Didier.94600 Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Il y a 1 heure, valentinoeval a dit : Je précise que je n'attaque absolument personne, je veux juste que plus de gens comprennent que ce mythe de la charge à max 80% ne sert strictement A RIEN ! La SEULE chose de vrai dans ces discours c'est au niveau de la décharge max, là oui il ne faut pas pousser le seuil minimum car sinon la chimie de l'accu aura du mal à se régénérer. Car lors du déplacement des électrons à l'intérieur du bâton le lithium se transforme en un autre élément chimique donc charger trop fort ou descendre la tension trop bas fixera le composé dans cet état définitivement (la cristallisation du lithium). Du coup on se retrouve avec de la matière qui n'a plus de capacité de stockage électrique = perte de capacité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Didier.94600 a dit : Salut @heavenvibes C'est moi !!! ces accus ne constituent en aucun cas une batterie ... ils sont fait pour aller dans une torche Led pour une autonomie plus importante ..... Hi hi hi, je ne sais plus, il me semblait avoir vu un wrap avec des flammes ! Mais comme j'en vois pas mal... Donc tu peux les jeter, car au mieux ils ont une très faible capacité, en tout cas pas celle indiquée sur le wrap, mais au pire, ils risquent d'exploser car on ne sait pas ce qu'il y a dedans ! (ça peut tout aussi bien être de vieux accus récupérés en décharge, qui étaient encore fonctionnels et ont juste été rewrappés...) A l'heure actuelle, il n'y a aucun accu 18650 construit en masse de capacité supérieure à 3400 à 3500mAh. Il y a peut-être quelque part sur cette planète des prototypes de fortes capacités, mais ceux-ci ne sont pas commercialisés, et certainement pas encore par des chinois! Il existe des 3600mAh (Orbtronic), mais il s'agit soit de Panasonic en 3400mAh soit de LG MJ1 ou Samsung 35E en 3500mAh, qui ont été triés et mesurés comme ayant une capacité supérieure à leur capacité nominale... Modifié le 17 janvier 2019 par heavenvibes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS1600 Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Sony, Windows, Tesla, Samsung ont mit un logiciel pour limité la charge à 80%, je les sur mon pc, et croyez moi c'est vraiment incroyable, mon pc date de 2013 et la batterie est comme neuve. J'ai eu la speedtrott RS1600, une trott avec 1600 Watts et accumulé 4000 km, zéro problème de batterie, la recharger à 100% n'est pas un drame, mais pas toujours, faut varier avec les 80%. Beaucoup de gens ignorent qu'il faut attendre minimum 40mins avant de la recharger après une utilisation, car les batteries sont chaudes et il faut attendre que la température baisse niveau batterie pour la recharger. Aprés chacun fait ce qui veux, mais si des grandes sociétés comme Sony, Windows, Tesla, Samsung, des acteurs majeurs sur le développement technologique, crée des logiciels sur leurs produits pour limité la charge, c'est qui y'a bien une raison. Le logiciel de Samsung s'appel BatteryLifeExtender .... le nom veut tout dire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heavenvibes Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 (modifié) Il y a 2 heures, RS1600 a dit : Sony, Windows, Tesla, Samsung ont mit un logiciel pour limité la charge à 80%, je les sur mon pc, et croyez moi c'est vraiment incroyable, mon pc date de 2013 et la batterie est comme neuve. J'ai eu la speedtrott RS1600, une trott avec 1600 Watts et accumulé 4000 km, zéro problème de batterie, la recharger à 100% n'est pas un drame, mais pas toujours, faut varier avec les 80%. Beaucoup de gens ignorent qu'il faut attendre minimum 40mins avant de la recharger après une utilisation, car les batteries sont chaudes et il faut attendre que la température baisse niveau batterie pour la recharger. Aprés chacun fait ce qui veux, mais si des grandes sociétés comme Sony, Windows, Tesla, Samsung, des acteurs majeurs sur le développement technologique, crée des logiciels sur leurs produits pour limité la charge, c'est qui y'a bien une raison. Le logiciel de Samsung s'appel BatteryLifeExtender .... le nom veut tout dire. Oui, ils ont mis ce système en place surtout pour les appareils qui restent branchés en permanence et donc la batterie chargée en permanence à 100%, ce qui dégrade fortement les batteries. Travaillant dans le support informatique, ma boîte a acheté un grand nombre de tablettes Samsung A5 (il me semble pour le modèle), branchées en permanence sur leur adaptateur secteur, et dont un certain nombre se sont retrouvées éclatées parce que la batterie avait gonflé pendant l'été (charge permanente à 100% + chaleur)... Mais toute batterie utilisée normalement, donc pas chargée en permanence à 100%, pas de décharge profonde récupérée de justesse, pas de décharge trop forte, pas de recharge trop forte non plus, n'a absolument pas besoin de ce système "BatteryLifeExtender". Et évidemment, Samsung, et les autres, ne vont surtout pas te dire que ce logiciel est là pour empêcher un problème de batterie si tu la laisses chargée en permanence à 100%, ils vont te faire croire que c'est juste là pour étendre la vie de la batterie, ce qui est juste au final, mais ils occultent totalement la cause... https://windowsreport.com/extend-windows-10-battery-life/#6 "It refrains overcharging your device thus prolonging its lifetime ..." -> "Il évite de surcharger votre appareil, prolongeant ainsi sa durée de vie..." Modifié le 17 janvier 2019 par heavenvibes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Petit poeme du jour : Et ben voila, ma thunder est la !!!!! Je suis allé la chercher vendredi. Une petite quinzaine de kilomètres pour renter à la maison dans de la boue car tout fondait suite à une vague de chaleur à +3 degrés et puis une petite vingtaine de kilomètres aujourd'hui à -8 et je commence tout doucement a me faire une idée. Je donnerai des retours, de la perspective d’un utilisateur de Mini4pro une fois que j’aurai un peu plus d’expérience avec mais c’est déjà clair que c’est un tout autre monde là. Aussi, je suis vraiment content d’avoir acheté casque, salopette avec protection à enfiler au dessus de mon pantalon et un blouson aussi avec des protections relativement sérieuse. Je me serai senti ridicule avec ça sur la mini4pro et là je me sentirai tres vulnérable sans ... ça et puis l'hiver aussi quand meme. Quoi qu’il en soit, premiers Km et premiers soucis … déjà un début de problème sur les câbles au niveau de la colonne … donc le changement semble obligatoire mais aussi une marque un peu inquiétante pour le câble moteur arrière qui semble être endommagé par le deck à la sortie … à part ça se sera : Etanchéifier, ajouter un phare décent, anti-vol et rabaisser les suspensions. Voilà début de problème ici : J'arrive pas à prendre une photo décente du problème de câble arrière mais avais vu cette solution sur un forun russe: Quelqu'un d'autre a t'il eu ce problème ? Modifié le 21 janvier 2019 par sonkenn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 il y a 17 minutes, HTR a dit : Petit poeme du jour : Et ben voila, ma thunder est la !!!!! Je suis alle la cherchee vendredi. Une petite quainzaine de kilometres pour renter a la maison dans de la boue car tout fondait suite a une vague de chaleur a +3 degres et puis une petite vingtaine de kilometeres aujourd'hui a -8 et je commence tout doucement a me faire une idee. Je donnerai des retours, de la perspective d’un utilisateur de Mini4pro une fois que j’aurai un peu plus d’espereince avec mais c’est déjà clair que c’est un tout autre monde la. Aussi, je suis vraiment content d’avoir acheter casque, salopette avec protection a enfiler au dessus de mon pantalon et un blouson aussi avec des protections relativement serieuse. Je me serai senti ridicule avec ca sur la mini4pro et la je me sentirai tres vulnerable sans ... ca et puis l'hiver aussi quand meme. Quoi qu’il en soit, premiers Km et premiers soucis … déjà un debut de probleme sur les cable au niveau de la colonne … donc le changement semble obligatoire mais aussi une marque in peu inquietante pour le cable moteur arriere que semble etre endommager par le deck a la sortie … a part ca ca sera : Etancheifiee, ajourter un phare decent, anti-vol et rabaisser les suspensions , Voila debut de probleme ici : J'arrive pas a prendre une photo decente du probleme de cable arrieire mais avais vu cette solution sur un forun russe :Quelqu'un d'autre a t'il eu ce probleme ? Salut @HTR Alors pour ton problème de câble moteur arrière c'est très simple, il te suffit juste de coller un petit bout de chambre a air ou de mousse EVA de 2 ou 3 mm entre le plateau et le câble comme-ça celui-ci ne frottera/s'usera pas contre le plateau de deck ..... ?️?? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Salut [mention=3833]HTR[/mention] Alors pour ton problème de câble moteur arrière c'est très simple, il te suffit juste de coller un petit bout de chambre a air ou de mousse EVA de 2 ou 3 mm entre le plateau et le câble comme-ça celui-ci ne frottera/s'usera pas contre le plateau de deck ..... C'est quand même malheureux de voir encore ces défauts sur une machine aussi chère.Comme pour les voitures, un mémo aux revendeurs pour qu'ils fassent les modifications avant livraison même si en Ukraine elles sont un peu moins chères, le salaire moyen en Ukraine est aussi en conséquence.Je trouve que ce n'est pas vraiment pro de la par de l'un des leaders de la trott puissante.Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 il y a 11 minutes, S3RG3I a dit : C'est quand même malheureux de voir encore ces défauts sur une machine aussi chère. Comme pour les voitures, un mémo aux revendeurs pour qu'ils fassent les modifications avant livraison même si en Ukraine elles sont un peu moins chères, le salaire moyen en Ukraine est aussi en conséquence. Je trouve que ce n'est pas vraiment pro de la par de l'un des leaders de la trott puissante. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk C'est clair à plus de 3000 euros ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 36 minutes ago, Didier.94600 said: Salut @HTR Alors pour ton problème de câble moteur arrière c'est très simple, il te suffit juste de coller un petit bout de chambre a air ou de mousse EVA de 2 ou 3 mm entre le plateau et le câble comme-ça celui-ci ne frottera/s'usera pas contre le plateau de deck ..... ?️?? Effectivement ... tout simple. C'est fait. Merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) On 1/21/2019 at 12:15 AM, Lolo13 said: C'est clair à plus de 3000 euros ... On 1/21/2019 at 12:03 AM, S3RG3I said: C'est quand même malheureux de voir encore ces défauts sur une machine aussi chère. Oui, je pense que personne ne dispute ce point mais au moins en faisant partie du site on peut acheter (ou pas) en connaissance de cause. Pour être franc je voulais vraiment pas acheter dualtron au départ mais il y a pas des masses d'alternatives et c'est sans doute la le vrai problème. Dualtron n'a aucune pénalité pour ce genre de finitions ... je l'ai quand même achetée en sachant les défauts ... comme tant d'autres. J'ai vraiment de grands espoirs pour Sandris en termes d'un concurrent crédible à Dualtron ... la t10 est vraiment excellente mais je voulais pas du 52v et j'avais poussé après l'hiver en espérant que la X11 serait disponible mais c'est clair que ce sera cet été au plus tôt ce qui est trop tard pour moi. Bon le bricolage ca me plait plutôt mais avoir le choix de le faire c'est bien aussi tandis qu'ici, c'est par obligation pour qu'elle fonctionne. Ceci dit, je l'ai achetée en conaissance de cause. C'est un choix. J'assume et je ne me plaint pas. Modifié le 26 janvier 2019 par HTR 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Il y a 3 heures, S3RG3I a dit : Si tu obtiens 68v en charge complète c'est que ta batterie est très bien équilibrée et que chaque cellule est à 4.25v ce qui est le max. Cool pour toi. Sinon 67.2v est plus fréquent. Tiens tu vois S3RG3I quand je charge ma trott comme la ce matin au bureau c'est au dessus de 68V. (chargeur 5A) J'ai remarqué que quand je suis en chargeur rapide (4 ou 5 A) je suis a 68.2 / 68.4 - et quand je prends le chargeur "lent" le normal il monte vers 68.6 / 68.7 Et voilà quand on déconne pas comme le willos avec sa batterie on a un truc top de base en Kaabo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 8 minutes ago, Lolo13 said: Tiens tu vois S3RG3I quand je charge ma trott comme la ce matin au bureau c'est au dessus de 68V. (chargeur 5A) J'ai remarqué que quand je suis en chargeur rapide (4 ou 5 A) je suis a 68.2 / 68.4 - et quand je prends le chargeur "lent" le normal il monte vers 68.6 / 68.7 Et voilà quand on déconne pas comme le willos avec sa batterie on a un truc top de base en Kaabo Par curiosite, il sortent quoi comme courant tes chargeurs, 67.2 V ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Étonnant d'afficher cette valeur : sur une batterie classique de 60V la tension maximum après charge est de 67,2V. Surcharger serait plutôt néfaste. Ou alors d'origine la tension nominale est un poil au dessus. Pourtant les accus 18650 sont pratiquement tous à 3,7V de tension nominale, parfois 3,6. Ou bien c'est un calibrage optimiste du LCD ou une coupure de charge défaillante. Je pense pas que tu doives te féliciter d'en avoir plus, soit tu dégrades plus vite, soit tu la flambes. Modifié le 21 janvier 2019 par helyxir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Ce n'est pas le chargeur qui compte là mais les cellules 18650 qui constituent ta batterie.Pour du 60v nominal, il faut une série de 16 cellules de 3,7v nominal. 16x3.7=59.2v.Chargée 16x4.2v=67.2vTes cellules, en charge max doivent tenir 4.25/4.30v. c'est sûrement une batterie de qualité supérieure.Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a une heure, S3RG3I a dit : Tes cellules, en charge max doivent tenir 4.25/4.30v. Je connais aucune 18650 sur la marché qui affiche cette tension maxi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Quand je charge à fond ma batterie elle fait 59.7 avec le LCD (batterie 52V) , je n'ai pas testé avec un contrôleur, je suppose que c'est le voltmètre du LCD qui ne donne pas la bonne mesure, dans le manuel de la Speedway 4 et dualtron ultra c'est indiqué 1 à 2 Volts de différence entre le voltage réel et l'affichage de la batterie Modifié le 21 janvier 2019 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Je pense aussi. De toute façon, c'est un vrai voltmètre qui donnerait la valeur exacte. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 9 minutes ago, Christian-91 said: Quand je charge à fond ma batterie elle fait 59.7 avec le LCD (batterie 52V) , je n'ai pas testé avec un contrôleur, je suppose que c'est le voltmètre du LCD qui ne donne pas la bonne mesure, dans le manuel de la Speedway 4 et dualtron ultra c'est indiqué 1 à 2 Volts de différence entre le voltage réel et l'affichage de la batterie Just now, S3RG3I said: Je pense aussi. De toute façon, c'est un vrai voltmètre qui donnerait la valeur exacte. Je penche vers cette explication aussi. Je me souviens d'avoir le pas mal de reference sure des sites ebike / motos qui referencait ce genre d'erreures de mesure des LCD et recomandaient le cycle analyst du a sa precision de mesure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magesty Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Le 16/11/2018 à 10:47, Desterdee a dit : Il faudrait savoir quel type d'accus on été utilisé c'est le casque scorpion combat tu en est content ? j'ai pris le scorpion belfast pour le poid mais le combat me plait bien pas trop lourd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 1 minute ago, Lolo13 said: voilà fin 3 minutes ago, willos said: FIN tres bien ! Voila le mot du jour parceque ca devient vraiment lourd les attaques personelles, meme sous le couvert d'humour ... sinon pour changer le ton ... un accessoire que j'ai pas encore vu sur le site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.