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Dualtron Thunder


Trotti Phil

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There is wobble. But I can't tell from that video. If it's just a warped brake disc and bearings or just brake disc. If you rotate the motor by hand on the axle. If you have side to side or up and down play or a noise I would say bearings. Also a warped disc Can put extra load on bearings causing accelerated wear. If you spin it by hand do you hear unusual noises.

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  • 2 mois après...

Bonjour, je commence à avoir du jeu sur ma dualtron thunder au bout de 1 400km (avec la bague de serrage d'origine) et je voudrais savoir quel graisse je dois utiliser pour lubrifier la colonne au niveau des deux vis ?

Etant pas habitué dans le domaine, je me suis fait fier à cette vidéo mais je ne sais pas du tout quel graisse il utilise :

Merci d'avance 😣

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Hello @2B_ la graisse ne va pas résoudre tes problèmes de jeu dans la direction de ta thunder

Mais simplement éviter le bruit de craquements que tu peux des fois entendre au niveau de ces deux vis 

Il faut avant toute chose remplacer la pince rapide de serrage d'origine par un produit bien plus sérieux 

Et si le problème persiste c'est ton folding qui est HS comme très souvent sur les Thunders 

Dans ce cas il faut faire le remplacement complet par un kit de type Sonken ou voir si il est possible maintenant d'adapter le tout nouveau folding installé sur la nouvelle génération de thunder2 

Sache quand même que si tu n'est pas bricoleur et sans outils pour un démontage minutieux tu risque d'y passer quelques heures , donc avant de te lancer , renseigne toi et regarde les différents tutos concernant ce changement de folding :byebye:

https://www.amazon.fr/Ipone-800673-Graisse-Résistante-lEau/dp/B01NC0L5V3/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3VB2B2ID2R7GQ&dchild=1&keywords=graisse+ipone+moto&qid=1625583910&sprefix=graisse+ipon%2Caps%2C166&sr=8-9

https://fastride.fr/fr/sonken-engineering/523-kit-de-direction-renforcee-sonken-pack-3-.html

Modifié par Exo
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il y a une heure, Exo a dit :

Hello @2B_ la graisse ne va pas résoudre tes problèmes de jeu dans la direction de ta thunder

Mais simplement éviter le bruit de craquements que tu peux des fois entendre au niveau de ces deux vis 

Il faut avant toute chose remplacer la pince rapide de serrage d'origine par un produit bien plus sérieux 

Et si le problème persiste c'est ton folding qui est HS comme très souvent sur les Thunders 

Dans ce cas il faut faire le remplacement complet par un kit de type Sonken ou voir si il est possible maintenant d'adapter le tout nouveau folding installé sur la nouvelle génération de thunder2 

Sache quand même que si tu n'est pas bricoleur et sans outils pour un démontage minutieux tu risque d'y passer quelques heures , avant de te lancer , renseigne toi et regarde les différents tutos concernant ce changement de folding :byebye:

https://www.amazon.fr/Ipone-800673-Graisse-Résistante-lEau/dp/B01NC0L5V3/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3VB2B2ID2R7GQ&dchild=1&keywords=graisse+ipone+moto&qid=1625583910&sprefix=graisse+ipon%2Caps%2C166&sr=8-9

https://fastride.fr/fr/sonken-engineering/523-kit-de-direction-renforcee-sonken-pack-3-.html

Merci beaucoup pour ta réponse, je viens d'appliquer de la graisse au lithium au niveau des deux vis avant de voir ton message et je n'ai plus de craquement du tout !

J'espère que je n'aurais jamais de soucis avec le folding car ça fait vraiment peur de voir qu'on peut avoir pleins de problèmes avec un bolide à 3.000€ (je roûle que sur du plat et j'évite le plus possible les secousses) J'ai souvent vu qu'il était conseillé de prendre une meilleure bague de serrage oui, et c'est ce que je vais faire :)

Encore merci !

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Hello tout le monde,

je suis nouveau dans ce forum et j’ai besoin de votre avis.
j’ai acheté une DTT d’occasion à moitié prix mais la vis du bas c’est cassé après 400 km et une partie est restée bloqué dans le T. Le filetage de la couronne crantée est complètement mort. J’ai donc acheté le T de Sonkenn qui est parfait et une nouvelle couronne crantée. Mais le problème c’est que le filetage du swing arm ne tient plus qu’à un fil 😔

Question 1: à la place d’acheter un nouveau swing arm qui coûte chère. c’est possible d’acheter un insert de réparation de filetage ?

Question 2: je me suis aussi rendu compte qu’il manque la petite vis qui bloque la vis du haut du T (celle qui permet la rotation pour plier la potence). Qui connais la taille (dimensions) de cette toute petite vis svp ?
 

voilà une photo de l’état du filetage et une photo qui vous montre l’emplacement de la vis que je dois acheter.

merci beaucoup de vos réponses 😁

 

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Modifié par Aymen
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On 7/6/2021 at 6:41 PM, 2B_ said:

Ah par ailleurs, il y a certaines vis du deck qui se dévissent et ça provoque des craquement à chaque fois. 

A force de vouloir trop les serrer j'ai abîmé la tête de plusieurs vis, est-ce qu'il existe des vis plus costaudes ?

Loctite blue ....

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On 7/9/2021 at 7:02 PM, Aymen said:

 

Question 1: à la place d’acheter un nouveau swing arm qui coûte chère. c’est possible d’acheter un insert de réparation de filetage ?

Je l'ai vu faire a plusieurs occasions en Ukraine mais c'est un travail de spécialiste et en France je sais pas si ca coutera beaucoup moins cher. Ceci dit, il faut remédier au problème de jeu qui a cause le jeu qui a bousiller ton filetage. 

 

 

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  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
Le 03/11/2018 à 22:03, MT Ban a dit :

Salut les gars

2 semaines maintenant que j'ai la DTT et la première fois que je démonte la deck et surprise je trouve 3 fils non branchés; est-ce normal ? 

Les 2 d'en bas ne sont pas fait pour la débrider ?

Du moins c'est ce que j'ai vu sur des vidéos 

Merci de votre retour

 

IMG_20181103_214654.jpg

Salut !

j’ai vu qu’il y avais 3 fils de bridage sur ta photo , j’ai bien trouvé 2 fils sur le contrôleur droit mais impossible d’en trouver sur le gauche , pourrais tu m’aider ? 🙂

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  • 3 semaines après...

Hello !

Ça y'est c'est chose faite, j'ai rencontré ma première crevaison à la roue arrière à cause d'une vis qui est rentré dans le pneu. Je pensais pas que ça m'arriverait un jour (3.500km sur le compteur déjà).

Je me suis un peu renseigné au sujet des liquides anti crevaison, le slime serait une bonne alternative au changement de pneu mais j'ai entendu dire qu'il peut y avoir des vibrations à moins de 80 km/h (surtout pour des véhicules très léger), est-ce que c'est vrai ?

C'est pareil voir pire pour le liquide wheelsecure selon un technicien dans un garage de moto, et il m'a suggéré d'aller à décathlon pour prendre un liquide adapté pour vélo par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

 

Modifié par 2B_
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  • 3 semaines après...
Le 14/12/2021 à 16:16, 2B_ a dit :

Hello !

Ça y'est c'est chose faite, j'ai rencontré ma première crevaison à la roue arrière à cause d'une vis qui est rentré dans le pneu. Je pensais pas que ça m'arriverait un jour (3.500km sur le compteur déjà).

Je me suis un peu renseigné au sujet des liquides anti crevaison, le slime serait une bonne alternative au changement de pneu mais j'ai entendu dire qu'il peut y avoir des vibrations à moins de 80 km/h (surtout pour des véhicules très léger), est-ce que c'est vrai ?

C'est pareil voir pire pour le liquide wheelsecure selon un technicien dans un garage de moto, et il m'a suggéré d'aller à décathlon pour prendre un liquide adapté pour vélo par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

 

Salut, j'ai eu aussi ma première crevaison a l'avant avec un petit cailloux très pointu (pneu asser user aussi) apres +2000km, j'ai simplement mis une ptite mèche de décathlon et ça a l'air de tenir, j'ai réglé ça en 5 minutes devant le magasin avec une pompe a pied 😅

Dans mon cas je ne vais pas tardé à changer le pneu, mais si ton pneu est encore bon, pense a des meche un peu plus sur (j'ai pas asser de recule pour te dire si les ptite meche tiennent longtemps).

Après évite le slim sauf si tu veux t'amuser à tout nettoyer quand tu changeras le pneu.

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Le 14/12/2021 à 16:16, 2B_ a dit :

Hello !

Ça y'est c'est chose faite, j'ai rencontré ma première crevaison à la roue arrière à cause d'une vis qui est rentré dans le pneu. Je pensais pas que ça m'arriverait un jour (3.500km sur le compteur déjà).

Je me suis un peu renseigné au sujet des liquides anti crevaison, le slime serait une bonne alternative au changement de pneu mais j'ai entendu dire qu'il peut y avoir des vibrations à moins de 80 km/h (surtout pour des véhicules très léger), est-ce que c'est vrai ?

C'est pareil voir pire pour le liquide wheelsecure selon un technicien dans un garage de moto, et il m'a suggéré d'aller à décathlon pour prendre un liquide adapté pour vélo par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

 

Pas de slime ! Les jantes l'enfer après .............

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  • 3 semaines après...
Le 24/01/2022 à 15:37, Tomyx a dit :

Salut les gars j’ai un problème là thunder monte à 101 en roue libre mais lorsque je suis dessus elle bloque à 70 alors que je ne suis pas lourd… 
En plus je l’ai débridé 

merci 

Normal, la mienne tourne à 119 roue dans le vide, et environs 80 sur route et je ne suis pas lourd mais il faut rajouté les 43kg de la trot 😁

Mais après peut-être que ton P8 n'est pas à 100

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  • 10 mois après...

Bonjour j'espère que vous aller bien dite moi j'ai une dualtron mini de 13A et quand je sort avec je fait descendre de 100% à 30% pour le coup une fois vers les 30% je la recharge à fond donc à 100% mais des fois il pleut 5 jours du coup je ne Peu pas sortir ma dualtron mini es se que c'est mal de garder ça dualtron mini a 100% pendant 5 jours et se genre de situation m'arrive assez souvent malgré que ça fait 1mois et quelque semaine que j'ai ma dualtron mini mais je précise une fois que mon boîtier et vert je retire le chargeur mais pour le coup je laisse ma dualtron 5 jours à 100%

 

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