Toons Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 (modifié) Bonjour, Je souhaiterais m'acheter une trottinette électrique de la marque UBGO. J'ai suivi les deux topics sur le sujet mais du coup cela ma mis le doute sur mon choix. J'étais partis pour une single drive surtout au niveau budget et que je me disais qu'avec un moteur de 1000w cela devais quand même suffire. Mais quand je lis le topic de la double drive les possesseurs disent que quand ils passent leur trottinette en single s'est très poussif, que cela n'avance pas et qu'il sont obligé de passer en double pour que cela avance mieux. Est ce de même sur une trottinette single drive ou est ce suffisant sachant que je pèse quand même 90kg. J'ai remarqué que vous parliez souvent d'un vendeur nommé Kylin, est ce celui qui vend sur Aliexpress sur la boutique KWK SMART LIFE? vous le contactez directement sur Aliexpress? J'ai lu qu'il fesais des prix si on venais du forum? Merci par avance pour vos réponse. Cordialement. Modifié le 19 avril 2018 par Toons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hisoka Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Salut, Je dirais que le choix de la single ou double dépend pas mal du relief de ce qu'on va faire avec. Si ça monte, la différence entre du single et du double est vraiment très importante. Sur du plat, ça se sentira surtout pour les relances mais en single, c'est très agréable et on monte tranquillement à 40-45km/h (contre 55-60km/h en dual). Par contre ça peut être insuffisant en relance si on prévoit de rouler dans le trafic. Enfin surtout gênant pour les voitures qui vont essayer de doubler en voyant que tu démarres pas vite mais qui s'imaginent pas que finalement 30m plus loin, t'es à 40. Il faut du coup faire vraiment attention ça peut être dangereux, mais si on se comporte comme un vélo en y allant molo, ça passe mieux (ou en dual et là les gens se font pas surprendre, du moins pas de la même manière ). Et je crois surtout que du moment où tu essaye plus puissant, tu trouves vite poussif quand ça va moins vite/moins fort, quel que soit le modèle. Quand j'ai eu l'E-Twow, je trouvais l'accélération et la vitesse abusé, ça me convenait complétement. Puis quand j'ai eu la mini 3, plus puissante, je me suis vite habitué et quand je reprenais la Booster, je pensais carrément qu'il y avait un problème parceque je n’avançais pas, sauf que j'étais à la même vitesse qu'avant Puis ça m'a refait pareil avec la Double Drive, où maintenant j'ai l'impression que c'est la mini 3 qui n'avance pas. Je dirais que tout convient niveau puissance tant qu'on a pas déjà eu plus puissant avant Sauf si tu as des montées à faire, jusqu'à ~5%, en single ça se défend, par contre dès que c'est un peu plus raide, ça commence vraiment à peiner, surtout à la relance. Mieux vaut prendre de l'élan ! Si ça monte fort, les deux moteurs changent vraiment la donne. Pour les infos sur KWK, c'est par ici: Bon choix à toi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 Excellent ton résumé et ressenti. C'est la même pour moi. Je ne touche plus à la Xiaomi et on en veut toujours plus. Quoi que P7 à 1 mode Turbo c'est l'enfer à maîtriser il faut doser au millimètre en fin de virage sinon ça chasse. Après 12km dans ce mode ça m'a pas mal fatigué. Doser, regarder, freiner, observer, réajuster son centre de gravité, etc... Je pense que le moteur 1000w de la Ubgo single est plus performant que le 1000 de la Double. Mais en Dual, la Double est incomparable à la single Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 20 avril 2018 Partager Posté(e) le 20 avril 2018 il y a 22 minutes, Djowss_Hmong_Jaofa a dit : Je pense que le moteur 1000w de la Ubgo single est plus performant que le 1000 de la Double. C'est les mêmes pour moi mais la single sera moins lourde et peut donc donner l'impression d'être un peu plus performante que la double en mode single. Un autre point, le dual moteur permet de soulager le contrôleur arrière, notamment en côte où les appels de puissance peuvent être très importants avec une usure prématurée du contrôleur, certains en ont fait les frais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toons Posté(e) le 21 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2018 (modifié) Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai vu qu'il y avais plusieurs modèles dont une avec des renforts sur les amortisseurs et la direction. https://fr.aliexpress.com/store/product/UBGO-Single-Driver-Scooter-upgrade-version-with-Improved-Front-Suspension-and-Shockproof-Direction-Bar/1587045_32858205631.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.51c96b0fnx4eRr Pensez vous que s'est vraiment utile ou on peut sans passer sans que se soit trop fragile, Modifié le 21 avril 2018 par Toons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 31 mai 2018 Partager Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) http://s.aliexpress.com/fqYZvaMn? Dual mode c'est plus de pêche et plus de plaisir En 52v c'est moins cher qu'en 60v. Modifié le 31 mai 2018 par RoueLibre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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