Ash Goodwheel Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 (modifié) Bonjour, Je viens d'acheter un chargeur rapide pour ma msuper3 (1600 Wh 84V) dont voici le lien : https://m.fr.aliexpress.com/item/32565636983.html?pid=808_0002_0101&spm=a2g0n.search-amp.list.32565636983 Il est vendu beaucoup moins cher chez "green and fashion traveling store", mais pas de lien direct au produit. Il possède un bouton switch permettant de basculer entre 5A et 10A. Je suppose qu'il n'y a pas de trop de risque avec 5A, mais qu'en est-il avec 10A ? Est-ce que quelqu'un a déjà tenté du 10A ? un retour d'expérience sur ce type de chargeur ? Je me pose la question car Gotway déconseille fortement un chargeur autre que celui officiel, à savoir 1,5 A. Le vendeur sur Ali m'assure qu'il n'y a aucun souci. Modifié le 10 avril 2018 par Sebastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 il y a 7 minutes, Sebastien a dit : Est-ce que quelqu'un a déjà tenté du 10A ? Je ne te conseille pas d'essayer sans avoir "upgradé" toute la connectique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 (modifié) Et doubler les prises de charge. Sur les GW la prise de charge est donnée pour 4-5 A max, le circuit de charge (à l'intérieur de la coque) comporte un connecteur SM qui est donné pour 3 A et la section des câble est plutôt faible. Il est plus prudent de renforcer le circuit de charge. Modifié le 10 avril 2018 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 10 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Merci @minchet @Hansolo pour vos conseils, je ne vais donc pas tenter les charges à 10A dans un premier temps Est-ce que vous avez de votre côté renforcer le circuit de charge ? changer les câbles et autres composants ? Je ne pense pas avoir les compétences pour le faire, sauf avoir un tuto bien précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 avril 2018 Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Pour ma MS3 oui, je charge à 4,5 A en temps normal et 6A de temps en temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krugl Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Avant de le brancher ouvre le et vérifie que les polarités sont bien respectées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krugl Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Par rapport à celles du port de charge de la roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noonemy13 Posté(e) le 30 août 2021 Partager Posté(e) le 30 août 2021 Bonjour à quoi sert le troisième plots ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés