Stanor Posté(e) le 28 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 des photos circules sur le net concernant la GT18 : 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 28 juillet 2018 Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Le 24/07/2018 à 23:07, Techos78 a dit : Pourvu que Rockwheel industrialise ce superbe concept de moyeu géant... Cela nous changerait des châssis calamiteux des autres roues, le dernier en date étant InMotion avec son axe moteur mal serti. Il y a 8 heures, Stanor a dit : des photos circules sur le net concernant la GT18 : la position des 4 vis de supports de pédales semblent bien coller avec la photo de @Techos78 ce qui serait un énorme progrès en terme de robustesse par rapport aux axes utilisés par les autres marques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 29 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 Il y a 8 heures, G.Rhum a dit : la position des 4 vis de supports de pédales semblent bien coller avec la photo de @Techos78 ce qui serait un énorme progrès en terme de robustesse par rapport aux axes utilisés par les autres marques je m’étais fait la même réflexion 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 (modifié) Euh... mais d’après les photos les 4 vis ne sont pas centrées par rapport à l’axe du moyeux... Elles sont beaucoup basses sur la GT18 en photo... Et le support de pédales semble plus haut sur l’axe moteur au gros diamètre... Moyennant une pièce intermédiaire, rien d’impossible mais là il faudrait d’autres éléments pour faire le raccourci entre les 2 photos Et puis d’ailleurs, les pédales ont l’air terriblement basses par rapport à la GT16 ! Modifié le 29 juillet 2018 par Erwanrcx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 29 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 Il y a 3 heures, Erwanrcx a dit : Euh... mais d’après les photos les 4 vis ne sont pas centrées par rapport à l’axe du moyeux... Elles sont beaucoup basses sur la GT18 en photo... Et le support de pédales semble plus haut sur l’axe moteur au gros diamètre... Moyennant une pièce intermédiaire, rien d’impossible mais là il faudrait d’autres éléments pour faire le raccourci entre les 2 photos Et puis d’ailleurs, les pédales ont l’air terriblement basses par rapport à la GT16 ! c’est une coque de GT16 sur une 18 pouce que tu vois sur la photo. ce n’est pas la véritable gt16 tu as raison sur le fait qu’on ne voit rien. on ne peut faire que spéculer. mais quelque soit la photo, ce ne sont encore que des prototypes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Erwanrcx a dit : Euh... mais d’après les photos les 4 vis ne sont pas centrées par rapport à l’axe du moyeux... ah oui, pas centré en hauteur bien vu Modifié le 29 juillet 2018 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 Sur la photo de @Techos78, le support pédale semble traversant et solidaire du moyeu, la pédale semble plus haute que sur le proto de GT18, spéculons, c'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Hmm ça me semble pas du tout centré... On ne doit pas voir la même chose ! Plus sérieusement je ne pense pas qu'ils aient révolutionné quoi que ce soit au niveau de l'axe. Les pédales seraient bien plus hautes pour une 18, à l'image de la GT16 montée 18 juste à côté (qui au passage, est un montage trop CLASSE). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 En tout cas la coque fait cheap, la finition sera plus jolie, mais n'enlèvera pas la caractéristique cheap si c'est du plastoc comme l'ACM, c'est à dire que l'on peut mâcher sans trop de difficulté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 il y a 1 minute, Zenko a dit : Hmm ça me semble pas du tout centré... Rien n'indique que les 4 marques visibles dans le petit cercle ait un rapport quelconque avec la fixation du chassis à l'axe, non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Zenko a dit : En tout cas la coque fait cheap, la finition sera plus jolie, mais n'enlèvera pas la caractéristique cheap si c'est du plastoc comme l'ACM, c'est à dire que l'on peut mâcher sans trop de difficulté. D'accord avec ça, et du coup, moins il y a de coque, mieux ça vaut ! Sauf à utiliser des plastiques de très haute qualité, évidemment, du style Lexan et autre polycarbonates, mais ça n'est hélas pas courant. Modifié le 31 juillet 2018 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Et sinon, concernant le montage 18 pouces dans une coque de GT16, j'aimerais bien en voir d'autres vues, tout de même, car là, rien n'interdit de supposer que les deux demi-coques ont peut-être été remontées avec des espaceurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Il y a 4 heures, sbouju a dit : Rien n'indique que les 4 marques visibles dans le petit cercle ait un rapport quelconque avec la fixation du chassis à l'axe, non plus... Oui, je m'en réfère plutôt au socle de la pédale qui est très bas. Si la structure est creuse, on aurait un ENORME moyeu. Rien d'impossible - et possible que le socle soit juste déporté ou configuré un peu différemment, mais le doute m'habite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Si les tarifs sont bons, la gt18 et la nouvelle gt16 vont mettre une énorme gifle aux autres constructeurs, sur la photo a gauche on dirait quand même bien une 16 pouces avec un gros pneu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Dublin Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Sur forum.electricunicycle.org j'ai vu ces photos, je ne sais pas si c'est une autre prototipe de la GT18 ou si c'est une autre, differente. Mais come scatcat a dis, en dirait qu'elle est indestructible! haha. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 Le 31/07/2018 à 09:51, sbouju a dit : Et sinon, concernant le montage 18 pouces dans une coque de GT16, j'aimerais bien en voir d'autres vues, tout de même, car là, rien n'interdit de supposer que les deux demi-coques ont peut-être été remontées avec des espaceurs... C'est vrai qu'elle est terrible celle là. Si c'était possible de se la procurer je crois que je craque direct!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 octobre 2018 Partager Posté(e) le 29 octobre 2018 @Jean Dublin , tu as raison, c'est très intéressant. Je pense que Rockwheel travaille sur un concept qui fait rêver de nombreux wheelers : la roue suspendue. Ce magnifique châssis prototype laisse la place nécessaire pour des coulisseaux ou des tubes télescopiques entre les compartiments à batterie (qui, sur cette photo, ne sont pas fixés) Les pédales seront fixées sur le châssis, la roue pouvant se mouvoir verticalement... Bon, avoir plein d'idées c'est bien, mais le but c'est surtout d'arriver à lancer quelque chose en production <HorsSujet> De mon côté je réaliserai peut-être un jour une roue suspendue, donc avec châssis externe comme RW, mais j'opte plutôt pour un bras oscillant. Et bien entendu, des amortisseur à gaz parfaitement centrés, c'est important. Une de mes premières esquisses de roue 18", les dernières sont nettement plus élaborées : Mon châssis alu pèse 4 kg et supporte 200 kg sur chaque pédales. Poids total 22,5 kg. Bref, cela semble réalisable en brasure basse température ... à voir) </HorsSujet> 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Le 31/07/2018 à 09:51, sbouju a dit : Et sinon, concernant le montage 18 pouces dans une coque de GT16, j'aimerais bien en voir d'autres vues, tout de même, car là, rien n'interdit de supposer que les deux demi-coques ont peut-être été remontées avec des espaceurs... Les coques remontées, je ne sais pas. Certains semblent se contenter (?) de raboter la coque pour que le pneu passe au raz du boîtier carte mère... Mais il faut effectivement une pièce de jonction bien étanche entre les deux demi-coques, ce qui doit être réalisable en abs avec une imprimante 3D... Il y a toute la place nécessaire pour ranger les fils et les connecteurs entre les batteries, même en 84V : Aller, @sbouju , pour occuper tes longues soirées d'hiver, ne vends pas ta gt16, mais forme-toi à la cao et achète, par exemple, une Creality CR10... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 (modifié) il y a 32 minutes, Techos78 a dit : Aller, @sbouju , pour occuper tes longues soirées d'hiver, ne vends pas ta gt16, mais forme-toi à la cao et achète, par exemple, une Creality CR10... Bah je ne la vends pas tout de suite, mais juste "un de ces jours", et si une autre mes fait suffisamment de l'oeil... Je lui ai retiré sa toilet-armour il y a peu de temps, et les quelques millimètres retrouvés ainsi au niveau des pieds me la refont aussitôt apprécier comme elle le mérite, en combinant cela avec un monitoring plus poussé de son gonflage, ma zone de confort en la matière s'avérant très étroite, sans doute en partie à cause de mon quintal+ du moment à transporter: un peu au dessus et elle devient trop vive pour mon âge, pas assez et le passage de tout petits trottoirs devient problématique, où je sens alors clairement la jante s'écraser un peu trop sur le pneu, me faisant plus que de raison refuser l'obstacle... Son seul défaut, finalement, et après bientôt 2000 km à son bord, reste pour moi le bas de sa coque plastique très exposée aux chocs avec le moindre caillou qui déborderait un peu et si l'on n'est pas parfaitement vertical à ce moment là, moment où ça peut être aussi facilement la pédale qui accroche, d'ailleurs. Donc pas du tout une roue pour de l'off-road intensif, imho. Défaut sans doute totalement gommé sur le proto du sujet, juste manière à y revenir Modifié le 31 octobre 2018 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 31 octobre 2018 Partager Posté(e) le 31 octobre 2018 Le 29/10/2018 à 22:31, Techos78 a dit : De mon côté je réaliserai peut-être un jour une roue suspendue, donc avec châssis externe comme RW, mais j'opte plutôt pour un bras oscillant. Et bien entendu, des amortisseur à gaz parfaitement centrés, c'est important. Une de mes premières esquisses de roue 18", les dernières sont nettement plus élaborées La vraie question étant : ça va nous couter combien de t'en commander une ?!?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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