Exo Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 (modifié) Quand je parlais de grands pieds je voulais surtout parler de position de conduite et d'emplacement des pieds après certains comme toi cela ne gêne absolument pas , moi c'est pile- poile ou je place un de mes pieds Et pour un double système de stabilisateur de direction cela doit être techniquement compliqué et je ne suis pas sur que cela apporte quelque chose en plus , ne pas confondre une Thunder avec une 11 X chuttt Pose la question au maître et concepteur sonkenn Modifié le 15 octobre 2019 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Il y a 2 heures, Exo a dit : Quand je parlais de grands pieds je voulais surtout parler de position de conduite et d'emplacement des pieds après certains comme toi cela ne gêne absolument pas , moi c'est pile- poile ou je place un de mes pieds Et pour un double système de stabilisateur de direction cela doit être techniquement compliqué et je ne suis pas sur que cela apporte quelque chose en plus , ne pas confondre une Thunder avec une 11 X chuttt Pose la question au maître et concepteur sonkenn Non, ce n'est pas compliqué, la pièce de gauche est dupliquée à droite pour poser un deuxième amortisseur !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 (modifié) J'ai installé ce stabilisateur de direction plus par confort de type passage dans un nid de poule , petit saut type dos d’âne rencontre avec un cailloux plus gros que d'ordinaire etc ... car j'ai jamais eu affaire à un guidonnage important sur la thunder , après avec la pose de l'amortisseur il est possible de lâcher une main sans problèmes même si je déconseille de conduire de la sorte N'ayant plus de soucis surtout de confort avec la pose d'un amortisseur je n'ai pas besoins d'un deuxième , après si vraiment besoins il est plus simple de jouer sur le type de vérin utilisé genre Bitubo ou Hyperpro Moto etc... le résulta serra identique voir supérieure à une double fixation gauche droite mais la on touche à des prix de vérins de l'ordre de 300/400 euros et plus rien que pour le vérin lui même (Hydraulique ou à Gaz) L'avantage des vérins que nous utilisons pour le kit de sonkenn , car il faut bien différencier le kit lui même d'un coté et le vérin de l'autre c'est leur prix modéré presque tous sont des produits de type AliExpress pas de grande conception mais largement suffisant pour nos machines et leurs poids à 25/30 euros même si il faut en changer un par an nous sommes largement dans les clous Modifié le 15 octobre 2019 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 il y a 10 minutes, Exo a dit : J'ai installé ce stabilisateur de direction plus par confort de type passage dans un nid de poule , petit saut type dos d’âne rencontre avec un cailloux plus gros que d'ordinaire etc ... car j'ai jamais eu affaire à un guidonnage important sur la thunder , après avec la pose de l'amortisseur il est possible de lâcher une main sans problèmes même si je déconseille de conduire de la sorte N'ayant plus de soucis surtout de confort avec la pose d'un amortisseur je n'ai pas besoins d'un deuxième , après si vraiment besoins il est plus simple de jouer sur le type de vérin utilisé genre Bitubo ou Hyperpro Moto etc... le résulta serra identique voir supérieure à une double fixation gauche droite mais la on touche à des prix de vérins de l'ordre de 300/400 euros et plus rien que pour le vérin lui même (Hydraulique ou à Gaz) Pas certain qu'un Bitubo ou bien Hyperpro rentre dans le kit Sonkenn... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Pas besoins nos machines font maxi 70 kg pour la X contre 250 kg pour une moto ma GSX 1300 R Hayabusa 220 Kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 il y a 6 minutes, Exo a dit : Pas besoins nos machines font maxi 70 kg pour la X contre 250 kg pour une moto ma GSX 1300 R Hayabusa 220 Kg Faudrait essayer un Hyperpro "spécial piste" !! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Salut@lancel, Si, Hyperpro ça passe!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 (modifié) Oui il passe sans soucis la taille est identique mais avec une conception interne et des matériaux de première qualité , dans les 380 euros , ce qui représente l'équivalence de 10 verins standard que nous utilisons tous en ce moment ,tant qu'il y à pas de fuites d'huile il font le job . Sur une thunder de 50 kg un Hyperpro cela me semble complètement inutile Après Lancel si jamais tu souhaite ce type de produit j'ai un ami proche responsable France Kawasaki qui m'a toujours fait des prix coûtant je peux lui demander il travaille régulièrement avec ces marques la Modifié le 15 octobre 2019 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 d'autant plus que même réglé au moins dur, le vérin à 30 balles fait tout de suite le boulot....sincèrement ce serait dépenser de l'argent inutilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Il y a 7 heures, JJK a dit : d'autant plus que même réglé au moins dur, le vérin à 30 balles fait tout de suite le boulot....sincèrement ce serait dépenser de l'argent inutilement. Je me posais juste la question ! Si ça n'apporte pas plus que celui qu'on a à 30 €, aucun intérêt !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koss Posté(e) le 19 octobre 2019 Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 Bonjour à tous, je cherche un tuto pour purger mon frein arrière Nutt d’origine sur ma Thunder en vu de remplacer le liquide de frein... je ne trouve ça nul part, quelqu’un aurait-il un lien car je ne suis pas sûr de l’opération... merci d’avance et bon ride à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 il te faut un kit purge avid avec les deux seringues , les durites et embouts adéquat. tu commence par installer une seringue vide sur le maitre cylindre de la poignée puis tu pose la deuxieme seringue pleine d'huile minérale sur l'étrier. tu fais quelques aller et retour de liquide d'une seringue à l'autre en chassant les bulles d'air, puis tu enlève la seringue du bas en remettant la vis tu fais quelques appuis sur le levier de frein jusqu'a ce qu'il devienne dur, et tu peux enlever la deuxieme seringue en remettant la vis supérieur . les Nutt sont trés simple à purger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 Il y a 20 heures, Koss a dit : Bonjour à tous, je cherche un tuto pour purger mon frein arrière Nutt d’origine sur ma Thunder en vu de remplacer le liquide de frein... je ne trouve ça nul part, quelqu’un aurait-il un lien car je ne suis pas sûr de l’opération... merci d’avance et bon ride à tous Salut, L'ayant fait il n'y a pas longtemps (j'avais perdu tout mon liquide freins arrière en roulant, suite à une vis mal serrée ? ), j'ai acheté ce kit sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07M8VTQ8M/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&tag=bellebarbouze-21&psc=1 . Il fonctionne avec tous type de freins, et donc a les bouts pour Nutt. Comme c'était la 1ere fois que je le faisais, je me suis aidé de ces tutos : https://www.youtube.com/results?search_query=purger+frein+vtt Mais sinon c'est exactement la procédure décrite par JJK. Bon courage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Très sympathique cette petite tête de mort , je la prendrais bien rien que pour le style Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 pas mal....pour les fans d'Hamlet ..... par contre elle limite le pliage de la colonne car l'arrière du collier bute sur le folding; rien de bien méchant mais ça peut être gênant dans certain cas. a part la tete de cadavre, y'a d'autres motifs de prévu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 J'aurai bien vu cette tête de mort, claquer des dents et les yeux qui clignotent, à coté du certificat d'assurance, à présenter aux forces de l'ordre lors d'un contrôle !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Il y a 10 heures, Lancel a dit : J'aurai bien vu cette tête de mort, claquer des dents et les yeux qui clignotent, à coté du certificat d'assurance, à présenter aux forces de l'ordre lors d'un contrôle !!! ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-l Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Super la vidéo du météorite sur roues, merci les gas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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