François Posté(e) le 28 avril 2016 Partager Posté(e) le 28 avril 2016 bonjour à tous après plusieurs essais, la recharge max que j'ai pu effectuer sur ma urban est à peu près de 270wh après roulage au tilt-back, ce qui semble peu pour une batterie de 340wh, qu'en est-il de la votre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 29 avril 2016 Partager Posté(e) le 29 avril 2016 Si c'est comme la MSuper, GW garde de la marge, probablement histoire d'éviter les plantages (avec 340Wh en li-ion et vu la vitesse de la MCM4 HS, c'est plus qu'indispensable). Ca serait plus facile aussi si tu nous disais comment tu arrives à cette conclusion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2016 très simple, je roule jusqu'au tilt-back à très faible vitesse, puis je charge au travers du charge doctor, et je lis la capacité en wh lorsque la charge est complète. j'arrive à un max de 270wh en fin de charge, ça me semble peu. j'aimerais bien avoir le retour pour d'autres urban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch Posté(e) le 30 avril 2016 Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Tu peux nous dire combien de km tu fais environ et quel poids ?? Merci :-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2016 salut mitch environ 20km pour 90kg. tu en as une ou tu te renseignes avant achat ? pour info, je réfléchis au fait d'ajouter une batterie additionnelle ou deux de ce type http://fr.aliexpress.com/item/Z002-60V-132W-Li-ion-battery-18650-16pcs-SAMSUNG-cell-for-Self-Balance-Unicycle-Scooter/32354761543.html ce qui permettrait d'augmenter l'autonomie pour un cout modique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Bonsoir, Il faut prendre en compte la temperature exterieure. Notre printemps n'est pas vraiment clément ... 10% de baisse de capacite "faible temperature" (reste 306wh) puis 10% de réserve batterie GT : 270wh ou presque... cela ne me semble donc pas inquietant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2016 de plus j'ai l'impression que la protection de la batterie est relativement importante, puisque en roulant jusqu'au tilt-back, quand je rentre chez moi et que je branche le charge doctor il indique en général 56,5 V (pour info avec la kingsong j'étais descendu allègrement sous les 55V) ça serait bien de pouvoir utiliser un peu plus la batterie en modifiant le seuil de déclenchement des bips et du tilt-back avec l'application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HIPPO Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 En abaissant le seuil de déclenchement des bips et du tilt back, si tu atteins ce seuil à chaque utilisation, cela va réduire le nombre de cycles de charge de la batterie et donc sa durée de vie. Tu peux le faire ponctuellement mais tu n'as pas intérêt à le faire systématiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charli323 Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Il y a 2 heures, François a dit : de plus j'ai l'impression que la protection de la batterie est relativement importante, puisque en roulant jusqu'au tilt-back, quand je rentre chez moi et que je branche le charge doctor il indique en général 56,5 V (pour info avec la kingsong j'étais descendu allègrement sous les 55V) ça serait bien de pouvoir utiliser un peu plus la batterie en modifiant le seuil de déclenchement des bips et du tilt-back avec l'application étonnant effectivement, sur les KS16 on peut descendre à l'inverse un peu (trop ?) bas (50volt à l'appli) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2016 il y a une heure, HIPPO a dit : En abaissant le seuil de déclenchement des bips et du tilt back, si tu atteins ce seuil à chaque utilisation, cela va réduire le nombre de cycles de charge de la batterie et donc sa durée de vie. Tu peux le faire ponctuellement mais tu n'as pas intérêt à le faire systématiquement. il me semble que la limite à ne pas dépasser (les experts confirmeront ...) est de 3,2V par cellule, ce qui fait 51,2V au total. en réglant les bips à 53V et le tilt-back à 52 on pourrait gagner quelques km d'autonomie, mais surtout le fait de pouvoir faire ses 20 km sans ces p... de bips Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charli323 Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 D'après tous les post qui traitent de près ou de loin dès batteries, KS et gotway gèrent les batteries avec des seuils explicitement déférent ! C'est étonnant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericw Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Bonjour, je rebondis sur le sujet pour demander si on trouve les batteries de urban MCM4v2 340WH ou équivalent (du point de vue des caractéristiques techniques et dimensionelles) sur les sites marchands? N'ayant pas démonté ma roue (encore sous garantie, je n'ai pas les caractéristiques de la batterie), mais je souhaiterais faire le changement moi-même le jour où ce sera nécessaire. merci d'avance, Eric Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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