Nhova Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 (modifié) Bonjour, J'ai essayer la ninebot d'un pote il y a quelques temps pendant quelques jours, et depuis je rêve de me prendre un gyroroue. Je vais au boulot en Vélo électrique quotidiennement (8,6 km x 2 ) avec plusieurs côtes importantes, pensez vous qu'une gyroroue puissent faire l'affaire ? pas trop long comme trajet quotidien ? peut on rouler par tous les temps ? Beaucoup de questions dans ma tête Pour info je suis sur Nantes et les côtes qui me font un peu peur sont la rue de la patouillerie et la rue Chanoine Poupard Modifié le 17 mai 2018 par Nhova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 https://www.facebook.com/yagofamily/videos/1700955626629880/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papyGillou Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 il y a 5 minutes, G.Rhum a dit : https://www.facebook.com/yagofamily/videos/1700955626629880/ Heu, ça répond bien à la question de @Nhova au sujet des côtes ! Aller au boulot en roue, c'est le plaisir d'aller bosser et le plaisir de renter 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepy666 Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Je ne connais pas NANTES. J'ai regardé ces rues via Google Street. Ce n'est pas la pente que je craindrais mais que les pistes cyclables ne sont pas séparées des autres véhicules. Les trottoirs seraient plus sûrs mais moins rapide. Ca oblige à de la maîtrise de sa roue dans tous les cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) le 18 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Merci pour vos réponses, c'est ça qui me fait hésiter, car 8,6 km sur les trottoirs, ça va commencer à faire long . Et sous la pluie ça se fait bien ? la gyroroue le supporte bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Bonjour, j'en fais un peu moins, environ 7 kms (aller) dans Paris, environ 30% de pistes cyclables et 70% de trottoirs et bien cela se fait plutôt bien, je ne vais pas vite c'est sur mais c'est très agréable, sous une petite pluie ou chaussée mouillée, La inmotion V5F supporte bien ces conditions, c'est supportable si la petite pluie ne dure pas longtemps, en cas de forte pluie, je préfère me rabattre sur le métro . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 il y a 17 minutes, Nhova a dit : Et sous la pluie ça se fait bien ? la gyroroue le supporte bien ? Pas plus agréable qu'à vélo. Aucun problème pour la V8 (V10 j'attends qu'il pleuve pour savoir). Certains weelers protègent leur roue avec un sac plastique, d'autres ne roulent pas quand il pleut, les différentes roues ne se valent pas à ce niveau. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 34 minutes ago, Nhova said: Merci pour vos réponses, c'est ça qui me fait hésiter, car 8,6 km sur les trottoirs, ça va commencer à faire long . Et sous la pluie ça se fait bien ? la gyroroue le supporte bien ? Je roule qu'il pleut, vente ou neige (et ce n'est pas ce qui manque à Bruxelles), été comme hiver pour aller au boulot (8km aller). A part pour la neige, aucun souci en 2 ans, 9000 km et 4 roues différentes. Quand il n'y a pas de piste cyclable dédiée, je roule sur la route, mais note que cela est autorisé dans le coude de la route belge. Comme pour le vélo, j'ai un pantalon de pluie dans mon sac à dos, au cas où.... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutinBzh Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Salut,, Je (70kg env) suis en NineBot E+ à Grenoble : 11km pour aller au boulot en 37 minutes environ. Ca passe sans problème même les jours de pluie. Pour le pluie, Il faut une bon équipement : bonnes chaussures, sur-pantalon de pluie (de vélo ou de golf), blouson imperméable et pour tout les jours : casque, gants voire plus si affinités... Je recharge au boulot pour éviter la limitation à 12km/h sur le retour. Je plussoie à l'avis sur les pistes cyclables. J'ai la chance de n'avoir quuasiment que des pistes cyclables en voie propre ce qui est super pour la sécurité. Sur trottoir, il faut réduire la vitesse pour faire attention aux piétons qui sont chez eux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepy666 Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 9km, cela reste une petite distance avec une roue. Un bon 30minutes (plus au début). Lors de ballades dans Paris, je circule facilement sur une vingtaine de km, uniquement pour le plaisir. Il n'y a pas partout des pistes cyclables alors je circule sur les trottoirs et un peu sur la route lorsqu'il n'y en a pas. Circuler en roue pour aller au boulot m'a guéri de mon aversion pour le métro Parisien parfois bondé... Je ne roule pas sous une pluie battante, je déteste la pluie. Mais je ne crains pas quelques gouttes. Je suis un néophyte de la roue. Mais il semble que je sois chanceux car ma v8 supporte mieux la pluie que d'autres roues. Dixit Fronteix et Minch, un sac plastique sur la roue cela permet de circuler sous la pluie. Mais cela casse un peu le look de la roue, il faudra choisir un beau sac . Rejoins les Wheelers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 @Nhova une V8 (d'occasion ?) devrait convenir Le gain de temps s'obtient, en général, une fois la maîtrise technique acquise, mais surtout, tu vas gagner en PLAISIR ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) le 18 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2018 (modifié) Et ba ça donne envi tout ça 4 roue en 2 ans .... des soucis techniques ? l'envi de changer ? car 1 roue tous les 6 mois, c'est pas rentable comme moyen de locomotion Il y a 1 heure, em1barns a dit : ..., aucun souci en 2 ans, 9000 km et 4 roues différentes.... Modifié le 18 mai 2018 par Nhova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 1 minute ago, Nhova said: Et ba ça donne envi tout ça 4 roue en 2 ans .... des soucis techniques ? l'envi de changer ? car 1 roue tous les 6 mois, c'est pas rentable comme moyen de locomotion Je les ai encore toutes les 4, chaque membre de ma famille en a hérité. Ma femme va au travail avec la v8, mes enfants à leurs activités avec la v5+ et la s2. C'est plus un caprice qu'une nécessité, la plupart des roues récentes devraient pouvoir supporter 8.000 à 10.000km sans entretien majeur, pour peu qu'on en prenne soin . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) le 18 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2018 ah ouai une vrai famille de wheelers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nihils Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Hey, Possesseur d’une v8 depuis bientôt 3 semaines il va m’être dur de te conseiller un autre modèle, n’ayant pas d’autre point de comparaison. Cela dit, d’un point de vu d’un débutant, c’est une super roue. Très maniable, suffisamment puissante, pas trop lourde... Je rejoins donc ceux qui te la conseille ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 il y a 46 minutes, Nhova a dit : ah ouai une vrai famille de wheelers Et dans cette famille 4 saisons je note une grosse majorité d'Inmotion ;-) Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser un sac plastique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 il y a 12 minutes, Fronteix a dit : Et dans cette famille 4 saisons je note une grosse majorité d'Inmotion ;-) Un bon point pour Inmotion, l'étanchéité plus poussée, vraiment pour les wheelers tout temps 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 2 minutes ago, minch said: Un bon point pour Inmotion, l'étanchéité plus poussée, vraiment pour les wheelers tout temps Je viens de vendre ma Msuper3, 2.500km avec cet hiver, aucun problème d’étanchéité non plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 (modifié) A ma connaissance les Inmotion sont IP55, la plupart des autres IP54. ..Ce qui ne m'empêche pas de rouler sous la pluie (une petite seulement, le pilote n'est pas waterproof ), avec les précautions d'usage. Modifié le 18 mai 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) le 18 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2018 j'ai une bonne opportunité pour une V5F+ d'occaz. Ca sera pas trop galère en 14 pouces ? ou il faut que je reste sur du 16 /18 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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