alricha Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 Est-ce que cela peut fonctionner avec nos roues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 (modifié) l'appareil oui, éventuellement, par ex pour une roue en 84 V chargée sous 1,5 A, on aurait 126 W, donc en dessous des 150 W annoncés, par contre ça veut dire que la prise allume-cigares devrait fournir (dans le meilleur des cas) un courant de 126 / 12 soit 10,5 A !!! ça me parait ambitieux ! peut-être en changeant le câblage pour se raccorder direct sur la batterie avec des pinces croco et fils de bonne section (comme pour les chargeurs de batterie auto) Modifié le 11 mai 2018 par G.Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbwheel Posté(e) le 11 mai 2018 Partager Posté(e) le 11 mai 2018 il y a 23 minutes, G.Rhum a dit : 126 / 12 soit 10,5 A Ça veut dire 100% de rendement avec deux conversions en cascade... Le meilleur rendement serait un booster courant continu 12V - 84V avec limiteur de courant. Et même là, on serait content d'arriver à 80%. Il faudra aussi laisser tourner le moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 12 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2018 L'idée était de savoir si ça pouvait suffire à une mini charge quand on a sa roue dans sa voiture par ex. Merci pour les réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Donc oui, c'est un peu juste mais cela peut marcher : https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/473347/prise-allume-cigare La consommation d'un chargeur Li-Ion est en forme de chapeau chinois dissymétrique, elle est maximale juste au passage du régime courant constant -> tension constante. Bien surveiller la température de cet onduleur (si possible en choisir un plus balèze et ventilé), et ne pas oublier que la batterie de la voiture est petite, 50 Ah * 12 V = 600 Wh, il est donc préférable de charger en roulant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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