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Dualtron Thunder


Trotti Phil

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il y a 22 minutes, Jaypharrell a dit :

 

 Ah merci, j'avais exactement le même problème au début avec la kaabo (même lcd, controleur que thunder), j'ai cru à une bride, voire à un défault,  je l'ai remarqué les 1eres fois vers 73/74km /h compteur, depuis je suis passé en p0 10.5 et je n'ai plus le souvenir que ça l'ait refait

Je t’en prie.

Comme @JJK je ne pense que pas non plus que le réglage du P0 change quelque chose, si ce n’est la vitesse affichée.

Moi le problème est le même à P0 sur 10,5 sauf que le vitesse est 73km/h lors des coupures.

Modifié par Dreadnought
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Merci pour vos réponses les amis !

j’ai descendu les pressions et ça le fait toujours !

Ça le fait un peu plus tard ... vers 76/78 km/h , ce n’est plu tenable et ça devient dangerous ?

je vais remonter l’avant quand j’aurais 2 minutes (1 bonne heure) ...

Je reviendrai ici pour vous donner des news ??

Merci les potos ??

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Merci pour vos réponses les amis !
j’ai descendu les pressions et ça le fait toujours !
Ça le fait un peu plus tard ... vers 76/78 km/h , ce n’est plu tenable et ça devient dangerous
je vais remonter l’avant quand j’aurais 2 minutes (1 bonne heure) ...
Je reviendrai ici pour vous donner des news
Merci les potos
Pourquoi tu ne redescendrai pas l'arriere pour qu'elle soit a plat ?

Envoyé via Tapatalk

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Il y a 18 heures, JJK a dit :

un truc à faire c'est d'essayer de voir si le fait de transférer ton poids sur l'avant ou l'arrière de la trott stop le louvoiement .

si c'est le cas alors c'est un probleme d'assiette, et il faut remonter ou abaisser l'arrière selon le résultat du test....

....:ane:

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Il y a 19 heures, Carbonite a dit :

J’ai pu tester la vitesse de pointe et là c’est la douche froide .... Ma Thunder guidonne vers les 65/70 km/h ?

y’a un truc , une astuce, j’ai loupé un truc

j’ai l’habitude de piloter des Dt et ma position est bonne ( un pied devant et l’autre derrière)

des idées les copains ?

Souvent la vitesse est lié à la pression des pneus, moi perso j’ai 3,2 bars à l’avant et 3,5 bars à l’arrière, Ça roule nickel. 

J’ai mis plus à l’arrière, car je suis en mode avec une selle, donc plus de poids sur le pneu arrière que j’utilise principalement, mais je suis de temps entends en dual quand je dois faire certaines monter ou quand j’ai la possibilité de pouvoir monter en vitesse.

Pour les suspensions j’ai baissé les deux de 1 cran, Donc j’avoue qu’au niveau de l’assiette ça devrait être nickel.

Après vérifie quand même au niveau de ton LCD, car parfois ça t’as Réglages peuvent te brider ta vitesse maximale, comme l’économiseur d’énergie, si tu le mets au maximum tu vas pas jamais pouvoir atteindre les 85 km heures, mais après j’avoue que stagner à 70 km heures il doit avoir quelque chose d’autre.

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Coucou @Toshibasaki 

ma thunder est réglé tootanfull et elle fonctionne très bien ? 

elle guidonne a haute vitesse (+ de 75 km/h)

je peux t’assurer qu’elle grimpe encore plus haut !!!

elle guidonne et devient donc incontrôlable ?

comme me l’a suggéré mon poto , @JJK je vais rétablir l’assiette dès que j’en aurai le temps...

merci à toi ??

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Il y a 8 heures, Carbonite a dit :

Coucou @Toshibasaki 

ma thunder est réglé tootanfull et elle fonctionne très bien ? 

elle guidonne a haute vitesse (+ de 75 km/h)

je peux t’assurer qu’elle grimpe encore plus haut !!!

elle guidonne et devient donc incontrôlable ?

comme me l’a suggéré mon poto , @JJK je vais rétablir l’assiette dès que j’en aurai le temps...

merci à toi ??

Pour info avec ma Thunder, pour diminuer le guidonnage et avoir plus de stabilité, j'ai élargi le guidon pliable en insérant aux extrémités des tubes en cuivre et j'ai remis les poignées caoutchouc du coup je suis passé  d'une largeur de 60 cm à 80 cm

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Il y a 5 heures, dolphin06600 a dit :

Pour info avec ma Thunder, pour diminuer le guidonnage et avoir plus de stabilité, j'ai élargi le guidon pliable en insérant aux extrémités des tubes en cuivre et j'ai remis les poignées caoutchouc du coup je suis passé  d'une largeur de 60 cm à 80 cm

c est dangeureux ,le cuivre ca peut plier facilement !

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J'ai eu un guidonnage à 87km/h, et croyez moi, j'ai failli me vautrer comme une baleine sur la route ... Pourquoi ?   Car je mettais pas assez de poids à l'avant ...

Pour rappel, rouler les pieds joint, augmente le guidonnage...

Je roule depuis à des hautes vitesses sans crainte, car je met un pied à l'avant et l'autre à l’arrière, mais pas que ... J'ai appris à me pencher de l'avant pour mettre encore plus de poids vers l'avant, du coup, plus de poids à l'avant, plus l'effet de guidonnage disparaît... Maintenant en dessous de 60km/h, pas besoin de se pencher vers l’avant...  

pour finir, pour ceux qu'ils se plaignent que leurs thunder plafonne à 70km/h,  vérifier vos pressions de pneu, ensuite, remettez tout les réglages sur le lcd en '' usine '' , normalement vous verrez vite une différence.

l8f-escooter.jpg

Modifié par RS1600
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Bonjour @RS1600 ,

pour ce qui est du problème de passage à vide que j’ai entre 70km/h et 73km/h tous mes réglages sont usines mise à part le P0 mais le P0 influ sur le paramètre du compteur de vitesse et rien d’autre. Et mes pneus sont à la pression maxi ? 

je te remercie dans tous les cas pour ta réponse?? 

Je pense que le pb vient des contrôleurs et j’ai d’ailleurs ouvert le deck et j’ai un des 2 contrôleurs qui sent fortement le chaud?

a suivre... ??

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il y a 31 minutes, steff Steff31 a dit :

Bonjour @RS1600 ,

pour ce qui est du problème de passage à vide que j’ai entre 70km/h et 73km/h tous mes réglages sont usines mise à part le P0 mais le P0 influ sur le paramètre du compteur de vitesse et rien d’autre. Et mes pneus sont à la pression maxi ? 

je te remercie dans tous les cas pour ta réponse?? 

Je pense que le pb vient des contrôleurs et j’ai d’ailleurs ouvert le deck et j’ai un des 2 contrôleurs qui sent fortement le chaud?

a suivre... ??

Bizarre ... Essaye de la faire tourner à vide, les deux roues levé, et regarde si elle atteint sans problème 99km/h...        met d'abord le mono puis le dual pour voir si il y'a une différence 

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il y a 14 minutes, steff Steff31 a dit :

Oui déjà fait et aucun problème de ce côté là ?

 

il y a 23 minutes, RS1600 a dit :

Bizarre ... Essaye de la faire tourner à vide, les deux roues levé, et regarde si elle atteint sans problème 99km/h...        met d'abord le mono puis le dual pour voir si il y'a une différence 

C’est juste un passage à vide ... une fois passé quand tout va bien... (pas de monté n’y de vent..) j’atteins sans difficulté 84-85km/h au GPS .. on dirait juste qu’il manque du jus entre 70 et 73km/h 

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@Carbonite @RS1600

j’avoue que j’ai pas eu de guidonnage, mais faut dire que je sort vraiment rarement la bête, car je veux terminer ma customisation « homologation » avant d’y aller a fond avec et partout. Mais je sais que c’est le louvoiement que je dois me méfier, malgré que mes réglages pneu et suspensions devrait atténuer voir supprimer avec de la chance.

Le guidonnage vaut mieux limite en relevant la hauteur du guidon et sa longueur (en prenant un guidon 74-82cm) pour une meilleure prise en main.

@dolphin06600 change directement le guidon par un BTwin a la limite, car y’en a de tres bonne qualite et resistance a des bas prix chez decathlon. Mais apres si tu veux du plus « pro », faudra vraiment y mettre la main a la poche. Pourtant t’a les Carbonrevo par exemple, rapport qualite prix c’est vraiment bon si tu le prend a la source, car directement magasin specialiser ici sa fait parfois un peu mal XD

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P0 à 10.5- 108kg le Bonhomme ? Pour le passage à vide ça me le fait en DTU à partir de 72-73km/h sur du plat. J'arrive avec un peu de peine à 75km/h sur la longueur. Je n'arrive pas aller au delà sur du plat. Par contre en très légère pente ou bon petit vent dans le dos, une fois le passage à vide des 72-73km/h la Bête révèle ce qu'elle à dans le ventre ? effrayant ça monte à 86km/h !!! 

En ce qui concerne le louvoiement, ça me l'a fait une fois à 70km/h, cintre cross, pneu pas assez gonflé CST à 1,8 bars ?...et freins 'suicidaires' les Reputes qui faisaient giling giling devant et derrière. Peut être que l'association des deux à contribuer au louvoiement. Depuis cintre en 66cm ' Un peu court à mon goût' peut-être qu'il faudrait du 68 voir 70cm, pneu cst gonflé à 2,6 bars, Freins Trp qui ne font pas giling giling, pas de louvoiement constaté à plus de 70km/h. Après je ne sais pas si le fait d'être lourd au delà de 100kg diminue ce phénomène ou non. 

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Il y a 21 heures, Djowss_Hmong_Jaofa a dit :

P0 à 10.5- 108kg le Bonhomme ? Pour le passage à vide ça me le fait en DTU à partir de 72-73km/h sur du plat. J'arrive avec un peu de peine à 75km/h sur la longueur. Je n'arrive pas aller au delà sur du plat. Par contre en très légère pente ou bon petit vent dans le dos, une fois le passage à vide des 72-73km/h la Bête révèle ce qu'elle à dans le ventre ? effrayant ça monte à 86km/h !!! 

En ce qui concerne le louvoiement, ça me l'a fait une fois à 70km/h, cintre cross, pneu pas assez gonflé CST à 1,8 bars ?...et freins 'suicidaires' les Reputes qui faisaient giling giling devant et derrière. Peut être que l'association des deux à contribuer au louvoiement. Depuis cintre en 66cm ' Un peu court à mon goût' peut-être qu'il faudrait du 68 voir 70cm, pneu cst gonflé à 2,6 bars, Freins Trp qui ne font pas giling giling, pas de louvoiement constaté à plus de 70km/h. Après je ne sais pas si le fait d'être lourd au delà de 100kg diminue ce phénomène ou non. 

Le louvoiement, j'ai peu que sa me le fasse du fait que je conduis assis malgre que j'étais a plus de 90kg a un moment. Maintenant je suis a 82kg et je joue sur la pression des pneu different entre l'avant et l'arriere pour mieux répartir le poids sur la trott. Mais encore le louvoiement on peut facilement plus ou moins le reglé ;3

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