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Coupure V8 sans raison


Giccat1

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Il y a 6 heures, Fitz0uille a dit :

Commande hors circuit off c'est logique que le distributeur te dise "pas notre pbl"
Achète une voiture US, roule avec et prends toi une autre voiture, si tu es pas passé au mines faire valider ta voiture ton assurance te dira : débrouille toi :/

@Giccat16 mois c'est mort, tu peux oublier :/

En effet, mais s'ils avaient connaissance du prob (visiblement c'est le cas:lire les précédents messages), j'aurais juste aimé qu'ils me disent quelle pièce est défectueuse, ou des pistes pour corriger le prob. Cela ne leur aurait coûté par grand chose et ça m'aurait bcp aidé (et certainement aussi d'autres wheelers...)

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Le 26/06/2018 à 12:18, TheDom a dit :

Je leur avais parlé du problème à l’occasion du test de la V10F sur Paris. Ils m’avaient alors indiqué être au courant du probleme et qu’ils disposaient d’un exemplaire qui présentait le problème et qu’ils étaient en cours d’analyse...

Je doute qu'ils aient les moyens de véritablement l'analyser:

-Leurs 3 salaries sont pas techniques
-Le SAV est sous traité à un généraliste
-à moins que c'est repartie chez Inmotion international, en chine quoi.

  • Merci 1
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Le 06/07/2018 à 20:01, Kokorun a dit :

Je doute qu'ils aient les moyens de véritablement l'analyser:

-Leurs 3 salaries sont pas techniques
-Le SAV est sous traité à un généraliste
-à moins que c'est repartie chez Inmotion international, en chine quoi.

Ok merci pr info.  Je pensais pas qu'il s'agissait d'une si petite structure.

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Je fais parti des chanceux jusqu'à présent, j'entends par là que j'ai une roue achetée en chine (aliexpress), à l'automne 2016 donc en début de commercialisation en gros. Et que je n'ai pas eu de problème de fiabilité rencontré

J'entends ici que les roues exportés ce sont pas "CE", or cette norme, c'est comme sur les bagnoles, c'est le constructeur qui fait valider donc les v8 sont TOUTES certifiées.

Je vous joint une photo de la boîte - avec son beau logo CE - juste pour info. Si le SAV se sert de ça... bon je ne m'attarde pas sur le sujet, je vois bien que tout le monde pense du bien de Inmotion France en général...

Toutes les roues inmotion viennent de Chine, à priori ils ont à un moment donné séparés les numéros de séries de celle dédiées à l'exportation afin de pouvoir brider ces dernières (non activable dans l'application!)... La localisation, ce ne sont pas les premiers à avoir fait ça, je connaissais avec les consoles de jeux :) Même Nintendo a abandonné ;)

Ma roue vient d'avoir 2000km, j'ai essayé un démontage intégral, je n'ai pas pu sortir le moteur, tout à l'air trop grippé, même en forçant ça ne voulait pas se désolidariser. Ou bien tout c'est imbriqué après mes chutes parfois un peu violentes pour la roue.

J'ai eu de la chance sur la fiabilité, quand on regarde la carte mère, on voit bien que ce n'est pas super propre (soudure and co.) Il y'avait même des fils coincés dans le bord de la boîte qui protège celle-ci!

Il faut quand même se rassurer, selon wikipedia les premiers avions de ligne c'était 1925 et ils n'avaient franchement pas le niveau technologique actuel à cette époque. Pourtant c'était déjà fiable, dans l'ensemble :)

Y'a quand même un avantage pour la voiture, quand elle se coupe toute seule ou qu'un voyant moteur s'allume, et bien on peut faire du roue libre jusqu'au bas-côté la plupart du temps :) Pour nous c'est le nez sur la chaussée, d'où les protections.

Tout ça pour dire: il ne faut pas hésiter à démonter, pour au moins détecter un truc flagrant comme deviné plus haut.

En espérant que la situation s'arrange pour vous

wheelbox.png

  • Merci 1
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Il y a 5 heures, genialmaniac a dit :

 

J'ai eu de la chance sur la fiabilité, quand on regarde la carte mère, on voit bien que ce n'est pas super propre (soudure and co.) Il y'avait même des fils coincés dans le bord de la boîte qui protège celle-ci!

 

 

point de vu bobinage de moteur c'est pareil, loin d'être top...

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Il y a 9 heures, genialmaniac a dit :

Je fais parti des chanceux jusqu'à présent, j'entends par là que j'ai une roue achetée en chine (aliexpress), à l'automne 2016 donc en début de commercialisation en gros. Et que je n'ai pas eu de problème de fiabilité rencontré

J'entends ici que les roues exportés ce sont pas "CE", or cette norme, c'est comme sur les bagnoles, c'est le constructeur qui fait valider donc les v8 sont TOUTES certifiées.

Je vous joint une photo de la boîte - avec son beau logo CE - juste pour info. Si le SAV se sert de ça... bon je ne m'attarde pas sur le sujet, je vois bien que tout le monde pense du bien de Inmotion France en général...

Toutes les roues inmotion viennent de Chine, à priori ils ont à un moment donné séparés les numéros de séries de celle dédiées à l'exportation afin de pouvoir brider ces dernières (non activable dans l'application!)... La localisation, ce ne sont pas les premiers à avoir fait ça, je connaissais avec les consoles de jeux :) Même Nintendo a abandonné ;)

Ma roue vient d'avoir 2000km, j'ai essayé un démontage intégral, je n'ai pas pu sortir le moteur, tout à l'air trop grippé, même en forçant ça ne voulait pas se désolidariser. Ou bien tout c'est imbriqué après mes chutes parfois un peu violentes pour la roue.

J'ai eu de la chance sur la fiabilité, quand on regarde la carte mère, on voit bien que ce n'est pas super propre (soudure and co.) Il y'avait même des fils coincés dans le bord de la boîte qui protège celle-ci!

Il faut quand même se rassurer, selon wikipedia les premiers avions de ligne c'était 1925 et ils n'avaient franchement pas le niveau technologique actuel à cette époque. Pourtant c'était déjà fiable, dans l'ensemble :)

Y'a quand même un avantage pour la voiture, quand elle se coupe toute seule ou qu'un voyant moteur s'allume, et bien on peut faire du roue libre jusqu'au bas-côté la plupart du temps :) Pour nous c'est le nez sur la chaussée, d'où les protections.

Tout ça pour dire: il ne faut pas hésiter à démonter, pour au moins détecter un truc flagrant comme deviné plus haut.

En espérant que la situation s'arrange pour vous

wheelbox.png

Effectivement je pense que je vais tenter un démontage pr voir si je vois qqch de suspect...

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Suis passé à AlternativeBike (Nantes) hier...
J'ai parlé de mon prob au gars. Pour lui les composants sont différents entre une roue du réseau et une achetée sur AliExpress.
Concernant ma roue, il pense plutôt à un problème de carte mère, mais il ne peut pas regarder ma roue (ils ne font que les réparations basiques...)

 

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Je rigole quand je vois les gens qui achètent sur internet en Chine puis ils s’étonnent que localement personne ne veut faire le SAV. A la limite ils ont essayé la roue dans un magasin puis ils ont commandé en Chine... 

Les commandes directes en Chine sont un problème pour le commerce. Impossible de vivre du SAV. Chaque achat en Chine tue le commerce ici. 

Sans parler des dangers. Le truc le plus banal sont les accus, remplacés par des m...

 Il y aussi des produits marqués CE mais totalement hors norme (auto certification). Puis des indiquations totalement fausses. 

Bref, achetez en Chine, mais arrêtez de pleurer après.  Par contre, si on achète localement on a le droit de râler et en a les moyens de se faire entendre. C’est pour ça chaque chose a un prix, négociable mais il faut rester un peu réaliste...

  • Haha 1
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Il y a 15 heures, Frank a dit :

Je rigole quand je vois les gens qui achètent sur internet en Chine puis ils s’étonnent que localement personne ne veut faire le SAV. A la limite ils ont essayé la roue dans un magasin puis ils ont commandé en Chine... 

Les commandes directes en Chine sont un problème pour le commerce. Impossible de vivre du SAV. Chaque achat en Chine tue le commerce ici. 

Sans parler des dangers. Le truc le plus banal sont les accus, remplacés par des m...

 Il y aussi des produits marqués CE mais totalement hors norme (auto certification). Puis des indiquations totalement fausses.  

Bref, achetez en Chine, mais arrêtez de pleurer après.  Par contre, si on achète localement on a le droit de râler et en a les moyens de se faire entendre. C’est pour ça chaque chose a un prix, négociable mais il faut rester un peu réaliste... 

Sans allé jusqu'à l'auto certification mensongère, il y a plus subtile ?

ce-china-export-ce-eu.jpg.1669a12e110afd13853b5a5cd119f6c3.jpg


Je crois que des ateliers de réparation pourraient vivre peut importe la provenance des produits mais il faudrait qu'ils aient accès aux pièces détachés.
Part contre je pense que nous ne serions pas en mesure de payer le prix :(

Compter les pièces (avec ou sans marche…) + 60 à 150€ de l'heures suivant le degré de technicité de la réparation, inclure les frais de port...

  • +1 1
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Le 25/06/2018 à 20:33, Giccat1 a dit :

... 
Ben heu oui évidemment ! (quoique on peut aussi penser à un faux contact au niveau de l’interrupteur ou du coupe circuit...).

@Giccat1 ça c'est peut-être une bonne piste à explorer ...

j'imagine que par sécurité, en roulant, le firmware ne prends plus en compte l'état du bouton "coupe-circuit" et que passé une certaine vitesse, même un faux contact sur ce bouton n'aurais normalement pas d'incidence.

hors si j'ai bien suivi, tes coupures n'ont eu lieu qu'à très faible vitesse.

 

un test simple consisterait à débrancher le coupe-circuit (je ne parle pas du marche/arrêt hein) sur la carte mère et voir si le problème persiste.

juste un doute, si le bouton est bien une version "normalement ouvert" ça se tente, si c'est un normalement fermé ... bin tu va vite le voir :/ puisque en le débranchant tu ne pourrait alors plus rouler du tout.

bon, je ne sais pas si je suis clair :fou:

Modifié par G.Rhum
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Chez Inmotion le bouton marche-arrêt n'est pas un simple interrupteur mais un bidule électronique.

Pas hyper-fiable à en croire les expériences respectives de Peuwi (V8) et Mézigue (V5).

Son dysfonctionnement entraîne des comportements de la roue totalement imprévisibles.

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Le 15/07/2018 à 14:12, G.Rhum a dit :

@Giccat1 ça c'est peut-être une bonne piste à explorer ...

j'imagine que par sécurité, en roulant, le firmware ne prends plus en compte l'état du bouton "coupe-circuit" et que passé une certaine vitesse, même un faux contact sur ce bouton n'aurais normalement pas d'incidence.

hors si j'ai bien suivi, tes coupures n'ont eu lieu qu'à très faible vitesse.

 

un test simple consisterait à débrancher le coupe-circuit (je ne parle pas du marche/arrêt hein) sur la carte mère et voir si le problème persiste.

juste un doute, si le bouton est bien une version "normalement ouvert" ça se tente, si c'est un normalement fermé ... bin tu va vite le voir :/ puisque en le débranchant tu ne pourrait alors plus rouler du tout.

bon, je ne sais pas si je suis clair :fou:

Merci pr ton retour constructif @G.Rhum.  T'inquiète, tu es tt a fait clair.

Effectivement la coupure survient a faible allure. Une autre personne m'avait signalé que ce coupe circuit est bien désactivé au-delà de 4km/h il me semble (voir messages précédents...).

Ça m'embête un peu de m'en passer (c'est qd.meme.pratique), vu que mon problème arrive environ que ts les 100/150 km de roulage,.mais je vais y penser...

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Le 14/07/2018 à 20:45, Frank a dit :

Je rigole quand je vois les gens qui achètent sur internet en Chine puis ils s’étonnent que localement personne ne veut faire le SAV. A la limite ils ont essayé la roue dans un magasin puis ils ont commandé en Chine... 

Les commandes directes en Chine sont un problème pour le commerce. Impossible de vivre du SAV. Chaque achat en Chine tue le commerce ici. 

Sans parler des dangers. Le truc le plus banal sont les accus, remplacés par des m...

 Il y aussi des produits marqués CE mais totalement hors norme (auto certification). Puis des indiquations totalement fausses. 

Bref, achetez en Chine, mais arrêtez de pleurer après.  Par contre, si on achète localement on a le droit de râler et en a les moyens de se faire entendre. C’est pour ça chaque chose a un prix, négociable mais il faut rester un peu réaliste...

Généralement, les wheelers sont plutôt compatissant et compréhensif entre eux. Je n'ai pas besoin qu'on me fasse la morale. J'étais tt a fait conscient des risques en achetant en chine, mais il.m'a semblé que le risque etait raisonnable car modele "international" et fiabilité des roues Inmotion. (Avec 450€ de.moins qu'en France)

Je pense juste être tombé sur un modèle défectueux comme d'autres qui ont le.meme prob, et qui ont acheté en France...

Par contre je suis d'accord qu'acheter a l'étranger c'est pas terrible pr le commerce français en général...

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Il y a 3 heures, Giccat1 a dit :

Ça m'embête un peu de m'en passer (c'est qd.meme.pratique), vu que mon problème arrive environ que ts les 100/150 km de roulage,.mais je vais y penser...

pas définitivement, juste pour procéder par élimination des causes possibles.

pour la batterie ou la carte mère il faudrait que tu trouves une âme charitable qui veuille bien swaper avec toi les éléments uns à uns, ça va être plus dur à trouver j'imagine :|

Modifié par G.Rhum
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Il y a 23 heures, Giccat1 a dit :

Généralement, les wheelers sont plutôt compatissant et compréhensif entre eux. Je n'ai pas besoin qu'on me fasse la morale. J'étais tt a fait conscient des risques en achetant en chine, mais il.m'a semblé que le risque etait raisonnable car modele "international" et fiabilité des roues Inmotion. (Avec 450€ de.moins qu'en France)

Je pense juste être tombé sur un modèle défectueux comme d'autres qui ont le.meme prob, et qui ont acheté en France...

Par contre je suis d'accord qu'acheter a l'étranger c'est pas terrible pr le commerce français en général...

C’est noté, je n’ai pas vocation de faire la moral à qui que ce soit. Paix et félicitée... en dehors de ça : c’est juste mon opinion, je m’en fiche du cas individuel. Je vie en France, donc la France avant tout, dès que possible. Par contre j’ai arrêté d’acheter Peugeot depuis que mon vendeur m’avait annoncé fièrement qu’elle vient du Japon. Pas facile de jouer le jeux. Ben, 450€ de remise peuvent représenter un argument. Chacun décide et une fois au chômage il nous restera un bon souvenir...

Modifié par Frank
Faute...grmpf
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Il y a 1 heure, Frank a dit :

C’est noté, je n’ai pas vocation de faire le moral à qui que ce soit. Paix et félicitée... en dehors de ça : c’est juste mon opinion, je m’en fiche du cas individuel. Je vie en France, donc la France avant tout, dès que possible. Par contre j’ai arrêté d’acheter Peugeot depuis que mon vendeur m’avait annoncé fièrement qu’elle vient du Japon. Pas facile de jouer le jeux. Ben, 450€ de remise peuvent représenter un argument. Chacun décide et une fois au chômage il nous restera un bon souvenir...

Ok Frank !

Moi aussi je préfère acheter français. Mais comme tu le fais remarquer, on est parfois surpris de voir ou est fabriqué un produit qu'on pensait français, difficile de s'y retrouver avec la mondialisation...mais je crois qu'on s'écarte un peu du sujet de ce topic ?

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il y a une heure, Giccat1 a dit :

Ok Frank !

Moi aussi je préfère acheter français. Mais comme tu le fais remarquer, on est parfois surpris de voir ou est fabriqué un produit qu'on pensait français, difficile de s'y retrouver avec la mondialisation...mais je crois qu'on s'écarte un peu du sujet de ce topic ?

Oui, tu as raison...qui discute peu, roule plus ? Bonne soirée 

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Ce n'est pas si simple de connaître la provenance d'un article que l'on achète sur internet, par exemple les vendeurs sur des sites comme Amazon, cdiscount, eBay ou priceminister peuvent être dans n'importe quel pays. et que celui qui n'a jamais acheté un dvd ou une coque de smartphone sur un de ces sites jète la 1ère pierre ! Après entendre dire que les composants d'une roue ou autre ne sont pas les mêmes que tu l'achète en Chine ou ailleurs, la y'a clairement foutage de gueule vu qu'elles viennent toutes de Chine toute façon ?

C'est comme si on te disait "mais votre Samsung S9 vient de Corée, désolé on peut rien faire pour vous" pourtant là pour le coup il y a une garantie internationale qui fonctionne parfaitement ! Alors pourquoi pas pour nos roues ?? 

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