Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

 
 
 
6 hours ago, sonkenn said:

@stip93 il es très difficile de trouver des disques compatibles !!

 

Des compatibles comme dans d'autres modeles que ceux d'origine in 48mm ... c'est mission impossible. Je sais plus quombien de vendeurs j'ai contacte, peut etre plus de 50 la et RIEN ... meme si Lawrence de carbonrevo me dit que ca se trouve facilitment mais ne veut pas me dire ou. Par contre, on trouve modele d'origine sur aliexpress, ZTTOBIKE Store l'a a $4.8 par rotor ici et un autre vendeur tres sympa  Xingcr bike Store l'a sussi mais il faut les contacter si c'est pas dans le listing de pieces. Voici une photo qu'il m'a envoyer du modele en question  Store

708716153_ScreenShot2019-05-19at18_26_35.thumb.png.d936324aab5338e6eef140d3e9606813.png 

 

 

Aussi disponible 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
6 hours ago, sonkenn said:

J’en profite aussi pour rebondir sur ton post @HTR, les nouveaux adaptateurs (sur ta photo) NE SE MONTENT PAS. Il faut trouver les anciens.

Ce n'est pas un nouvel adaptateur 48mm->44mm mais simplement en spacer qui peut se monter a la fois en 44mm et en 48mm. Je l'avais pris car je croyais avoir trouve des disques 48mm pour la thunder mais il s'avere que c'etait des 44mm malgre toutes les guaranties du vendeur. A vue de nez il me faudra un peu plus de place avec les 110/50 pour monter les magura alors je les utiliserai en tant que spacer bien enteendu ... si / quand j'arrive a trouver une solution pour les visses que j'ai bousiller en essayant de les retirer. 

 
 
 
6 hours ago, sonkenn said:

Si quelqu’un a déjà monté les nouveaux, qu’il me fasse signe.

C'est lesquels dont tu parles la ... du coup j'en cherche. Quelqu'un a t'il des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2019 à 13:54, HTR a dit :

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas toutes ... arrivée d'un colis bien sympa d’Allemagne après 6 semaines d'attentes.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d47f.thumb.jpg.0ff0814e08a0baa823be24e216aa4540.jpg

Quoi qu’il en soit, pas la moindre idée de si / comment ca va passer avec les VeeRubber 110/50 surtout que j’ai niké une des vis qui fixent les rotors au moteur alors ca va être galère si j’au besoin du kit carbonrevo qui lui a mis 10 jours a arriver. 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_d3c6.thumb.jpg.02b436b0542a35d3fc75d1ece75f1c9b.jpg

Tu vas tout installer toi-mème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HTR a dit :

 Ce n'est pas un nouvel adaptateur 48mm->44mm mais simplement en spacer qui peut se monter a la fois en 44mm et en 48mm.

Il est très mal fait alors, il ne devrait pas être fileté! C'est anti mécanique.

Il y a 4 heures, HTR a dit :

si / quand j'arrive a trouver une solution pour les visses que j'ai bousiller en essayant de les retirer. 

Tu veux dire que tu as abimé les filetages du bloc moteur?

https://www.baercoil.com/shop/catalog/product_info.php?info=p9047_BaerCoil-Thread-Repair-Kit-M-5-x-0-8---PRO.html&XTCsid=hc46jrkh7ur3lhvu3jfuv7lc53

Il y a 4 heures, HTR a dit :

A vue de nez il me faudra un peu plus de place avec les 110/50 pour monter les magura alors je les utiliserai en tant que spacer bien entendu 

Sur l'Ultra, il faut 5mm avec le banjo inversé (changement de côté). Si tu ne l'inverse pas, il faut 3 mm de plus minimum. Je ne sais pas ce que ça donne sur la Thunder.

PS: j'ai eu beaucoup de mal à citer ton post, les "boutons" en bas ne fonctionnent pas, alors que ça marche pour les autres membres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sonkenn said:
 
 
 
56 minutes ago, sonkenn said:

Il est très mal fait alors, il ne devrait pas être fileté! C'est anti mécanique.

Je connais pas aeez que pour avoir un avis mais je vois paas mal de spacere VTT/MTB qui sont eux aussu filete. 

 

1 hour ago, sonkenn said:
 
 
 
57 minutes ago, sonkenn said:

Super merci ... c'est exactement ca que je chercais et je sais qu'on a parler deja dans le fil de l'ultra mais je trouvais pas car j'ai pas encore trouver comment faire des recherche par fil dans ER 5.0 ... les bouttons marchent pour la pluspart de postes mais parfois pas pour les mies ... liens our edit par exemple. 

Ceci dit c'est le pas de vis qui est HS alors il me reste deux autre solutions jusqu'en arrive la 

1 hour ago, sonkenn said:
 
 
 
1 hour ago, sonkenn said:

Sur l'Ultra, il faut 5mm avec le banjo inversé (changement de côté). Si tu ne l'inverse pas, il faut 3 mm de plus minimum. Je ne sais pas ce que ça donne sur la Thunder.

PS: j'ai eu beaucoup de mal à citer ton post, les "boutons" en bas ne fonctionnent pas, alors que ça marche pour les autres membres...

La solution carbon revo max out a 5mm ... j'espere que c'est pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
On 5/20/2019 at 12:51 AM, sonkenn said:

@HTR ca devrait marcher alors...

 

C'est surtout le câble qui me préoccupe ... j'ai déjà vu des spacers monté sur des Thunder alors je suis assez confiant que ce soit possible … mais pas 100% sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

J'ai un gros problème avec ma Thunder.

Je l'ai démonté pour changer de suspensions et la rabaisser (j'en parlerais plus tard), et j'ai voulu changer mes disques de freins (ce qui a été un échec, puisqu'il est effectivement pratiquement impossible de trouver les disques compatibles. Mais passons).

J'ai donc du dessouder les câbles du moteur arrière pour essayer les disques.

J'ai remis finalement les anciens disques, et j'ai ressouder les câbles du moteur. Le vert avec le vert, le jaune avec le jaune, et bleu avec le bleu. 

Sauf que maintenant ... mon moteur arrière tourne à l'envers !!! Genre en marche arrière. ?

Est-ce qu'il était possible que les câbles aient été monté à l'envers dès le début ?

 

Ps : j'ai aussi déconnecté le câble des warning, car je pense changer ce comodo et en mettre un pour contrôler la lumière (on verra ça plus tard). Mais je ne pense pas que ce soit lié.

 

Des idées ? 

Sauf à inverser les couleurs (et encore, je ne sais pas irait avec lequel), je ne vois vraiment pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, oui hélas quelle mésaventure... Alors oui 3 câbles moteur car c'est du triphasé...

En inversent une seule phase il tourne dans l'autre sens... Essais de lancer le moteur dans le bon sens à la main avant d'envoyer du jus pour être sûre... 

Mais bon normalement le respect des couleurs doit être bon, regarde avec l'autre contrôleur...

Bon courage et tiens nous au courant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton retour.

J'ai inversé le vert et le jaune (en laissant le bleu <-> bleu) et le moteur tourne de nouveau dans le bon sens.

Du coup, qu'est-ce que je peux en déduire ? Il y avait une erreur à la base ? L'une de mes manips a fait "bugguer" le truc ? Oui mais laquelle. Je n'ai pas fait grand chose.

Ps : je croyais que le triphasé était réservé au courant alternatif. Je ne savais pas qu'il existait sur du continu. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ça marche... Alors oui c'est bien du triphasé alternatif, d'où les trois phases. Se sont les contrôleurs qui prennent le continu de la batterie pour l'onduler. C'est l'un des meilleurs rendement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'ils transformaient l'AC en DC pour cette raison. C'est bon à savoir. ;)

Du coup, si c'est du AC le bleu c'est le neutre, et j'ai donc bien fait d'inverser le jaune et le bleu. Mais ...

... pourquoi j'ai eu ce problème ? Je ne crois pas que Minimotors ait fait une erreur et je n'arrive pas à m'expliquer ce que j'ai pu faire pour "inverser" le sens du moteur.

Et surtout, est-ce que je risque quoi que ce soit ? Normalement non, et au niveau de la gestion du frein électrique, comme ça se passe au niveau de l'UC, ça devrait aussi passer.

 

Si un spécialiste pouvait m'expliquer d'où peut venir ce "bug", ça me rassurerait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien trois phases que tu as. Pas de neutre. Le hacheur/onduleur te permet de faire varier la puissance en jouant sur le temps de conduction. Le voltage reste pareil mais c'est l'ampérage qui change.

Ça permet d'avoir du freinage électrique et de balancer a l'inverse dans la batterie. Puis surtout cela permet aussi d'avoir des section de fil de puissance plus fine. Sinon les câbles moteurs seront trois fois plus gros.

Alors pourquoi ça t'a fait ça ? Bonne question... Tu avais les bonnes couleurs avant de défaire ? Rassure toi si il tourne dans le bon sens tu n'auras aucun soucis au freinage car il inversera de la même manière.

Ils n'ont rien inventer, ça fait 30 ans que les trains roulent avec exactement le même principe. 

Fais des essais à petite vitesse, sur un tabouret, avec les deux moteurs... Puis un... Si tu as débrancher autre chose, rebranche le, tu as peut être un conflit de commande...

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais avoir débrancher le câble les warning, sur le schéma de la trotte il y a un + 12v qui en repart et qui va sur les unités de freinage puis le contrôleur 1. Roue arrière.

Laquelle de tes roues tournait à l'envers ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus si j'avais les bonnes couleurs d'origine. Selon moi, oui.

Quant à la roue qui tourne dans le mauvais sens, c'est la roue arrière.

Edit : mais le +12 repart vers le contrôleur 2, celui de la roue avant. En tout cas selon le schéma.

Edit2 : à tout hasard, si tu te retrouves à devoir ouvrir ton deck, tu ne pourrais pas m'envoyer une p'tite photo de ces câbles stp ? Comme j'ai du en couper (pour désactiver le comodo des warning), je ne sais plus où ils se connectent. :/

Ça me permettrait de voir les couleurs de câbles ou les ressouder.

J'ai bien les 2 câbles qui repartent vers les unités de freins (je n'y ai pas touché) et qui se séparent en 4 fils, mais je ne retrouve plus celui qui va vers contrôleur 2.

Même si j'ai dû mal à imaginer que ce soit lié.

Ps : et si quelqu'un a son desk ouvert, je suis preneur de photos. ?

Modifié par stip93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stip93 a dit :

Ps : j'ai aussi déconnecté le câble des warning, car je pense changer ce comodo et en mettre un pour contrôler la lumière (on verra ça plus tard). Mais je ne pense pas que ce soit lié.

ça m'interesse jai une dt3 ca doit etre similaire jai trouver plusieurs komodo sympa meme un avec usb ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward