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Débridage Beeper Road et petit coup de gueule


clemclem

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Bonjour,

J'utilise depuis un an environ une Beeper Road R1. Je suis globalement satisfait, hormis 2 coupures brutales du moteur qui m'ont occasionné mes deux seules chutes, ont amoché mon appareil et désactivé le bipeur ( en soit c'est mieux mais je crains d'autres faux contacts). Enfin bref, cette roue m'a rendu plusieurs services mais, contrairement à ce qui est annoncé, la roue n'atteint que 16 km/h et cela non sans émettre une sirène agacante (bon plus depuis que ça a sauté). Cela est frustrant car on sent qu'il reste de la puissance (je fais 55 kg).

J'aimerais donc débrider pour monter vers 24 km/h en plat. Quelqu'un saurait il si cela est possible, quel microcontrôleur est utilisé et si il est ré inscriptible? Sinon, y a t il des carte mères adaptables? Mon autre idée aurait été de faire passer les codeurs du moteurs dans un diviseur de fréquence pour lui faire croire que l'on va moins vite qu'en réalité. Qu'en pensez vous?

AU passage, j'en profite pour exprimer ma déception vis à vis de beeper road. En achetant chez un distributeur français, je m'attendais à un minimum de suivi et de compétence. Dans un premier lieu, j'ai parlé du premier arrêt brutal de moteur, je n'ai jamais eu aucune réponse (j'aurais pu sérieusement me blesser, et je pense avoir affaire à un appareil défectueux. Dans tous les cas, mon système a subit des dommages et non par erreur d'utilisation). C'est aussi pour cela que je veux débrider, quitte à n'avoir aucune garantit et un système qui a déjà des bugs, autant qu'il soit agréable à utiliser. Ensuite, j'ai écris à beeper road pour avoir le firmware et savoir quel hard était utilisé, ils étaient incapable de répondre, j'ai demandé de faire suivre mon mail à leur fournisseur et ils sont devenus muets... Merci les gars...

 

Bref désolé pour la digression, le but serait surtout donc de débrider et de savoir si il y avait des standards dans le monde de la e roue ^^ . Merci à vous tous :)

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Re,
Après des recherches assez difficiles, il semblerait que beeper road ne fasse que poser son nom sur un monocycle typiquement chinois : le freeman A4
http://www.ewheels.org/catalog/single-wheels/freeman-a4

http://autolightingsystem.blogspot.com/2016/11/smart-balance-unicycle-freeman-a4.htmlhttp://www.goldenkingcn.com/sale-8013601-new-solowheel-airwheel-freeman-ninebot-high-power-self-balance-electric-scooter-monocycle.html

http://www.goldenkingcn.com/sale-8013601-new-solowheel-airwheel-freeman-ninebot-high-power-self-balance-electric-scooter-monocycle.html

Il existe une version 172 Wh qui peut aller à 30 km/h. Je suppose qu'ils se contententde revendre celle 132 Wh. Mais je supposer qu'en sacrifiant un peu d'autonomie, la carte du 172 doit etre utilisable, nan? SInon, suffit il de changer le moteur et la batterie à votre avis?

Modifié par clemclem
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  • 2 semaines après...
Le 11/05/2018 à 10:29, clemclem a dit :

Re,
Après des recherches assez difficiles, il semblerait que beeper road ne fasse que poser son nom sur un monocycle typiquement chinois : le freeman A4
http://www.ewheels.org/catalog/single-wheels/freeman-a4

http://autolightingsystem.blogspot.com/2016/11/smart-balance-unicycle-freeman-a4.htmlhttp://www.goldenkingcn.com/sale-8013601-new-solowheel-airwheel-freeman-ninebot-high-power-self-balance-electric-scooter-monocycle.html

http://www.goldenkingcn.com/sale-8013601-new-solowheel-airwheel-freeman-ninebot-high-power-self-balance-electric-scooter-monocycle.html

Il existe une version 172 Wh qui peut aller à 30 km/h. Je suppose qu'ils se contententde revendre celle 132 Wh. Mais je supposer qu'en sacrifiant un peu d'autonomie, la carte du 172 doit etre utilisable, nan? SInon, suffit il de changer le moteur et la batterie à votre avis?

Juste pour info, le vrai nom de la roue chinoise est le legway 

 

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  • 4 semaines après...

@clemclem

la beeper road r1 a été ma premiere roue ( acheté fin juillet 2017 sur cdiscount pour la modique somme de 300€ ) sur laquelle je me suis bien fait la main. un vrai tank vu ce qu’elle a pris comme volées :D 

au bout de 2-3 semaines, j’en voulais plus, et cette roue n’étaient pas capable de répondre à mes nouvelles attentes. et c’est claire que c’est très chiant les bip incessant.

j’ai bifurqué sur une Gotway Mten3 début septembre 2017.

la beeper road r1 dort paisiblement au fond de mon appartement depuis ma transition... :D

le mieux, c’est de la revendre à un débutant pour faire l’acquisition d’une nouvelle roue qui saura répondre à ton besoin et tes envies ;) 

Modifié par Stanor
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  • 1 mois après...

débrider la roue? aller plus vite avec un moteur si dangereux car pas assez de couple.

tu voudrai que le moteur devienne meilleur. mais ca ca ne sera pas en débridant.

Commme le dis @minch,  pas moyen d en faire grand chose.

Puis même si c'était possible sa faible autonomie fera que tu n'en voudra plus.

change de roue

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Hello Clemclem

Utilisateur de Beeper R1 Road depuis peu ( 2 semaines )  je peux comprendre ton désarroi  .

 Par rapport on ton pb d’arrêt de la roue en plein tripe.. car ça m'est arrivé également. Je te raconte pas la cata.. 

J'en conclu donc aussi de mon coté qu'il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un arrêt machine voulu par le constructeur !  

Je l'ai acheté d'occas et par conséquent je n'avais pas la notice, mais bon les notices vla quoi .

Le gars il y va sans trop de protections enfin pas aux coudes, grosse erreur à partir de 17-18kmh, après moult-bips  !! A la Rambo je prend un mouchoir et de l'alcool pour désinfecter les mains, j'applique et je crie.... AAAAAAaaaaaahhhh...

En rentrant avec mon coude défoncé, mes mains brûlées et mon dos écorché j'ai du mal a écrire un mail à IXIT SARL BEEPER  qui me dit de contacter directement le SAV par tél ( se que je n'ais pas fait !  WTF ) , heureux , mais bon vu se que tu racontes ils en ont rien a f... 

Dommage car globalement elle est pas mal cette roue hormis se gros pb.

J'ai appris aussi via la notice ce qu'était le Tilt Back!  très inconfortable quand tu essayes de prendre de la vitesse.. Enfin pour finir ces bip sons casse c.. effectivement je pense passé par un interrupteur pour les inhiber, par contre son autonomie ma bien surpris ces derniers jours. pour 100 € d'occas ça reste correct, enfin j'aurais pu tout de même finir à l'hosto av un bras cassé ! Merci IXIT SARL BEEPER                                                                             See you Later

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Le 08/08/2018 à 15:10, SteveH54 a dit :

Hello Clemclem

Utilisateur de Beeper R1 Road depuis peu ( 2 semaines )  je peux comprendre ton désarroi  .

 Par rapport on ton pb d’arrêt de la roue en plein tripe.. car ça m'est arrivé également. Je te raconte pas la cata.. 

J'en conclu donc aussi de mon coté qu'il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un arrêt machine voulu par le constructeur !  

Je l'ai acheté d'occas et par conséquent je n'avais pas la notice, mais bon les notices vla quoi .

Le gars il y va sans trop de protections enfin pas aux coudes, grosse erreur à partir de 17-18kmh, après moult-bips  !! A la Rambo je prend un mouchoir et de l'alcool pour désinfecter les mains, j'applique et je crie.... AAAAAAaaaaaahhhh...

En rentrant avec mon coude défoncé, mes mains brûlées et mon dos écorché j'ai du mal a écrire un mail à IXIT SARL BEEPER  qui me dit de contacter directement le SAV par tél ( se que je n'ais pas fait !  WTF ) , heureux , mais bon vu se que tu racontes ils en ont rien a f... 

Dommage car globalement elle est pas mal cette roue hormis se gros pb.

J'ai appris aussi via la notice ce qu'était le Tilt Back!  très inconfortable quand tu essayes de prendre de la vitesse.. Enfin pour finir ces bip sons casse c.. effectivement je pense passé par un interrupteur pour les inhiber, par contre son autonomie ma bien surpris ces derniers jours. pour 100 € d'occas ça reste correct, enfin j'aurais pu tout de même finir à l'hosto av un bras cassé ! Merci IXIT SARL BEEPER                                                                             See you Later

... il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'un arrêt machine voulu par le constructeur Ben oui, quand un débutant se vautre en demandant à sa roue plus qu'elle ne peut fournir, c'est la faute de la roue, pas de la sienne. Tout le monde sait ça.

...Le gars il y va sans trop de protections enfin pas aux coudes, grosse erreur à partir de 17-18kmh, après moult-bips  !! Et après ça, la gars, il s'étonne...

... je pense passé par un interrupteur pour les inhiber...  Quelle bonne idée !

... j'aurais pu tout de même finir à l'hosto av un bras cassé... Et pas que le bras. En ignorant les bips et le tilt-back, c'est plutôt au cimetière que ça va se terminer. Enfin bon, chacun fait comme il veut.

Mais le gars, il ferait peut-être bien de parcourir un peu le forum pour essayer de comprendre comment fonctionne une roue, quelles en sont les limitations et les dangers avant de faire n'importe quoi.

  • +1 2
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  • 3 semaines après...

Bjr Mr Corno donneur de leçon, 

Le gars il ne connaissait pas ce forum avant de le découvrir mais maintenant le gars est prévenu. Et a appris l’existence du tilt back qui ne connaissait pas .

La loi de l'achat d'occasion sans manuel. La critique est tjrs facile mais la sympathie un peut moins !  

Nous ne sommes pas tous des pros sur ce forum.. A bon entendeur.. 

 

 

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  • 1 an après...

Bonjour Cormo.

Je viens de retourner sur ma discussion après des années d'absence. Heureux de l'apport considérable que tu as fait au chat. J’espère que ton ego s'en est senti un peu valorisé. Merci aux autres pour leur retour, en particulier nhunt , qui me donne une nouvelle piste pour relancer mes investigation...

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il y a 11 minutes, clemclem a dit :

Bonjour Cormo.

Je viens de retourner sur ma discussion après des années d'absence. Heureux de l'apport considérable que tu as fait au chat. J’espère que ton ego s'en est senti un peu valorisé. Merci aux autres pour leur retour, en particulier nhunt , qui me donne une nouvelle piste pour relancer mes investigation...

et sinon, tu as acheté une nouvelle roue?

ton cas m'a rappelé le mien, avec ma première roue (une F1- Wheel d'occaz). Et comme toi je n'y connaissais pas grand chose aux roues et je ne connaissais pas ce forum. Et comme toi, je me suis pêter la gueule sans comprendre, car en fait je demandais trop à la roue par rapport à ses caractéristiques. (batterie faible ainsi que le moteur. Je crois que c'était un moteur de 380W et une batterie de 180Wh... ou le contraire... mais bref... ).

Je me suis tout de même fait la main dessus durant 8 mois (et oui!) et à peu près, j'estime 800km. Après j'ai acheté une ACM16... et là, ça n'avait plus rien à voir!

Aujourd'hui j'ai une Tesla. Je peux te dire qu'une chose : j'espère que tu as changé de Roue! et que tu n'as pas abandonné.

A+++

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