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Dualtron Thunder


Trotti Phil

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je pense qu'ils ont fait un mauvais choix de moteur, en se disant qu'ils corrigeraient le tir en travaillant sur le controleur.

malheureusement , à moins de mettre une boite à vitesse sur leur moteur epicycloïdale, je vois pas comment ils vont gagner en vitesse de pointe?

Peut être que je me trompe, mais ça sent le changement de technologie moteur à court termes.....

Modifié par JJK
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Je me tourne vers la communauté pour un petit problème qui vient d’apparaitre sur ma Thunder. 

Lorsque je tourne la roue vers la droite, il y a une résistance qui commence lorsque j’arrive a plus ou mois 45 dégrées. J’entends un très léger frottement qui me semble t’il venir juste en dessous du mécanisme de pliage. Le résultat est que, quand je mets la roue (a l’arrêt) entre 45 et 90 dégrées vers la droite, elle est comme bloquée et ca prends un peu de force pour la tourné vers la gauche. Quand je dis « bloquée » ca veut pas dire qu’il faut beaucoup de force et si je tiens tourne en tenant le guidon the part et d’autre ou en marchant a cote c’est a peine perceptible mais à l’arrêt c’est assez marque.  

J’ai essayé de pliée et repliée la colonne, la bauge de fixation est bien droite, il me semble que la bague crantée est correctement visée sans différence d’alignement , la vis de la colonne (celle au dessus du garde boue) est correctement serrée. 

Des idées ? 
 

PS: Je suis assez sur que ce n'etait pas la avant mais j'ai juste au dessus de 200km avec en ne suis pas 100% certain. 

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Il y a 7 heures, HTR a dit :

Je me tourne vers la communauté pour un petit problème qui vient d’apparaitre sur ma Thunder. 

Lorsque je tourne la roue vers la droite, il y a une résistance qui commence lorsque j’arrive a plus ou mois 45 dégrées. J’entends un très léger frottement qui me semble t’il venir juste en dessous du mécanisme de pliage. Le résultat est que, quand je mets la roue (a l’arrêt) entre 45 et 90 dégrées vers la droite, elle est comme bloquée et ca prends un peu de force pour la tourné vers la gauche. Quand je dis « bloquée » ca veut pas dire qu’il faut beaucoup de force et si je tiens tourne en tenant le guidon the part et d’autre ou en marchant a cote c’est a peine perceptible mais à l’arrêt c’est assez marque.  

J’ai essayé de pliée et repliée la colonne, la bauge de fixation est bien droite, il me semble que la bague crantée est correctement visée sans différence d’alignement , la vis de la colonne (celle au dessus du garde boue) est correctement serrée. 

Des idées ? 
 

PS: Je suis assez sur que ce n'etait pas la avant mais j'ai juste au dessus de 200km avec en ne suis pas 100% certain. 

A tu vérifiés si il y'avais pas une pression sur une durite ?

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Que Je kiff ma thunder surtout avec le soleil d’aujourd’hui lol

Ça me rappel mes sensations en Raptor. ??

Et avec la gâchette s’est le must. 

Bon elle guidonne un peu à 80 mais s’est toujours gérable et rattrapable. Et s’est quasiment tout le temps à cause de ma mauvaise position de conduite. Donc je rattrape toujours immédiatement  (j’avoue que limite ça m’amuse le guidonnage) ??

 

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Modifié par Jeff08
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Il y a 3 heures, Jobardu13 a dit :

Bonjour, j'ai acheter une  dualtron thunder j'aimerais savoir quel sont les améliorations sont possible pour une meilleure conduite merci

Tu trouveras déjà beaucoup de réponses en lisant les nombreux sujet sur ce forum je pense.

Rien que sur ce post, 150 pages c'est beaucoup mais c'est très intéressant.

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Dites, il y a t-il un troisième type de garde boue existant?

Je m’explique. Soit on a les garde-boues d'origine ou les carbonrevo qui non seulement sont moches, mais en plus ne couvrent pas la zone qui me pose problème. Alors, quelle zone, me direz-vous? La zone entre le garde boue et le point de fixation du bras arrière, cette fente de même pas un centimètre! Celle qui fait que, sur terrain mouillé ou boueux, je me fais crépir le cul et là, ces derniers jours, j'arrive au boulot en ressemblant à une victime de gastroentérite!

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il y a 48 minutes, kystos a dit :

La zone entre le garde boue et le point de fixation du bras arrière, cette fente de même pas un centimètre! Celle qui fait que, sur terrain mouillé ou boueux,
je me fais crépir le cul et là, ces derniers jours, j'arrive au boulot en ressemblant à une victime de gastroentérite !

Salut @kystos

Je sais pas comment c'est foutu sur la Thunder, mais moi sur ma DT2 j'ai posé un morceau de mousse autocollante
entre/sur le carré de suspension et le garde-boue pour combler l'espace et depuis plus aucunes éclaboussures !!!!! ???

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Il y a 21 heures, Jeff08 a dit :

Que Je kiff ma thunder surtout avec le soleil d’aujourd’hui lol

Ça me rappel mes sensations en Raptor. ??

Et avec la gâchette s’est le must. 

Bon elle guidonne un peu à 80 mais s’est toujours gérable et rattrapable. Et s’est quasiment tout le temps à cause de ma mauvaise position de conduite. Donc je rattrape toujours immédiatement  (j’avoue que limite ça m’amuse le guidonnage) ??

 

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Allez, une de plus qui guidonne !! Après, si cela ne te dérange pas, pour quoi pas !

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Il y a 18 heures, madmax a dit :

Dit nous aussi ce que tu entends par meilleure conduite et ce qui te pose problème avec la Thunder :)

Bonjour à toutes et tous je rebondis sur ce post car effectivement après trois semaines de conduite sur la thunder et au-delà des sensations incroyables, je cherche encore la meilleure conduite à tenir : entre la meilleure prise des freins avez-vous toujours un doigt sur les freins prêt à freiner ou au contraire en dual avec l'accélération vous tenez fermement les poignets à pleine mains au risque de perdre quelques milli seconde en cas de freinage d'urgence, sans parler de l'accélérateur de la gâchette niveau de l'index qui complique la gymnastique des doigts. Ça c'est les mains après il y a la position des pieds et la posture en dual ou en conduite pépère bref sans formation j'y vais tout doucement et apprends au fur à mesure merci pour vos conseils. La gâchette de jeff 08 a l'air très intéressante à voir..

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