stip93 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 il y a 43 minutes, Pascaltd a dit : Bonjour, Comment faites vous pour commander sur leur site ? Quand je clique sur le lien ordre, un onglet apparaît avec un numéro de tel et après !? Salut, Tout se passe via Whatsapp (ou l'une des 2 autres applis). Tu lui écris en lui disant que tu veux tel et tel pièces, tu le paies par Paypal, et tu attends au moins 1 mois avant de recevoir les pièces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Hello sonkenn, si je comprends bien tu as donc percé de nouveau ta colonne pour passer en M8 ? ou c'est en projet ? C’est fait, le seul hic c’est que je n’ai pas les lamages pour la tête de vis et pour les écrous. J’ai acheté la fraise à lamer correspondante, mais c’est prévu pour un trou de 9 mm. Et je n’ai pas envie d’agrandir mes trous de 8 mm…Et je suis en train de réfléchir à une solution alternative, l’idéal serait d’avoir une vis de 8 mm partiellement filetée pour utiliser la partie non filetée comme axe (ce que Minimotors a fait sur l’axe de pliage, ou bien un tube de 9 mm extérieur 8 mm intérieur, ou bien encore un axe de 9mm fileté à 8mm à chaque bout. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaltd Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 il y a 12 minutes, stip93 a dit : Salut, Tout se passe via Whatsapp (ou l'une des 2 autres applis). Tu lui écris en lui disant que tu veux tel et tel pièces, tu le paies par Paypal, et tu attends au moins 1 mois avant de recevoir les pièces. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 il y a 15 minutes, sonkenn a dit : C’est fait, le seul hic c’est que je n’ai pas les lamages pour la tête de vis et pour les écrous. J’ai acheté la fraise à lamer correspondante, mais c’est prévu pour un trou de 9 mm. Et je n’ai pas envie d’agrandir mes trous de 8 mm… Et je suis en train de réfléchir à une solution alternative, l’idéal serait d’avoir une vis de 8 mm partiellement filetée pour utiliser la partie non filetée comme axe (ce que Minimotors a fait sur l’axe de pliage, ou bien un tube de 9 mm extérieur 8 mm intérieur, ou bien encore un axe de 9mm fileté à 8mm à chaque bout. Bon super , le jour ou tu est au point , merci de partager ton mode d'emploi à la sonkenn , si pas trop te demander moi avec mes vielles neurones j'ai de plus en plus de mal , moyennant un règlement dans un petit bouchon Lyonnais et ses spécialités si tu passe dans le coin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 (modifié) Petite information sur le terme lamage >> Le lamage a pour but d'aplanir une surface pour asseoir la tête de vis, l'écrou ou la rondelle. Le chambrage vise à noyer la tête de vis ou l'écrou dans la matière ... Sonkenn pense que nous avons tous pris option mécanique supp en ingénierie etc.... avec 82 de QI le vent dans le dos j'ai du mal merci l'ami Modifié le 13 octobre 2019 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Je crois finalement qu'il va falloir que je m'habitue aux craquements. Bon après, cela ne m'empêche pas de rouler et d'avoir du plaisir sur cette thunder ! Tant que cette colonne de direction ne s'arrache pas, y a de la joie !!! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Il y a 5 heures, Jeff08 a dit : Les craquement n’ont rien à voir avec la bague ou autres faut juste appliquer produit magique au bon endroit. C'est à dire du WD40 du fait que ce sont des frottements acier contre acier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Lancel a dit : C'est à dire du WD40 du fait que ce sont des frottements acier contre acier ? Oui. Ces craquements peuvent même aussi venir du tube de la direction qui frotte dans son insert (c'était mon cas). Je ne connais pas les noms exacts des pièces, mais vous voyez de quoi je veux parler. Modifié le 13 octobre 2019 par stip93 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Il y a 4 heures, stip93 a dit : Oui. Ces craquements peuvent même aussi venir du tube de la direction qui frotte dans son insert (c'était mon cas).Je ne connais pas les noms exacts des pièces, mais vous voyez de quoi je veux parler. Oui les craquements @stip93 peuvent venir de ces 2 vis aussi si elles sont pas assez serrées, ainsi que celles plus haut au niveau de la potence ... ? ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Didier, merci pour l'info ! En effet, je viens de vérifier, ces deux vis n'étaient pas assez serrées ! J'espère que je ne vais pas faire traverser les deux têtes de ces vis à travers l'acier car elles n'ont pas de rondelles dessous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 Si si y'a des rondelles normalement @Lancel ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 13 octobre 2019 Partager Posté(e) le 13 octobre 2019 (modifié) Le montage sur ma thunder si cela peut t'aider = En tête de boulons pas de rondelles et en bout de boulon côté écrous une rondelle grower plus une rondelle normal et écrous anti-desserage et j'utilise aussi des boulons titane (pas une obligation) M6 et grade 5 tu gagne plus de couple de serrage sans risque de casse et ils sont plus légers mais bon c'est pas le principal pour l'instant ils ont jamais bougés et si jamais ils bougeaient un jour je passerais si nécessaire en M8 comme le préconise sonkenn ,le soucis du titane c'est son prix 25 euros 4 boulons (alliage de titane) avec écrous , j'ai jamais eu de craquements avec ce montage. Ah j'oubliais la petite noisette de graisse silicone moto Modifié le 14 octobre 2019 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Il y a 13 heures, Didier.94600 a dit : Si si y'a des rondelles normalement @Lancel ... Oui mais pas sous la tête des vis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 (modifié) Après si tu juge que la partie avant de ta colonne est fragile tu peux aussi mettre une rondelle devant -sans lamage de ce coté la - (après la tête de vis) et tu garde juste la rondelle grower et l'écrou anti-desserage en bout de vis Et aussi la noisette de graisse silicone à ne pas confondre avec la graisse silicone à la noisette c'est bon je sors Modifié le 14 octobre 2019 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Une star parmi nous , GG sonkenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Pas étonnant, c'est le meilleur des amortisseurs ! Quand tu regardes le nombre d'imitations sur le net, c'est à mourir de rire !!! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 (modifié) Yes j'ai enfin trouvé un véhicule qui me correspond , afin de passé inaperçu dans les rues de ma ville ? Modifié le 16 octobre 2019 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 20 hours ago, Exo said: Une star parmi nous , GG sonkenn Tres bonne video. Etonnant qu'on en ait pas eu comme ca qui montre vraiment la finition exceptionelle du kit avant ... avec montage et essai a l'appui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 (modifié) Oui je confirme le produit est vraiment de qualité et de plus terriblement efficace si comme moi tu as une conduite un tant soit peu énergique Pour ma part j'ai opté pour la fixation sur ce que j’appelle la banane kit non plug-and-play et qui demande de devoir utiliser quelques outils de perçage L'avantage hormis le temps supplémentaire pour ce type d'installation c'est de libérer toute la surface du deck si grands pieds Merci sonkenn Modifié le 15 octobre 2019 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 il y a 30 minutes, Exo a dit : Oui je confirme le produit est vraiment de qualité et de plus terriblement efficace si comme moi tu as une conduite un tant soit peu énergique Pour ma part j'ai opté pour la fixation sur ce que j’appelle la banane kit non plug-and-play et qui demande de devoir utiliser quelques outils de perçage L'avantage hormis le temps supplémentaire pour ce type d'installation c'est de libérer toute la surface du deck si grands pieds Merci sonkenn Honnêtement, mèmes avec des grands pieds, le système sans perçage, te laisse beaucoup de place sur le deck ! Par contre, je me posais la question, pour encore plus d'efficacité, qu'est ce que cela donnerait d'avoir ce kit mais qui permettrait d'installer 2 amortisseurs de direction. Un à gauche et un à droite ? ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés