Vinh-thuy Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Je rebondi sur la question de chargeur pour savoir si il vaut mieux un de 5A ou 2 de 2A ? Et Charge Doctor est il indispensable pour la bonne santé d'une DTT ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 il y a 29 minutes, Vinh-thuy a dit : Je rebondi sur la question de chargeur pour savoir si il vaut mieux un de 5A ou 2 de 2A ? Et Charge Doctor est il indispensable pour la bonne santé d'une DTT ? Merci 5A car plus rapide de plus si tu additionne les 2A du chargeur fourni d'origine tu sera à 7A en combinant les 2 la limite à pas dépasser sur les DT3 et Thunder c'est 8.5A pour aller au delà des 8.5A il faut changer les sections de charge en awg14 ou 16 en Asie j'en n'ai vue charger à 20A mais la batterie au bout de 2ans elle perd en efficacité 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warhack Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Il y a 6 heures, MT Ban a dit : Merci, simpa vous roulez ou ? OK mais je part sur du 6 comme ça c plus sur On reste sur Clermont / Aubière / Beaumont en principe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Niveau autonomie, vous êtes à combien de kms ? Je pense que je risque de pas pouvoir faire plus de 60 kms avec une charge complète (0 à 100%). Bon en même temps je l'utilise pour aller au boulot : plus de 100 kgs a tracter sans compter que je roule plutot vite sur route 80% de mon parcours a plus de 40/50 kmh et 20% trottoir où je depasse pas les 15 kmh. je vais voir la prochaine charge complète combien je fais, mais si je dois charger de 30 à 80% je ferai peut etre même pas 40 kms lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warhack Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Il me semble que c'est au bout de 2/3 charges complètes qu'une batterie a sont plein potentiel je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mstyle Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 @broze Personnellement, de façon grossière, je compte 20% pour 12 km, et je garde une réserve de 10% en plus. Donc, si admettons je chargeais vraiment à 100%, et sans aucune réserve donc, ça ferait bien 60 km pour une charge complète, sauf que comparé à toi, je ne pense pas dépasser les 95 kg tractés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Il y a 5 heures, Vinh-thuy a dit : Je rebondi sur la question de chargeur pour savoir si il vaut mieux un de 5A ou 2 de 2A ? Et Charge Doctor est il indispensable pour la bonne santé d'une DTT ? Merci Il y a 5 heures, shivas a dit : 5A car plus rapide de plus si tu additionne les 2A du chargeur fourni d'origine tu sera à 7A en combinant les 2 je charge avec 3x 2A, les 2A on l'avantage d'être silencieux. Si pas de souci de bruit, 5A! (+2A comme dit @shivas) Le charge doctor te permet de contrôler ce que tu injectes dans ta batterie et donc de bien voir ce que tu as consommé entre 2 charges, et de régler le seuil de charge à 80%, 90%, ce que tu veux, pour économiser ta batterie (plage d'utilisation idéale de 30% à 80%, petites charges) 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinh-thuy Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 @sonkenn merci pour les informations. Mais tu arrive à mettre 3 chargeurs ? Et sais tu ou je peux prendre un Charge Doctor rapidement histoire d'abîmer le moins possible la batterie ? Je peux me déplacer à Paris si il faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Vinh-thuy a dit : @sonkenn merci pour les informations. Mais tu arrive à mettre 3 chargeurs ? Et sais tu ou je peux prendre un Charge Doctor rapidement histoire d'abîmer le moins possible la batterie ? Je peux me déplacer à Paris si il faut. Il faut le commander en ligne uniquement. J'ai pris un 3 entrées. infos Charge Doctor V2 – 10A pour acheter c'est le modèle à 29,20€ (2 entrées), pour qq euros de plus tu peux demander un 3 entrées. Rentre en contact avec hobby16 pour les précisions. Evite de trop décharger ta batterie surtout, ensuite ce n'est pas en quelques charges que tu va endommager ta batterie. Modifié le 17 septembre 2018 par sonkenn 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Bon mon chargeur rapide 6,5A est mort. Il s'est coupé d'un coup vers 50% de batterie sur la Thunder. Plus de led rouge ca fait ch***. Avez vous déjà eu ce soucis ? merci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyheim974 Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 il y a 18 minutes, broze a dit : Bon mon chargeur rapide 6,5A est mort. Il s'est coupé d'un coup vers 50% de batterie sur la Thunder. Plus de led rouge ca fait ch***. Avez vous déjà eu ce soucis ? merci Déjà??? Ça fait combien de temps que tu l'as? J'espère que c'est pas le chargeur rapide 6.5A de chez KWK car j'ai commandé le même et c'est pas rassurant s'il t'a déjà lâché aussi vite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoltun Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 (modifié) C'est moi ou bien j'ai l'impression que beaucoup se plaignent de problèmes avec les chargeurs rapides?! ? Modifié le 17 septembre 2018 par Zoltun 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 il y a une heure, broze a dit : Bon mon chargeur rapide 6,5A est mort. Il s'est coupé d'un coup vers 50% de batterie sur la Thunder. Plus de led rouge ca fait ch***. Avez vous déjà eu ce soucis ? merci non je l'ai pas encore mais vérifie les fusible enfin un fusible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 17 septembre 2018 Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Il y a 1 heure, broze a dit : Bon mon chargeur rapide 6,5A est mort. Il s'est coupé d'un coup vers 50% de batterie sur la Thunder. Plus de led rouge ca fait ch***. Avez vous déjà eu ce soucis ? merci c est rien ca doit etre le fusible qui ,a peter,change le et c est bon! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 (modifié) Un bon chargeur.... demander à @didier94200 il a tous la gamme pas trop chère et surtout c'est du costaud Modifié le 18 septembre 2018 par shivas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Voilà ce qui a cramé, je pense pas que c'est un fusible. Si ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 il y a 4 minutes, broze a dit : Voilà ce qui a cramé, je pense pas que c'est un fusible. Si ? ah je crois que c'est un mosfet de puissance faut le remplacer démonte le chargeur et essaye de relever le model pour le commander 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 à l’instant, Wapmp a dit : ah je crois que c'est un mosfet de puissance faut le remplacer démonte le chargeur et essaye de relever le model pour le commander Ah ok. La galère. ça n'a marché que 3 fois ... snifff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 il y a 1 minute, broze a dit : Ah ok. La galère. ça n'a marché que 3 fois ... snifff ça arrive mais ce que je comprend pas c'est que pourquoi il est pas collé aux parois comme les autres il a surchauffé et explosé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broze Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 il y a 35 minutes, Wapmp a dit : ça arrive mais ce que je comprend pas c'est que pourquoi il est pas collé aux parois comme les autres il a surchauffé et explosé Je n'ai jamais vraiment eu confiance en ce chargeur je sais pas pourquoi.... KWK ne m'est d'aucune aide sur la résolution du pb pfffff. Je vais je pense acheter 2 autres chargeurs de 2A et un charge doctor 3 entrées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés