Fred Wheeler Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 (modifié) bonjour a tous , je suis en train d'étudier un support pour installer ma roue sur la moto sans que cela ne marque ou déséquilibre l'engin, j y arrive pour l instant a grand coup de sangle a kliker et sandows pas très esthétique mais ça bouge pas si parmi vous quelqu'un aurais des idées, j en suis au stade d'avoir fabriqué au dimension du siège arrière de la bécane un coussin en bulgom ou je glisse la scelle a l intérieure ce qui empêche de marquer l'assise je cherche pour faire le tour en rigide, pas très claire comme explication je vous joint une photo plus parlante. Ce n'est que au stade de maquette je fignolerer après merci d'avance si vous avez des conseil suis preneur bon 1er mai a tous Modifié le 1 mai 2016 par wheelers33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Hmmm. Tu as essayé de regarder du côté des top case pour moto ? Il y en a peut être un assez grand pour contenir ta roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentbl Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 @wheelers33 et tu as pensé sinon à la honda goldwing ? ce serait beaucoup plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Salut, je n'ai pas encore ma roue ... C'est prévu pour bientôt. Je n'ai donc pas pu faire d'essai pour l'instant. j'ai une r1200rt. pour le top case, je doute (quasiment sur) que ça rentre dedans mais j'essaye dès que possible ( quand j'aurai ma roue). Les constructeurs indiquent une charge maximum, 8kg pour moi, mais c'est comme la vitesse limite qu'ils indiquent ... On peut (doit) dépasser. C'est en tout cas trop lourd pour être mis sur le top case. j'envisageais sinon le sac à dos pour les petits trajets. ou alors je la sanglerai contre le top case à la place du passager. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Je pense qu'il faut acheter les sacs à dos prévus pour les roues et ensuite c'est ce sac à dos que l'on fixe à la moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Wheeler Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2016 (modifié) hello oui pour les roues de moins de 11/12kgs celle la je la met dans le sac a dos prévu a cet effet mais sur long trajet ça pèse sur les epaules même avec l'aide du siège arrière en support du base du sac, en fait ce serais pour une gotMS2/850 17kgs aie sa pique c'est pour cela que j ai besoin d un support qui tiens la route ,je me dit que lorsque l on porte un passager c 'est toujours plus lourd, bon après je vais faire des essais si j y arrive je posterais les details en tout cas merci pour vos avis sympa a + ps: jolie la bmw Modifié le 1 mai 2016 par wheelers33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 V ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 en même temps la selle sur les Z n'est pas ce qu'il y a de plus spacieux pour ce genre de transport (surtout pour la Msuper) et y mettre un top case... lol c'est moche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Wheeler Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Oui je te le fait pas dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentbl Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Il y a 7 heures, wheelers33 a dit : hello oui pour les roues de moins de 11/12kgs celle la je la met dans le sac a dos prévu a cet effet mais sur long trajet ça pèse sur les epaules même avec l'aide du siège arrière en support du base du sac, en fait ce serais pour une gotMS2/850 17kgs aie sa pique c'est pour cela que j ai besoin d un support qui tiens la route ,je me dit que lorsque l on porte un passager c 'est toujours plus lourd, bon après je vais faire des essais si j y arrive je posterais les details en tout cas merci pour vos avis sympa a + ps: jolie la bmw hé les gars ! carton rouge ! vous etes fous ou quoi ? on vous a jamais parlé des motards qui se niquent la colonne parce qu'ils chutent avec un sac a dos . grand classique : le U dans le sac a dos quand on roule en hypersport . ca serait con de finir en fauteuil A cause d'une aussi mauvaise idee comme celle ci , non ? SECURITE ELEMENTAIRE !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 OUI moi je disais de fixer ce sac sur la moto pas sur le pilote. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 En fait, on cherche justement une autre solution ? Le sac fixé à la moto me semble une bonne solution. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Wheeler Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Tu sais, bien que je comprenne ton avis quand ont tombe en moto sac ou pas sac le résultat et souvent le même, et nombres de motards qui ont un deuxième casque dans le sac,heu entre nous pas mieux , 28ans de moto 1 accident et pas de ma faute niveau sécurité tkt . Apres le fait de pouvoir adapter un support, peu simplifier le transport, quand a attacher le sac , c'est bon pour un modèle de roue correspondant au sac pour la GotwayMS2/850w c'est chaud. bref ne vous enflammer pas , je pose une question en espérant trouver une solution adéquat ,si cela s’avère hasardeux ou compliqué j’aviserai. merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 @wheelers33 Tu prends un side car, tu mets la roue dedans et voila ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Ou alors accrocher la roue comme un side car Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentbl Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 mon message piquant ne visait que @wheelers33 et @Max (qui s'est ensuite ravisé) . je rale , mais je suis comme vous je cherche une solution . c'est un casse tete sur une Z : il y a des points d'ancrages pour fixer des supports de bagagerie rigide sur cette moto ? (j'ai des doutes...) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentbl Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 sinon retirer la selle passager et fabriquer une platine sur mesure qui vienne se fixer dans le logement qui se situe sous la selle , mais du costaud pour ne pas se prendre la roue sur la tronche en cas de freinage d'urgence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromium Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Ou alors faut mettre une nana sur la Z et le sac à dos sur la nana bon ok je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Wheeler Posté(e) le 2 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2016 pas de soucis merci de vos avis je trouve dans chacun une idée a creuser la platine en sortant le siège oe j avoue c'est une bonne idée, la nana faut je fasse un choix entre elle et la roue mon coeur balance, pas la même utilité quoique ...... je n en dirais pas plus cela pourrais être mal interprété hihi! Oui il y a des point d encrage fileté sur les cotés en aplomb de la scelle je suis en train de prendre les cotes pour voir ça, après faire une platine comme dit laurentbl le tout conjugué cela devrais le faire ,quand au side lol merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 2 mai 2016 Partager Posté(e) le 2 mai 2016 Et si on inversait le problème ? Trouver un système pour porter la moto quand on roule en Wheel ? Ok, ok, je sors aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés