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Dualtron Thunder


Trotti Phil

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Il y a 4 heures, Boxer a dit :

Hello:

Anybody know if the dualtron ULTRA magura brake installation is the same for the THUNDER ... ?? 

do you need a special break spacer or is it the same as the one used for the ultra .. ?? 

please who could share a light about this .... !!

I would like to change the brakes in my thunder for the maguras.

Hi,

I just saw there's a specific thread about this : "Magura Brake on Dualtron Thunder"
 

 

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Salut à  tous,

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit mais j'attire votre attention qu'en abaissant la suspension de la Thunder d'un cran, le garde boue arrière peut venir frotter contre la roue arrière. A l'avant ça passe j'ai pas eu de soucis.

J'ai détruit mon garde boue arrière en moins de 10 mn. Faut dire que je suis pas un poids plume non plus mais je vous préviens. Du coup, il faut que je commande un garde boue carbonrevo.

Sinon la tenue de route est en amélioration mais c'est pas flagrant non plus, juste que le centre de gravité est plus bas. La suspension est un peu plus souple mais comme j'ai coupé mes rods en faisait la manip je sais pas si cela vient de l'abaissement des suspensions ou de la rectification des rods.

Je pense que le changement des pneus d'origine par un profil plus rond sera plus efficace sur la tenue de route que l'abaissement de la suspension.

 

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il y a 44 minutes, nono 42 a dit :

Salut à  tous,

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit mais j'attire votre attention qu'en abaissant la suspension de la Thunder d'un cran, le garde boue arrière peut venir frotter contre la roue arrière. A l'avant ça passe j'ai pas eu de soucis.

J'ai détruit mon garde boue arrière en moins de 10 mn. Faut dire que je suis pas un poids plume non plus mais je vous préviens. Du coup, il faut que je commande un garde boue carbonrevo.

Sinon la tenue de route est en amélioration mais c'est pas flagrant non plus, juste que le centre de gravité est plus bas. La suspension est un peu plus souple mais comme j'ai coupé mes rods en faisait la manip je sais pas si cela vient de l'abaissement des suspensions ou de la rectification des rods.

Je pense que le changement des pneus d'origine par un profil plus rond sera plus efficace sur la tenue de route que l'abaissement de la suspension.

 

Je confirme. Suspension position le plus souple possible et même constat garde boue qui frotte avec la roue. Une vis sur 4 est resté donc du coup je l'ai carrément enlevé et pour le confort, tu ressens la différence après environ 200km le temps que ça travaille un peu. 

Je précise que j'ai demandé avant réception de la trott qu'on me fasse cette modification vu l'état de la route chez moi, donc je sais pas combien de temps ça prend pour ressentir les effets sur une trott qui a déjà roulé ?.

 

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1 hour ago, nono 42 said:

Salut à  tous,

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit mais j'attire votre attention qu'en abaissant la suspension de la Thunder d'un cran, le garde boue arrière peut venir frotter contre la roue arrière. A l'avant ça passe j'ai pas eu de soucis.

J'ai détruit mon garde boue arrière en moins de 10 mn. Faut dire que je suis pas un poids plume non plus mais je vous préviens. Du coup, il faut que je commande un garde boue carbonrevo.

 

 

Et bien merci, rabaisse les suspensions fait partie des plans pour ma thunder. De memoire je n'ai en effet jamais vu ca mentionner ici.  Con a savoir ... on en apprends tous les jours. 

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Pour info, le réglage de hauteur des suspensions n'a rien à voir avec le fait que le garde boue puisse toucher...

Il est fixé sur les bras, donc peu importe le réglage, il reste solidaire et toujours à la même position par rapport au pneu... J'ai démonté plusieurs fois les bras et peu le confirmer.

Es-tu sûr de l'avoir remonté correctement ?

  • +1 1
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Comment veux tu te tromper en remontant les 4 vis  ? Et tu l'as rabaissé aussi et ça touche pas ? soit  tu fais 65 kg soit je comprends pas !

ça ne touche qu'en roulant, à vide ça touche pas sinon je ne serais pas allé rouler.

Modifié par nono 42
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il y a 10 minutes, nono 42 a dit :

@Zatopec

Ben c'est ce que je me suis dit aussi et puis voila ce que ça donne !

IMG_20190124_213918_resized_20190127_072809759.jpg

Peut-être que les 2 bras ne sont pas alignées parfaitement II sur les cannelures @nono 42 car ton garde-boue est bouffé d'un coté plus que l'autre !!!!! 

1212576371_Dualtron3-VueCannelureSuspates.JPG.546dd52f4c97989b8b8dfb0137837a6d.JPG

Modifié par Didier.94600
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il y a 3 minutes, Didier.94600 a dit :

Peut-être que les 2 bras ne sont pas alignées parfaitement sur la cannelure @nono 42 car ton garde-boue est bouffé d'un coté plus que l'autre !!!!! 

 

@Didier.94600

Je t'assure que si tu te trompes d'une  cannelure sur le bras ça se voit à l'oeil nu et j'ai  mesuré à partir d'un point fixe en remontant pour éviter le même problème que notre ami @Jbees

  • +1 1
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il y a 14 minutes, nono 42 a dit :

@Didier.94600

Je t'assure que si tu te trompes d'une cannelure sur le bras ça se voit à l'oeil nu et j'ai mesuré à partir d'un point fixe en remontant pour éviter le même problème que notre ami @Jbees

C'est parfait alors @nono 42 mais c'est vite fait de se planter avec ce new système pour un bricoleur non averti .....

Je sais, je l'ai déjà fait sur la DT3 d'un membre. Comme dit @Zatopec c'est pas normal comme il est emprisonné

entre les 2 bras, c'est pas normal qu'il touche/frotte sur le pneu !!!!!

Modifié par Didier.94600
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à l’instant, Didier.94600 a dit :

C'est parfait alors @nono 42 mais c'est vite fait de se planter avec ce new système pour un bricoleur non averti .....

Je sais, je l'ai déjà fait sur la DT3 d'un membre. Comme dit @zatopec c'est pas normal comme il est emprisonné

entre les 2 bras, c'est pas normal qu'il touche/frotte sur le pneu !!!!!

Pour ne pas se tromper on peut aussi le faire avec un niveau. ?

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Bonsoir a tous :3

J’ai lu que lorsque l’on abaisse la suspension avant sa redresse lla potence de la DTU. Donc si j’abaisse d’un seul cran la suspenssion avant, sans toucher à l’arriere, j’aurais un avant plus souple a encaisser et mieux gerer les chocs et les aléas des routes et chemins.

Je precise que je pese 90kg actuellement mais peut etre que je vais m’alleger un peu prochainement ;3

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il y a 3 minutes, Toshibasaki a dit :

Bonsoir a tous :3

J’ai lu que lorsque l’on abaisse la suspension avant sa redresse lla potence de la DTU. Donc si j’abaisse d’un seul cran la suspenssion avant, sans toucher à l’arriere, j’aurais un avant plus souple a encaisser et mieux gerer les chocs et les aléas des routes et chemins.

Je precise que je pese 90kg actuellement mais peut etre que je vais m’alleger un peu prochainement ;3

J'ai hésité aussi mais je te le conseille pas car ça fait un  écart d'inclinaison avant / arriere et le deck est assez incliné sur l'avant. Il vaut mieux tout baisser ou laisser tel que c'est.

Commence par l'avant et tu verras la différence et tu jugeras mais l’arrière est aussi  facile a abaissé que l'avant.

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22 hours ago, heavenvibes said:

Hi,

I just saw there's a specific thread about this : "Magura Brake on Dualtron Thunder"
 

 

It does not show anything if the spacers used in the disc for the ultra is different or the same for the thunder. is really different the thunder in this regard of disc brake installation ??? please if you guys share lights on this please it would be really appreciated !! ...

Modifié par Boxer
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