sbouju Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Il y a 2 heures, Techos78 a dit : Bon, cela a déjà été dit, mais comme je suis un vieux chnock j'ai le droit de radoter : c'est une belle roue et il n'y a aucun doute sur son efficacité (si @Hansolo s'y intéresse, ce n'est pas par hasard) mais incontestablement les pads montés à l'envers m'arrachent les yeux, c'est ultra moche et il n'y a aucune justification sérieuse. C'est juste mon avis. Perso, je ne trouve pas les pads spécialement moche, et ne comprends pas trop sur quoi repose cette impression de montage à l'envers. Ils doivent juste être efficaces pour le confort, et apporter également un aide tant à l'accélération qu'au freinage, et les tests à venir nous éclaireront sûrement. Par contre, ce que je trouve ultra-de mauvais goût, c'est cette finition faux-carbone. Pas digne d'un engin haut de gamme, je trouve, de mettre de l'imitation de matériau haut de gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 il y a 45 minutes, sbouju a dit : Perso, je ne trouve pas les pads spécialement moche, et ne comprends pas trop sur quoi repose cette impression de montage à l'envers. Très simple montés à l'endroit ils suivent la forme de la coque ... Et accessoirement ils n'en dépassent pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Il sont collés ainsi (et avec le petit dépassement...) à l'usine Gotway? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Merci pour vos renseignements sur les épaisseurs. J'avais eu des soucis lors de ma première journée en Tesla, dues aux frottements sur les pads en mousse, que j'ai retiré ensuite. Je suis ressorti ce matin après quelques jours de repos , mais c'était trop tôt: Voilà ce que ça avait donné à la suite de la sortie de ce matin, en dépit d'un pansement de protection : J'espère pas choquer, vraiment rien de grave, mais ça pique ! et surtout, il va falloir que j'attende encore ... C'est pour cela que je commence déjà à m'informer pour ma prochaine roue ( ? ) : la plus fine , la KS18 ? les copain de Gotway Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 9 hours ago, Techos78 said: Bon, cela a déjà été dit, mais comme je suis un vieux chnock j'ai le droit de radoter : c'est une belle roue et il n'y a aucun doute sur son efficacité (si @Hansolo s'y intéresse, ce n'est pas par hasard) mais incontestablement les pads montés à l'envers m'arrachent les yeux, c'est ultra moche et il n'y a aucune justification sérieuse. C'est juste mon avis. et très fragiles aussi. Déjà abîmés sur celle de @Ticoche après 1 rando... Juste usure... Qualité Goway quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 En revanche elle plus jolie en vrai qu'en photos. Le look "carbone" est plus réussi que sur ma Tesla full faux carbone En revanche je trouve le pneu fabuleux. Forme et surtout structure. Malheureusement pas essayé la bête mais elle semble excellente en amortissement et en stabilité à basse et haute vitesse. C'est aussi une excellente grimpeuse. Ma Tesla était à la peine derrière... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 juin 2018 Partager Posté(e) le 30 juin 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 (modifié) Il y a 18 heures, koto a dit : Tu n'es pas le seul à être intéressé par cet aspect. C'est plus large qu'une MS3 820 67V (sans surépaisseur) c'est sûr. Ce n'est pas un modèle cité dans ta question mais je commence par là quand même. L'impression de largeur est moindre que sur la Tesla. Sur la Tesla la distance entre les pieds est significativement inférieure à la distance entre les mollets. Sur la MsuperX la distance entre les deux pieds et les la distance entre les deux mollets sont presque les mêmes. Cette remarque est valable par rapport à la nouvelle MS3. Pour simplifier, on a l'impression que sur la MsuperX le côté est plutôt vertical. Du coup on n'a pas d'inconfort par rapport à ça. Sur la KS-18L je n'ai pas du tout été dérangé par ça. J'avais directement la sensation d'avoir une roue assez fine. Donc, sur la KS-18L et sur la MsuperX je ne suis pas dérangé par cette distance entre mollets. Maintenant, si tu veux avoir une comparaison avec des centimètres alors je ne peux pas te répondre je reviens sur la réponse de @koto : Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir et sur la Tesla, c'est cette surépaisseur au niveau des pads, qui m'a gêné. ça me parait assez évident : comme les jambes font en gros un V inversé, une surépaisseur en haut de la roue par rapport aux pédales est "anti physiologique" . Edit : D'ailleurs, il en parle dans la vidéo ci-dessus à 4:10 J'avais essayé l'ancienne MS3 , qui m'avais paru moins large que la nouvelle, où la coque est la même quelque soit la taille des batteries. Et pour les mesure en cm , c'est très difficile à faire simplement : il faudrait un pied à coulisse géant ! Modifié le 1 juillet 2018 par jean111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 (modifié) Super, tu viens de me donner une idée pour mesurer la largeur des roues. On cale la roue entre deux meubles (ou cartons) et on mesure la distance entre les deux meubles. Malheureusement, je n'ai pas de MsuperX à la maison ☹️ Modifié le 1 juillet 2018 par koto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 (modifié) Euh, je croyais que tu allais dire "malheureusement, je n'ai pas de ... meubles à la maison" Modifié le 1 juillet 2018 par jean111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Il y a 1 heure, jean111 a dit : (...) cette surépaisseur au niveau des pads, qui m'a gêné. ça me parait assez évident : comme les jambes font en gros un V inversé, une surépaisseur en haut de la roue par rapport aux pédales est "anti physiologique" . (...) ( ( ( Pour mémoire, si vous voulez une roue hyper confortable, 1680Wh, pas chère, il reste les dernières ks18a ici ) ) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 Merci pour l'info, c'est tentant, mais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 il y a 38 minutes, Techos78 a dit : ( ( ( Pour mémoire, si vous voulez une roue hyper confortable, 1680Wh, pas chère, il reste les dernières ks18a ici ) ) ) C'est vrai que plus ça va plus j'ai envie d'avoir une roue confortable. Quand on utilise la roue comme moyen de transport (pas comme jouet) on a envie d'être tranquille, reposé, etc... confortable en somme. Dans ce cas, on ne monte pas sur la roue pour s'amuser mais juste parce qu'on doit se déplacer (même si on s'amuse aussi dans ce cas). Dommage que ce format soit arrêté. Et puis à mettre dans le coffre de la voiture pour les vacances c'est quand même encombrant. Je ne peux pas avoir plein de roues comme Marty Backe. L'idéal serait de pouvoir choisir la roue en fonction de l'usage en effet... Et puis, je ne suis tout de même pas si mal équipé que ça... ? Mais bon, une MsuperX dans mon garage serait la bienvenue quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 1 juillet 2018 Partager Posté(e) le 1 juillet 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Techos78 a dit : si vous voulez une roue hyper confortable, 1680Wh Offrant une autonomie REMARQUABLE ! (LA MONTURE pour gyrorandonneurs, la plus autonome après la Monster 2400Wh) ? Modifié le 1 juillet 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 et voila la version 100v ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 (modifié) Les photos du pcb, et des connectiques ( VERSION 100V ) https://www.flickr.com/photos/143090194@N03/albums/72157670746700218 Modifié le 2 juillet 2018 par Pascal91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max29260 Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 Étant nul en électronique j'ai toujours pas compris c'est quoi l'intérêt de monter en voltage 67, 84,100V? Si quelqu'un qui a compris pouvez-vous expliquer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 c'est moi ou le connecteur a 5 broches ...? Je croyais que c'était 4 comme sur les autres 84V ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 à l’instant, alricha a dit : Je croyais que c'était 4 comme sur les autres 84V ? Sur certaines autres, seulement. La Rockwheel GT16 passe ce voltage par des prises GX16-3 broches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 2 juillet 2018 Partager Posté(e) le 2 juillet 2018 J'ai modifié mon message pour rajouter que c'est la version 100v , qui correspond donc a la vidéo au-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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