Aller au contenu

Messages recommandés

 

Hello -
 
Georges, alias "Smop" <- c'est moi !
 
Motard depuis trÚs trÚs trÚs longtemps (en Ducati Hypermotard actuellement), je cherchais un moyen de transport alternatif, fun et ... subversif pour mes déplacements urbains.
 
J'ai fait pas mal de skateboard, puis un peu de roller, mais ça date tellement qu'il y a prescription !
 
Il y a quelques années, en m'intéressant aux échasses urbaines, je suis tombé sur une vidéo de Solowheel sur YouTube.
 
L'idée a fait son chemin, pour finalement aboutir à quelques heures de cours de gyroroue, et j'ai vite craqué pour une Gotway MSuper3 820Wh (achetée chez Eroue à Paris). Je pensais d'abord prendre une V8, mais la roue de 18 pouces, les 1500 watts, et la grosse batterie de la MS3 étaient plus adaptés à ma taille (1,94m), à mon poids (85 kg), et à mon usage. Cela dit, je pense déjà à la prochaine !
 
TrĂšs motivĂ©, je suis devenu Ă  peu prĂšs autonome au bout d'un mois, Ă  raison d'un entrainement rĂ©gulier en solo dans un parking souterrain, puis dans la rue. Deux grosses gamelles, une radio, et un peu de sang sur le bitume plus tard, je suis maintenant fin prĂȘt pour faire mes 2 x 6 km (Paris Tour Eiffel <-> Paris Bourse) quotidiens. Il me reste beaucoup Ă  apprendre, mais le plus dur est derriĂšre moi...
 
VoilĂ  pour l'essentiel !
 
Smop

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5000-smop-cest-moi/
Partager sur d’autres sites

Salut @Smop et bienvenue sur le forum.

Pas mal de motards font des infidélités  à leur "2 roues" favori en montant sur une seule. On est trois tarmos à rider autour de St-Cyr l'Ecole. Au plaisir de te rencontrer un jour !

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5000-smop-cest-moi/#findComment-108100
Partager sur d’autres sites

 


Hello -

Merci aux uns et aux autres pour votre accueil !

Ca y est, je me dĂ©place maintenant quotidiennement avec ma MS3, Ă  raison de dix-douze kilomĂštres par jour, en roulant tranquillement autour de 20-25 km/h. C'est un vrai bonheur en ville. Le seul point dĂ©licat est la circulation de nuit, oĂč je crains toujours de me faire surprendre par un gros nid de poule ou une bosse, avec chute garantie Ă  la clĂ©. Pour ne pas m'encombrer, je ne porte que des protĂšge-poignets.

Je suis Ă  deux doigts de passer commande d'une KS18L, pour son moteur plus puissant, et apparemment plus vif que celui de la MS3.

Etes-vous nombreux ici à l'avoir précommandée ?

Smop

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5000-smop-cest-moi/#findComment-108490
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Smop a dit :

. Le seul point dĂ©licat est la circulation de nuit, oĂč je crains toujours de me faire surprendre par un gros nid de poule ou une bosse, avec chute garantie Ă  la clĂ©.

Va regarder nos échanges sur le matos ! Il y a des tonnes de solutions en terme d'éclairage complémentaires qui nous évitent de nous gauffrer a cause du terrain la nuit et on est quelques nightwheelers réguliers ;)
C'est sur que si tu comptes juste sur la loupiotte de ta roue a 25km/h tu vas faire un vol un jour ou l'autre. Go s'Ă©quiper rider !

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5000-smop-cest-moi/#findComment-108523
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward