Beethogun Posté(e) le 11 mars 2022 Partager Posté(e) le 11 mars 2022 Alors je suis en train d'epelucher ce thread, car j'hésite entre v8s, ks16s et ks16x, vous me faites peur ! De ce que je vois c'est beaucoup les V8, quelqu'un sait si la V8S a été revue à ce niveau là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 11 mars 2022 Partager Posté(e) le 11 mars 2022 Pour ma part, je ne suis pas convaincu que la V8 ait plus de problème que les autres roues au niveau des coupures. C'est juste qu'en montant en puissance, revenir à une petite V8 fait très bizarre et une V10F est largement suffisante pour se faire peur en revenant à une V8 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Septicolore Posté(e) le 11 mars 2022 Partager Posté(e) le 11 mars 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Beethogun a dit : Alors je suis en train d'epelucher ce thread, car j'hésite entre v8s, ks16s et ks16x, vous me faites peur ! De ce que je vois c'est beaucoup les V8, quelqu'un sait si la V8S a été revue à ce niveau là ? En général les coupures des V8 se font parceque que le Wheeler n'écoutent pas la roue. Une V8 qui est une roue de débutant et tres vite limité en terme de puissance. Le peu qu'on lui demande une accélération un peu trop forte lors d'une légère monté peut faire en sorte qu'elle se coupe en guise d'exemple...c'est une roue qui se conduit vraiment en mode pépère. Modifié le 11 mars 2022 par Septicolore 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 12 mars 2022 Partager Posté(e) le 12 mars 2022 (modifié) C'est quand même fou qu'une roue, même si peu puissante, n'ait pas le minimum necessaire pour prévenir d'un cutoff. C'est même extremement dangereux et ça de devrait même pas être commercialisé. Imaginez qu'un motard habitué de son 1000cm2 roule sur un scooter et que celui ci ne freine plus quand il roule à fond avec. J'avais l'idée d'une seconde roue pour le boulot et particul!èrement la V8 mais je vais regarder ailleurs si c'est le cas. Modifié le 12 mars 2022 par thierry365 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 12 mars 2022 Partager Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 7 minutes, thierry365 a dit : C'est quand même fou qu'une roue, même si peu puissante, n'ait pas le minimum necessaire pour prévenir d'un cutoff. C'est même extremement dangereux et ça de devrait même pas être commercialisé. Imaginez qu'un motard habitué de son 1000cm2 roule sur un scooter et que celui ci ne freine plus quand il roule à fond avec. J'avais l'idée d'une seconde roue pour le boulot et particul!èrement la V8 mais je vais regarder ailleurs si c'est le cas. Il suffit de régler le Tilt back à 25 km/h et ça t'évitera les cut off 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 12 mars 2022 Partager Posté(e) le 12 mars 2022 C'est vrai que le titre du topic est trompeur par rapport aux dernières discussions. "Coupure V8 sans raison" Il faut savoir qu'une coupure n'arrive jamais sans raison !!! La raison est toujours une demande d'énergie trop importante par rapport à la puissance du moteur ou par rapport à la réserve de batterie. C'est pour cela que l'on dit qu'il faut avoir une conduite plus souple en V8 qu'en RS par exemple, la V8 a un moteur peu puissant et une batterie à faible réserve d'énergie. Tu peux acheter la V8 c'est une très bonne roue, fiable et économique. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 12 mars 2022 Partager Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 12 minutes, Falk34 a dit : Il suffit de régler le Tilt back à 25 km/h et ça t'évitera les cut off 😉 Pas vraiment. Le tilt back est ressenti par le pilote comme un relèvement de pédales. Pour générer cet effet, la roue décale son point d'asservissement (par rapport à la verticale apparente), et donc la roue accélère fugitivement pour aller plus vite que le centre de gravité du pilote. Le moteur a besoin d'un supplément de ressources, et s'il est saturé, il n'y aura PAS de tilt back. Même si on limite la vitesse, il faut tenir compte du niveau de batterie, de la pente et de la nature du terrain (un macadam lisse et une pelouse humide n'ont pas la même résistance). Comme cela a été dit, il faut être souple, et ne pas trop fantasmer sur les vidéos youtubesques... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 12 mars 2022 Partager Posté(e) le 12 mars 2022 il y a 1 minute, Techos78 a dit : Pas vraiment. Le tilt back est ressenti par le pilote comme un relèvement de pédales. Pour générer cet effet, la roue décale son point d'asservissement (par rapport à la verticale apparente), et donc la roue accélère fugitivement pour aller plus vite que le centre de gravité du pilote. Le moteur a besoin d'un supplément de ressources, et s'il est saturé, il n'y aura PAS de tilt back. Même si on limite la vitesse, il faut tenir compte du niveau de batterie, de la pente et de la nature du terrain (un macadam lisse et une pelouse humide n'ont pas la même résistance). Comme cela a été dit, il faut être souple, et ne pas trop fantasmer sur les vidéos youtubesques... Tu as tout à fait raison, mais c'est déjà une bonne approche de régler un Tilt back plus bas que la vitesse maximale annoncée du constructeur, d'ailleurs je parle de Tilt back réglé à 25 mais rien n'empêche de le régler encore plus bas pour prendre encore moins de risques 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 12 mars 2022 Partager Posté(e) le 12 mars 2022 (modifié) La V8 en fin de batterie te limitera automatiquement a roulé à une vitesse plus basse, alarmes et Tilt back de plus en plus tôt Mais la règle numéro 1 est d'avoir une conduite SOUPLE Modifié le 12 mars 2022 par Falk34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 12 mars 2022 Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Ayant eu la v8 et la v8f,la f en plus d etre un peu plus puissante (mais la batterie n est pas plus puissante,tout juste tres légèrement plus de capacité) a un réglage plus sécuritaire au niveau du firmware.Elle se met en secu plus facilement. Donc la s doit être identique. J ai subit des cutoff a fond avec avec la v8,de part ma faute ,mais en roulant aussi fort avec la F voir plus fort,rien,a part la roue qui se met arrière et oblige a descendre.La v8 ne faisais pas ca,ca roule ou ca coupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 12 mars 2022 Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Je pense qu'une V8F est alors plus raisonnable. La V8S est bien mais le prix est un peu injustifié. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InMoWh75 Posté(e) le 12 mars 2022 Partager Posté(e) le 12 mars 2022 1m85, 80 kilos et je trouve la V10F au top pour la ville 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 13 mars 2022 Partager Posté(e) le 13 mars 2022 sachant que les poid indique sont faux ,la v8f fait plutot 16kg alors qu elle est donne pour 14.5 ,la v8s ne doit pas non plus tenir ses promesse de poid ,donc on se rapproche de plus en plus de la v10f.... Apres la taille ,y a pas a dire c est plus petit qu une v10f . La v8s c est certainement la machine ou le vendeur et distributeur font leur plus grosse marge ! Une roue base sur la v8 qui a donc 6 ans ,avec pas plus d accus ,juste un peu plus de capacite ,et quelques amelioration qui ne coute pas plus chere a fabrique qu une v8 .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 14 mars 2022 Partager Posté(e) le 14 mars 2022 Comparatif vitesse[10'34], elle aime pas ça... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRYDER Posté(e) le 17 mars 2022 Partager Posté(e) le 17 mars 2022 Le 12/03/2022 à 10:00, thierry365 a dit : C'est quand même fou qu'une roue, même si peu puissante, n'ait pas le minimum necessaire pour prévenir d'un cutoff. C'est même extremement dangereux et ça de devrait même pas être commercialisé. Imaginez qu'un motard habitué de son 1000cm2 roule sur un scooter et que celui ci ne freine plus quand il roule à fond avec. J'avais l'idée d'une seconde roue pour le boulot et particul!èrement la V8 mais je vais regarder ailleurs si c'est le cas. J'ai commencé par une V8 en 2017 j'ai fait des milliers de kml, jamais eu de cut off. Maintenant je suis en V10, incomparable en terme de confort évidemment, mais j'ai toujours ma V8 en back up et je m'en sers si besoin. Techniquement c'est une roue fiable et sans problèmes, avec d'excellentes notations à l'époque de sa sortie. Tout est une question de pilote dans 9 cas sur 10. Et evidemment si on est habitué aux roues de dernière génération et qu'on saute sur sa V8 ... on fais gaffe et on se rappelle que c'est juste une petite roue basique par rapport a ce qu'on a maintenant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 26 mars 2022 Partager Posté(e) le 26 mars 2022 J'ai une V8 depuis début 2016, 5000km d'urbain (tous mes trajets quotidiens boulots/sport, et en intermodale avec train&covoit' quand je vais ailleurs), un peu de promenade de temps en temps, jamais eu de coupure ni de quelconque soucis ... sauf la fois où à 15% de batterie je me suis penché comme un porc pour accélérer à fond après un virage à l'arrêt (ps: je fais 85Kg + sac rempli), j'ai même pas eu le temps de faire 2m: je ne peux m'en prendre qu'à moi-même 😛 Je vais maintenant acheter une V8S, pour gagner légèrement en vitesse (parfois besoin quand je suis à la bourre pour aller chercher le train à 8-10km) et un peu d'autonomie (pas tant pour rouler 40km, mais plutôt pour conserver une bonne vitesse et sécurité sur une plus longue distance). Le modèle est éprouvé, c'est une V8 "v3", elle reste très légère pour le quotidien, ça se trouve à 1000€ sur ali, si tout va bien c'est reparti pour au moins 5 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry365 Posté(e) le 31 mars 2022 Partager Posté(e) le 31 mars 2022 Le 26/03/2022 à 11:20, chploup61 a dit : J'ai une V8 depuis début 2016, 5000km d'urbain (tous mes trajets quotidiens boulots/sport, et en intermodale avec train&covoit' quand je vais ailleurs), un peu de promenade de temps en temps, jamais eu de coupure ni de quelconque soucis ... sauf la fois où à 15% de batterie je me suis penché comme un porc pour accélérer à fond après un virage à l'arrêt (ps: je fais 85Kg + sac rempli), j'ai même pas eu le temps de faire 2m: je ne peux m'en prendre qu'à moi-même 😛 Je vais maintenant acheter une V8S, pour gagner légèrement en vitesse (parfois besoin quand je suis à la bourre pour aller chercher le train à 8-10km) et un peu d'autonomie (pas tant pour rouler 40km, mais plutôt pour conserver une bonne vitesse et sécurité sur une plus longue distance). Le modèle est éprouvé, c'est une V8 "v3", elle reste très légère pour le quotidien, ça se trouve à 1000€ sur ali, si tout va bien c'est reparti pour au moins 5 ans. Je vais regarder une V8F pour ma part, la roue c'est 99% pour aller bosser en ville et j'ai pas vraiment besoin de ma lourde Z10 pour ça. J'irai même jusqu'a l'échanger contre une V8F tiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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