nrvfromcnr Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) Hello ! De retour au taff ce midi (en roue), j'ai remarqué un bruit que je ne connaissais pas, précédé me semble-t-il d'un autre au passage d'un casse vitesse à vitesse modérée (désolé pour l'extrême précision de ces propos, je saurais pas décrire d'avantage). J'ai continué à rouler, une fois arrivé au taff j'ai regardé ma roue, et là il est clair que la roue n'est plus parfaitement alignée entre les brides. Pour autant il n'y a pas de rayure sur le carter moteur. C'est le côté gauche qui est plus proche du carter que le droit. J'ai manipulé roue et pédales, tout à l'air bien rigide. J'ai prévu de faire un démontage ce soir pour contrôler si les brides sont bien serrées. Que pensez-vous de ce souci, avez-vous des conseils sur les prochaines étapes à suivre ? D'avance merci Edit : c’est donc l’axe qui est cassé, roue HS. Modifié le 4 juin 2018 par nrvfromcnr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penne Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Je pense que le demontage s'impose , diagnostiquer une panne comme ca .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 1 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Question subsidiaire : c’est sage de faire 7 Km comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 2 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2018 (modifié) Après démontage : Côté droit, « OK » : Côté gauche, « KO » : Des avis ? C’est l’axe ? ? Je précise les sensations, ayant dû remonter dessus : de plus en plus fréquemment, j’entends un bruit de métal qui frotte contre le métal, en particulier lorsque mon poids s’appuie plus nettement sur les pédales. Le moteur est un tout petit peu rayé du contact bridé - moteur ... Modifié le 2 juin 2018 par nrvfromcnr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 2 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2018 (modifié) Après démontage de la bride, dans laquelle les vis avaient rouillé ? Comment c’est possible, c’est pas en inoxydable ... ?! La craquelure de l’axe là, c’est normal ? Ou c’est que l’axe est mort, maladie désormais considérée comme « classique » des 14C ? Modifié le 2 juin 2018 par nrvfromcnr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penne Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Ca l'air fissurer. Et de l autre cote ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 2 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Le côté fissuré est le côté gauche, qui est donc le côté « creux » / le plus fragile. Je l’ai pas démonté côté droit, j’ai déjà bien galéré côté gauche avec les 6 pan creux à moitié rouillées ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penne Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 je serais toi je demonterai tout , nettoyage degrippant , graisse . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penne Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Mais on dirait bien que l axe est fissuré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 2 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2018 il y a 2 minutes, Penne a dit : Mais on dirait bien que l axe est fissuré L’axe est fissuré, et il fait un angle pas très rassurant : il est pas à 90 degrés, ce qui entraîne pour le moment que de temps en temps un frottement de la bride sur le carter moteur. L’axe n’est pas encore complètement sectionné, et je compte bien ne pas attendre jusque là. @djerr a eu une expérience similaire avec sa 14C, de son expérience durement acquise je retiens que j’ai deux solutions : 1) Tenter une réparation, mais à quel coût ? 2) Revendre mes morceaux encore sains pour rentrer dans mes frais ... Si solution 1, vous me préconisez d’acheter un moteur ou ? Sachant qu’il me faut la garantie de la compatibilité du moteur avec ma carte mère ... J’ai pris contact avec @djerr au cas où le siens serait toujours dispo ! Si solution 2, 840 Wh de batterie ayant 3 500 km ça se revend dans les combien par ici ? Galère quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Penne Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 C'est quoi comme alliage ? Soudure ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Il y a 23 heures, Penne a dit : C'est quoi comme alliage ? Soudure ? Je ne sais pas, mais je n’ai pas entendu parler de tentative de soudure sur un axe de 14C cassé, ... je vais pas tenter en tout cas. Si un poilu peut confirmer que l’axe est bel et bien dead par contre ce serait top, ... même si j’ai plus trop de doute ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerr Posté(e) le 3 juin 2018 Partager Posté(e) le 3 juin 2018 (modifié) Je te confirme que ton axe est mort et qu'il te faut changer le moteur.... Je regarde ton message privé C'est le coté gauche, celui qui laisse passer le cable, un grand classique. Par contre interdit de monter dessus... A la différence de mon cas ou l'axe s'était doucement plié mais n'avait aucune fissure, le tien est vraiment fendillé. Ca peut céder à tout moment et là c'est la gamelle assurée. Je suis désolé pour toi mais là, il ne faut plus l'utiliser... c'est trop dangereux. Modifié le 3 juin 2018 par djerr 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2018 (modifié) il y a 22 minutes, djerr a dit : Je suis désolé pour toi mais là, il ne faut plus l'utiliser... c'est trop dangereux. Oui j’en ai conscience, je ne vais plus rouler avec, ... j’ai déjà eu la chance de ne pas griller moteur / CM et endommager les batteries en m’arrêtant avant que ça lâche définitivement ! Modifié le 3 juin 2018 par nrvfromcnr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 tu as une roue en attente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2018 il y a 1 minute, Fitz0uille a dit : tu as une roue en attente ? Bah écoute je viens de racheter la 16B-340 de @Benoit44, et d’y transférer mes 840 Wh 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 C'est con a 2 semaines tu avais pas besoin de changer de roue :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrvfromcnr Posté(e) le 4 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2018 il y a 29 minutes, Fitz0uille a dit : C'est con a 2 semaines tu avais pas besoin de changer de roue Bah pourquoi ? J’ai jamais dit que j’allais en garder qu’une ! J’ai une femme et deux enfants a contaminer ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Wheelolique ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.