heavenvibes Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Il y a 4 heures, Boxer a dit : Hello: Anybody know if the dualtron ULTRA magura brake installation is the same for the THUNDER ... ?? do you need a special break spacer or is it the same as the one used for the ultra .. ?? please who could share a light about this .... !! I would like to change the brakes in my thunder for the maguras. Hi, I just saw there's a specific thread about this : "Magura Brake on Dualtron Thunder" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 42 Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Salut à tous, Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit mais j'attire votre attention qu'en abaissant la suspension de la Thunder d'un cran, le garde boue arrière peut venir frotter contre la roue arrière. A l'avant ça passe j'ai pas eu de soucis. J'ai détruit mon garde boue arrière en moins de 10 mn. Faut dire que je suis pas un poids plume non plus mais je vous préviens. Du coup, il faut que je commande un garde boue carbonrevo. Sinon la tenue de route est en amélioration mais c'est pas flagrant non plus, juste que le centre de gravité est plus bas. La suspension est un peu plus souple mais comme j'ai coupé mes rods en faisait la manip je sais pas si cela vient de l'abaissement des suspensions ou de la rectification des rods. Je pense que le changement des pneus d'origine par un profil plus rond sera plus efficace sur la tenue de route que l'abaissement de la suspension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a 44 minutes, nono 42 a dit : Salut à tous, Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit mais j'attire votre attention qu'en abaissant la suspension de la Thunder d'un cran, le garde boue arrière peut venir frotter contre la roue arrière. A l'avant ça passe j'ai pas eu de soucis. J'ai détruit mon garde boue arrière en moins de 10 mn. Faut dire que je suis pas un poids plume non plus mais je vous préviens. Du coup, il faut que je commande un garde boue carbonrevo. Sinon la tenue de route est en amélioration mais c'est pas flagrant non plus, juste que le centre de gravité est plus bas. La suspension est un peu plus souple mais comme j'ai coupé mes rods en faisait la manip je sais pas si cela vient de l'abaissement des suspensions ou de la rectification des rods. Je pense que le changement des pneus d'origine par un profil plus rond sera plus efficace sur la tenue de route que l'abaissement de la suspension. Je confirme. Suspension position le plus souple possible et même constat garde boue qui frotte avec la roue. Une vis sur 4 est resté donc du coup je l'ai carrément enlevé et pour le confort, tu ressens la différence après environ 200km le temps que ça travaille un peu. Je précise que j'ai demandé avant réception de la trott qu'on me fasse cette modification vu l'état de la route chez moi, donc je sais pas combien de temps ça prend pour ressentir les effets sur une trott qui a déjà roulé ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 1 hour ago, nono 42 said: Salut à tous, Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit mais j'attire votre attention qu'en abaissant la suspension de la Thunder d'un cran, le garde boue arrière peut venir frotter contre la roue arrière. A l'avant ça passe j'ai pas eu de soucis. J'ai détruit mon garde boue arrière en moins de 10 mn. Faut dire que je suis pas un poids plume non plus mais je vous préviens. Du coup, il faut que je commande un garde boue carbonrevo. Et bien merci, rabaisse les suspensions fait partie des plans pour ma thunder. De memoire je n'ai en effet jamais vu ca mentionner ici. Con a savoir ... on en apprends tous les jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatopec Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Pour info, le réglage de hauteur des suspensions n'a rien à voir avec le fait que le garde boue puisse toucher... Il est fixé sur les bras, donc peu importe le réglage, il reste solidaire et toujours à la même position par rapport au pneu... J'ai démonté plusieurs fois les bras et peu le confirmer. Es-tu sûr de l'avoir remonté correctement ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 42 Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 @Zatopec Ben c'est ce que je me suis dit aussi et puis voila ce que ça donne ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 42 Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 (modifié) Comment veux tu te tromper en remontant les 4 vis ? Et tu l'as rabaissé aussi et ça touche pas ? soit tu fais 65 kg soit je comprends pas ! ça ne touche qu'en roulant, à vide ça touche pas sinon je ne serais pas allé rouler. Modifié le 27 janvier 2019 par nono 42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 (modifié) il y a 10 minutes, nono 42 a dit : @Zatopec Ben c'est ce que je me suis dit aussi et puis voila ce que ça donne ! Peut-être que les 2 bras ne sont pas alignées parfaitement II sur les cannelures @nono 42 car ton garde-boue est bouffé d'un coté plus que l'autre !!!!! Modifié le 27 janvier 2019 par Didier.94600 modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 42 Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a 3 minutes, Didier.94600 a dit : Peut-être que les 2 bras ne sont pas alignées parfaitement sur la cannelure @nono 42 car ton garde-boue est bouffé d'un coté plus que l'autre !!!!! @Didier.94600 Je t'assure que si tu te trompes d'une cannelure sur le bras ça se voit à l'oeil nu et j'ai mesuré à partir d'un point fixe en remontant pour éviter le même problème que notre ami @Jbees 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 (modifié) il y a 14 minutes, nono 42 a dit : @Didier.94600 Je t'assure que si tu te trompes d'une cannelure sur le bras ça se voit à l'oeil nu et j'ai mesuré à partir d'un point fixe en remontant pour éviter le même problème que notre ami @Jbees C'est parfait alors @nono 42 mais c'est vite fait de se planter avec ce new système pour un bricoleur non averti ..... Je sais, je l'ai déjà fait sur la DT3 d'un membre. Comme dit @Zatopec c'est pas normal comme il est emprisonné entre les 2 bras, c'est pas normal qu'il touche/frotte sur le pneu !!!!! Modifié le 27 janvier 2019 par Didier.94600 modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jbees Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 à l’instant, Didier.94600 a dit : C'est parfait alors @nono 42 mais c'est vite fait de se planter avec ce new système pour un bricoleur non averti ..... Je sais, je l'ai déjà fait sur la DT3 d'un membre. Comme dit @zatopec c'est pas normal comme il est emprisonné entre les 2 bras, c'est pas normal qu'il touche/frotte sur le pneu !!!!! Pour ne pas se tromper on peut aussi le faire avec un niveau. ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 42 Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 (modifié) c'est pas facile avec le garde boue en place mais en enlevant le garde boue c'est hyper simple ! Modifié le 27 janvier 2019 par nono 42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 42 Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 @Jbees Tu l'as rabaissé avant / arriere et ça touche pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshibasaki Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Bonsoir a tous :3 J’ai lu que lorsque l’on abaisse la suspension avant sa redresse lla potence de la DTU. Donc si j’abaisse d’un seul cran la suspenssion avant, sans toucher à l’arriere, j’aurais un avant plus souple a encaisser et mieux gerer les chocs et les aléas des routes et chemins. Je precise que je pese 90kg actuellement mais peut etre que je vais m’alleger un peu prochainement ;3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 42 Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a 3 minutes, Toshibasaki a dit : Bonsoir a tous :3 J’ai lu que lorsque l’on abaisse la suspension avant sa redresse lla potence de la DTU. Donc si j’abaisse d’un seul cran la suspenssion avant, sans toucher à l’arriere, j’aurais un avant plus souple a encaisser et mieux gerer les chocs et les aléas des routes et chemins. Je precise que je pese 90kg actuellement mais peut etre que je vais m’alleger un peu prochainement ;3 J'ai hésité aussi mais je te le conseille pas car ça fait un écart d'inclinaison avant / arriere et le deck est assez incliné sur l'avant. Il vaut mieux tout baisser ou laisser tel que c'est. Commence par l'avant et tu verras la différence et tu jugeras mais l’arrière est aussi facile a abaissé que l'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 27 janvier 2019 Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 DUALTRON ULTRA VS THUNDER ...... ??????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo 1969 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 j'ai l'impression que l'ultra accélère mieux elle a plus de couple et la thunder un peut plus rapide apres au niveau tenu de route sa a l aire kif kif meme si on sent bien que le pilote de l ultra a tendance a elargir les virages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 (modifié) 22 hours ago, heavenvibes said: Hi, I just saw there's a specific thread about this : "Magura Brake on Dualtron Thunder" It does not show anything if the spacers used in the disc for the ultra is different or the same for the thunder. is really different the thunder in this regard of disc brake installation ??? please if you guys share lights on this please it would be really appreciated !! ... Modifié le 28 janvier 2019 par Boxer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jbees Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Il y a 14 heures, nono 42 a dit : @Jbees Tu l'as rabaissé avant / arriere et ça touche pas ? Les deux et ça ne touche pas du tout, j’ai même de la marge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatopec Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 à l’instant, Jbees a dit : Les deux et ça ne touche pas du tout, j’ai même de la marge. Oui je confirme aussi. Plus de 2 centimètres de marge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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