Christian-91 Posté(e) le 29 avril 2019 Partager Posté(e) le 29 avril 2019 il y a 49 minutes, Alex Bett a dit : Vaut il mieux rester avec le chargeur d'origine à 1,75amp qui bloque en effet comme dit plus haut à 66,4V mais qui charge moins vite Le vrai soucis ce n'est pas qu'il charge plus lentement mais qu'il ne charge pas jusqu'à 67.2V et à cause de ça il n'y a pas d'équilibrage de la batterie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 29 avril 2019 Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Merci pour le lien du chargeur. Je l'ai commandé. Je pensais que 66.4 était le voltage max... j'espère que ça n'a pas fait de dégâts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Il y a 11 heures, David Francois a dit : Merci pour le lien du chargeur. Je l'ai commandé. Je pensais que 66.4 était le voltage max... j'espère que ça n'a pas fait de dégâts Pas de problème c'est comme si tu faisait une charge partielle, mais l'équilibrage n'a sans doute jamais été fait et tu risque de te retrouver dans la situation de @Mephisto et autres utilisateurs. A moins que les nouvelles batteries soit équipées d'un BMS avec équilibrage pendant la charge, dans ce cas il n'y aurait pas de problème, mais comment le savoir ! D'après la notice la Zero-8 à ce type de BMS ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 21 minutes, Christian-91 a dit : Pas de problème c'est comme si tu faisait une charge partielle, mais l'équilibrage n'a sans doute jamais été fait et tu risque de te retrouver dans la situation de @Mephisto et autres utilisateurs. A moins que les nouvelles batteries soit équipées d'un BMS avec équilibrage pendant la charge, dans ce cas il n'y aurait pas de problème, mais comment le savoir ! D'après la notice la Zero-8 à ce type de BMS ! Qu'est ce qu'ils ont ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 5 minutes, David Francois a dit : Qu'est ce qu'ils ont ? @David Francois Il semblerait que des cellules de ma batterie soient déséquilibrées ce qui provoque une coupure prématurée du BMS. En gros, dès que j'arrive à 50% sur l'afficheur, je serre les fesses car le risque de me retrouver en rade augmente sérieusement. Pour le moment, ma DT3 coupe à 47% (environ 56 Volts), ça fait un peu haut ? En procédant à un équilibrage, toutes les cellules sont au même niveau et je peux espérer descendre vers les 30% sans trop de risques (peut-être plus bas mais attention, descendre trop bas n'est pas forcément une bonne chose). Pour que les cellules puissent être équilibrées, il faut au minimum une tension d'entrée de 66.7 Volts, ce que les chargeurs fournis actuellement n'atteignent pas (max 66.5 Volts). En gros, tes cellules ne sont jamais équilibrées et avec le temps, tu peux progressivement te retrouver dans ma situation ? Je viens de commander un chargeur en 67.2 Volts pour essayer de remettre de l'ordre dans tout ça ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 il y a 8 minutes, Mephisto a dit : @David Francois Il semblerait que des cellules de ma batterie soient déséquilibrées ce qui provoque une coupure prématurée du BMS. En gros, dès que j'arrive à 50% sur l'afficheur, je serre les fesses car le risque de me retrouver en rade augmente sérieusement. Pour le moment, ma DT3 coupe à 47% (environ 56 Volts), ça fait un peu haut ? En procédant à un équilibrage, toutes les cellules sont au même niveau et je peux espérer descendre vers les 30% sans trop de risques (peut-être plus bas mais attention, descendre trop bas n'est pas forcément une bonne chose). Pour que les cellules puissent être équilibrées, il faut au minimum une tension d'entrée de 66.7 Volts, ce que les chargeurs fournis actuellement n'atteignent pas (max 66.5 Volts). En gros, tes cellules ne sont jamais équilibrées et avec le temps, tu peux progressivement te retrouver dans ma situation ? Je viens de commander un chargeur en 67.2 Volts pour essayer de remettre de l'ordre dans tout ça ? D'acc non pour le moment j'ai pas ce soucis. Je suis en full p9 et je suis déjà descendu à zero(une fois) comme précisé précédemment. Ce que j'ai constaté c que ma batterie descend plus vite qu'avant. Je suis entrain de faire plusieurs test pour voir ce que ça donne et essayer de trouver le prob... dernier test retiré le mode frein électrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Je viens de regardé je suis a 66.1 tension batterie à 100% sur lcd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 (modifié) il y a 5 minutes, David Francois a dit : Je viens de regardé je suis a 66.1 tension batterie à 100% sur lcd @David Francois Le LCD indique 100% quand la tension affichée atteint 66.0 Volts. En revanche, j'ai un écart entre la tension affichée et la tension réelle en sortie de batterie. Le LCD indique en moyenne entre 0.5 et 0.7 volt de plus. Donc avec 66.0 Volts affichés, il est possible que la tension réelle de la batterie soit à 65.5 Volts, à vérifier selon les LCD. Modifié le 30 avril 2019 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS1600 Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RS1600 Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Le Deck en rouge est noir est juste magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 (modifié) Il y a 7 heures, RS1600 a dit : MDR !!! C'était pas une Thunder sur l'A86 mais une Ultra sur et certain car la banane est courbée (droite sur DTT) ..... ? Modifié le 1 mai 2019 par Didier.94600 modification 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Bien vu!!!Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Il y a 9 heures, RS1600 a dit : Génial le titre... il aurait pas pu choisir mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 il y a une heure, Kr0w a dit : Génial le titre... il aurait pas pu choisir mieux... Faut faire du clic ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 il y a une heure, Kr0w a dit : Génial le titre... il aurait pas pu choisir mieux... Je pensais finalement que c'était une RION. Non ? ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Lancel a dit : Je pensais finalement que c'était une RION. Non ? ? Heureusement que ce n'était pas nos amis Asiatiques, car là le Taxi aurait eu du mal a le doubler lol mdr ..... ???? Modifié le 1 mai 2019 par Didier.94600 modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Francois Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 il y a 12 minutes, Didier.94600 a dit : Heureusement que ce n'était pas nos amis Asiatiques, car là le Taxi aurait du mal a le doubler lol mdr ..... ???? Wtf c vrai ? Mais non c pas possible lol comment il fait il était comme moi dans une descente lol ?(90) pas 120 pour moi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 il y a une heure, David Francois a dit : Wtf c vrai ? Mais non c pas possible lol comment il fait il était comme moi dans une descente lol ?(90) pas 120 pour moi Bien sur que si @David Francois et cette vidéo n'est pas truqué !!!!! Voici une des DTU qui était dans celle-ci et toutes les customisations faite dessus ..... Spécifications :2 x-60 v 30 ah les cellules de chocolat lghg2 (fabuleuse construction de cuivre) avec des sacs à batterie personnalisés2 x-80 un bluetooth yk 60-120 v (coutume sur mesure)2 x - fabuleux moteurs non étiquetés à l'intérieur de la maison(installation arrière de 10 "avant 11")2 x trp Zurich F / RParties :Dualtron ultra châssisFabuleux garde-boue personnalisé4 x oeil de l'aigle violet arrièreBatterie sur mesure 12 v à l'intérieur du pont pour les lumièresSérie QS 8S / câblage parallèleGuidon swp swpCinquante cinquante adaptateur stemCinquante cinquante mont directPoignées de propalmAccélérateur de gazBouton sur / off sur-mesure4 x barres pour enfantsBéquille renforcéPneus avant / arrière cstTous les chargeurs seront inclusTige ferme, haute suspension———————-Définitivement un monstre de couple. Seulement pour les acheteurs sérieux, si je ne peux pas me permettre de ne pas me faire perdre mon temps ?Juste pour votre référence, la construction de la 1 ère main coûterait plus de 10.000 $. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 @Jbees, pour plus de visibilité, pourquoi ne pas mettre ton annonce dans la section dédiée ? https://www.espritroue.fr/forum/52-trottinettesescoots/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorkil Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 (modifié) Le 29/04/2019 à 22:52, Alex Bett a dit : Pour une charge quotidienne de 75~80% environ jusqu'au 100% Vaut il mieux rester avec le chargeur d'origine à 1,75amp qui bloque en effet comme dit plus haut à 66,4V mais qui charge moins vite Ou alors passer au chargeur en lien un peu plus haut de 67,2 et 5amp ? Il semble en effet plus costaud que celui d'origine ? de ce que j'en ai compris après multiples lectures de commentaires et forums il semblerai qu'il est soit plus prudent de privilégié la charge lente quand on sait qu'on a le temps et qu'on ne repars pas de suite et d'utiliser la charge rapide quand on est presser de repartir (escale a mi chemin de parcours) Modifié le 3 mai 2019 par Thorkil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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