Invité Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) Citation des rumeurs de contre_façon de V8. Ouiiiii ! c'est Solowheel ! Mais z'ont rien compris à la contrefaçon, y vendent plus cher que l'originale ... Modifié le 4 juillet 2018 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephen Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) à 21 minutes, c’est typiquement le genre de côte que passe ma Mten3. et je peu faire un départ arrêté, elle ne bronche pas tant que la batterie a plus de 70%. là, il a été obligé de prendre de l’élan avant d’attaquer la côte. par ailleur, on voit sur son monitoring que le contrôleur à grave dépoté les watts. ( c’est pixelisé, mais à vu de nez par rapport à la graduation de l’échelle, il a dépassé les 5KW. à noter que c’est la puissance émise par le controleur et non pas la puissance réel du moteur ( faut prendre en compte le rendement du moteur par rapport aux pertes en chaleur ( joules ) ) @Zenko si je vois la Z10 passer cette côte sans élan, je posts une photo de moi cul nu sur le forum. il a le modèle 100V. il dit que la batterie peu débiter max 60A, ce qui nous donne un Pmax à 100x60 = 6KW, sachant que le moteur est donné pour une Pnominale à 2KW et crête à 4KW. en gros, le moteur a du grave générer de la chaleur ? Modifié le 4 juillet 2018 par Stanor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v3ry Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) il y a 13 minutes, Stanor a dit : à 21 minutes, c’est typiquement le genre de côte que passe ma Mten3. et je peu faire un départ arrêté, elle ne bronche pas tant que la batterie a plus de 70%. là, il a été obligé de prendre de l’élan avant d’attaquer la côte. par ailleur, on voit sur son monitoring que le contrôleur à grave dépoté les watts. ( c’est pixelisé, mais à vu de nez, il a dépassé les 5KW. à noter que c’est la puissance émise par le controleur et non pas la puissance réel du moteur ( faut prendre en compte le rendement du moteur par rapport aux pertes en chaleur ( joules ) ) @Zenko si je vois la Z10 passer cette côte, je posts une photo de moi cul nu sur le forum. Attention a ton manque de précision, je vais demander a quelqu'un qui a la z10 de monté cette pente à pieds a la poussant avec le troley . Après pour la vidéo, je trouve qu'il ne pousse pas assez sur la première monté et je ne recommande jamais la prise d'élan qui est source de cutoff tellement rapide que tu n'entends pas l'alarme. Je pense qu'il aurait pu passer aussi car on n'entends pas l'alarme 80% puissance moteurs s'enclencher. Modifié le 4 juillet 2018 par v3ry correction 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) j'ai rajouté "sans élan" Modifié le 4 juillet 2018 par Stanor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 11 minutes, Stanor a dit : @Zenko si je vois la Z10 passer cette côte sans élan, je posts une photo de moi cul nu sur le forum. Y a tout de même toujours le débat (ou théorie ?) sur le diamètre de ta roue/couple/puissance. Ca ne m'étonne pas que des roues plus lourdes, plus grosses, de plus grande envergures, peinent à démarrer des côtes raides sans élan. On est pas sur des constantes linéaires. Y a surement un gus qui a pondu une théorie sur ce ratio couple/taille de roue. Avec ta 10' /800W t'as peut-être la machine la plus grimpeuse de l'histoire (peut être en concurrence avec la GT16). Et ben j'espère qu'on verra pas ton cul de si tôt ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 Par contre GW n'a toujours pas trouvé de moyen de refroidir sa roue efficacement. C'est éliminatoire ! J'y pense que je vais devoir ouvrir ma vieille bécane pour voir si y a pas trop de truc fondu. Elle me brûle presque la jambe droite tellement ça chauffe en côte avec la chaleur en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 à l’instant, Zenko a dit : Par contre GW n'a toujours pas trouvé de moyen de refroidir sa roue efficacement. C'est éliminatoire ! J'y pense que je vais devoir ouvrir ma vieille bécane pour voir si y a pas trop de truc fondu. Elle me brûle presque la jambe droite tellement ça chauffe en côte avec la chaleur en ce moment. je me suis posé la meme question hier soir en rentrant. j’ai touché le moteur, c’était brulant. j’ai commandé un thermomètre laser pour voir ce qu’il en est. ou bien, je fais le test de l’oeuf au plat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 il y a 35 minutes, Zenko a dit : Y a tout de même toujours le débat (ou théorie ?) sur le diamètre de ta roue/couple/puissance. Ca ne m'étonne pas que des roues plus lourdes, plus grosses, de plus grande envergures, peinent à démarrer des côtes raides sans élan. On est pas sur des constantes linéaires. Y a surement un gus qui a pondu une théorie sur ce ratio couple/taille de roue. Avec ta 10' /800W t'as peut-être la machine la plus grimpeuse de l'histoire (peut être en concurrence avec la GT16). Et ben j'espère qu'on verra pas ton cul de si tôt ! C'est surtout en terme de bras de levier qu'il faut réfléchir, la différence de poids de la roue n'intervient pratiquement pas avec un Wheeler dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 4 juillet 2018 Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 (modifié) @Zenko testé uniquement sur une fraction de mon parcours, voila ce quelle se prend dans la gueule ma Mten3 en Watts pour un moteu de 800w nominal : ( malgré le refroidissement actif, ça grimpe au niveau température ) alors imagine ce quelle doit cracher en chaleur la MSuperX avec ses 6KW Modifié le 4 juillet 2018 par Stanor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Il y a 16 heures, Stanor a dit : j'ai rajouté "sans élan" je préfère avec 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephen Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v3ry Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Elle est pas mal cette 100V mais malheureusement c'est l'autonomie qui ne me vas pas. Puis bon, je ne suis même pas encore passé au 84V. Si c'est juste pour augmenter le top speed, pas d’intérêt, 50 km/h est déjà largement suffisant. Ma Msuper X, je la vois à long terme, je pensais que la MSuper 3 820 me suffirait mais j'ai besoin de plus d'autonomie. Et le petit gain en vitesse n'est pas négligeable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 L'augmentation du voltage est intéressant pour d'autres choses que la vitesse, il me semble avoir lu ici ou là... A perfs égales demandées, ce qui est le cas de la plupart d'entre-nous, j'ai cru comprendre que cela permettait alors d'autres avancées, du côté du diamètre des fils, de la température, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v3ry Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 (modifié) il y a 21 minutes, sbouju a dit : L'augmentation du voltage est intéressant pour d'autres choses que la vitesse, il me semble avoir lu ici ou là... A perfs égales demandées, ce qui est le cas de la plupart d'entre-nous, j'ai cru comprendre que cela permettait alors d'autres avancées, du côté du diamètre des fils, de la température, etc... D'ou le fait que j'ai écrit "Si c'est juste pour augmenter le top speed" PS: il y a les monster 100V qui font griller les dijoncteurs ces dernier temps surtout chez nos amis ricains (reseau electrique a 110V) Modifié le 6 juillet 2018 par v3ry 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephen Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 ça, c'est bon bon test de stress de l'engin. avec vérification de l'état de la CM à l'issue. ils devraient faire de même avec la Z10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 Le 04/07/2018 à 16:21, Zenko a dit : Y a surement un gus qui a pondu une théorie sur ce ratio couple/taille de roue Quelque chose du genre force = couple / rayon ? Le 04/07/2018 à 16:57, Hansolo a dit : C'est surtout en terme de bras de levier qu'il faut réfléchir, la différence de poids de la roue n'intervient pratiquement pas avec un Wheeler dessus. Accélération = force / masse. 10-15kg c'est pas négligeable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 (modifié) F (force de traction) = T (couple) / r(rayon de la roue) admettons 2 roues configurés de la même manière, mais l’une avec une roue de 10 pouces, et l’autre avec une roue de 20 pouces. lors d’une ascension à vitesse égale, le moteur de la roue de 20 pouces devra développer un couple 2 fois supérieur à celle de la 10 pouces. et donc elle aura besoin de 2 fois plus d’énergie que celle de 10 pouces. ce raisonnement est vrai si on ignore le paramètre qui dit que l’augmentation de la vitesse de rotation d’un moteur électrique fait chuter le couple. dans la réalité, pour générer la même force de traction, la roue de 10 pouces aura une vitesse moins élevé, pour avoir le même nombre de rotation par minute que celle de 20 pouces. donc dans une montée, à force de traction égale, la roue de 20 pouces sera plus énergivore que la roue de 10 pouces, mais elle là grimpera 2 fois plus vite. après, comme la souligné @jbwheel, le poids de la roue et du wheeler est important à prendre en compte sur les phases d’accélération et de montée de côte. quand on monte, la force de l’attraction terrestre tend génère une force opposée au sens de la monté. donc la roue doit fournir une force de traction opposée + une force de traction pour avancer. plus le wheeler est lours plus la roue devra pomper d’énergie pour contrecarrer cette force. petite apparté : Une connerie que j’ai dit lors de mes débuts sur ce forum, c’est que je me basais sur la puissance nominale et crête, hors il faut se basser sur la puissance émise par le controleur pour alimenter le moteur. en faite, on s’en fou completement dans cette histoire de la puissance nominale, c’est seulement intéressant pour savoir à quel point la roue va se déteriorer en fonction de l’énergie qu’on lui injecte. j’ai beau avoir un moteur de 800W nominale dans ma Mten3, le contrôleur lui crache dans la gueule pas loin de 4500W sur certaines phases de montées pour rentrer chez moi. A mon retour de boulot, le moteur est brulant. je suis sûr, je pourrais lui faire cuir un oeuf dessus Mais c’est tout de meme signe que la roue encaisse plus que ce quelle peu dissiper. Je n’ose pas imaginer si la même configuration que pa Mten3 était montée en 18 pouces. déjà, même pas sur quelle monte mes côtes.... Modifié le 17 juillet 2018 par Stanor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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