai dans ces discours c'est au niveau de la décharge max, là oui il ne faut pas pousser le seuil minimum car sinon la chimie de l'accu aura du mal à se régénérer. Car lors du déplacement des électrons à l'intérieur du bâton le lithium se transforme en un autre élément chimique donc charger trop fort ou descendre la tension trop bas fixera le composé dans cet état définitivement (la cristallisation du lithium). Du coup on se retrouve avec de la matière qui n'a plus de capacité de stockage électrique = perte de capacité. 

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Bonjour

@heavenvibes   , @valentinoeval

Le sujet est intéressant, je vais attendre les controverses, pour me faire une idée personnel, c'est vrai que charger à 80% et sans descendre en dessous de 20% ça réduit le kilométrage pour les ballades, pour l'instant je recharge en prévision de mes ballades sans trop m'occuper du %  pour la charge (chargeur d'origine 2A).

J'attend la suite, j'espère ne pas finir en girouette xD

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31 minutes ago, Christian-91 said:

Bonjour

@heavenvibes   , @valentinoeval

Le sujet est intéressant, je vais attendre les controverses, pour me faire une idée personnel, c'est vrai que charger à 80% et sans descendre en dessous de 20% ça réduit le kilométrage pour les ballades, pour l'instant je recharge en prévision de mes ballades sans trop m'occuper du %  pour la charge (chargeur d'origine 2A).

J'attend la suite, j'espère ne pas finir en girouette xD

Pourrait-on cree un file specifiquement pour ce debat ? C'est interessant et vraiment important car ca peut resulter dans une difference de vie significative des batteries. 

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il y a 5 minutes, Christian-91 a dit :

Bonjour

@heavenvibes   , @valentinoeval

Le sujet est intéressant, je vais attendre les controverses, pour me faire une idée personnel, c'est vrai que charger à 80% et sans descendre en dessous de 20% ça réduit le kilométrage pour les ballades, pour l'instant je recharge en prévision de mes ballades sans trop m'occuper du %  pour la charge (chargeur d'origine 2A).

J'attend la suite, j'espère ne pas finir en girouette xD

Vous remarquerez tout de même que je n'ai pas abordé la décharge, ou pas beaucoup, mais de ce côté, il vaut mieux rester éloigné de 0%.

Mais là aussi, encore faudrait-il que l'on sache à quelle tension de batterie correspond ce 0% !

Si on prend le LG INR18650MJ1, le datasheet indique une tension de 2.5V à considérer comme le 0% de l'accu et à ne surtout pas dépasser (0% absolu).

Mais sur d'autres accus que je connais, cette tension est de 3V, donc l'électronique qui va gérer l'affichage de l'état de la batterie doit déjà connaître quelle tension minimum doit servir à afficher 0%.
Et de nombreux appareils se gardent une marge histoire que l'accu ne soit pas en décharge profonde...
Sur les batteries de Thunder et Ultra, avec 16 accus en série, la tension minimale absolue à ne pas dépasser en décharge est donc de 40V si la batterie est faite d'accus MJ1... Et de 48V si elle est faite d'accus autres (Pour le Samsung 35E, c'est 2,65V, et pour le Sony VC7, c'est 2.5V, et pour d'autres : Sony VTC6= 2V, )...

Donc avec une marge, on peut imaginer 42V ou 50V, voire 45V ou 55V par exemple, mais là, il s'agit d'un choix de sécurité que chaque fabricant décide, qui peut tout aussi bien ne pas inclure de marge de sécurité et donc régler 40V ou 48V en fonction des accus (et couper la possibilité d'alimenter un élément de puissance comme sécurité tout de même) !

De même qu'un fabricant d'appareil peut ne pas connaître les caractéristiques de chaque batterie ou accu qu'il va utiliser, et peut décider ainsi de couvrir tous les cas pour réduire les coûts en configurant une tension de 0% élevée...
 

Pour ce qui est du courant de décharge maximum, là il est multiplié par le nombre d'accus en parallèle, soit 10, et donc 100A (LG et Samsung) ou 80A (Sony).

Et là, on est pas très loin, avec la puissance des Thunder et Ultra, 5400W en 60V (on arrondit pour simplifier le calcul), cela fait un courant consommé sur la batterie de 90A par les 2 moteurs cumulés, en sachant en plus qu'il s'agit là d'une puissance crête et non d'une puissance continue.
La batterie pouvant fournir 60V 100A (une batterie basée sur 10 accus Sony en parallèle ne permet pas de le tenir), soit 6000W, on a encore une marge de 600W au total.
Tout ça en n'incluant pas les pertes de rendement dus aux contrôleurs et aux moteurs, les consommation périphériques comme les feux, clignotants, alarme, et autres gadgets !
 

 

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il y a 13 minutes, HTR a dit :

Pourrait-on cree un file specifiquement pour ce debat ? C'est interessant et vraiment important car ca peut resulter dans une difference de vie significative des batteries. 

Je ne sais pas si c'est possible de déplacer et regrouper les post des dernières pages qui traite du sujet batterie, mais comme le suggère @HTR  ça permettrais de ne pas éparpiller les différents arguments ou débats sur les batteries,    :)  

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Il y a 1 heure, heavenvibes a dit :

Sinon, j'ai encore vu récemment quelqu'un partager, ici ou ailleurs, je ne sais plus, une photo d'un accu 18650 marqué avec une capacité délirante de 9900mAh : évitez ces accus !

Salut @heavenvibes

C'est moi !!! ces accus ne constituent en aucun cas une batterie ... ils sont fait pour aller dans une torche Led pour une autonomie plus importante .....

IMG_1701.thumb.JPG.012553d18f6bc9cde52c2694da96f414.JPG

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