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Choix énorme mais lequel?


mikhael

Question

Bonjour comme j'ai dit dans ma présentation. 

Je voudrais acheter un monoroue électrique mais étant un très grand débutant et n'ayant jamais fais soit j'en acheté un d'occasion maximum 300€ et des poussières, ou alors un neuf que pensez vous de ses modèles ci svp:

TAAGWAY Mono-roue Electrique 350 W 2,2 A/h Batterie LG Blanc + hand spinner, 200€ neuf. 

https://www.cdiscount.com/le-sport/skate-shop/monocycle-equilibre-fastwheel-par-eightball/f-121300306-auc2009670164003.html?idOffre=204532158#mpos=2|mp a 309€/neuf. 

EROAD SKATE Monoroue Bullit 350 W Blanc a 350€ neuf. 

GYROBOARDER Mono-roue avec Trolley 14" 350 W Noir a 250€. 

 

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AIRWHEEL Monoroue X3S noir et Rouge a 330€ neuf. 

BEEPER ROAD R1BB Gyropode Monocycle Électrique Blanc et Bleu a 330€ neuf moins 50€ en plus. 

NEWHEEL AIRWHEEL MONOCYCLE ELECTRIQUE le plus cher a 500€. 

je me pose la question entre acheter un neuf et un d'occasion, mais l'occasion est entre 200 et 300€ alors ne vaut il pas mieux acheter du neuf sous garantie?

tout ceci accompagné de protection complète. 

but: faire plaisir route cyclable, parking, terrain différent, rouler 15 a 20 km et autonomie 1 h30.

s'il vous plait aidez moi car je suis totalement perdu, merci merci beaucoup 

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10 réponses à cette question

Messages recommandés

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Hello

Quelques premiers éléments :

Il faut éviter les trop faibles puissances (surtout si le pilote est lourd), en dessous de 500W, c'est à réserver aux wheelers chevronnés qui sauront rester dans les limites de la gyroroue 

Une occasion pour un modèle moins "entrée de gamme" peut être un excellent choix, si le proprio est bien identifié (lbc attention)

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@mikhael J'ai comencé aussi avec un petit budget (pas sur que j’accroche).

J'ai donc fait Airwheel X3 puis Ninebot E+.

l'Airwheel X3  a fait qq mois (juste le temps d'apprendre) la Vitesse max (16km/h env) est très limité.

Avec la E+, j'en suis à 5000 km et plus de 2 ans.

Perso, je te conseille d'éviter une roue "bas de gamme" qui sera vite limité (qqs mois max)

Ensuite, il faut prendre en compte :
- usage (ville, campagne)
- taille et poids du pilote
- nb de km max envisagé
- portabilité (si tu as besoin de bcp la porter, le trolley est un must)
 

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Merci a vous tous. 

Je vais répondre pour donner plus de précisions 

Usage: ville, un peu campagne. 

Taille et poids: 1,83 et 85 kg. 

Nombre max 20km et peut être plus a voir.... 

Portabilité : oui trolley ou transport sac a dos. 

Ce qui me fait un peu peur c'est le Sav de ninebot. 

Que pensez vous des modèles qu'on trouve sur ce site?

https://hover-store.fr

 

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Pour les modèles de https://hover-store.fr , sur le modèles de marques connues/identifiables  (Ninebot, Gotway, Inmotion, Kingsong,...) les prix ont l'air équivalent aux autres boutiques.

Pour les autres marques, je ne sais pas et c'est plus risqué en terme de perf, qualité ...

Vu ton poids, une roue avec au mini un moteur de 800 W est recommandé.
Vu ta taille, il faudrait une roue 16 ou 18 pouces
Pour faire 20km réel , il faut prendre en compte que l'autonomie annoncé est plus ou moins surévalué.

Avec tes critères, la E+ sera un peu trop limité. Quand il reste 8 km possible, la vitesse se bride à 12km/h et sur un trajet de 20km réel (montée, effet du poids, Vmax sur grandes lignes droites etc...) ça risque d'arriver.

Pour le trolley, c'est un must mais pas indispensable si le portage est limité.

Au niveau processus d'achat, tu as deux 2 possibilités :
- un premier achat pas trop cher pour voir, puis revente avant d'acheter LA roue qui te convient
ou
- achat direct de la roue qui te convient.

Le premier est moins risqué si tu n'accroches pas mais revient au final plus cher (achat/revente/achat)

 

 

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En tout cas c'est une bonne idée de passer par l'occasion pour apprendre. Si tu prends une "vraie" roue comme une ninebot ou une inmotion tu as aussi de bonnes chance de pouvoir la revendre à ton tour ensuite.

Au début, la roue chute **beaucoup** et avec une roue neuve ça fait mal au coeur.

Si tu as une boutique pas trop loin de chez toi : vas y pour discuter, souvent tu peux prendre un cours.

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Hello, mieux vaut effectivement partir sur une roue de marque reconnue car une fois la phase d'apprentissage passée, on a envie d'aller plus loin plus vite etc. Moi j'ai démarré sur une inmotion v5 qui est super pour débuter mais on atteint ses limites passé quelques mois de pratiques...(je l'ai d'ailleurs mise en vente ?)

À+

 

Modifié par wheeler dealer
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@mikhael presque dans ton budget tu as celle-ci:

j'ai commencé avec la même et je l'utilise encore aujourd'hui avec plaisir.

en 340 Wh tu peux espérer un poil plus que les 20 kms que tu t'es fixé, et au pire tu peux toujours rajouter plus tard une batterie dans l'emplacement dispo ...

sa forme ovoïde (qui plait ou pas) lui confère une grande robustesse (reprise d'ailleurs sur la Tesla)

Modifié par G.Rhum
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