WhiteKnight Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Bonjour, bonjour J'ai vu passer un post sur le sujet mais je ne parviens pas à le retrouver. En resume, j'ai mon cale pieds qui frotte la roue par intermittence. une belle bande de frottement sur la roue semble confirmer la chose. La réparation est elle compliquée ? Car je suis vraiment pas un bricoleur. Si quelqu'un pouvait m'indiquer le lien du post? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Bienvenue au club ! C'est un souci récurrent, il y a eu plusieurs topics là-dessus. par exemple : https://www.espritroue.fr/topic/702-ks1618-si-vous-ressentez-du-jeu-au-niveau-des-cale-pieds/ https://www.espritroue.fr/topic/1529-ks16b-du-jeu-dans-une-pédale/?page=1 Je remets une photo de ma roue, qui résume la situation : Il faut commencer par aller chez casto-leroy-merlin acheter de la Loctite frein-filet fort et avoir une bonne clé Allen. Démontage relativement simple, attention en sortant la roue à ne pas blesser le fil, j'utilise un réglet de mécanicien (20cm) pour servir de chausse-pied en écartant un peu la coque... Ce qui est dommage, c'est que les deux brides sont très (trop) évidées, car la coque passe entre la bride et le fil. La ks18 est plus favorable car il n'y a pas cette encoche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteKnight Posté(e) le 5 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Merci @Techos78 , mon intuition me disait que tu serais sans doute DaNS les premiers à répondre. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 Voilà un petit tuto bien fait pour démonter la roue, contrôler et resserrer les pédales (Merci @Gyroroue-shop) Rien que pour la pub, ils pourraient me faire 20% sur la KS18L... Nan, j'déconne. Et un autre tuto bien fait aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteKnight Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Merci pas mal ces tutos. Je vais peut me lancer dans l'option resserage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteKnight Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Hop opération démontage reussi. il y a clairement un jeu sur le cale pied côté câble. Je vais essayer de resserre mais si la pièce Et tordu ou autre je vais être ennuyé. Surtout que KS ne fais pas DaNS la pièce détachée il me semble. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylless51 Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 @WhiteKnight, rassure toi, il y a de forte chance que ton problème ne vienne que des pédales desserrées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhiteKnight Posté(e) le 7 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2018 Hop, alors impossible de resserrer ou desserrer d'ailleurs ?. ca sent une visite chez un revendeur. En attendant vu le jeu j'ai facilement pub retirer la pedale de l'axe. J'ai Donc inserré une micro cale en métal de l'ordre de 0,2 mm d'épaisseur entre l'axe Et la pedale . ( non sans mal). pour le moment ca tient mais je sais que cette opération ne peut être que provisoire. Jusqu'à la prochaine visite à Lyon. Je n'ai pas trouvé si l'on pouvait acheter des pièces détachées pour KS. Quelqu'un a une piste ? en tout cas merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 7 avril 2018 Partager Posté(e) le 7 avril 2018 il y a 15 minutes, WhiteKnight a dit : Je n'ai pas trouvé si l'on pouvait acheter des pièces détachées pour KS. Quelqu'un a une piste ? https://www.kingsong-europe.com/fr/8-accessoires#/page-2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés