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Dualtron Thunder


Trotti Phil

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  Le 28/10/2018 à 12:24, Max77 a dit :

Pas bête de lâcher une main (à faible vitesse of course) pour vérifier. Je vais essayer ça. Ça commençait à louvoyer à quelle vitesse avec l’Ultra pour toi? Je viens de resserrer aussi la vis de la colonne comme un bon gros bourrin pour voir mais il y a encore un peu de jeu (mais beaucoup moins). On verra bien

Développer  

Elle commençait à louvoyer à partir de 65 et c'était intenable jusqu'à 75, à la limite de la gamelle ! Elle louvoyait aussi lorsque je relâchais d'un coup la gâchette pour passer de 60 à 30 km/h !!

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  Le 28/10/2018 à 12:30, urban007 a dit :

Elle commençait à louvoyer à partir de 65 et c'était intenable jusqu'à 75, à la limite de la gamelle ! Elle louvoyait aussi lorsque je relâchais d'un coup la gâchette pour passer de 60 à 30 km/h !!

Développer  

Exactement la même chose mais moi ça commence aux alentours de 60km/h (à vérifier). C’est dingue quand même! 

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Pour les possesseurs de DT3 / Thunder qui ont des problèmes de guidonage vous avez une solution possible en changeant l'angle d' attaque des bras de suspension .( après avoir verifier le bon serrage du train avant bien entendu....)

Cela aura pour effet de modifier l'angle de chasse et de fait, avec un peu de chance, solutionner le problème. (abaissez votre train avant, ne le relevez pas ! )

Sinon une autre alternative est la pause d'un amortisseur de direction type ERXX ou d'un piston hydraulique comme l'a fait Sonkenn ....   ?

 

Modifié par JJK
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  Le 28/10/2018 à 13:01, JJK a dit :

Pour les possesseurs de DT3 / Thunder qui ont des problèmes de guidonage vous avez une solution possible en changeant l'angle d' attaque des bras de suspension .( après avoir verifier le bon serrage du train avant bien entendu....)

Cela aura pour effet de modifier l'angle de chasse et de fait, avec un peu de chance, solutionner le problème. (abaissez votre train avant, ne le relevez pas ! )

Sinon une autre alternative est la pause d'un amortisseur de direction type ERXX ou d'un piston hydraulique comme l'a fait Sonkenn ....   ?

 

Développer  

Exact ! DT3, pas de louvoiement. Par contre sur une Ultra, pas de possibilité de modifier l'angle d'attaque des bras !! ?

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  Le 28/10/2018 à 13:45, JJK a dit :

il faut assouplir les rods avant en les recoupant, et si tu es vraiment trop "léger", changer pour des plus souples, mais faut être bricoleur et avoir l'outil  ?

Développer  

Pour une DT1/2/U oui raccourcir les rods ou les changer !!! Mais pas facile ??️??

Mais pas besoin @JJK pour les DT3/T il suffit de commander le bloc/axe avec des Rods plus souple

ou changer l'inclinaison des bras comme tu l'as dit !!!!! ???

101290126_Dualtron3-VueCannelureSuspates.JPG.6a6067ab4214d544d0d5ba0ecff9c23b.JPG

Modifié par Didier.94600
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  Le 28/10/2018 à 11:29, Funny a dit :

Il faut respecter les préconisations du fabricant.

Il me semble, mais je n'en suis pas certain à 100%, que l'on peut régler les suspensions en hauteur mais pas en souplesse, si tu souhaite avoir une suspension plus souple ou plus dure, je pense qu'il faut changer la pièce.

Développer  

En effet @Funny selon le poid du pilote les blocs de suspension doivent être adaptés, facile sur DT3/T !!!!! ??️???

1897966159_Dualtron3-VueCannelureAssemblageSuspate.JPG.3e14c9ff138b233f919ea635702d3b52.JPG

Modifié par Didier.94600
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Je vois que les membres sont actifs et partagent leur expérience c’est top. 

J’ai resserré comme dit plus haut ma colonne et Je vais aller faire un petit tour quand il y aura moins de vent (parce que là c’est compliqué j’aurai pas besoin de guidonner pour y laisser de la peau...?). 

Si ça louvoie encore j’essaierai par commencer de changer l’inclinaison de l’angle des suspensions comme le dit Didier. Je sais que j’abuse mais il y a déjà un tuto de fait pour ça? Ou une manip simple de prévue par mimo?

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  Le 28/10/2018 à 15:00, Max77 a dit :

Je vois que les membres sont actifs et partagent leur expérience c’est top. 

J’ai resserré comme dit plus haut ma colonne et Je vais aller faire un petit tour quand il y aura moins de vent (parce que là c’est compliqué j’aurai pas besoin de guidonner pour y laisser de la peau...?). 

Si ça louvoie encore j’essaierai par commencer de changer l’inclinaison de l’angle des suspensions comme le dit Didier. Je sais que j’abuse mais il y a déjà un tuto de fait pour ça? Ou une manip simple de prévue par mimo?

Développer  

Dans le manuel page 21 en anglais en tout cas ... pas la version française sous la main 

C65D355D-2DF5-4402-B393-AA08E2481A1F.png

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  Le 28/10/2018 à 18:12, urban007 a dit :

On les trouve oû ces blocs ? Je suppose que celui qui est installé d'origine sur la DT3 est standard ?

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Perso dans le colis j’avais plusieurs pièces en caoutchouc donc j’imagine que ça doit être ça ?. Je les récupère demain, je les ai laissé au boulot. Je te dirai urban007 si c’est bien ça 

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  Le 28/10/2018 à 18:44, Max77 a dit :

Perso dans le colis j’avais plusieurs pièces en caoutchouc donc j’imagine que ça doit être ça ?. Je les récupère demain, je les ai laissé au boulot. Je te dirai urban007 si c’est bien ça 

Développer  

Je m'adressais à Didier ! Pas grave ! Je voulais savoir oû l'on pouvait acheter les différents blocs pour la DT3 ! ?

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  Le 28/10/2018 à 19:07, urban007 a dit :

Je m'adressais à Didier ! Pas grave ! Je voulais savoir oû l'on pouvait acheter les différents blocs pour la DT3 ! ?

Développer  

J'ai regardé chez KWK @urban007 mais pour l'instant les blocs de suspension ne sont pas en ventes !!! ??

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  Le 28/10/2018 à 19:59, Funny a dit :

Il y a quelques semaines ces blocs étaient dispo chez KWK, il avait plusieurs versions de dispo en fonction de la dureté des suspensions, mais là, plus rien chez KWK.

 

Développer  

Ces blocs doivent avoir du succès ! Bon après, sentira t on vraiment la différence pour les suspensions ? ?

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