Exo Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Ces rétros sont pour des guidon creux 7/8 pouces il te suffit de mesurer le diamètre interne à ton guidon pour être sur 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mstyle Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 (modifié) Salut à tous, je suis entrain de changer les deux moteurs de ma DTT et je vais devoir égualement racheter des connecteurs ESC, quelqu'un pourrait me renseigner sur la taille des connecteurs de base? J'hésite entre les 5mm, les 5,5mm voir les 6mm, car je ne sais pas si la taille est prise en compte sur le male ou le femelle. Merci d'avance. Modifié le 6 novembre 2019 par Mstyle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 6 novembre 2019 Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 il y a une heure, Mstyle a dit : Salut à tous, je suis entrain de changer les deux moteurs de ma DTT et je vais devoir égualement racheter des connecteurs ESC, quelqu'un pourrait me renseigner sur la taille des connecteurs de base? J'hésite entre les 5mm, les 5,5mm voir les 6mm, car je ne sais pas si la taille est prise en compte sur le male ou le femelle. Merci d'avance. Salut. Les deux moteurs?! Excuse ma curiosité mais que s’est-il passé?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mstyle Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Je l'ai utilisé 9 mois, toujours en mode 2, généralement en single (à part en montées), absolument de tout temps et pratiquement tous les jours sur 25km/jour, toujours chargé à Max 90% avec le charge dr v2, jamais plus et généralement plutôt à 80% d'ailleurs. Le moteur arrière a commencé à se déconnecter régulièrement, j'ai donc commencé à utilisé le dual constamment un petit mois,puis j'ai fini par amener la DTT en réparation. On m'annonce quelques semaines plus tard que plus rien ne s'allume, qu'il faut changer les 2 contrôleurs et que le moteur arrière a des soucis au niveau des câbles mais qu'il est réparable. Une fois les deux contrôleurs changés et le moteur arrière de nouveau fonctionnel, le moteur a de nouveau lâché 3 jours après, roue bloqué cette fois-ci. J'ai réussi à avancé en forçant un peu avec le dual et donc uniquement l'avant, puis le moteur avant a lui aussi bloqué quelques centaines de mètres plus loin. @Dreadnought Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 (modifié) Il y a 19 heures, Mstyle a dit : Je l'ai utilisé 9 mois, toujours en mode 2, généralement en single (à part en montées), absolument de tout temps et pratiquement tous les jours sur 25km/jour, toujours chargé à Max 90% avec le charge dr v2, jamais plus et généralement plutôt à 80% d'ailleurs. Le moteur arrière a commencé à se déconnecter régulièrement, j'ai donc commencé à utilisé le dual constamment un petit mois,puis j'ai fini par amener la DTT en réparation. On m'annonce quelques semaines plus tard que plus rien ne s'allume, qu'il faut changer les 2 contrôleurs et que le moteur arrière a des soucis au niveau des câbles mais qu'il est réparable. Une fois les deux contrôleurs changés et le moteur arrière de nouveau fonctionnel, le moteur a de nouveau lâché 3 jours après, roue bloqué cette fois-ci. J'ai réussi à avancé en forçant un peu avec le dual et donc uniquement l'avant, puis le moteur avant a lui aussi bloqué quelques centaines de mètres plus loin. @Dreadnought Ok. Eh bien c’est increvables ces moteurs normalement. Sauf infiltration d’eau. Donc il faut les ouvrir avant de les changer. Pour diagnostiquer quoi que ce soit. Si pas de rouilles, normalement, les moteurs sont bons. En général c’est soit les contrôleurs soit les câbles qui ont souffert. Qui a vérifié tes moteurs? Et à combien se chiffre le devis? Modifié le 7 novembre 2019 par Dreadnought 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Je me méfie des magasins, qui sont, trop souvent tenus par des pseudo spécialistes relativement vénales. Prends le temps @Mstyle avant de passer à la caisse. Par contre attention ⚠️ à la personne qui ouvrira tes moteurs. Ne JAMAIS mettre les doigts entre le rotor et le stator. Seul l’axe du moteur représente une prise sécurisante. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 17 minutes ago, Dreadnought said: Je me méfie des magasins, qui sont, trop souvent tenus par des pseudo spécialistes relativement vénales. Prends le temps @Mstyle avant de passer à la caisse. Par contre attention ⚠️ à la personne qui ouvrira tes moteurs. Ne JAMAIS mettre les doigts entre le rotor et le stator. Seul l’axe du moteur représente une prise sécurisante. @Mstyle j'ai eu exactement la meme reaction en lisant ton récit .... jamais entendu une Thunder avec les 2 contrôleurs qui grillent. Les moteurs sont en effect increvables ... de memoire j'ai jamais entendu une histoire avec une Thunder our autre dualtron avec les deux moteurs qui rendent l'ame et ca parfait un peu suspect ce diagnostique ... pas impossible si il y a des infiltrations d'eau mais j'espere que tu as eu au moins un deuxième avis et a bien verifie que les contrôleurs on ete remplace. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 (modifié) Vos conclusions sont bonnes sur le diagnostique SAV que je trouve aussi un peu précipité sur le HS de ces moteurs , et cela semble être une première de devoir changer en même temps deux moteurs sauf si tu as roulé dans une marre d'eau , demande un avis complémentaire avant de te lancer dans ce remplacement coûteux Modifié le 7 novembre 2019 par Exo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Franchement ça sent les contrôleurs à plein nez. Les moteurs attaqués par la rouille, c’est progressif. Bruits bizarres, performances qui se dégradent progressivement, chaleur anormalement haute, autonomie qui se dégrade. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 A mon avis, le pro t'as fait un bon diagnostique à savoir : "Monsieur, il faut changer les 2 contôleurs, les 2 moteurs, le guidon, le bac, la batterie etc..." Bref, un bon pro comme il doit y en avoir quelques uns qui sévissent sur notre territoire, hélas.... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 on peut savoir qui a fait le diagnostique ? deux moteur en meme temps......sans blague .... par contre tu nous assures que tu n'as pas joué au sous-marin avec ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mstyle Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 J’ai non seulement dû changer les 2 contrôleurs, mais en plus ça a demandé 3 mois et comme je le disais le moteur arrière à lâcher après seulement 3 jours… Je rappel qu’en tout premier c’est le moteur arrière seul qui se déconnectait de temps en temps, je l’ai donc amené en réparation et là on m’a dit que plus rien ne s’allumait et qu’il fallait changer les contrôleurs. J’ai ensuite récupérer la DTT trois mois plus tard et le moteur arrière à de nouveau lâché après 3 jours d’utilisation. J’ai donc enclencher le dual au moment où le moteur arrière à lâché, puis quelques centaines de mètres plus loin le moteur avant à lui aussi lâché. Je me suis donc retrouver avec les 2 roues cette fois-ci bloqués et impossible de pousser la trottinette après 3 mois d’attente et 2 contrôleurs changés. Non je n’ai pas fait Némo @JJK. Tu as raison @Dreadnought, c’est pas tout, ils avaient oublier de reconnecter les leds bleus du dessous, l’abs, égarer une goupille de plaquette de frein dans le deck, perdu des caches boulons, une des visse du disque de frein arrière est différente des autres et la tête est abîmé, puis pour finir les leds de la colonnes ont de faux contacts depuis. Ceux chez qui j’ai dernièrement fait diagnostiqué la machine c’est urban360,voici le devis : Le moteur arrière est fournis par moi même, le moteur avant est à changer et ils demandent 599€, 16h pour changer les 2 moteurs facturé 1088€ et pour les leds de la colonne et la led bleu du dessous du deck (où y a juste je pense de faux contact et un connecteur manquant sur les nouveaux contrôleurs à ajouter) 204€, le devis à quant à lui coûté une centaine d’euros. Ils demandent donc actuellement 1891€! Pour le moteur arrière j’ai clairement vu que c’était le câble (vous le verrez sur la photo) et je n’ai pas encore démonté l’avant. Pour les contrôleurs ils ont bien été changer @HTR, c’est du 40A, de base je pense que c’était du 45A et de toute manière ceux de base avaient des étiquettes indiquant à quoi correspondait chaques câbles, ce qui n’est pas le cas sur les nouveaux. @Lancel Le pro à juste dit (bon bah désolé mais plus rien ne s’allume maintenant, ça vient des contrôleurs, faut les changer et le moteur arrière à des câbles défaillants qu’on va essayer de réparer), c’est tout... 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 22 minutes ago, Mstyle said: Tu as raison @Dreadnought, c’est pas tout, ils avaient oublier de reconnecter les leds bleus du dessous, l’abs, égarer une goupille de plaquette de frein dans le deck, perdu des caches boulons, une des visse du disque de frein arrière est différente des autres et la tête est abîmé, puis pour finir les leds de la colonnes ont de faux contacts depuis. Ceux chez qui j’ai dernièrement fait diagnostiqué la machine c’est urban360,voici le devis : Le moteur arrière est fournis par moi même, le moteur avant est à changer et ils demandent 599€, 16h pour changer les 2 moteurs facturé 1088€ et pour les leds de la colonne et la led bleu du dessous du deck (où y a juste je pense de faux contact et un connecteur manquant sur les nouveaux contrôleurs à ajouter) 204€, le devis à quant à lui coûté une centaine d’euros. Ils demandent donc actuellement 1891€! Pour le moteur arrière j’ai clairement vu que c’était le câble (vous le verrez sur la photo) et je n’ai pas encore démonté l’avant. Pour les contrôleurs ils ont bien été changer @HTR, c’est du 40A, de base je pense que c’était du 45A et de toute manière ceux de base avaient des étiquettes indiquant à quoi correspondait chaques câbles, ce qui n’est pas le cas sur les nouveaux. @Lancel Le pro à juste dit (bon bah désolé mais plus rien ne s’allume maintenant, ça vient des contrôleurs, faut les changer et le moteur arrière à des câbles défaillants qu’on va essayer de réparer), c’est tout... A 1891€ on pourrais croire à une blague mais c’est Urban360 !!!!! Je viens de peindre ma Thunder entièrement, toute les pièces individuallement… absolument tout démonter …. y compris banane, LED, toute la direction +remontage correcte de la bague crantée, changement d’un roulement arrière, sortir moteur pour peindre les jantes aussi et ça a pris peut être 10-12 heures à démonter et remonter pour un débutant avec peut être une bonne heure à chercher la bonne pièce / visse / outil … alors que des professionnels chargent 16 heures pour changer deux moteurs c’est de l’arnaque … avec une bonne station de travail, les bons outils, pour un professionnel … deux heures max. Va voir ailleurs ... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mstyle Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Voilà pourquoi j'ai décidé de changer les moteurs moi-même @HTR, pour l'arrière j'ai réussi et pour ceux qui souhaitent changer les connecteurs c'est apparement du 6mm http://tinyurl.com/y2wvyuba, j'attends le moteur avant et essayerai de le changer égualement moi-même. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 (modifié) Aille !! ah oui quand même je veux pas te jouer du violon mais cela fait toujours mal au cœur de voir un collègue Trotteur dans ce type de galère A qui as tu acheté cette Thunder et est elle encore sous garantie ,excuse j'ai pas tout compris ou pas tout suivi Quand au choix de la boutique qui à chiffré le devis actuel de réparations sans vouloir les citer et sans mettre en doutes leurs compétences , ils sont connus chez les trotteurs comme étant ceux qui appliquent des tarifs prohibitifs avec des taux horaires de folies Tu devrais plutôt te tourner vers une boutique type Funtrott ou Fastride avec un savoir faire et un sérieux reconnus et important >> des prix justes Le moins cher étant bien sur de le faire soit même ,mais je conçois bien sur que nous avons pas tous le temps , les compétences ou simplement l'envie de se lancer dans cette aventure mécanique et électrique D'autres que moi sur le forum avec des compétences plus aboutis que les miennes vont sans doutes te répondre , je te conseils si tu le permets de prendre ton temps avant de devoir sortir le chéquier Bon courage en attendant la suite de cette désagréable et triste situation Modifié le 7 novembre 2019 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mstyle Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Merci pour le soutient et les conseils @Exo, oui je suis au courant pour leurs réputations, j'ai pris la machine directement chez KW en juillet 2018, donc pas de garantie, il m'a juste fait les réducs normal pour les membres sur chaques pièces, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Tu m' étonnes un devis à ce prix là !!! Y a que chez Urban360 que l'on voit ça !!! Bon après, il faut bien payer toute la masse salariale de cette boutique qui sont une belle team de charlots !!! ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBBUS Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Bonsoir les riders J'ai reçus mes TopBlok et me demande si je dois retirer la plaque du deck pour les montés ? Merci a vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Euh non pas besoins ils se placent sur le côté tu dévisse légèrement l'écrou tu les insères dans le trou et tu vis de 4/5:tours afin de dilater la gomme et voilou ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBBUS Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 @Exo Merci Exo je viens d'essayer mais il n'y a que les deux premières rondelles qui entre après sa bloque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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