sbouju Posté(e) le 9 octobre 2018 Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 il y a 5 minutes, gardien a dit : ba je suis plus tres chaud à faire de la roue, j'adore mais qu'elle roue est fiable? elle viennent tous de chine, si elle sont tous de la même qualité ba ... ? Dommage, alors: on aurait sans doute tous très apprécié de t'entendre conseiller telle ou telle autre roue à la lumière de ta pratique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 A environs 15km/h je me suis foulé 2x le poignet, au pas à 5km/h je me suis décollé la plèvre et 1 mois à souffrir, samedi à l’arrêt j'ai manqué de m'ouvrir le crane sur le marbre du hall, et à 45km/h j'ai rien eu ... Comme quoi on est sur de rien Maintenant comme toi je roule à 20, je me dis aussi que j'ai plus de chance de pas m'éclater, mais finalement statistiquement la vitesse est pas le point le plus important, mais la gestion du pilote, et les protections qui vont bien aide surement plus, et surtout la qualité de la roue est un facteur important 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 9 octobre 2018 Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 (modifié) Faut prendre une grosse roue, je pense que tu auras moins de problème avec. J'ai entendu dire que la gt16 a un gros problème de gestion de énergie quand la batterie est faible et a tendance a coupé tout seul a ce moment. Modifié le 9 octobre 2018 par psychoplack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 la gt est déja une 16 pouces c'est pas mal mais oui, une grosse roue est plus stable et encaisse mieux les aspérité, bosses, trou qu'une petite. j'ai jamais eu l'occasion de vider la batterie en dessous de la moitié, je fais que des petits trajets, donc je pourrais pas te dire comment elle se comporte, et avec le charge doctor je la rempli qu'a 90% pour éviter la coupure au freinage Bon je suis passé au magasin d'électronique voir s'il reconnaissait le composant, mais c'est mort, il faut la référence, il ma proposé de ressouder le câble sur le composant, il est fou, la patte est coupé à ras, ca revient à souder un câble sur une tête d'épingle, trop risqué j'ai refusé, je compte la revendre il est pas question que je la vende avec une réparation hasardeuse, soit je change le composant, soit toute la carte à effet hall... il paraissait sur de lui en plus, j'ai hésitez à lui dire ok tu répare et tu va faire un tour avec la tester si ca marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_dave Posté(e) le 11 octobre 2018 Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Le 09/10/2018 à 16:51, wheeler dealer a dit : Aucune roue est à 100% fiable. Notre équilibre ne tient qu'à 1 fil (electronique). Moi j'ai opté pour rouler à 20-25 max en me disant que si elle coupe, j'ai une petite chance de ne pas trop me faire mal... +1 poto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wartog Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Bonsoir tout le monde. Je relance ce sujet sur la GT16, désolé j'aurai aimé ne pas le faire ? Après mettre taper la lecture des 4 pages, je ne trouve pas exactement les mêmes symptôme que mon probleme de ce soir. Je vais essayer de faire bref, ce soir je part faire quelques courses à environ 1Km de chez moi, sur le trajet allé, aucun probleme... Par contre une fois arrivé dans le magasin en étant à pied et le trolley a la main, la roue se cabre brutalement en arrière en s'emballant (je me dit problème de gyro ou de carte mère un peu dévisser, donc les gyroscopes perdent la boussole et mette "l'origine" un peu trop en arrière), je la soulève par la poignée de la carcace en attendant qu'elle finisse sont caprice, chose faite mais j'ai remarqué qu'elle fesait le culbuto en s'emballent (bascule d'avant en arrière frénétiquement). Je continue mes courses et dans un rayon BOOUM, elle se coupe comme ça sans raison (merde elle a quoi ce soir ?), je la rallume et la elle repars, bon OK... Une fois les courses payer, je vais pour sortir du magasin et rebelote, elle cabré en arrière et s'emballe, je me dis je vais faire comme tout à l'heure sauf que la elle veux pas arrêter et continue son caprice sur un temps 2 ou 3x plus long et le culbuto un peu plus présent. J'essaye de la rallumer, 4 led rouge dessus s'allume, elle bip et ne veux pas s'allumer... Je réessaye, idem... Une fois dehors je percevere à vouloir l'allumer et fini par y arriver au bout de 5 bonne minutes. Sauf que même la roue allumer elle ne se met pas sur son origine, tien bisare (les feux fonctionnent par contre). Je l'éteint et la rallume, aucun problème pour le rallumage mais toujours aucun origine d'équilibre trouvé, je la penche dans tout les côté, rien à faire. J'eteint et la rallume en restant appuyer sur le bouton pour refaire le calibrage de la roue, elle fait les bip normalement mais toujours pas d'origines et nouveau problème, IMPOSSIBLE de l'éteindre (les led de batterie allumé, les "R" de chaque côté allumé, les feux ne fonctionnent plus, la roue résiste à chaque pas de moteur en la fesant rouler à la main, la roue ne siffle plus comme si elle était eteinte). Me voilà bon pour faire 1Km en portant la roue à la main... Une fois arriver chez moi je décide de débrancher les batterie pour au moon l'éteindre. Une fois les batteries débranchées j'appuie sur le bouton power pour vider les condos. Je décide de la laisser se reposer le temps de fumer une clope et de rebrancher les batteries après, voir si il y a du changement. Je rebranche les batteries, rallume la roue sans problème, toujours aucun origine d'équilibre, les leds de batterie sont allumé, les "R" allumés, les feux de nouveaux fonctionnel, toujours aucun sifflement de la roue et la roue qui résiste toujours en la poussant à la main... Je l'éteint, redebranches les batteries, appuie sur le bouton power, et la pousse à la main en me disant que sans jus le moteur ne devrai plus résister... ET IL RÉSISTE ENCORE ? Je réessaye le calibrage de la roue mais rien, pas d'origine, pas de sifflement... Bon je peux au moins l'éteindre sans problème. Je pensais au début à la carte mère, mais après avoir constater la résistance malgres aucun courant, je me penche maintenant sur le moteur ? Des idées sur ce cas ? PS: désolé pour la parpaing ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 il y a une heure, Wartog a dit : Je pensais au début à la carte mère, mais après avoir constater la résistance malgres aucun courant, je me penche maintenant sur le moteur Il faut que tu débranches la prise MT60 (jaune a 3 broches) entre la CM et le Moteur, pour voir si ton moteur tourne à vide sans résistance? Si le moteur donne la résistance lors qu'il est branché à la CM, mais qu'il revient libre une fois débranché, alors c'est un soucis de CM. Si le moteur donne de la résistance en toutes circonstances, alors oui c'est un soucis moteur (mais c'est plutôt rare). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Bonjour Je suis désolé de ta mésaventure et je pense aussi à la carte mère ayant eu droit aussi à ce problème. Moi elle a claqué à l'allumage avec au début des saccades et après une ou deux tentatives un blocage de la roue quand elle était allumée et de la résistance éteinte. Comme te le dit @smallexis il te faut débrancher la fiche jaune du moteur et voir sa réaction . Par curiosité depuis combien de temps as tu cette gt16, son type et sonkilométrage s'il te plait ?.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 @Wartog est-ce que la roue a pris une grosse gamelle ? tu avais à l'origine peut un problème de l’accéléromètre, et ensuite peut-être cramé des MOSFET quand la roue s'est emballée. Le 04/08/2019 à 22:44, Techos78 a dit : Eh bien si, il y a un élément mécanique et électronique, une pure merveille poétiquement appelé mems. C'est un gyromètre et accéléromètre multi-axes, souvent un MPU-6000 . Ces micro-structures sont taillées dans une tranche de silicium, et sont le plus souvent détruites par des chocs de l'ordre de 30 g. Cela ressemble à un bête composant monté en surface, mais il doit avoir un fonctionnement irréprochable car c'est lui qui pilote l'asservissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonatha ricaud Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Salut gardien dit moi a quoi ressemble ta housse cetem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 25 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 ha! un fan ? ? on se moque, mais n’empêche que ca protègeait super bien, elle est super épaisse. Dernière photo, dans une descente fond de balle, gazon gorgé d'eau elle est partit en dérapage, je me suis gaufré, ba j'ai bien mis 10 min à la retrouver à cause de son camouflage ? lol 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonatha ricaud Posté(e) le 26 novembre 2019 Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 Marrant le mode Camo gazon sa doi bien protéger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 26 novembre 2019 Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 @gardien, je me rappelle d'une photo de ta GT16 avec une marguerite plantée dans la protection façon gazon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 27 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 (modifié) elle a eu plusieurs look, tous plus affreux les un que les autres J'ai vu un mecs passé, il avait du gazon sous les pédales comme la mienne. Haaa ca me manque, je me marrais bien avec, dommage que ça à tourné à la cata, que je me sois prie la tête ici, et que au final je m'en soit débarrassé. Mais avec le recule, c'est bien que j'en fasse plus, jouissif mais trop dangereux cette chose, le moindre obstacle, la moindres panne et ... Casse coup comme je suis ca aurait mal fini, j'ai déjà eu de la chance, une gamelle à l’arrêt, paf décollement de la plèvre, et à 45 juste des égratignures, ca va je m'en sors bien ? collection printemps collection été collection ... ha non c'est pas la mienne ca, ouf Modifié le 27 novembre 2019 par gardien 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scrounch Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 Salut La dernière c'était celle de @Babidyxp, que j'ai rachèté pour pieces!!!!! Après que ma carte mère ait cramé!!!!. Heureusement car avec le sav.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 27 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 pauvre babyzxp, c'est moche, ca fait mal au cœur, j’espère qu'il sans était bien sortit Je vois qu'il est sur Z10 maintenant, je voulais la prendre, mais voyant qu'elle avait les mêmes problemes que la gt16... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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