Aller au contenu

Attaque de chien


Fred78

Messages recommandés

Le 01/06/2018 à 23:23, psychoplack a dit :

Moi depuis que je fais de la roue, j'ai arrêter de compter combien de chien mon essayer de m'attaquer (facile une dizaine).

La chose que je fait souvent, je ralenti avant qu'il me vois, je m'écarte et je met les gaz.

Jusqu’à présent ça a marcher.

Faut dire que c'est difficile pour un chien d'attraper quelq'un qui vas a plus de 30km/h.

Mais depuis quelque mois, j'ai plus d'attaque. Je crois que les chien des ville alentours me connaisse maintenant. 

Je pense que avoir une bombe a poivre lorsque l'ont passe a coter d'un chien est une bonne idée car on sais jamais quel réaction qu'il peuves avoir face a un objet inconnu.

 

Surtout pas surprendre le chien/chienne (je veux froisser personne ;-)) et , quand c'est possible, se donner le temps d'appréhender la réaction du bestiau ! Mon expérience en roue est petite, mais depuis le début je suis hyper méfiant (je fais comme toi psychoplak;-), car je connais la réaction des chiens aux objets roulants silencieux ; je roule en voiture hybride  depuis longtemps (à une époque où même les humains regardaient ça avec un air ahuri), et des chiens très gentils (border) qui d'habitude ne réagissaient pas en me voyant arriver en camion diesel Jumper , tout d'un coup sautaient sur ma voiture (:mad:les griffures!) alors que je j'arrivais en mode électrique. J'ai vu qu'on peut avec l'app EUC world charger un bruitage : genre Ford Mustang :auto:  serait pas mal!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Charlot a dit :

Surtout pas surprendre le chien/chienne (je veux froisser personne ;-)) et , quand c'est possible, se donner le temps d'appréhender la réaction du bestiau ! Mon expérience en roue est petite, mais depuis le début je suis hyper méfiant (je fais comme toi psychoplak;-), car je connais la réaction des chiens aux objets roulants silencieux ; je roule en voiture hybride  depuis longtemps (à une époque où même les humains regardaient ça avec un air ahuri), et des chiens très gentils (border) qui d'habitude ne réagissaient pas en me voyant arriver en camion diesel Jumper , tout d'un coup sautaient sur ma voiture (:mad:les griffures!) alors que je j'arrivais en mode électrique. J'ai vu qu'on peut avec l'app EUC world charger un bruitage : genre Ford Mustang :auto:  serait pas mal!?

la grande majorité des chiens n'atttaquent pas les humains quand ils ne sont pas dressés spécifiquement pour (chien d'attaque), abandonnés (malades, affamés, maltraités, etc) ou en meute.

Dans la plupart des cas, le chien du quartier qu'on croise sur le bord d'un chemin ou au bout d'une laisse ne comprend juste pas qu'on est un humain roulant.

Sauf à avoir un chien manifestement en mode attaque, le mieux à faire c'est de ralentir et lui parler pour lui faire comprendre qu'on est pas un jouet roulant. Moi ca marche à chaque fois.

Modifié par deadubed
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis au point une méthode pour faire ch... les propriétaires de chiens agressifs non tenus en laisse :

Lorsque le clébard me court après, j'accélère jusqu'à aller à la même vitesse que lui, en fait juste un peu plus vite. Le chien me poursuit, et voyant que je gagne du terrain, finit par se lasser. Là, moi je ralentis et excite un peu le clebs en lui aboyant dessus... Du coup il reprend un peu de hargne et réaccélère. Pendant ce temps là, en principe, le ou la proprio s'égosille 100 mètres derrière pour tenter sans conviction de ramener Médor à la raison. J'ai réussi à éloigner ainsi le monstre de son proprio jusqu'à près d'un kilomètre. 

Je ne croise plus ce sale clébard sur mon trajet taf, alors qu'avant cette opération il m'avait coursé 4 ou 5 fois, ainsi qu'un cycliste.

Bon, évidemment, ça ne marche pas à tous les coups. Il faut que la route s'y prête, et que le chien ne courre pas à plus de 40 km/h. Et qu'il ne soit pas agressif au point de chercher expressément à mordre. Mais ça c'est une autre histoire, j'en ai déjà relaté la triste expérience ici-même.

Modifié par Cormo
  • Merci 1
  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cormo a dit :

J'ai mis au point une méthode pour faire ch... les propriétaires de chiens agressifs non tenus en laisse :

Lorsque le clébard me court après, j'accélère jusqu'à aller à la même vitesse que lui, en fait juste un peu plus vite. Le chien me poursuit, et voyant que je gagne du terrain, finit par se lasser. Là, moi je ralentis et excite un peu le clebs en lui aboyant dessus... Du coup il reprend un peu de hargne et réaccélère. Pendant ce temps là, en principe, le ou la proprio s'égosille 100 mètres derrière pour tenter sans conviction de ramener Médor à la raison. J'ai réussi à éloigner ainsi le monstre de son proprio jusqu'à près d'un kilomètre. 

Je ne croise plus ce sale clébard sur mon trajet taf, alors qu'avant cette opération il m'avait coursé 4 ou 5 fois, ainsi qu'un cycliste.

Bon, évidemment, ça ne marche pas à tous les coups. Il faut que la route s'y prête, et que le chien ne courre pas à plus de 40 km/h. Et qu'il ne soit pas agressif au point de chercher expressément à mordre. Mais ça c'est une autre histoire, j'en ai déjà relaté la triste expérience ici-même.

Imagine le chien: "chouette un wheeler, je v pouvoir m'amuser un peu!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cormo a dit :

J'ai mis au point une méthode pour faire ch... les propriétaires de chiens agressifs non tenus en laisse :

Lorsque le clébard me court après, j'accélère jusqu'à aller à la même vitesse que lui, en fait juste un peu plus vite. Le chien me poursuit, et voyant que je gagne du terrain, finit par se lasser. Là, moi je ralentis et excite un peu le clebs en lui aboyant dessus... Du coup il reprend un peu de hargne et réaccélère. Pendant ce temps là, en principe, le ou la proprio s'égosille 100 mètres derrière pour tenter sans conviction de ramener Médor à la raison. J'ai réussi à éloigner ainsi le monstre de son proprio jusqu'à près d'un kilomètre. 

Je ne croise plus ce sale clébard sur mon trajet taf, alors qu'avant cette opération il m'avait coursé 4 ou 5 fois, ainsi qu'un cycliste.

Bon, évidemment, ça ne marche pas à tous les coups. Il faut que la route s'y prête, et que le chien ne courre pas à plus de 40 km/h. Et qu'il ne soit pas agressif au point de chercher expressément à mordre. Mais ça c'est une autre histoire, j'en ai déjà relaté la triste expérience ici-même.

La meilleure méthode.

Fire Eat GIF by Indio International Tamale Festival

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé au début quand j'ai commencer à faire de la gyroroue. C'était au champ de mars je roulais au pas quand soudain un chien qui sort de nulle part et qui me course. Je flippe un peu donc j’accélère mais le chien me rattrape et je commence à sentir sa mâchoire dans ma jambe droite. Pris de panique je m'abaisse et lui de met deux patates sur le haut de sa tête et il me lâche immédiatement. J'étais super énervé j'ai essayé de retrouver de propriétaire du chien pour lui remonter les bretelles mais sans succès.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ImhOt3p a dit :

La meilleure méthode.

Fire Eat GIF by Indio International Tamale Festival

Simplement  une hypothèse, pure vue de l'esprit 1 roue, et exercice intellectuel; Imagines que tu manges du chien :eeek2: , alors tu "renifles "l'odeur " d'un mangeur de chien. Les chiens, flairant alors le prédateur wheeler, n'osent pas s'approcher.... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un un chien sans laisse me court après (un chien, pas un roquet!), d'habitude je m'arrête et j'essaie de pactiser amicalement avec le chien effrayé devant son maître...

Vu mes 110 kg et le molosse à pneu que je tiens par son trolley à mes côtés, c'est le clebs qui n'en mène pas large. ^_^

Mais hier j'ai fui... Le chien qui me coursait n'était pas spécialement agressif ni effrayé : Il voulait juste jouer. Mais il était avec cinq humanoïdes adultes...et ces gens-là me foutent la frousse quand ils sont en meute! xD

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roulais en roue moyenne, j'ai eu souvent affaire aux chiens . J'ai d'ailleurs déjà relaté  certaines de mes aventures avec les chiens ici.

Depuis plusieurs mois,  je suis passé au format grosse roue, pneu cross , suspension , pédales très hautes , je roule certainement un peu plus fort.

Je croise toujours autant de chiens mais je n'ai plus d'interactions avec les chiens , y compris sur les nouveaux trajets, le comportement des chiens et des maîtres a aussi changé, je ne suis plus considéré comme quelqu'un sur un jouet. Les maîtres font beaucoup plus  d'efforts pour contrôler leur animal par exemple. Et puis , il faut le reconnaître , on a aussi beaucoup plus  de solutions pour éviter les plus récalcitrants, tu peux par exemple quitter le chemin et aller dans l'herbe ou au contraire quitter un trottoir pour aller sur la route.

Je n'y aurai pas pensé mais c'est encore un argument en faveur des très grosses roues.

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward