Mandis Posté(e) le 14 avril 2018 Partager Posté(e) le 14 avril 2018 Hello a tous j’ai reçu il y a peu une Dualtron un limited. Au démarrage, j’ai un bruit bizarre à l avant ( comme une pièce mal fixée ou qui cogne contre autre chose ) et ce bruit disparaît quand je prends un peu de vitesse avez vous une idée de ce que c’est et de ce que je dois vérifier ? Merci bcp pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 14 avril 2018 Partager Posté(e) le 14 avril 2018 @Mandis c'est difficile de dire comme ça ... une vidéo serait plus explicite pour analyser le problème. une chose est sure, il faut vérifier tous les serrages et les jeux à réception de nos engins ! visseries, câbles de freinage, freins... etc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandis Posté(e) le 14 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2018 Oui tu as raison. Voilà ca fait un petit bruit comme dans la vidéo quand je ne suis pas dessus . Mais quand je roule , c’est plus amplifié merci de ton retour F7E1166A-4B3F-4E08-B083-74165008BE3C.MOV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 14 avril 2018 Partager Posté(e) le 14 avril 2018 Plaquette de frein contre disque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandis Posté(e) le 14 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2018 C’est à régler d’apres toi ou l’usure normal des premiers kilomètres des nouvelle plaquettes fera l’affaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 14 avril 2018 Partager Posté(e) le 14 avril 2018 Sans doute a regler , j ai le meme bruit a l arriere au démarrage. Cela ma jamais inquiété. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 14 avril 2018 Partager Posté(e) le 14 avril 2018 Par contre @Mandis, si tu es avec tes freins d'origine les "réputes", il est conseillé de les changer par des Xtech ou des Juin-tech pour avoir un meilleur freinage. De plus, le réglage sera plus facile. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandis Posté(e) le 14 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2018 Merci Francky du conseil Il existe quelque part un tuto pour effectuer le changement (je suis pas expert) ? Des Bons plans pour les acheter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 14 avril 2018 Partager Posté(e) le 14 avril 2018 Mandis : si ça t’interesse j’ai des freins Juin Tech neufs à vendre , j’ai mis une annonce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 14 avril 2018 Partager Posté(e) le 14 avril 2018 (modifié) @Mandis, je t'invite à suivre les différents tutos de notre ami @Didier.94600 sur ce fil Changements étriers frein En plus des étriers, il te faudra des spacers de 2 mm à rajouter (un à l'avant et un à l'arrière) Pour ma part, je suis passé des Xtech au Juin Tech, avec pour ce dernier un meilleur freinage, un réglage plus facile et un changement des plaquettes sans démonter les étriers. Tu trouveras les étriers sur Ali. Modifié le 14 avril 2018 par Francky 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mandis Posté(e) le 14 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2018 Ok merci pour l’info surune dt2 limited, avec des x-tech, on doit changer les disques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 14 avril 2018 Partager Posté(e) le 14 avril 2018 Il y a 1 heure, Mandis a dit : Ok merci pour l’info surune dt2 limited, avec des x-tech, on doit changer les disques ? non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Salut @Francky As-tu laissé les disques 140 pour les Juin Tech R1 ou il faut impérativement mettre des disques 160 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 @Aurel75, à l'arrière, je suis passé directement en 160 et depuis ce weekend j'ai mis le disque en 160 à l'avant. Le fait de surélevé l'étrier permet un réglage plus adapté. (rapproché l'étrier de la roue sans que celui-ci ne la touche pour permettre un meilleur centrage des plaquettes et donc des pistons) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 J'imagine qu'en fonction du réglage de la plaquette côté moteur, il y a un risque que le piston touche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 (modifié) Il y a 15 heures, Aurel75 a dit : J'imagine qu'en fonction du réglage de la plaquette côté moteur, il y a un risque que le piston touche ? Tout dépend de la largeur de ton étrier @Aurel75 toutes les marques non pas les mêmes côtes en largeur, et dans ce cas là !!! il faut intercaller des spacers entre le disque (même avec du 160 mm) et le moteur de façon a éloigner l'étrier du flasque du moteur pour avoir un montage parfait et opérationnel !!! Là plus pose de 3 mm de spacer avec un disque en 140 mm Et là aussi plus pose de 3 mm de spacer avec un disque en 160 mm Modifié le 24 mai 2018 par Didier.94600 modification 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel75 Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Merci @Didier.94600 pour les photos, c'est un peu plus parlant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 (modifié) De rien @Aurel75 c'est vrai on comprend mieux et ça passe vraiment pile-poil a 1 mm près dans les 2 cas pour moi !!!!! Modifié le 24 mai 2018 par Didier.94600 modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés