tuanito Posté(e) le 3 mai 2018 Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Bonjour, J'ai dans l'idée de faire une sorte d'antivol électronique pour trotinette qui serait une sorte de "laisse électronique". L'idée est que si quelqu'un non autorisé part avec la trotinette, il peut l'utiliser dans un rayon de 50 mètres, et au delà, la trotinette s'arrête avec un coupe-circuit. Ca peut se faire avec la technologie des "beacons", c'est une sorte de boîtier électronique que le pilote garde sur lui, et qui émet des signaux, comme un phare. Ces signaux (passant par bluetooth) sont reçus par un récepteur (construit à base de microprocesseur Arduino) sur la trotinette, et quand le signal est trop faible (ou la distance entre la trotinette et le pilote est trop élevée), le courant de la trotinette se coupe. Je voulais savoir si quelqu'un s'était déjà penché sur ce problème ou sur un problème similaire ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moult Posté(e) le 21 mai 2018 Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Salut, Personne n'a d'idée? je trouve ça bien intéressant!! Simon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés