QGJ37 Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Bonjour à tous, Récent propriétaire d'une V5F (c'est ma première roue) je commence tout juste à maîtriser convenablement la bête (j'arrive à 100km effectués à son bord). Cependant, je me pose une question quand à l'autonomie de ma roue. En effet, impossible de dépasser 17-18km ce qui me parait franchement faible comparé aux 25-30km annoncés. Pour info je pèse 80kg et je roule principalement sur de la piste cyclable, donc du roulant sans grosses relances... Quelles sont vos autonomies avec cette roue ? La mienne est-elle défectueuse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
440hz Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Quelle est la pression du pneu? Cela peut changer l'autonomie, mais pas de façon significative de toutes façons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QGJ37 Posté(e) le 15 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2018 3,2 bar comme préconisé. Je vais refaire un essai demain voir ce que ça donne en allant au bout de la batterie mais la question est de savoir si cette autonomie est normale ou si m'a roue a un défaut auquel cas je ferai jouer la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Salut, vu ton gabarit, ta consommation environ 15wh/km (288wh/18) semble normale et ton autonomie aussi. Pour info je fais environ 30 bornes avec une v5f+ avec à peu près le même poids. Les données d'autonomie constructeurs sont très optimistes... A moins de peser 50 kg et de rouler à vitesse modérée constante sur du plat il paraît difficile de faire plus de 25 km avec une v5f. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QGJ37 Posté(e) le 15 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Ok, merci pour ta réponse, c'est énorme en fait la différence entre V5F et V5F+ !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 La batterrie passe de 288 à 460 wh ça fait une différence non négligeable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 15 mai 2018 Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Bonsoir, je fais environ entre 20 et 25 km maximum pour un gonflage à 3 bar mais surtout 66kg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Bonjour, Je viens d'acquérir une V5F, j'ai 100km au compteur et mon autonomie est entre 20 et 25 km . Je pèse 82 kg et la pression du pneu est de 3,5 bar. Voilà si ça peut donner des indications à quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho berger Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Je sais pas si mon kilométrage et vraiment fiable avec l'application wheelog mais j'ai fait 33 kilomètre il paraît avec ma V5F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 (modifié) Tu pourras comparer avec un enregistrement wikiloc ou autre application GPS, une prochaine fois... Modifié le 3 mars 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Pour une bonne comparaison des chiffres, Bien penser aussi à indiquer : - le poid (car 60kg ou 90kg sur la V5F c’est pas la même histoire) - la présence ou non de vent. - le type de parcours (plat ou présence de dénivelé, conduite régulière/douce ou sportive/dynamique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mookie05 Posté(e) le 4 mars 2019 Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Avez-vous testé avec 2 smartphones 2 applications GPS voir si ça donne des messures différentes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho berger Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Le 03/03/2019 à 03:09, antho berger a dit : Je sais pas si mon kilométrage et vraiment fiable avec l'application wheelLog mais j'ai fait 33 kilomètre il paraît avec ma V5F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 En tout cas cela ne me choque pas, avec une vitesse moyenne de 10.7 km/h et 15% de batterie restante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu38 Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Bonjour, Avec mon poids de 85 kg et 5 pour le sac, je fais part temps froid 22 km et il reste 18 % de batterie. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banane57 Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Pour l'avoir testée lors de la rando parisienne, je confirme qu'avec ma V5F je peux faire environ 30km, par temps froid, et je pèse 77kg. De retour chez moi, donc en calculant 20km de rando + encore 5km pour retourner chez moi, j'arrivais à la dernière barre rouge, et en demandant à l'appli Inmotion elle m'indiquait encore 7km d'autonomie. L'appli d'Inmotion lui indique d'ailleurs 40km d'autonomie quand elle est pleine. Il doit y avoir un bug... Avec Wheelog, il me semble qu'il devait me rester environ 10%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deltafox Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Il y a 8 heures, Banane57 a dit : Pour l'avoir testée lors de la rando parisienne, je confirme qu'avec ma V5F je peux faire environ 30km, par temps froid, et je pèse 77kg. L'appli d'Inmotion lui indique d'ailleurs 40km d'autonomie quand elle est pleine. Il doit y avoir un bug... Pas un bug, mais 20 à 25% de différence entre la conso théorique constructeur et celle de la vraie vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés