jpgarnier Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Bonjour, J'ai récemment acheté un inmotion v8 sur le site de la FNAC. Je suis dans l'ensemble satisfait de mon achat mais j'ai à ce jour un problème très étrange. Il m'est en effet impossible de m'y connecter en bluetooth. La roue n'est en effet pas visible dans la liste des périphériques (que ce soit depuis un smartphone sur android ou un iPhone) ni lors de la recherche avec l'application. Croyant à un bug sur le modèle, j'ai effectué un retour au SAV qui m'a immédiatement donné un modèle tout neuf en remplacement. Là encore même problème concernant le bluetooth, la roue n'est pas visible quand on fait une recherche de périphérique. Ai-je vraiment beaucoup de poisse? S'agit t'il d'un problème sur ce modèle? Y-a-il une action particulière pour démarrer le bluetooth depuis la roue? Merci d'avance pour vos éventuels retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrius Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Je pense que ça vient plutôt du téléphone, as-tu désinstallé et réinstallé l'appli? l'inscription chez inmotion est ok? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpgarnier Posté(e) le 28 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2018 désinstall / reinstall de l'appli effectué. test d'appairage effectué avec un xperia XA1 et un xperia x compact coté android, et un iPad coté ios. Dans tous les cas, la roue n'est pas visible dans les périphériques bluetooth (via les paramètres du système) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Oui l’appareillage est galère mais ça vas passer. Moi ça a ête galère et au bout de 15, 20min ca c’est connecté tout seul. Laisse l’appli tourner avec le Bluetooth ON. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpgarnier Posté(e) le 28 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2018 ce qui me parait le plus étrange c'est que le nom de la roue ne soit même pas vu dans la liste des périphériques bluetooth visibles depuis le menu bluetooth d'android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrius Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 En fait moi j'allume la roue, j'approche le tél et je fais tout depuis l'application, je calcule même pas si elle est dans la liste Bluetooth du tel, par contre quand tu es dans l'appli à coté de la roue allumée (pas obligé), sous l'icone Vehicle, ca t'indique quoi? Bluetooth not open ou Click to connect? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 (modifié) En effet moi aussi je constate que l'appairage est long. Même quand la roue et le téléphone se connaissent déjà. En plus il n'est pas stable (ça perd la connexion en roulant par exemple) ; ça va ça vient. C'est pénible si on veut faire un enregistrement avec wheellog (dont l'appairage est encore plus aléatoire que celui d'inmotion chez moi). Essaye aussi wheellog ! Il y a peut être une question de force de signal et de bruit radio. Je présume que la roue est un brouilleur radio dont la conformité aux directives CE est peut être tangente. Voire du mauvais côté. Et elle brouille son propre bluetooth. Qu'en pense notre technicien ? @Techos78 ? Chez moi la distance optimale est environ 30 cm. Modifié le 29 avril 2018 par Joe Bix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpgarnier Posté(e) le 29 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2018 bon après y avoir passé des heures, j'ai réussi a voir la roue avec l'iPad. Une fois appairé, là miracle elle est vu instantanément par mon téléphone sur android... Forcément vu qu'elle est déja appairée , impossible de l'associer a mon téléphone. Je la retire alors des périphérique de l'iPad et elle n'est de nouveau plus visible sur android -_-. Cette roue va me rendre chèvre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Quel version d'android ? avez vous essayer avec un autre téléphone android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpgarnier Posté(e) le 29 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Mon téléphone est sur la dernière version d'android (oreo), j'ai testé aussi avec celui de ma compagne, aussi sur cette version d'android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Je doute qu’ils aient testé leur appli sur Oreo.... en tout cas une toute nouvelle version de l’appli sort dans les semaines à venir, en même temps que la V10. Elle sera compatible v8, et sûrement Oreo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Oui je ne pense pas non plus qu'ils aient testé l'appli sur Oreo, sauf rare exception, elles sont censées fonctionner en cas d'upgrade d'os si elles utilisent les apis standards sinon Google les brident à l'install, du moins en théorie. Sur mon S8 sous Oreo, l'appli Inmotion tout comme Wheelog se connectent sur la v5 sans difficulté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Le lien pour wheellog : https://drive.google.com/file/d/0B3cjKgEvoZ5XeVRtU3FibG9fMHM/view Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier L Posté(e) le 29 juin 2020 Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Bonjour, Je continue le sujet qui est actif depuis un moment ! J'ai 2 roues V8 et j'ai un pb d'appairage avec l'une d'entre elle. Autant la première passe super bien en bluetooth et je peux faire la gestion, autant la seconde a un vrai problème. J'ai peu de km avec cette seconde roue (150km environ) mais du tout terrain dans les volcans avec des chemin de pierres, des bosses. J'ai pu déplacer peut être quelques chose !?! Mais ce n'est pas logique !! Je vais démonter et regarder à l'intérieur pour identifier le module bluetooth. Ps: Celle qui fonctionne bien en bluetooth, je l'ai déjà démonté pour réparer la chambre à air. Donc, pas de soucis pour faire un démontage et regarder si tous les câbles sont bien ou il faut. Je vais chercher si tout est en place donc... Car même si l'application chinoise n'est pas l'application de l'année, elle reste pratique pour la gestion des kilomètres restant, la programmation des leds sur les côtés et le bridage et débridage des 30km/h. Donc, je veux retrouver ma roue comme avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés