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Dualtron Thunder


Trotti Phil

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il y a 3 minutes, David Francois a dit :

Chargeur standard. J'ai le chargeur 5a en vente sur Aliexpress qui va pas tarder à arriver 

Déjà @David Francois le standard en 2A ne recharge que jusqu'a 66,4V (modif MiMo depuis Octobre 2018). Donc tu perd ~1 Volt (full 67,2/4V)
et même si tu fait correctement ton (pseudo) équilibrage toute les 10 charges, en réalité cela n'en est pas un, car la tension est trop basse pour
faire celui-ci, donc tu perd petit a petit en patate et en autonomie tout simplement, quand tu aura ton chargeur en 5 Ampères je te conseil de faire
un vrai équilibrage en le laissant branché 48/72h ou plus au moins, et tu verra une nette différence (aucun danger pour ta batterie) ?:zarb:??

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il y a 15 minutes, Didier.94600 a dit :

Déjà @David Francois le standard en 2A ne recharge que jusqu'a 66,4V (modif MiMo depuis Octobre 2018). Donc tu perd ~1 Volt (full 67,2/4V)
et même si tu fait correctement ton (pseudo) équilibrage toute les 10 charges, en réalité cela n'en est pas un, car la tension est trop basse pour
faire celui-ci, donc tu perd petit a petit en patate et en autonomie tout simplement, quand tu aura ton chargeur en 5 Ampères je te conseil de faire
un vrai équilibrage en le laissant branché 48/72h ou plus au moins, et tu verra une nette différence (aucun danger pour ta batterie) ?:zarb:??

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Thanks ohhhh guru Didier lol. J'espère que c que ça car elle a 1250bornes et charge max a 66.2 (affichage lcd). 

J'avoue n'avoir jamais fait cela je la charge toujours en étant à proximité et dès le 100% atteins je retire. 

Elle est tombé une fois à 0% (clignotement lcd) mais à part ce léger couac toujours au dessus de 30%.

Donc en gros toute les 10 charges faut laisser 48h minimum mais avec un chargeur hors standard. 

Ok assez clair .

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Oui c'est ça @David Francois pas avec le standard surtout, car les celulles doivent être a 67,2 minimum pour réaliser un équilibrage.
Je charge toujours a 100% ma DT2-EX+ en 5 Ampères depuis Octobre 2017 qui dépasse now les 6.300 km et j'ai aucuns soucis elle
a toujours autant la patate et la même autonomie pour l'instant ..... ?????:fume: 

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il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit :

Oui c'est ça @David Francois pas avec le standard surtout, car les celulles doivent être a 67,2 minimum pour réaliser un équilibrage.
Je charge toujours a 100% ma DT2-EX+ en 5 Ampères depuis Octobre 2017 qui dépasse now les 6.300 km et j'ai aucuns soucis elle
a toujours autant la patate et la même autonomie pour l'instant ..... ?????:fume: 

Punaiseeeee!!!!!!! Grrrrr mais sérieux c des choses élémentaires à savoir quand on achète un engin à ce prix. Prendre le chargeur 5amp....

En tout cas si c bien ça le prob, je ferais un update sur le post que j'ai crée histoire que ça servent...

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il y a 5 minutes, Didier.94600 a dit :

Oui c'est ça @David Francois pas avec le standard surtout, car les celulles doivent être a 67,2 minimum pour réaliser un équilibrage.
Je charge toujours a 100% ma DT2-EX+ en 5 Ampères depuis Octobre 2017 qui dépasse now les 6.300 km et j'ai aucuns soucis elle
a toujours autant la patate et la même autonomie pour l'instant ..... ?????:fume: 

La honte moi et ma jeune thunder lol de 1250km snif

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il y a 10 minutes, David Francois a dit :

La honte moi et ma jeune thunder lol de 1250km snif

Pourquoi la honte @David Francois moi aussi il y a 3 ans je connaissait rien d'une Dualtron et j'ai tout appris en lisant tout les jours ce Forum
qui est une une mine d'informations et très complet avec des spécialistes dans beaucoup de domaines, même si ils moins présent sur celui-ci
maintenant et c'est très dommage d'ailleurs !!! 

Modifié par Didier.94600
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Slt tlm, j'ai vu des gaines d'etanchéité pour la thunder, alors ma question c'est est que c'est une gaine à rajouté sous le deck pour améliorer l'etanchete de la thunder ou c'est juste un accessoire à acheter pour remplacer éventuellement celle déjà présente dans la thunder à l'achat en cas d'usure ? 

 

Merci 

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On 5/9/2019 at 9:52 AM, Thorkil said:

je l'achete chez un garagiste 2 roues sur Paris il la prepare la monte la charge etc et m'appelle pour venir la chercher 

tu crois qu'il fait un tour avec pour voir si il y a des defauts?

Si tu a l'occasion certainement. Aussi bien de specifie ce que tu vetu qu'il fasse comme le changemnet / adaptation gaine electrique part exemple ce que je n'avais pas fait :( 

 

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PSA : Prudence si vous avez des caches de port de charge en metal  type aliexpress au autre 


Ca me paraissaient être une bonne idée d’avoir des protège porte de charge qui se vissent plutôt que ces bouts en caoutchouc … apparemment pas. Vu sur un autre forum mais je partage ici aussi … apparemment le gars a réussi a faire un court-circuit en essayant de visse le cache … pas de précision sur des dégâts éventuels de batterie / contrôleur. 
 

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photo_2019-05-16 11.44.32.jpeg

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Le 13/05/2019 à 11:58, Neel Barchechat a dit :

Slt tlm, j'ai vu des gaines d'etanchéité pour la thunder, alors ma question c'est est que c'est une gaine à rajouté sous le deck pour améliorer l'etanchete de la thunder ou c'est juste un accessoire à acheter pour remplacer éventuellement celle déjà présente dans la thunder à l'achat en cas d'usure ? 

 

Merci 

Please éclairé moi

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il y a 8 minutes, HTR a dit :

PSA : Prudence si vous avez des caches de port de charge en metal  type aliexpress au autre 


Ca me paraissaient être une bonne idée d’avoir des protège porte de charge qui se vissent plutôt que ces bouts en caoutchouc … apparemment pas. Vu sur un autre forum mais je partage ici aussi … apparemment le gars a réussi a faire un court-circuit en essayant de visse le cache … pas de précision sur des dégâts éventuels de batterie / contrôleur. 
 

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@HTR En effet, c'est vraiment une très très mauvaise idée car si les bornes se touchent d'une manière ou d'une autre, ça se passe très mal vu les courants en présence ?

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Il y a 2 heures, HTR a dit :

PSA : Prudence si vous avez des caches de port de charge en metal  type aliexpress au autre 


Ca me paraissaient être une bonne idée d’avoir des protège porte de charge qui se vissent plutôt que ces bouts en caoutchouc … apparemment pas. Vu sur un autre forum mais je partage ici aussi … apparemment le gars a réussi a faire un court-circuit en essayant de visse le cache … pas de précision sur des dégâts éventuels de batterie / contrôleur. 

???
1159589813_photo_2019-05-1611_45_43.thumb.jpeg.95be31160f9bde5f8b0e859a93fb3f8a.jpeg449554708_photo_2019-05-1611_44_37.thumb.jpeg.3ce75dc23f132470d8df73c83c8fd3f4.jpeg

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Ce type de bouchon est a bannir, voila pourquoi d'origine il sont en silicone !!!!! 

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28 minutes ago, Didier.94600 said:

Ce type de bouchon est a bannir, voila pourquoi d'origine il sont en silicone !!!!! 

 Comme disent les quebecuois "J'irai me coucher moins niaiseux a soir"  c'est 3$ a la poubelle car les miens sont encore en route mais je trouve que ca vallait le coup de partageer. Un bon point a minimotors ... mais c'est pas comme si il nous avait habitues a ne jamais mettre en question leurs choix ... en tout cas c'est mon excuse :)

 

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Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas toutes ... arrivée d'un colis bien sympa d’Allemagne après 6 semaines d'attentes.

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Quoi qu’il en soit, pas la moindre idée de si / comment ca va passer avec les VeeRubber 110/50 surtout que j’ai niké une des vis qui fixent les rotors au moteur alors ca va être galère si j’au besoin du kit carbonrevo qui lui a mis 10 jours a arriver. 

 

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Bonsoir,

Quelqu'un a-t'il déjà changé ses disques de freins ?

Je suis en train de le faire, et je n'ai pas trouvé d'autre solution que de dessouder les 3 fils du câble du moteur, sous le deck, pour retirer le disque de frein. Un truc de fou ! Je n'avais pas du tout anticipé le truc. ?

J'ai arrêté car je viens de me rendre compte que tous les disques de freins 160mm - 6 trous ne sont pas compatibles avec nos engins à piles. Et bien sûr, ceux que j'ai acheté ne le sont pas. ?

Heureusement qu'il pleut demain et que je n'avais pas prévu d'en faire...

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@stip93 il es très difficile de trouver des disques compatibles !!

(et oui, il faut enlever les ligne moteur ou les couper pour changer les disques...)

les entraxes de vis sont différents, tous les disque que l'on trouve sont des disques de VTT. Il faut passer par un adaptateur 44mm/48mm, le Carbonrevo « précédent » était parfait pour ça. Attention décalage de 5 mm du disque.

J’en profite aussi pour rebondir sur ton post @HTR, les nouveaux adaptateurs (sur ta photo) NE SE MONTENT PAS. Il faut trouver les anciens.

Si quelqu’un a déjà monté les nouveaux, qu’il me fasse signe.

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