Frank Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Bonjour les wheelers. On dit toujours que INMOTION est connu aussi pour son innovation. Sur la nouvelle V10 je ne vois rien d`intéressant. Juste quelques amélioration. Je pense que la vraie amélioration que nous attendons tous consiste à pouvoir changer très facilement la batterie et le pneu. Une deuxième batterie dans le sac à dos serai toujours plus agréable qu’une deuxième roue sur le dos. Ça c’est pour les grosses randonnées. Puis ma grande peur c’est le changement du pneu. Quelle galère ça doit être ! Bref sur la V12 je voudrais une batterie échangeable, une facilité pour changer le pneu est un amortisseur. OK, je demande peut-être un peu trop là ? Bonne route Ute et bon week-end! Frank 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 2 juin 2018 Partager Posté(e) le 2 juin 2018 (modifié) Ces sont des améliorations qui effectivement plairaient à beaucoup de monde. A mon avis la difficulté rencontré est la contrainte solidité/étanchéité/prix vis a vis de tes espérances. Je n’e doute pas de l’arrivée de ces idée là dans quelques années. Un concept de v10 sortis de leur blog. Finalement ils on pensé faire plus de vente avec leur v10 actuelle mais les idées sont la. Les choix économiques sont autre chose Modifié le 2 juin 2018 par Kaalcifer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Très belles photos ! Merci du partage ! En effet, le prix est important. Donc, je vais réduire un peu ma demande, commençons par le plus important, le changement du pneu ! Les batteries vont s'améliorer et la suspension risque d'augmenter le budget de façon considérable, c'est vrai. Encore faut il connaître le budget des wheelers. J'ai l'impression les jeunes (20-30 ans) cherchent une bonne roue pour max. 1000€ pendant que les vieux (assez nombreux...) peuvent allez beaucoup plus loin. L'utilisation n'est pas la même. Par exemple, moi je suis vieux, je fais très peu de free-style mais j'adore les sorties sur des chemins assez facilement praticables. Donc il me faut une batterie et pour le confort une facilité de changement de pneu. Puis les amortisseurs pour le ...MonoWheel-Cross...ha ha , non trop vieux déjà...zut... Bon dimanche, Frank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrys Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Le 02/06/2018 à 14:48, Frank a dit : Bref sur la V12 je voudrais une batterie échangeable, une facilité pour changer le pneu est un amortisseur. Ta requête restera sans doute un voeu pieux encore un bon moment ! Mais elle est on ne peut plus légitime car l'amélioration de la qualité de fabrication de nos roues rend cette demande des plus justifiée. Performance, Efficacité, Confort... et j'en rajouterais 1 encore plus critique : la légèreté. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmuch Posté(e) le 11 mars 2019 Partager Posté(e) le 11 mars 2019 Pour le prix les chinois savent faire des amortisseurs (auto/moto) pas chers... Il y en a plein Aliexpress... Par contre c'est sûr que question poids ça ne sera pas la même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iujishi Posté(e) le 11 mars 2019 Partager Posté(e) le 11 mars 2019 Le 02/06/2018 à 14:48, Frank a dit : Bonjour les wheelers. On dit toujours que INMOTION est connu aussi pour son innovation. Sur la nouvelle V10 je ne vois rien d`intéressant. Juste quelques amélioration. Je pense que la vraie amélioration que nous attendons tous consiste à pouvoir changer très facilement la batterie et le pneu. Une deuxième batterie dans le sac à dos serai toujours plus agréable qu’une deuxième roue sur le dos. Ça c’est pour les grosses randonnées. Puis ma grande peur c’est le changement du pneu. Quelle galère ça doit être ! Bref sur la V12 je voudrais une batterie échangeable, une facilité pour changer le pneu est un amortisseur. OK, je demande peut-être un peu trop là ? Bonne route Ute et bon week-end! Frank Les roues Inmotion sont super simple a démonter sans déconner faut arrêter de chialer pour rien ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komawheel Posté(e) le 12 mars 2019 Partager Posté(e) le 12 mars 2019 On 6/2/2018 at 2:48 PM, Frank said: Bonjour les wheelers. On dit toujours que INMOTION est connu aussi pour son innovation. Sur la nouvelle V10 je ne vois rien d`intéressant. Juste quelques amélioration. Je pense que la vraie amélioration que nous attendons tous consiste à pouvoir changer très facilement la batterie et le pneu. Une deuxième batterie dans le sac à dos serai toujours plus agréable qu’une deuxième roue sur le dos. Ça c’est pour les grosses randonnées. Puis ma grande peur c’est le changement du pneu. Quelle galère ça doit être ! Bref sur la V12 je voudrais une batterie échangeable, une facilité pour changer le pneu est un amortisseur. OK, je demande peut-être un peu trop là ? Bonne route Ute et bon week-end! Frank Exactement d’accord avec toi. Pour moi c’est tout à fait ce qu’il manque à nos gyroroues, batterie amovible et pneu facile à démonter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komawheel Posté(e) le 12 mars 2019 Partager Posté(e) le 12 mars 2019 (modifié) 10 hours ago, iujishi said: Les roues Inmotion sont super simple a démonter sans déconner faut arrêter de chialer pour rien ... Oui elles sont plus simples à démonter que les autres marques mais pas « simples » comme changer le pneu d’un vélo ou remplacer la batterie d’un VAE. Quand tu te retouve en panne au milieu de nulle part après avoir fait 40 bornes, ça fait un peu chier .... surtout quand c’est la première fois qu’on crève. J’imagine qu’après plusieurs démontages on est un peu plus à l’aise. A moins de se la jouer « la bricole c’est facile, y’a que les lo.. qui n’y arrivent pas » et aimer bricoler et bidouiller ce n’est pas représentatif de l’attente du consommateur. Quand je tombe en panne avec ma voiture tu crois que je vais m’enmerder à déposer le moteur pour changer ma courroie de distribution ? L’image pour moi est la même avec la gyroroue. Je me trompe peut-être mais pour moi la Gyroroue est la quintessence du moyen de transport urbain, notamment par la simplicité d’entretien qu’il nécessite, en dehors de l’électronique, La gyroroue exclut plein de rouages et engrenages, de câbles qui peuvent s’user ou nécessiter des réglages mécaniques contrairement aux vélos et autres trottinettes. C’est une forme d’épuration technologique qui invite le citadin non bricoleur à préférer ce moyen de transport. Avec un pneu facilement accessible sans outils, une batterie amovible cela permettrait d’avoir l’objet parfait. De plus en plus d’entreprises qui souhaitent se battrent contre l’obsolescence et le gâchis mais qui ont compris que le consommateur ne voulait pas mettre les mains dans le cambouis construisent des appareils avec pièces interchangeables comme des legos avec des pièces additionnelles . Ça existe et c’est possible et on appel ça la technologie modulaire. Alors qui peut le plus peut le moins. A moins que la France se remplisse de concessions et centres de réparations comme pour les bagnoles et vélo, ce qui a la limite pourrait permettre un accès à l’entretien délégué à des techniciens, la meilleure solution pour ceux qui n’aiment pas ou ne veulent pas bricoler est d’améliorer encore plus l’ergonomie de nos gyroroues. Modifié le 12 mars 2019 par Guillaume Henrard 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Je pense que je vais avoir le plaisir de démonter ma V10F. Elle fait un petit bruit quand je monte dessus, comme si la roue se mettait en place. En petit "clac". Je vais attendre encore un peu, de toute façon si c'est un roulement...ce ne sera pas moi qui changerai un roulement. Avec un peu de chance c'est une pédale à serrer. Heureusement j'ai toujours la V8 pour me dépanner :-) Alors cette V8 est étonnante. Je l'ai fracassé dans des chutes incroyables et elle roule, roule, roule... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 22 mars 2019 Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Il y a 21 heures, Frank a dit : cette V8 est étonnante. Je l'ai fracassé dans des chutes incroyables et elle roule, roule, roule... Bien d'accord avec toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little_nemo Posté(e) le 23 mars 2019 Partager Posté(e) le 23 mars 2019 (modifié) Moi qui monoroule quotidiennement avec l'une de mes 2 V5F en alternance (4000 km a ce jour), je n'ai jamais crevé (pourvu que ça dure...), jamais été à sec de batterie conformément a mon usage citadin et péri-urbain et 3 chargeurs délocalisés pour toujours partir le ventre (de la roue) plein, mais ce dont je rêve comme innovation ce serait d'avoir une option pédales asservies à la position du trolley. On aurait via un contact sur le pommeau du trolley et une petite batterie dédiée dans son corps (pour un circuit externe indépendant de la roue par sécurité) : si on replie le trolley, alors les pédales s'ouvrent automatiquement si on déploie le trolley, alors les pédales se replient automatiquement... Sans que l'asservissement ne fragilise la solidité des pédales... Ça ne me semble pas complétement irréalisable, et mine de rien ça me changerait la vie d’arrêter de me baisser constamment ou de lever la roue pour ouvrir les pédales dans mon utilisation en mix avec les transports, escaliers... et parce que les pédales arrondies aux bords fuyant des V5 sont quasi impossibles a ouvrir avec les pieds une fois plaquées a la roue... Modifié le 23 mars 2019 par little_nemo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 23 mars 2019 Partager Posté(e) le 23 mars 2019 @little_nemo Oui cela serait super, des pédales asservies mais en attendant, il y a une solution certes peu esthétique mais qui permet d'ouvrir les pédales avec les pieds. Une petite photo valant mieux que 10000 explications, alors oui ce n'est pas beau (tapis de souris + scotch + velcro) mais c'est très pratique, après il suffit de travailler un peu l’esthétique ? et autre avantage, lors des chutes, cela préserve les pédales. Avec ce système, je ne me baisse plus ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little_nemo Posté(e) le 23 mars 2019 Partager Posté(e) le 23 mars 2019 (modifié) @nthierry hou là... moi qui frôle et zigzague souvent entre poteaux et autre joyeusetés, j'aurais du mal a éviter la collision... Ça fait un peu large là quand même... J'aurais pensé plutôt a un jeu de velcro auto-collant ou aimant entre la pédale et la chaussure (cote semelle palladium dans mon cas)... Modifié le 23 mars 2019 par little_nemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nthierry Posté(e) le 23 mars 2019 Partager Posté(e) le 23 mars 2019 oui surement, cela ne fait que 2 cm de de mousse autour de la pédale ? et les rares fois où j'ai frotté .. ben cela m'a rappelé que ma trajectoire n’était pas bonne ? intéressant ton idée, une petite photo quand tu l'aura mis en pratique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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