Zoltun Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 il y a 20 minutes, sonkenn a dit : c'est un peux extrême là quand même! on parle de machine neuves, là. Mauvais serrage des vis de la colonne de direction (en bas et/ou en haut) Attention si vous serrer trop fort les vis pètent. Changement de vis pour serrer fort, ou graisse en bombe entre la colonne et l'embase. Il peut y avoir les couinement de la suspension aussi. Ah Erwann a déjà dit en fait... Attention le WD40 bouffe les caoutchouc, il y a une version silicone. Ca m'étonnerai (jamais entendu!) D'une manière générale la visserie utilisée est de mauvaise qualité, il y a des posts la dessus. Il y a même des listings complets des vis à changer (type/dimensions). A vous de faire celui de la Thunder! Merci pour le retour @sonkenn ! je vais tacher de faire une liste de la visserie sur la DTT ! Bien noté pour la version silicone du WD40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 (modifié) WD-40 specialist 33377 Lubrifiant silicone 400 ml double position permet aussi d’assouplir les suspensions Modifié le 7 septembre 2018 par En_Zion_La 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 (modifié) Il y a 8 heures, valentinoeval a dit : Des craquements dans la colonne de direction sont dû soit à des roulements abîmés (billes ou aiguilles cassées) soit à un mauvais graissage. Je recommande de démonter la colonne de direction et d'y mettre un bon coup de graisse mécanique. Non !!! les craquements viennent bien du collier a attache rapide qui n'est pas assez serré et entraine en plus une oscillation avant/arrière !!! Il y a 8 heures, Erwanrcx a dit : Non, j’avais la même chose sur l’Ultra et c’est assez courant. Il faut en mettre sur le système de pliage et la bague de serrage, éventuellement dans le système d’amortissement.. Et en effet c'est assez courant, les gens ne serrent pas assez le collier qui bloque la colonne et l'épaulement sur le Folding, depuis que j'ai remplacé l'attache par un boulon + écrou inox en M8 après reperçage du collier, c'est terminé ça ne craque plus et aucun jeu avant/arrière non plus c'est fini !!!!! ?☺️??️? Modifié le 7 septembre 2018 par Didier.94600 modification 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoltun Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 il y a 1 minute, Didier.94600 a dit : Non !!! les craquements viennent bien du collier a attache rapide qui n'est pas assez serré et entraine en plus une oscillation avant/arrière !!! Et en effet c'est assez courant, les gens ne serrent pas assez le collier qui maintient la colonne et l'épaulement sur le Folding, depuis que j'ai remplacé l'attache par un boulon + écrou inox en M8 après reperçage du collier, c'est terminé ça ne craque plus et aucun jeu avant/arrière non plus c'est fini !!!!! ?☺️??️? Je pense avoir bien serré ma colonne car je n'ai pas de jeu avant/arriere dans le guidon...mais bien une sorte de craquement à la base...je pense qu'un coup de lubrifiant silicone fera l'affaire...je vais aller l'acheter d'ici quelques minutes (en DTT evidemment pour peu que Lee Roy me laisse rentrer avec!) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 il y a 1 minute, Zoltun a dit : Je pense avoir bien serré ma colonne car je n'ai pas de jeu avant/arriere dans le guidon...mais bien une sorte de craquement à la base...je pense qu'un coup de lubrifiant silicone fera l'affaire...je vais aller l'acheter d'ici quelques minutes (en DTT evidemment pour peu que Lee Roy me laisse rentrer avec!) Pareil que toi Zoltun ça craque bien cette Thunder ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 il y a 6 minutes, Zoltun a dit : (en DTT evidemment pour peu que Lee Roy me laisse rentrer avec!) Le Leroy de mon coin me laisse rentrer avec la Limited, j'y suis allé plusieurs fois. La Ultra, je l'accroche dehors... C'est un peu énorme! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 il y a 9 minutes, sonkenn a dit : Le Leroy de mon coin me laisse rentrer avec la Limited, j'y suis allé plusieurs fois. La Ultra, je l'accroche dehors... C'est un peu énorme! T'utilises quoi pour l'attacher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoltun Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 il y a 10 minutes, sonkenn a dit : Le Leroy de mon coin me laisse rentrer avec la Limited, j'y suis allé plusieurs fois. La Ultra, je l'accroche dehors... C'est un peu énorme! Je vais prendre mes menottes on sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoltun Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 il y a 1 minute, broze a dit : T'utilises quoi pour l'attacher ? Moi j'ai ca: https://www.amazon.fr/Master-Lock-8290EURDPS-Menottes-Trotinette/dp/B000XRQ8UG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1536332201&sr=8-2&keywords=menottes+antivol 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentinoeval Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 (modifié) C'est vrai que c'est un peu extrême mais le silicone en bombe aura tendance à s'enlever avec le temps, et l'eau alors que de la graisse mécanique ça ne bougera pas et permettra de limiter les contacts avec l'eau ? Après quand je disais démonter la colonne de direction je ne parlé pas de la démonter en pièce mais de la replier pour accéder aux parties qui font contact Modifié le 7 septembre 2018 par valentinoeval 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 il y a 45 minutes, broze a dit : T'utilises quoi pour l'attacher ? Abus bordo 85cm. Au début je le trouvais court mais à l'usage ça va. Par contre juste autour de la colonne, faut pas la laisser des jours dans une zone déserte non plus... https://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Antivols/Antivols-pliables/BORDO-GRANIT-XPlus-6500 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoltun Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Bon alors, après mon petit tour chez Lee Roy (ils m’ont laissé entrer avec la trott, mais je l’ai laissé à un mec de la sécu histoire de pas abuser non plus...) et l’achat de ma bombe WD40 silicone... je peux vous confirmer que mon problème de craquement venait bien du deck...Rien qu’en dévissant ca grinçait severe... du coup, j’ai mis un petit peu de lubrifiant silicone dans le fraisage du deck pour que les vis ne grincent plus et j’ai un peu moins serré qu’à l’origine... Résultat, (roulement de tambours)...ca grince plus!!! Youhou!! PS: il n’y avait pas de frein filet sur les vis du deck, j’en ai acheté également mais je le mettrai sur la nouvelle visserie que je pense commander demain... Une tite vidéo de ce qui se passe en dessous du deck pour les curieux (comme moi): 168A4826-6004-440E-B72A-C23A285A3F2D.MOV 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 il y a 41 minutes, Zoltun a dit : Résultat, (roulement de tambours)...ca grince plus!!! Youhou!! Ah OK cool! il y a 41 minutes, Zoltun a dit : PS: il n’y avait pas de frein filet sur les vis du deck, j’en ai acheté également mais je le mettrai sur la nouvelle visserie que je pense commander demain... OK mais pas trop hein! une goutte! et pas du rouge ni du vert! Bleu ça suffit. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyheim974 Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Il y a 2 heures, sonkenn a dit : Abus bordo 85cm. Au début je le trouvais court mais à l'usage ça va. Par contre juste autour de la colonne, faut pas la laisser des jours dans une zone déserte non plus... https://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Antivols/Antivols-pliables/BORDO-GRANIT-XPlus-6500 Comparativement à la Foldylock tu as un avis (si tu connais ou a déjà testé) ? J'étais à deux doigts de prendre celle-là mais ton produit m'a mis un léger doute sur lequel choisir Je ne sais pas lequel des deux a copié sur l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 @Zoltun, pareil, chez moi ca doit venir du deck car dès que je monte dessus ca craque. Merci pour l'astuce tu gères ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingouiman Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Il y a 13 heures, Zoltun a dit : Carrément !!! Demain si tu veux! Je vais sûrement aller faire un petit tour ...pourquoi pas rive droite d’ailleurs!! Ok, pas de soucis, je t'envoi mon numéro en MP. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 @Shyheim974 je t’ai répondu là https://www.espritroue.fr/topic/2149-antivols-alarmes/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyheim974 Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 il y a 9 minutes, sonkenn a dit : @Shyheim974 je t’ai répondu là https://www.espritroue.fr/topic/2149-antivols-alarmes/ Merci et sorry pour le HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 il y a 16 minutes, Shyheim974 a dit : Merci et sorry pour le HS Pas de souci, c’est normal de parler de choses et d’autres... et du coup tu as vu le bon topic! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pingouiman Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Le 06/09/2018 à 14:52, broze a dit : ça va les thunderman vous arrivez à maîtriser la bête ? Moi je galère quand je suis en dual, c'est trop violent surtout en côte ! Je reste en single pour le moment, sauf pour les grosses montées où je passe en dual. J’ai passé le P7 à 5 pour avoir un démarrage plus soft, mais ça reste violent, surtout si on monte le P8 à plus de 50%... Dommage que la gâchette ne soit pas plus linéaire, a peine enclenchée, ça envoi très fort. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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