urban007 Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a 3 minutes, Max77 a dit : Pas bête de lâcher une main (à faible vitesse of course) pour vérifier. Je vais essayer ça. Ça commençait à louvoyer à quelle vitesse avec l’Ultra pour toi? Je viens de resserrer aussi la vis de la colonne comme un bon gros bourrin pour voir mais il y a encore un peu de jeu (mais beaucoup moins). On verra bien Elle commençait à louvoyer à partir de 65 et c'était intenable jusqu'à 75, à la limite de la gamelle ! Elle louvoyait aussi lorsque je relâchais d'un coup la gâchette pour passer de 60 à 30 km/h !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max77 Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a 8 minutes, urban007 a dit : Elle commençait à louvoyer à partir de 65 et c'était intenable jusqu'à 75, à la limite de la gamelle ! Elle louvoyait aussi lorsque je relâchais d'un coup la gâchette pour passer de 60 à 30 km/h !! Exactement la même chose mais moi ça commence aux alentours de 60km/h (à vérifier). C’est dingue quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 (modifié) Pour les possesseurs de DT3 / Thunder qui ont des problèmes de guidonage vous avez une solution possible en changeant l'angle d' attaque des bras de suspension .( après avoir verifier le bon serrage du train avant bien entendu....) Cela aura pour effet de modifier l'angle de chasse et de fait, avec un peu de chance, solutionner le problème. (abaissez votre train avant, ne le relevez pas ! ) Sinon une autre alternative est la pause d'un amortisseur de direction type ERXX ou d'un piston hydraulique comme l'a fait Sonkenn .... ? Modifié le 28 octobre 2018 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a 24 minutes, JJK a dit : Pour les possesseurs de DT3 / Thunder qui ont des problèmes de guidonage vous avez une solution possible en changeant l'angle d' attaque des bras de suspension .( après avoir verifier le bon serrage du train avant bien entendu....) Cela aura pour effet de modifier l'angle de chasse et de fait, avec un peu de chance, solutionner le problème. (abaissez votre train avant, ne le relevez pas ! ) Sinon une autre alternative est la pause d'un amortisseur de direction type ERXX ou d'un piston hydraulique comme l'a fait Sonkenn .... ? Exact ! DT3, pas de louvoiement. Par contre sur une Ultra, pas de possibilité de modifier l'angle d'attaque des bras !! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 il faut assouplir les rods avant en les recoupant, et si tu es vraiment trop "léger", changer pour des plus souples, mais faut être bricoleur et avoir l'outil ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 (modifié) il y a 10 minutes, JJK a dit : il faut assouplir les rods avant en les recoupant, et si tu es vraiment trop "léger", changer pour des plus souples, mais faut être bricoleur et avoir l'outil ? Pour une DT1/2/U oui raccourcir les rods ou les changer !!! Mais pas facile ??️?? Mais pas besoin @JJK pour les DT3/T il suffit de commander le bloc/axe avec des Rods plus souple ou changer l'inclinaison des bras comme tu l'as dit !!!!! ??? Modifié le 28 octobre 2018 par Didier.94600 modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Funny a dit : Il faut respecter les préconisations du fabricant. Il me semble, mais je n'en suis pas certain à 100%, que l'on peut régler les suspensions en hauteur mais pas en souplesse, si tu souhaite avoir une suspension plus souple ou plus dure, je pense qu'il faut changer la pièce. En effet @Funny selon le poid du pilote les blocs de suspension doivent être adaptés, facile sur DT3/T !!!!! ??️??? Modifié le 28 octobre 2018 par Didier.94600 modification 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max77 Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Je vois que les membres sont actifs et partagent leur expérience c’est top. J’ai resserré comme dit plus haut ma colonne et Je vais aller faire un petit tour quand il y aura moins de vent (parce que là c’est compliqué j’aurai pas besoin de guidonner pour y laisser de la peau...?). Si ça louvoie encore j’essaierai par commencer de changer l’inclinaison de l’angle des suspensions comme le dit Didier. Je sais que j’abuse mais il y a déjà un tuto de fait pour ça? Ou une manip simple de prévue par mimo? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 19 minutes ago, Max77 said: Je vois que les membres sont actifs et partagent leur expérience c’est top. J’ai resserré comme dit plus haut ma colonne et Je vais aller faire un petit tour quand il y aura moins de vent (parce que là c’est compliqué j’aurai pas besoin de guidonner pour y laisser de la peau...?). Si ça louvoie encore j’essaierai par commencer de changer l’inclinaison de l’angle des suspensions comme le dit Didier. Je sais que j’abuse mais il y a déjà un tuto de fait pour ça? Ou une manip simple de prévue par mimo? Dans le manuel page 21 en anglais en tout cas ... pas la version française sous la main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max77 Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Il y a 1 heure, HTR a dit : Dans le manuel page 21 en anglais en tout cas ... pas la version française sous la main Merci HTR. Je vais essayer de changer les caoutchoucs avec ceux fournis dans le carton avec la trott et modifier l’angle et on verra 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MT Ban Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Voici le manuel de la DTT en français https://drive.google.com/file/d/1rTzQ3dwbVdDhi7oHYQRn5ltH-lXQO7qJ/view?usp=drivesdk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Il y a 4 heures, Didier.94600 a dit : En effet @Funny selon le poid du pilote les blocs de suspension doivent être adaptés, facile sur DT3/T !!!!! ??️??? On les trouve oû ces blocs ? Je suppose que celui qui est installé d'origine sur la DT3 est standard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max77 Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a 28 minutes, urban007 a dit : On les trouve oû ces blocs ? Je suppose que celui qui est installé d'origine sur la DT3 est standard ? Perso dans le colis j’avais plusieurs pièces en caoutchouc donc j’imagine que ça doit être ça ?. Je les récupère demain, je les ai laissé au boulot. Je te dirai urban007 si c’est bien ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a 21 minutes, Max77 a dit : Perso dans le colis j’avais plusieurs pièces en caoutchouc donc j’imagine que ça doit être ça ?. Je les récupère demain, je les ai laissé au boulot. Je te dirai urban007 si c’est bien ça Je m'adressais à Didier ! Pas grave ! Je voulais savoir oû l'on pouvait acheter les différents blocs pour la DT3 ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a 36 minutes, urban007 a dit : Je m'adressais à Didier ! Pas grave ! Je voulais savoir oû l'on pouvait acheter les différents blocs pour la DT3 ! ? J'ai regardé chez KWK @urban007 mais pour l'instant les blocs de suspension ne sont pas en ventes !!! ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a 6 minutes, Didier.94600 a dit : J'ai regardé chez KWK @urban007 mais pour l'instant les blocs de suspension ne sont pas en ventes !!! ?? Attendons ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 à l’instant, urban007 a dit : Attendons ! ? Pourtant quand les DT3 et Thunder ont étés annoncées !!! il y avait 4 ou 5 versions pour les blocs que j'avais appercu sur une vidéo !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Il y a quelques semaines ces blocs étaient dispo chez KWK, il avait plusieurs versions de dispo en fonction de la dureté des suspensions, mais là, plus rien chez KWK. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a 6 minutes, Funny a dit : Il y a quelques semaines ces blocs étaient dispo chez KWK, il avait plusieurs versions de dispo en fonction de la dureté des suspensions, mais là, plus rien chez KWK. Ces blocs doivent avoir du succès ! Bon après, sentira t on vraiment la différence pour les suspensions ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 28 octobre 2018 Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 C'est quand meme dingue de vendre une trott en disant: reglable en 45 niveaux jsais pas quoi et faire ca..Envoyé via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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