jeepy666 Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 Le 07/09/2018 à 14:08, nrvfromcnr a dit : Alors les "leacheurs", va avez des retours de chutes "leachées" à nous faire partager ? Je n'ai pas refait de chute, même à vitesse modérée. Néanmoins, sur un chemin forestier, à vitesse réduite, j'ai glissé et me suis retrouvé le cul au sol, la roue s'est simplement couchée sans heurt. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grassbull Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 (modifié) Le 07/09/2018 à 14:08, nrvfromcnr a dit : Alors les "leacheurs", va avez des retours de chutes "leachées" à nous faire partager ? Ma copine est tombée en prenant une bordure de biais, bien quelle soit retombée sur ses pieds elle a été déséquilibré par la suite par le poids lancée de la roue qui tirais sur le leash mais elles n'ont pas finis dans les pieds des piétons (la roue comme la copine) Modifié le 18 septembre 2018 par Grassbull 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexkiet Posté(e) le 24 septembre 2018 Partager Posté(e) le 24 septembre 2018 Perso, j ' utilise une sangle basique équipée d' un clip attaché à la poignée. Ca fait un peu comme une laisse mais en cas de chute je peux la retenir. En meme temps , cela me permet de soulever la roue sans avoir besoin de sortir le trolley quand il faut franchir un GROS trottoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jessie Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Le 02/06/2018 à 13:31, jeepy666 a dit : J'ai pris le leash (15e) + un mousqueton d'escalade (6e) pour attacher à la ceinture. Aucune gêne et la forme de spirale, l'empêche de trainer partout. Leash commandé également...je ne voudrais pas blesser qui quecesoit en cas de chute, le pire serait un enfant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 (modifié) Leash (de bodyboard) vs sangle : choc non-élastique, qui évite le risque qu'elle (la gyroroue) revienne vers le wheeler Modifié le 6 janvier 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyperpote Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Hello, Pas de chutes pour le moment mais attaché à ma roue depuis presque le début. Au moment des premiers tours de roue un déséquilibre et la KS qui part toute seul, traverse le parking où je m’entraînais, saute le trottoir et s'arrête dans les "feuillus". Ouf, personne. Du coup décision est prise de m'attacher à elle. De retour du taf, je passe par la forêt, à allure très modérée. Une branche au sol tape dans le marche pied droit, déséquilibre, je me retrouve sur mes pieds, la roue accélère, le Leash se tend, casse mais le choc est suffisant pour coucher la roue.. Du coup avec l'achat de ma MSuper 3, je me suis rendu à l'évidence qu'en cas de gadin, ça ne l'aurait pas empêché de poursuivre sa route. Depuis, j'ai une "longe" de cavalier assez courte (75 cm). Noeud coulant sur la roue, mousqueton à la ceinture. En cas de gamelle, ça va certainement faire mal mais c'est mon choix... ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 13 janvier 2019 Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 (modifié) Ça va dépendre des gens, mais quand on tombe il y a des bons réflexes qui vont limiter les dégâts. Etre attaché à la roue va forcément empêcher ces bons réflexes... Difficile de décider de se sacrifier ! L'idéal serait un dispositif qui couche la roue quand on tombe, comme le leash qui casse de @Pyperpote. Plutôt que d'avoir un bouton d'arrêt comme les Inmotions, les roues devraient surtout avoir un détecteur de poids sur les pédales pour couper dès qu'il n'y a pas de pilote. OK, je vous entends déjà dire "et le trolley" ? OK, pas sorcier de détecter que le trolley est déployé ou une autre astuce. Et pour le freestyle ? OK, on pourrait débrayer dans l'appli... Modifié le 13 janvier 2019 par Joe Bix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tribalou40 Posté(e) le 30 août 2022 Partager Posté(e) le 30 août 2022 Salut, je suis parti sur cette corde tactique, elle fait 55 cm et est élastique résistance 600 kilos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 4 septembre 2022 Partager Posté(e) le 4 septembre 2022 Le 10/01/2019 à 17:01, Pyperpote a dit : Hello, Pas de chutes pour le moment mais attaché à ma roue depuis presque le début. Au moment des premiers tours de roue un déséquilibre et la KS qui part toute seul, traverse le parking où je m’entraînais, saute le trottoir et s'arrête dans les "feuillus". Ouf, personne. Du coup décision est prise de m'attacher à elle. De retour du taf, je passe par la forêt, à allure très modérée. Une branche au sol tape dans le marche pied droit, déséquilibre, je me retrouve sur mes pieds, la roue accélère, le Leash se tend, casse mais le choc est suffisant pour coucher la roue.. Du coup avec l'achat de ma MSuper 3, je me suis rendu à l'évidence qu'en cas de gadin, ça ne l'aurait pas empêché de poursuivre sa route. Depuis, j'ai une "longe" de cavalier assez courte (75 cm). Noeud coulant sur la roue, mousqueton à la ceinture. En cas de gamelle, ça va certainement faire mal mais c'est mon choix... ? A+ Très perplexe. A faible vitesse, ta roue reste sur place. A 40 km/ h , c'est presque la même chose. L'histoire des bons réflexes lors d'une chute, c'est certainement valable à petite vitesse. Au delà, tout se passe trop vite. De plus, on a une assurance. D'être connecté à la roue pourrait peut-être occasionner une blessure supplémentaire ? Les powerpads contribuent à ralentir, ou même stopper ta roue plus rapidement lors d'un valdingue. Ils offrents l'avantages de protèger tes batteries pendant d'une chute. C'est peut une solution qui mérite réflexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés