Exo Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) je la voulais aussi en Steel acier en non pas en CNC Alliage d'aluminium malgré le double du poids 400 grammes contre 200 grammes Allu mais pour ce type de pièce j'ai une préférence pour l'acier tu peux commander les deux catégories c'est au choix et au même prix Modifié le 9 octobre 2019 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) Juste à titre d'informations sur le produit reçu pour la partie potence , pièce en acier poids 400 grammes mais existe aussi en alliage d'aluminium CNC poids 200 grammes prise sur potence de 40 mm , je voulais que cette pièce soit en acier avec une belle largeur de fixation . Voila pourquoi j'ai passé commande chez eux (Russes) Modifié le 9 octobre 2019 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) Il y a 6 heures, Exo a dit : Il y à quelques temps de cela nous parlions des pièces de nos amis Russes , celles commandées pour la direction et upgrade du train avant ont mis six jours pour arriver en FR après deux voir trois semaines de préparation car en retard sur leurs stock. L'usinage semble parfait , reste plus qu'a sortir de nouveau la caisse à outils fin de semaine Tu vois, ça prend du temps mais ça fini par arriver. Le boulon sur la pièce de la direction, il était vendu avec ? Si oui, je ne l'ai pas reçu. Faudra que j'en achète un. C'est un standard anti-retour j'imagine ? En tout cas, ce sont des pièces qui effectivement semblent bien usinées et solides (acier oblige). Mais de mon côté, pas le courage de tout redémonter, surtout que depuis le SAV Fastride, je n'ai plus de jeu dans ma direction. Et puis comme en plus je ne fais pas de trott' en hiver. ? Je suis aussi curieux de savoir si les goupilles vendues avec corrige le jeu droite-gauche. Tu nous diras. Ps : j'avais hésité à acheter aussi la bague, mais le tout faisait un peu cher. On verra un autre jour... ++ Modifié le 9 octobre 2019 par stip93 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) Oui j'ai bien reçu l'écrou pour la tige de direction , à mon avis pour toi il s'agit d'un oubli tu devrais leur demander de te l'envoyer même si cela reste assez simple d'en trouver c'est bien du standard anti-desserrage , demande leurs , de plus tu est pas pressé pour faire les travaux En ce qui concerne les goupilles elles devraient corriger le problème de jeu car elles sont de la taille des encoches et non pas sous dimensionnées comme c'est le cas avec celles d'origines Même si moi non plus depuis la rectification de ma direction je ne constate à ce jour plus de jeu je vais quand même remplacer mes goupilles fabrication maison par ces pièces qui semblent vraiment étudiées pour et aussi pour la curiosité de savoir si hormis l'apparence qualitative de ces pièces , savoir si elles sont vraiment efficaces dans le temps En croisant les doigts que le résultat soit à la hauteur de mes espérances car comme tu le dis aussi c'est un investissement de plus et coûteux qui ne devrait pas être nécessaire si minimotors ne bâclait pas la conception d'un organe majeur de sécurité et essentiel (la direction) Modifié le 10 octobre 2019 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 18 hours ago, stip93 said: En tout cas, ce sont des pièces qui effectivement semblent bien usinées et solides (acier oblige). Mais de mon côté, pas le courage de tout redémonter, surtout que depuis le SAV Fastride, je n'ai plus de jeu dans ma direction. 16 hours ago, Exo said: et aussi pour la curiosité de savoir si hormis l'apparence qualitative de ces pièces , savoir si elles sont vraiment efficaces dans le temps C'est sur que ce sont de beaux objects en soi ... on attends les retours @Exo et on verra combien de temps @stip93 resiste 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 J'avais un petit moment devant moi j'en ai donc profité pour préparer la table d'opération dans une chambre d'amis car il commence à faire froid le matin dans le garage? et fixation des goupilles il faut les rentrer de force avec une petite goutte de looc R le reste plus tard ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 (modifié) Reprise des travaux de direction ,donc petite protection alu pour une chauffe au décapeur afin de démonter plus facilement . Nettoyage de l'ensemble avant la pose des nouvelles coupelles en acier renforcé et roulements La pose des coupelles est pas évidente car elles sont plus grandes de 0,15 mm en comparaison de celles d'origines , d'ou zéro jeu . C'est presque de l'emboutissage (fabrication d'un outil en photo type presse avec axe et deux grosses rondelles) vous pouvez aussi utiliser un maillet avec cale bois ou résine mais moins précis (Dessus -Dessous) Déjà au montage ont constate le suppression du jeu en comparaison des coupelles Minimotors , 0,15 mm de plus c'est pas rien (il y à de quoi se poser des questions) Ne pas oublier pour les Thunder la petite entretoise qui se trouve sur la coupelle du bas , d’ailleurs petite causette avec sonkenn (merci) sur l'utilité de cette pièce ,perso je reste encore perplexe mais bon autant la laisser. Pose du T de direction , incomparable avec celui d'origine , à voir à l'usage Remontage complet avec de la graisse silicone Moto (Terminer le montage à la colle du pays du soleil-levant ) Pose du collier de serrage maousse costaud 0,4 kg Ressenti immédiat d'une potence ferme sans flexions , j'avais pourtant déjà un bon produit en collier de serrage mais bien moins large et en Alu Pour l'instant l'ensemble est plus que positif et en comparaison du premier upgrade ayant supprimé déjà bon nombre des défauts , la il me semble avoir franchi un cap encore plus sérieux et qualitatif qui se traduit de suite par un comportement beaucoup plus incisif en conduite , pas une vibration etc... et un sentiment accru de confiance dans cette direction ( enfin ) pourvu que ça dure Comptez quand même trois bonnes heures pour ces travaux avec la pause pipi pour les plus de 55 ans Modifié le 12 octobre 2019 par Exo 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 J'ai eu beau demander à Fastride, après mon achat chez lui, de revoir la direction, et bien les craquements recommencent !! Je verrai ce que cela donnera avec la nouvelle bague; Je n'ai pas l'intention ni la technique pour tout démonter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 (modifié) La conception à la base est très mal étudié pour ce type de trottinettes avec de telles performances , ont ne peut pas aller à l'encontre des lois de la physique , un seul point d'ancrage pour cette direction avec une potence de 80/90 , l'effet de levier est incontournable la direction à du mal à encaisser de telles contraintes Il faut donc passer par des mesures radicales mais coûteuses avec du (bidouillages) oui mais avec des pièces de qualités ou de fabrication maison , même malgré les grandes compétences de Fastride et les autres ,si ils utilisent les pièces originales minimotors les réparations ne durent qu'un certains temps C'est malheureux mais malgré le coût de ces machines , elles ne s'adressent clairement pas aux bricoleurs du dimanche (et cela est absolument pas normal) Regarde le train avant d'une weped sans la citer , avec des contreforts et des pièces acier ou autres mais avec un usinage et une conception bien plus sérieuse et regarde les trains avant minimotors même la X ils leurs manque pas grand chose pour faire aussi bien et ce pas grand chose c'est l’essentiel Si tu as des soucis de nouveau avec ta machine Lancel et comme il me semble que Fastride est pas trop loin de chez toi use sans hésitation du SAV Minimotors autant de fois que cela s'avère nécessaire au détriment bien sure de Julien le patron ,mais bon c'est comme çà . Tu devrais même demander un véhicule de remplacement voir un geste commercial ,au bout d'un moment il faut aussi que les clients sortent les griffes et quand les revendeurs en auront raz le bol de passer 50% de leurs temps à faire du SAV ils se retourneront peut être enfin vers minimotors et leurs concepteurs Moi je commence à peine à vraiment apprécier ma Thunder ,mais cela uniquement après de nombreuses heures de bidouillage maison ,de lecture de conseils de gars avisés comme sonkenn et plus, et aussi à coups d'euros , et sans être un mécano averti j'ai toujours fait la révision par passion de mes motos (presque) moi même cela aide Minimotors je t'aime moi non plus Modifié le 12 octobre 2019 par Exo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 (modifié) @Exo : super post. C'est propre ! Il semblerait que l'entretoise serve à légèrement relever la bague de serrage crantée, pour ne pas qu'elle "touche" le haut de la fourche de direction une fois serrée. Après avoir démonté un nombre de fois incalculables ma direction, je n'arrivais pas à régler le problème du jeu. J'ai fini par l'apporter à Julien, et lui-même ne savait pas à quoi servait cette entretoise. Apparemment, toutes les Thunder n'en sont pas équipées. C'est incompréhensible que des pièces usinées de série puissent varier d'une machine à l'autre. Il suffit de regarder l'écart entre la roue crantée et le haut de la direction, il n'est jamais le même sur 2 machines différentes. Ça me dépasse. Finalement, et sauf erreur, il me semble que Julien a dû en rajouter une (en haut) sur ma machine, pour qu'on puisse bien serrer la roue crantée sans qu'elle ne touche. Mais peut-être qu'avec ces nouvelles coupelles, ça changerait la donne. Ça me donne énormément envie d'installer ces pièces (que j'ai depuis plus d'un mois), mais comme je n'ai plus de jeu (et qu'en plus, je ne m'en servirait pas pdt l'hivers), je n'y toucherais pas. Et puis ça me saoule de remettre les mains dans le cambouis. On va attendre l'été prochain. Modifié le 12 octobre 2019 par stip93 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 @Exo : du coup, est-ce que cette nouvelle pièce de direction élimine le jeu droite-gauche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Merci stip pour ton avis et retour , sonkenn et toi avez le même dialogue concernant cette bague et comme tu le dis si bien c'est concernant que d'une thunder à l'autre elle soit présente ou pas , cela doit dépendre des équipes de montage ( c'est quand même pas sérieux ) il faudrait que quelqu'un demande à un représentant de minimotors FR , de venir parcourir ce type de Forum afin qu'ils touchent du doigts les nombreux soucis rencontrés par leurs clients En ce qui concerne tes pièces , tant que cela fonctionne bien , touche à rien ya pas le feu au lac ,c'est juste mon avis 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 (modifié) Pour l'instant oui pas de jeu ,mais sur ce point la les Russes auraient du faire ces goupilles 1 mm plus large de chaque coté ,mais avec le T de direction il vient bien plaquer le tout avec force donc cela ne bouge pas .et les coupelles sont avec zéro jeu J'ai pratiqué un montage sans colle justement afin que les contraintes puissent s'exercer rapidement , à voir ? Modifié le 13 octobre 2019 par Exo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Il y a 12 heures, Lancel a dit : J'ai eu beau demander à Fastride, après mon achat chez lui, de revoir la direction, et bien les craquements recommencent !! Je verrai ce que cela donnera avec la nouvelle bague; Je n'ai pas l'intention ni la technique pour tout démonter... Les craquement n’ont rien à voir avec la bague ou autres faut juste appliquer produit magique au bon endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Moi au petit matin j'ai souvent les genoux qui grinces , donc si tu pouvais nous donner la marque de ton produit magique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 (modifié) << passe moi le ketchup magique ya du jeu dans le bourlingue >> Ceci est une traduction approximative d'une journée lambda dans les ateliers Minimotors au pays du soleil levant ? Petite photo du 1er démontage de la direction tout droit sortie des ateliers Minimotors après 60 km , elle est pas belle la mécanique de précision Mais depuis le traitement cela va beaucoup mieux docteur ? Modifié le 13 octobre 2019 par Exo 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 L’origine des craquements se situe dans l’assemblage entre la colonne et le « upper folding part » fixé par les 2 vis M6.L’ajustement est trop large, les pièces bougent même bien serrées. Il faut soit serrer encore plus fort, au risque de dépasser le couple de serrage max des vis (surtout des chinoises...) avec conséquences irréversibles pour celles-ci...Soit changer les vis par de la qualité qui supportera un serrage conséquent Soit passer au diamètre supérieur M8Soit appliquer un corps étranger WD40, colle, loctite, feuillard, etc.Je suis personnellement passé par le WD40, mais ça ne dure pas et c’est un peu cracra, donc radical M8. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Hello sonkenn, si je comprends bien tu as donc percé de nouveau ta colonne pour passer en M8 ? ou c'est en projet ? ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaltd Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Le 28/07/2019 à 18:51, ProLoPoLyToXiCo a dit : C'est par içi : https://dualtron-rus.ru/en.php Bonjour, Comment faites vous pour commander sur leur site ? Quand je clique sur le lien ordre, un onglet apparaît avec un numéro de tel et après !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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